|
 à lire pour le dépressif et/ou son entourage!
docila merci pour vos réponses!!! Profil : Doctinaute d'or | |
docila merci pour vos réponses!!! Profil : Doctinaute d'or | up  |
petit_nuage11 Profil : Doctinaute d'or | salut docila, c'est intéressant ce document mais il présente des lacunes!!!! Il faudrait aussi dire que le sport, l'acupuncture, l'EMDR, les oméga3, la luminothérapie ont des effets anti-dépresseurs (lire le livre "Guérir" du DR Servan-Schreiber. Pour info, aller sur www.guérir.fr
J'ai testé et commencé à faire un peu de sport, je peux dire que les effets se font ressentir... Ce sont des nouvelles approches que ce docteur propose, mais elles sont très intéressantes!!!!
 |
petit_nuage11 Profil : Doctinaute d'or | oups !!! une erreur s'es glissée dans mon lien!! . Ce n'est pas "www.guérir.fr"
Mais c'est www.guerir.fr !!!!
Bonne lecture |
docila merci pour vos réponses!!! Profil : Doctinaute d'or | ok je vais lire merci ça a l'air intéressant! |
petit_nuage11 Profil : Doctinaute d'or | en plus ces approches ont fait l'objet de recherches scientifiques. C'est intéressant de voir les résultats que cela donne... |
petit_nuage11 Profil : Doctinaute d'or | avec plaisir!
|
mousou affronter et battre la VIE! | Merci à vous deux pour les liens, c'est constructif.
Moi je me place dans "l'entourage du dépressif", ma copine passe par une dépression, elle est entrain de prendre un traitement, elle est à la deuxième semaine, pour l'instant pas de grand changement, mais ça évolue dans le sens positif petit àpetit... Il y a un problème qui se pose à moi, c'est le fait qu'elle me rejette de me faire souffrir, et surtout de la voir dans cet état, elle qui était si dynamique auparavant, elle me manque vraiment!!!
Donc pour les conseils, je les connais bien mais il m'est difficile des fois de les appliquer, car je m'emporte un peu des fois avec elle, c'est ça mon problème. Que faire?
Bonnes fêtes. |
docila merci pour vos réponses!!! Profil : Doctinaute d'or | salut mousou peut etre qu'elle voit la pitié ou l'incompréhension dans tes yeux et ça fait mal! je dis peut etre !
parles lui expliques lui que t'es là pour elle et que t'as meme visiter ce site pour mieux la comprendre etc! (j'aimerais bien que des gens de mon entourage prennent 10mn pour lire et savoir ce que c'est que la dép)!
courage pour toi et ta copine,
docila, |
petit_nuage11 Profil : Doctinaute d'or | salut, je vais bientôt faire un topic sur la dépression pour aller contre les préjugés sur la dépression... Mousou, cela pourra peut-être t'aider... Tu t'emportes contre ton amie, mais tu dois savoir que la dépression est une maladie au titre que n'importe quelle autre maladie!!! ce n'est pas une question de volonté d'être en dépression... La dépression a aussi des causes physiques!!!
Courage à vous deux
petit nuage |
sanetsy plpl un jour plpl toujours Profil : Doctinaute Hors Compétition | interressant bien des gens de l'entourage devraient en prendre connaissance ---------------
la vie en bleu avec nos petits bonshommes, Mathis la malice est né le 27/09/2005 et Nathan toujours souriant est arrivé le 22/02/2008
Ce sont nos deux dons de Dieu comme signifient le prénom Mathieu d'où est issu Mathis et le prénom Nathan
SITE D'UNE PHOTOGRAPHE QUI MERITE D'ETRE CONNUE
|
benji2047 | Bonjour à tous. Je viens de lire un nouveau livre sur la dépression après avoir entendu une émission sur france inter. Le livre s'appelle "Les nuits de l'ame. Guérir de la dépression" par le Dr Gourion et le Pr Lôo. Je vous le conseille vivement: ç'est super bien expliqué, ça donne plein de clés pour comprendre la maladie et s'en sortir. Quelqu'un l'a lu sur le site ?
A bientot
benji |
whatsername-sugus | hello le people, je profite de demander un peu d'aide, vous avez tous l'air de vous y connaître, c'est une longue histoire. Bon déjà j'ai 14 ans. Je crois que mon copain est dépressif il a 16 ans (j'ai lu le document sur la dépression sur ce site), vendredi dernier il était à une fête avec des ami (j'y était pa invité), lundi j'ai appris qu'il avait cmplétement péter un cable, qu'il avait avant de venire à la fête pris tous plein de médicaments dont il n'avai pas besoin, qu'à la fête il avait pleuré en disant qu'il m'aimait qu'il aimais son meilleur ami (qui lui fait la tête) mais qu'on l'aimait plus, il à accepté tous ce qu'on lui proposait (il a fumé 3 joint) il a presque rien bu, juste un verre de quoi se fair vomir :S (l'effet medoc' + alcool), il aurait aussi frappé des gens (là je le reconnit plus, c'est un garçon super bien élevé et super respectueux). Lundi avant d'apprendre sa il m'a parlé m'a dit que ces temps il avait plus d'affinité pour presque personne dont moi et ses meilleurs amis, il disait qu'il avait envie de tout lâcher, il a sous entendue qu'il ne voulis pas travailler cette après-midi la (alors que d'abitude il est super travailleur pour l'école) et qu'il irai pet être pas au judo (je suis contente il y est quand même allé mais je comprnd pas, c'est son hobby favorsi depuis toujours, il y va même presque quand il est malade). L'ami qui ma renseigné ma dit qu'il lui avait dit que sa allait pas avec sa famille que ses parents étaient jamais là, je ne cmprend pas non plus je connai un peu ces parents je suis déjà aller quel que fois chez lui il son super à l'écoute et sa se voie vraiment qu'ils l'aiment, enfin bon son ami m'a aussi dit que si il était comme sa bizarre avec moi (il me tennait plus la main, il ose plus me regarder dans les yeux) c'est qu'il lui a dit qu'il a honte envers moi de ce qu'il a fait vendredi (il sait pas que je le sait), alors mardi je lui ai parler enfin essayer, il voulais rien me dire, il disait que il voulais régler sa seule qu'il fallait juste que je le laisse quel que jours. C'est ce que je fais, mais je le voie dans lecollège parfois et je parle un peu avec ses copains, mardi après-midi je l'ai vue les larmes au yeux, mercredi on m'a dit qu'il allait mieu mais ma meilleur amie m'a dit que ce matin il avais à nouveau les larmes au yeux. On pense qu'il voudrais me dire qu'es qu'il a fait vendredi (il sait qu'il peut pas me cacher des choses, il se sent trop mal) mais il arrive pas, il a peur de ma reaction, en gros il est perdu. Enfin bref, je sai plus quoi faire, pour l'instant j'attend, comme il me l'a demandé, mais j'ai de plus en plus de gens qui viennent vers moi me demander qu'es qu'il a. J'espère que mon mess' n'est pas trop long et surtout compréansible et bien sûr j'espère de tout mon coeur pouvoir l'aider et recevoi des bon conseils. Merci d'avance ---------------
"soyons réaliste, essayons l'impossible" -Ernesto Guevara-
"Il n'y a rien de mal à être un perdant, le tout étant d'en être un bon" -Billie Joe Armstrong-
|
  à lire pour le dépressif et/ou son entourage!
|
| |