|  |
| |
|  |
sylou29 Profil : Fidèle | Reprise du message précédent : je fait quoi ben je travaille dans les huitres et je vais bientop avoir énormément de boulot pour les fêtes de fin d'années. sinon je continue toujours d'aider des personnes trouver sur ce forum via msnet je m'occupe aussi beaucoup de ma copine j'ai juste un message à faire passer vu qu'elle ces fait gréffer des reins et qu'ont se rapproche du téléthon n'oublier pas de faires des dons regarder ça peut sauver des vie ma copine peut en témoigner merci d'avances |
solienne Don't give up... Profil : Doctinaute d'or | |
sylou29 Profil : Fidèle | je m'occupe de moi rassure toi mais j'ai surtout besoin d'aider les gens aussi et oui ces pas facile pour ma copine mais bon je suis la pour l'aider la soutenir quand ça va pas
|
sad-person | Voilà, je suis maman de deux enfants. J'ai eu mon fils ainé avec un garçon qui n'a jamais voulu en entendre parler. Je me suis mise en couple avec un autre garçon, que j'ai épousé, mais qui s'est servi de moi (surtout financièrement) et a cherché à me pousser au suicide. Je l'ai quitté et je me suis mise avec quelqu'un d'autre, on a fait un enfant, un petit garçon qui va bien. Mon ex-mari a enlevé mon fils ainé, et j'ai engagé une contestation de paternité pour qu'il cesse de se venger sur lui (il a l'autorité parentale, même si ce n'est pas "son fils" suite à notre mariage". C'est très long et très dur.
J'ai repris une formation après avoir quitter mon ex-mari, pour pouvoir offrir un meilleur quotidien à mes enfants, qui est sanctionnée par plusieurs sessions d'examens. Chaque session me met très mal, je vis mal la peur de l'échec.
J'ai un gouffre de tristesse en moi car mon père m'a violée pendant 5 ans. Il a été condamné, et quand je lis les témoignages de victimes, je ne comprends pas ma tristesse alors que le jugement a eu lieu.
J'ai vu des psy-chianalystes, -chologues, -chiatres, et ça n'a pas changé grand chose.
Au bout, je suis toujours très mal et j'ai peur certains jours, même pour mes enfants, de ne plus trouver la force de lutter. C'est le cas en ce moment.
Je me sens nulle d'être si mal, car mes deux enfants sont en bonne santé, ils n'ont pas de handicap, que j'ai un chéri qui m'aime, même si ce n'est pas facile tous les jours. Mais j'ai peur de parler avec lui, de lui confier ma tristesse à cause de mon divorce précédent où mon ex-mari s'est servi de mon passé contre moi.
Je sais que beaucoup de personnes ont des vies plus dures, et qu'on est là pour en chier, mais je suis tellement épuisée et je ne crois plus en moi.
Je vais aller me coucher plutôt que de continuer à raconter mes tristesses, ce qui n'a rien de constructif. Mais si quelqu'un a envie de me reconforter, merci |
sylou29 Profil : Fidèle | si tu a des envie de parler sache qu'il y a des personnes qui sont la pour ça pour aider réconforter moi je peut te parler si tu veut si ça peut te faire du bien |
sad-person | J'ai beaucoup d'amis qui se confient à moi quand ils sont tristes, mais je ne peux pas faire de même car mon passé est trop lourd et que personne ne le comprend autour de moi
- Il y a ceux qui minimisent ce qui s'est passé (ma famille) et qui répètent qu'il faut laisser le passé dans le passé, mais ce ne sont pas eux qui ont des angoisses et des phobies, et des cauchemars.
- Il y a ceux qui ne comprennent pas que je sois encore vivante et pas shootée aux médicaments tellement ça leur parait monstrueux
- et il y a ceux qui ne savent pas et qui croient que c'est juste le stress des exams, alors qui me disent qu'il faut relativiser...
- mes psy quand à eux n'ont pas compris pour laplupart, et m'ont raconté la tristesse et les histoires d'autres personnes pour me dire qu'on peut vivre après des choses dures.
Je me doute bien que tout le monde lutte, mais c'est dur de vivre quand on a toujours peur d'être la proie de quelqu'un, et quand on ne peut compter sur une famille à qui vous rappelez l'horreur qui a déchiré l'unité familiale, et qui veut vous faire taire.
Et laisser en plus partir mon fils ainé chez son père qui m'a fait du mal, et continue à se servir de mon fils pour m'en faire.
