Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Simple deprime ?

n°1592899
charlotte-​x
Posté le 17-11-2008 à 21:28:48  profilanswer

Bonjour ,
Voila j'ai 14ans et depuis environ 1 semaine sa ne vas pas bien du tout je pleure beaucoup , je ne mange plus . J'ai du mal a accepter ca je me rend compte que plus j'avance plus sa va mal.  
Au collège , mes copines sont la pour moi mais elle ne comprennent pas se qu'il se passe pourquoi tout c'est pleurs ?  
Je pense que l'element déclencheur est se qu'il c'est passer il y a 1an , un homme a profiter de moi .J'ai telement mal mais au fond je ne comprend pas je me dit que c'est impossible que il ne sait jamais rien passer .Il y a 2 semaine j'ai enfin reussi a franchir un tout petit pas , sortir avec un garcon seulement tous les souvenirs de ce qu'il c'est passer l'année d'avant sont revenue je revoie toutes les images et pour moi impossible de l'embrasser. Donc lundi dernier triste echec nous ne somme plus enssemble je baisse les bras mon passé et plus fort que moi. Pourtant cela c'est passé il y a 1an et c'est seulement aujourd'hui que je me rend compte de ce qu'il c'est produit. Je suis bléssé ,éffondré et fatigué. J'ai aussi aucune envie d'en parler a mes copines car j'ai telement peur qu'elle me laisse tomber ou même qu'elle soit dégouter de moi. Je ne c'est plus quoi faire ?

(Publicité)
n°1592915
miss-melo
Profil : Habitué
Posté le 17-11-2008 à 21:45:58  profilanswer

Bonjour Charlotte.

Tout d'abord dis-toi que c'est normal d'avoir des coups de blues. Tu n'as pas fini d'en avoir, crois-moi !
Ensuite je t'avoue qu'il n'est pas facile de t'apporter des réponses...  
Ce qu'il t'es arrivé est peut être la source du problème... ou pas !
Je suis persuadée que tu iras très vite mieux et pour être passée par là je sais aussi que dès que ton moral descendra, cette histoire reviendra te pourrir l'esprit.
As-tu une meilleure amie ? Quelqu'un de sûr à qui tu peux te confier ?
Ne garde pas ta peine pour toi si tu sens que tu as besoin d'en parler... et courage, tout ira bien !

n°1592933
the-violon​iste
Profil : Fidèle
Posté le 17-11-2008 à 22:28:23  profilanswer

je ne sais pas quoi te dire, a par que j'ai une amie qui a etait abusé ya quelque années en arrière, elle elle ose en parler ( je crois que ça l'aide beaucoup ). Il faut avoir confiance en tes proches et en parler, tes amie ne sont pas de vrai amis si il t'abandonne pour ça ! Tu es la victime ! Laisse toi pas faire, si tu veux vraiment en finir avec cette histoire, essaye de trouver une personne exterieur pour en parler, comme un psy ou un proche en qui tu as extremement confiance ...
voila, j'espère t'avoir aider un peu ...
bon chance a toi !

n°1593756
charlotte-​x
Posté le 18-11-2008 à 21:16:13  profilanswer

Merci pour vos messages .
J'en est parler a une amie ,sa ne ma pas fait du bien au contraire je m'en veut de lui en avoir parler. Je me sens si seul , et pourtant mais amies sont la. Mes parents je ne veut pas qu'il l sache ... Aujourd'hui une amie m'as dit " mais que ce passe t'il de si grave ,toi qui riais tout le temps qui aimais la vie " . Face a ces mots même si je le savait deja je ne me reconnais plus.

n°1593761
the-violon​iste
Profil : Fidèle
Posté le 18-11-2008 à 21:19:33  profilanswer

c'est normal tu es en train d'exteriorisé des sentiment qui jusqu'ici resté enfermé en toi, c'est des emotions nouvelles et dees sensation bizar ... il faut continué dans parlé, pas le crier sur tout les toit mais avec les personne en qui tu as confiance.  
ton amie a qui tu en a parler, ne ta pas rejeté !? bien sur sur le coup elle ne peu rien dire de spécial, mais elle est toujours a tes coté !  
bonne chance pour la suite

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment faire pour sortir ma copine de la déprime ?déprime totale...
Ma mére déprime ...DÉPRESSION OU SIMPLE DÉPRIME ? QUAND S'INQUIÉTER ?
simple déprime ou vraie dépression ?Solution ?? deprime ou simple rejet de la réalité
déprime ou simple passage à vide??Simple déprime ou dépression ?
Comment reconnaitre soi même un dépression ou une simple déprime ? 
Plus de sujets relatifs à : Simple deprime ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums