Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Une vie sans plaisir vaut-elle d'être vécue?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1452662
moros
Profil : Habitué
Posté le 16-08-2008 à 17:30:45  profilanswer

Tout est dans le titre. Vivre pour vivre ou plutôt pour survivre  et absolument rien d'autre. Est-ce que cela vaut la peine?
C'est ma situation depuis des années et là je sature. Je suis un zombi sans émotion et sentiment. J'ai l'impression d'être déjà mort.

(Publicité)
n°1452795
jeje2813
futur médecin urgentiste
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 16-08-2008 à 18:30:00  profilanswer

Perso je pence que oui car on sait jamais ce qui arrivera demain ! Peut etre que demain tu gagnera au loto et tu sera très heureu ou peut etre que tout sarangera pour toi tout simplement.

---------------
Le meilleur moyen de protéger sa vie privée, c'est de ne pas en avoir (Dr House)
n°1452806
moros
Posté le 16-08-2008 à 18:40:55  profilanswer

jeje2813 a écrit :

Perso je pence que oui car on sait jamais ce qui arrivera demain ! Peut etre que demain tu gagnera au loto et tu sera très heureu ou peut etre que tout sarangera pour toi tout simplement.

C'est ce que je me dis depuis des années.  Sauf pour le Loto vu que je n'y joue pas. Mais je n'espère désormais plus rien.

n°1452821
jeje2813
futur médecin urgentiste
Posté le 16-08-2008 à 18:50:37  profilanswer

je peut te demander quels sont tes soucis ? tu n'est absolument pas obligé de répondre mais c'est juste pour comprendre et t'aider

---------------
Le meilleur moyen de protéger sa vie privée, c'est de ne pas en avoir (Dr House)
n°1452831
FAUSTA
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 16-08-2008 à 18:58:00  profilanswer

Espérer est une chose, agir en est une autre.

Le plaisir, la réussite, ça se fabrique. on est acteur de sa vie. si on attend que ça vienne ça risque d'être triste

n°1452844
mayachris
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 16-08-2008 à 19:10:48  profilanswer

marre de cette vie merde

n°1452957
moros
Posté le 16-08-2008 à 20:38:34  profilanswer

jeje2813 a écrit :

je peut te demander quels sont tes soucis ?

Je n'ai aucun désir pour rien. J'ai l'impression que tous mes actes sont vides et sans sens. En somme, c'est l'ennuie poussé à son paroxysme.
La réussite ça se construit, je suis d'accord avec Fausta. Mais en ce qui concerne le plaisir et le désir, là, il faut m'expliquer comment ça se construit.

n°1452968
jeje2813
futur médecin urgentiste
Posté le 16-08-2008 à 20:49:46  profilanswer

Pour se faire plaisir sort et traine avec des amis, inscrit toi dans un club de sport et défoule toi. Venant juste de sortir de ma dépression je sais que quand on l'est, on n'a plus gout a rien meme a ce que lon adoré avant mais la motivation pour s'en sortir est essentielle ! Meme si ca ne te dit rien de sortir ba sort quand meme et comme je te dit défoule toi, ensuite tu oublira certains soucis et tu verra

---------------
n°1453397
khaled7
être normal ? ou est la norme
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 17-08-2008 à 03:16:41  profilanswer

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

parce que dans toute vie y'a du bonheur , et du plaisir

faut juste que trouver :)

croire qu'il n'ya que toi qui vis dans le malheur et sans aucun plaisir

c'est faux :)

pense plutôt à régler tes problemes :) car c'est comme ça que tu trouvera du plaisir à a vie :)

---------------
triste,déprimé ? LISEZ CE LIVRE : http://www.lulu.com/items/volume_6 [...] 135373.pdf
n°1453446
shadyrulz
même plus la force pour haïr
Posté le 17-08-2008 à 05:25:28  profilanswer

et bien moi j'ai répondu non.....

parce que je suis dans cette situation aussi depuis longtemps, je me sens mort aussi mais je suis encore là sans trop savoir pourquoi qui sait p-ê que je réussirai à m'en sortir, ou p-ê pas.....  On va juste essayer de contineur et on verra, je ne vois pas pourquoi tu abandonnerais si je suis encore là, toi aussi tu peux.  Et qui sait un jour, on retrouvera p-ê du plaisir à vivre

---------------
[:wicleff]~ShAdY~[:lasagesse]
n°1453496
moros
Posté le 17-08-2008 à 09:20:09  profilanswer

Je n'ai pas d'ami. Normal vu que je ne m'intéresse à rien ni à personne. Je peux toujours me forcer à sortir. Programme du jour, marché au puce ce matin, sieste et plage cet apm. On tue le temps comme on peut.

n°1453510
FAUSTA
Posté le 17-08-2008 à 09:56:34  profilanswer

Pas désagréable Moros comme emploi tu temps.
qd j'habitais paris je passais des wekke end entier à me ballader  dans paris, j'allais au ciné, voir une expo, voir les boutiques. je me mettais à une terrasse avec un bookin sur les champs élysées et ragardais les gens passer.
je ne m'ennuie pas en étant seule. c'est avec les gens que je m'ennuie sauf qques rares exceptions

n°1453511
ppppp-pp
Posté le 17-08-2008 à 09:57:42  profilanswer

Je pense qu'une vie sans plaisir n'a aucun intéret comme la mienne. J'avance chaque jour sans savoir pourquoi, je ne sais pas pour quelles raisons je me lève le matin. Je pense sans arrêt à la mort même dans mes rêves. J'ai perdu tout espoire d'être un jour heureux.

n°1453613
moros
Posté le 17-08-2008 à 13:01:33  profilanswer

ppppp-pp a écrit :

Je pense qu'une vie sans plaisir n'a aucun intéret comme la mienne. J'avance chaque jour sans savoir pourquoi, je ne sais pas pour quelles raisons je me lève le matin. Je pense sans arrêt à la mort même dans mes rêves. J'ai perdu tout espoire d'être un jour heureux.