Je m'accroche, je m'oblige à continuer à faire ce qu'il y a à faire en me disant que tant que je n'ai pas le courage ou le désespoir de me tuer, il faudra affronter demain, alors il ne faut pas rajouter le travail d'aujourd'hui à demain. J'ai l'espoir qu'à force de continuer comme ça, un jour, le présent soit moins dur et que je n'ai pas l'accumulation de tout ce que je n'ai pas fait avant car je ne pensais pas en avoir la force. Je ne sais pas si c'est très clair.
Merci en tout cas de m'offrir la possibilité de vider un peu cette poche de douleur. |
anya1881 Profil : Fidèle | bonjour je trouve que ton comportement est honrable sylou29!!! je fais pareil j'ai toujours fait passé les autres avant moi en accordant plus d'importance a géré leur difficulté que les miennes. Seulement aujourd'hui je suis au plus bas je me suis isoler et avec mes problémes vu que je n'en parle jamais je ne souhaite pas déranger et autre je me retrouve un peu toute seul !!!
je t'explique je suis actuellement depressive et sous traitement et ma mere souhaite me mettre a la rue j'ai 19ans je suis encore lycéenne je n'ai nul part ou aller je ne sais pas quoi faire et je vois pas les solutions si quelqu'un peut m'aider !!!
merci d'avance |
sad-person | Bonjour demoiselle,
Pourquoi ta mère décide-t-elle soudainement de te mettre à la rue?
Sache cependant qu'à 19 ans, tu es encore considérée comme jeune majeure par l'état et tu peux donc prétendre à une place en foyer jusqu'à tes 21 ans, ce qui te permettra d'éviter d'être à la rue, et seule en plus, car là bas il y a un cadre.
De quelle aide as-tu besoin?
Es-tu suivie par un psychiatre pour ton traitement?
anya1881 a écrit :
bonjour je trouve que ton comportement est honrable sylou29!!! je fais pareil j'ai toujours fait passé les autres avant moi en accordant plus d'importance a géré leur difficulté que les miennes. Seulement aujourd'hui je suis au plus bas je me suis isoler et avec mes problémes vu que je n'en parle jamais je ne souhaite pas déranger et autre je me retrouve un peu toute seul !!!
je t'explique je suis actuellement depressive et sous traitement et ma mere souhaite me mettre a la rue j'ai 19ans je suis encore lycéenne je n'ai nul part ou aller je ne sais pas quoi faire et je vois pas les solutions si quelqu'un peut m'aider !!!
merci d'avance
|
|
anya1881 Profil : Fidèle | merci de m'avoir repondu je souhaiterai une aide financiére pour partir ailleur m'installer ailleur quitte a tout recommencé trouver un boulo oui mais c pas possible a temps plein donc salair moyen !!! ma mere souhaite me mettre dehors car on est pas d'accord sur la conception et la façon de mené une vie elle a sa vision et j'ai la mienne ma mere est dison vieu jeux de l'ancienne génération et arabes !!! donc quand je rentre a des heur du style 22h ou avant je suis une prostitué car personne ne sort a cette heur je suis une mauvaise graine insolente et qui ne respecte pas sa mere car moi je suis une sale gosse qui croit savoir mais qui ne sais rien !!! donc on va dire que c'est bête mais ma mere me met dehors pour une raison d'horaire ! |
sylou29 Profil : Fidèle | moi j'aide parceque j'ai besoin de ça et je ces aussi me tourné vers les bonne personnes, mais comme je le dit depuis le début je me sens mieux quand j'aide des personnes que j'arrive à les réconforter, les écouter.
Regarder qu'est ce qui est le plus difficiles en général ces de trouver la bonne personnes vers qui ce tourné, ces sur que d'en parler à ça famille ou ça ces proches tu pourrait ne peut pas être compris ou qu'ont te prennes pour un fou une folle, alors qu'ici sur ce forum des personnes dont j'en fait partit je pence notament à canou et dsl pour ce que j'oublie viennent ici pour aider et surtout sans juger quoi que ce soit chacun à ces problémes donc faut comprendre.
Pour ce qui veulent un peu savoir pourquoi je fait ça et qui n'ont pas spécialement envie de lire toutes ces pages je fait ça parceque durant 8 ans j'ai subi deharcélement moral et physique pendant 8 ans et que je n'ai eu personnes pour m'aider alors que j'aurait téllement aimer qu'on m'aide, donc voila je fait ce que j'aurais aimer qu'on fasse pour moi.
courage à tous en tout cas |
espritmoyenmalade Profil : Habitué | bonjour Sylou29, je me permet de vider mon sac: voilà j'ai 24 ans et je suis assez déprimé en ce moment (pas envie de me projeter dans le futur, nostalgie du passée) j'ai l'impression d'avoir la maturité de qqu de 18 ans au plus et j'ai l'impression d'etre un "François Pignon", un boulet quoi. j'ai le sentiment d'etre un perdant. je culpabilise beaucoup car mes frères et soeur ont tous réussi leur vie (tant mieux d'ailleurs) net je suis un peu l'intru. Je n'ai aucune confiance en moi et je suis un trouillard. Je consultes déjà un psychiatre mais desfois j'ai du mal à vider mon sac devant lui, je me retient trop... enfin voilà.. as-tu un avis la dessus. en tout meri pour d'avoir crée cette discussion. |
sad-person | C'est difficile d'obtenir des aides à 19 ans, c'est pour ça que je te parlais des foyers. Le RMI c'est après 25 ans, ...
Et ça peut être temporaire, le temps de trouver un boulot, tu as aussi une adresse comme ça. Et une fois que t'as un boulot, tu peux chercher un petit logement et demander une aide au logement. Puisque tu es lycéenne, et plus chez ta mère, tu peux demander les bourses, auprès du crous, et aussi un logement étudiant.
J'ai passé 4 mois en foyer, le temps de trouver un boulot et de monter les dossier de demandes d'aides. Dès que ça a été ok (donc environ 4 mois), j'ai emménagé. Je suis restée en contact avec ce foyer pendant encore 6 mois pour avoir des aides financières (des bons d'achat alimentaires chez carrefour), et j'ai volé par mes propres ailes.
Tu prépares quoi comme diplôme? Faut pas laisser tomber, car déjà avec des diplômes tu trimes toute ta vie, sans je t'en parle même pas!!
anya1881 a écrit :
merci de m'avoir repondu je souhaiterai une aide financiére pour partir ailleur m'installer ailleur quitte a tout recommencé trouver un boulo oui mais c pas possible a temps plein donc salair moyen !!! ma mere souhaite me mettre dehors car on est pas d'accord sur la conception et la façon de mené une vie elle a sa vision et j'ai la mienne ma mere est dison vieu jeux de l'ancienne génération et arabes !!! donc quand je rentre a des heur du style 22h ou avant je suis une prostitué car personne ne sort a cette heur je suis une mauvaise graine insolente et qui ne respecte pas sa mere car moi je suis une sale gosse qui croit savoir mais qui ne sais rien !!! donc on va dire que c'est bête mais ma mere me met dehors pour une raison d'horaire !
|
|
sylou29 Profil : Fidèle | espritmoyenmalade écoute moi je pence que tu manque juste d'assurance, une fois que tu aura trouver cette assurance je pence que ça ira déja mieu, mais attend ces pas parceque tes fréres et soeur ont réussi que tu va pas réussir non plus essaye de te lancer des défi ainsi ça te permettra de te faire plaisir et surtout de retrouver la confiance courage en tout cas |
sylou29 Profil : Fidèle | oui idem annya essaye de rentrer dans un foyer, par exemple foyer jeune travailleur las bas tu sera bien entourer et ça te permettre comme le dit sad person de t'occuper de toi aussi de ne pas être tout le temp stresser courage |
anya1881 Profil : Fidèle | Je prépare actuellement un bac S donc beaucoup de boulo quoi que rien comparer a plus tard !!! peut tu me renseigné sur les foyer les fonctionnement etc ? comment sa marche car je ne m'y connai pas du tout ya des restrictions des obligations qu'elles sont les droits etc? Oui c'est assez difficile je dois dire heuresement y'a les médicament mais bon a l'entendre hurler sans cesse et me rabaissé s'en est trop j'en fini par croire les choses qu'elle dit. Elle ve me mettre a la rue mais ne veut pas m'aider par la suite je me suis renseigné aujourd'hui et la loi au point de vue civil pourait l'y obliger mais bon d'ici la c'est pas gagné merci beaucoup de vos reponses et de votre aide je commence a désespéré quand même !!!
|
sylou29 Profil : Fidèle | que dire sur les foyers
moi j'ai était en foyer jeune travailleurs à 18 ans mais je bosser mais il y avait plein d'étudiant qui galerer un peu comme toi qui voulait ce retrouver sans leur parents
le loyer et surtout pris en charge pa la caf en tout la premières années ça ne te revient qu'a 100 euros maximun à peu pres et dedans tu à du personnel qualifier qui sont la pour t'aider dans des recherches de boulot ou t'aider à faire tes papiers sérieux ces tres bien |
sylou29 Profil : Fidèle | canou des nouvelles comment va tu |
r88 | CC Sylou29! Alors voila j'ai lu qq messages sur ce forum mon sujet de discussion a été effacé aujourd'hui alors que je l'avais posté hier...ptt pk j'ai parlé de ma douleur à vivre et de mon pauvre vécu, bref je sais pas si tu peux m'aider: anorexique il y a 6 ans ss antidépresseurs mais rechutes régulières avec TS là je suis en plein dedans et j'ai aucun soutien. J'ai pas de copain à qui en parler je suis en train de planter mes études et j'ai pas la force de me battre encore...parle moi ptt que ça m'aidera! je sais que ia pas de solution "vraie" pour s'en sortir mais même si j'ai pris de la distance pas rapport à ma dépression j'arrive pas à en sortir complétement et à vivre sans souffrir...j'ai tj eu de l'espoir mais ia des moments où tu doutes vraiment et tu t'enfonces encore plus...que faire? |
sylou29 Profil : Fidèle | coucou je comprend ton mal être ces sur l'annorexie ces pas facile à guérir comme ça avec des paroles mais en tout cas ça peut t'aider d'en parler de dire ton mal être pourquoi tu fait ça mais comme tu dit faut trouver à qui en parler. comment ce fait t'il que ton topic soit éffacer je comprend pas la bon courage en tout cas vient de temp en temp sur mon topic ont continuera de parler ensemble et tu à d'autre personnes qui viennent aider sur mon topic
|
sylou29 Profil : Fidèle | salut tout le monde passer une bonne journée, sinon comment ça va bonne soirée à tous |
sylou29 Profil : Fidèle | salut tout le monde comment ces passer votre journée moi bien mais vivement le week end lol et de votre côté comment ça va |
espritmoyenmalade Profil : Habitué | ce soir ça va mais le dernier Week End j'été pas mal déprimé, envie de rien faire aucune motivation gout à rien; je suis content que ce soit passé mais j'ai peur que ça recommence.
bonne fin de semaine |
sylou29 Profil : Fidèle | ben dit moi tu n'aime pas les week end, tu préfere travailler peut être à moin que tu ai juste peur de t'ennuyer ces peut être ça |
espritmoyenmalade Profil : Habitué | sylou29 a écrit :
ben dit moi tu n'aime pas les week end, tu préfere travailler peut être à moin que tu ai juste peur de t'ennuyer ces peut être ça
|
je penses que la c'été du a l'ennui en effet; en fait quand je fais rien ça me deprime et ça me décourage; je n'ai donc pas de motivation pour faire qqc;dc je ne fais rien et rebelote, c un cercle vicieux; en plus je rumines des trucs qui m'angoisses dans ces cas là: angoisses de l'avenir et nostalgie du passé. je ne prèfère travailler mais disons qu'il faut que je m'occuppe l'esprit. |
sylou29 Profil : Fidèle | oui tu a qu'elle age chez pas essaye de sortir faire du sport voire du monde çà pourait allez mieux non
|
sad-person | Hello, comment fais-tu en attendant?
N'importe quel jeune peut aller en FJT à partir du moment ou il a un contrat de travail, apparemment. Le plus simple serait d'entrer en contact avec une assistante sociale pour lui poser toutes tes questions, et monter le projet avec elle.
Bon courage!!
anya1881 a écrit :
Je prépare actuellement un bac S donc beaucoup de boulo quoi que rien comparer a plus tard !!! peut tu me renseigné sur les foyer les fonctionnement etc ? comment sa marche car je ne m'y connai pas du tout ya des restrictions des obligations qu'elles sont les droits etc? Oui c'est assez difficile je dois dire heuresement y'a les médicament mais bon a l'entendre hurler sans cesse et me rabaissé s'en est trop j'en fini par croire les choses qu'elle dit. Elle ve me mettre a la rue mais ne veut pas m'aider par la suite je me suis renseigné aujourd'hui et la loi au point de vue civil pourait l'y obliger mais bon d'ici la c'est pas gagné merci beaucoup de vos reponses et de votre aide je commence a désespéré quand même !!!
|
|
anya1881 Profil : Fidèle | en attendant je suis chez une amie !!! si la condition est de travailler bien je n'y est pas accés alors :s !!! je vérai bien je vois l'assistante cette aprés midi mais je suis encore au lycée en terminal S!! je pense que je vais essayer de partir change de ville de lycée etc et trouve un petit job |
sylou29 Profil : Fidèle | non tes pas obliger d'avoir un contrat de travail pour allez en foyer jeune travailleur |
espritmoyenmalade Profil : Habitué | sylou29 a écrit :
oui tu a qu'elle age chez pas essaye de sortir faire du sport voire du monde çà pourait allez mieux non
|
J'ai 25 ans depuis hier; ça m'arrive d'avoir des semainess ou je sors pas mal là ça m'occuppe c bien; j'essaie d'aller courir le week end (la plupart du temps ça me fait un bien fou et puis il arrive que je redeprime aussitôt après). Mais comme tu dis voire du monde ça me fait du bien mais en même temps ça peut m'angoisser. (eh oui je suis qqu de contradictoire, va savoir pourquoi).
a une prochaine |
sylou29 Profil : Fidèle | salut tout le monde passer un bon week end moi oui sauf que j'ai pas envie de reprendre demain |
sylou29 Profil : Fidèle | salut canou des nouvelles solienne comment va moi ça va tranquille bonne soirée à tous bis |
sylou29 Profil : Fidèle | bonne anniversaires solienne ça te fait quel ages alors moi ces le mois prochain mon annif le 20 décembre
sinon pas beaucoup térrible de ton côté tkt pas les vacances vont arriver tres vite pour toi bisous
bonjours à tout le monde sinon bonne soirée |
sylou29 Profil : Fidèle | bonne anniversaire solienne ça te fait quel ages alors sinon moyen ton moral ces ça ouai je comprend tkt pas les vacances vont arriver ça te fera le plus grand bien bisous bonjours à tout le monde sinon bonne soirées bisous |
chou0123456 | Bonsoir j'ai besoin d'aide peux tu m'aider? |
sylou29 Profil : Fidèle | oui chou si je peut t'aider je le ferait dit moi ce qu'il ce passe en privée ou sinon carrement sur ce topic
courage
pour répondre à ta question solienne j'aurait 25 ans le 20 décembre oui bisous |
sylou29 Profil : Fidèle | salut tout le monde passer un bon week end |
espritmoyenmalade Profil : Habitué | |
moielisabeth Sensuelle gothique Profil : Doctinaute d'argent | |
sylou29 Profil : Fidèle | salut tout le monde ont rentre dans la semaines du téléthon pour certaines personnes ces trés important aussi alors essayer de faire un petit geste ça ne coûte rien, enfin si ça peut aider des personnes qui en ont besoin merci d'avances |
solienne Don't give up... Profil : Doctinaute d'or | oui merci pour cette pensée sylou  ---------------
Miaou
|
sylou29 Profil : Fidèle | je dit ça parceque ma copine ces fait greffé un reins donc pour elle ces trés important et malheuresement ya pas assez de monde à ce mobiliser bonne soirée à tous |
aurelie590 Profil : Habitué | bonjour, je vien sposter ici en esperant avoir un peu de soutien... alors voila moi c'est aurelie jai 27 ans je sors dune rupture qui date d'il y a trois semaines maintenant et je suis pas bien dans ma tete .. je me sens seule , je ne sui spas sortie depuis car pas lenvie et les amies qui ne sont pas tjrs la pour moi enfin bon, je le vie mal ca a durer un an on a vecu ensemble et pour me dire kil ne maimai pas et peur de lengagement, donc on a couper les ponts pour moi ne pas trop souffrir et lui de meme..mais c dur je narrive pas a me retenir ca va encore ca sarrete a un mess par semaine mais bon je ne sais plus comment reagir ni meme comment le vivre . on peut pas dire que je suis en depression je mange toujours ect mais je nai quand meme plus le gout a rien, tout c brusquement arreter, plus de but, la vie est fade , le matin je me leve c pire tout defile dans la tete, jai toujours lenvie de misoler. jarive pas a comprendre pourquoi tout ca on peut pas dire que jai ete gaté dans ma vie amoureuse.jai peur de loublier.. |
sylou29 Profil : Fidèle | coucou oui je comprend ce que tu vit je le vit actuellement aussi avec ma copine ces dur tu na pas envie de bouger tu est mal tu te pose des tas de question
mais ça fait combien de temp que tes plus avec lui |
|
|
|