A part les idées de mort je suis exactement dans cette situation. Je ne suis pas suicidaire mais j'espère secrètement une rupture d'anévrisme ou une attaque cardiaque.

n°1454409
moros
Posté le 18-08-2008 à 10:22:36  profilanswer

Je vais bientôt avoir 34 ans et rien que d'y penser ça me tue.  Et en 34 ans je n'ai rien vécu. Pas un souvenir heureux auquel me rattacher. Programme du jour, je  me bourre la gueule. J'vais aller m'acheter une bouteille de whisky. Bonne journée à tous.

n°1454430
rosie86
Posté le 18-08-2008 à 10:59:49  profilanswer

Je pense que la meilleure solution est d'essayer de voir les bons côtés de la vie malgré tout et peu à peu d'y reprendre goût. Faites du sport, c'est un excellent moyen de se débarasser de la mauvaise énergie, trouvez-vous des nouveaux centres d'intérêt, si vous pouvez voyagez, trouvez de nouveaux amis et vous verrez tout doucement la vie sera plus belle!

---------------
La vie ne se compte pas avec les souffles que l'on inspire, mais avec les moments qui coupent le souffle.
n°1454481
the-man-wh​o-sold-the​-world
Posté le 18-08-2008 à 11:35:01  profilanswer

Une vie sans plaisir vaut la peine d'être vécue! Pourquoi chercher le plaisir là où il n'est pas? Pourquoi ne pas profité des "petits plaisirs de la vie".

A défaut d'avoir de gros moyens, moi je m'octroie des petits plaisirs assez faciles et à portée de tous. Ecouter les oiseaux chanter, regarder les étoiles, faire voler un cerf volant, jouer avec mon fils avec sa petite ferme et ses petits animaux, manger un bout de chocolat, boire une bonne petite bière, faire de la confiture et renifler l'odeur qui embaume toute la maison. C'est, pour moi, le vrai plaisir.

---------------
A trouvé le repos de l'âme...
n°1454602
moros
Posté le 18-08-2008 à 14:24:53  profilanswer

the-man-who-sold-the-world a écrit :

Une vie sans plaisir vaut la peine d'être vécue! Pourquoi chercher le plaisir là où il n'est pas? Pourquoi ne pas profité des "petits plaisirs de la vie".

A défaut d'avoir de gros moyens, moi je m'octroie des petits plaisirs assez faciles et à portée de tous. Ecouter les oiseaux chanter, regarder les étoiles, faire voler un cerf volant, jouer avec mon fils avec sa petite ferme et ses petits animaux, manger un bout de chocolat, boire une bonne petite bière, faire de la confiture et renifler l'odeur qui embaume toute la maison. C'est, pour moi, le vrai plaisir.

Lol...chez moi c tellement pollué qu'on ne voit qu'un ciel rouge et gris (vive les raffineries). Les p'tits oiseaux sont loin et tout sent le gasoil (même le chocolat). Il reste l'alcool  et son doux pouvoir anesthésiant et débilisant. Pour aujourd'hui je crois que j'ai ma dose. J'vais aller cuver dans un sommeil sans rêve.Merci pour vos conseils. Bye  

n°1454609
Posté le 18-08-2008 à 14:26:32  profilanswer

tu peux toujours te barrer de là, n'es tu pas libre?

---------------
n°1454647
saba881
Profil : Fidèle
Posté le 18-08-2008 à 14:45:31  profilanswer

Salut. Je comprend ce que tu ressens, enfin je crois. Moi je n'ai aucune passions,aucunes envie, aucun vrais amis ou amies, cela fait +-10ans que ça dure, en fait, depuis que g arrèté les sports que je pratiquais depuis tte tte petite, bref. Ca m'a tellement rendue malade que g commencé une lente et progressive autodestruction, g commencé par les cigarettes (en grosse quantitée bien entendu) puis j'y ai ajouté le join, puis l'alcool, suis aussi passée par des mutilation au bras et aux jambes,... Puis suis passée aux médocs, ts ce que je pouvais me fournir par mon médecin inconscient et naÏf, la pharmacie de la maison et celle de ma mamy sans qu'ils le sache bien sur. A cause de ces médocs g fini en unité de crise à l'hopital pendant 6jours, je croyais qu'ils pourraient m'aider mais non. Et un jour, je suis tombée sur lui: celui qu'il me fallait. Il m'a sorti (c'était dur pr moi: pas l'habitude), m'a consolée (lui seul y arrivait), m'a présenté des amis, et chaque jour il m'aide à avancer, à m'épanouir.

n°1454657
saba881
Posté le 18-08-2008 à 14:49:22  profilanswer

il y a qlq temps, g apris par une radio des poumons (que g faite suite à qlq tt tt petits problèmes respiratoires) Que j'avais de l'emphysème et que pour moi, le sport ne serait plus jamais pareil alors que c peut-être la seul chose qui m'a vraiment ds ma vie. Juste pr dire, bizare la vie non: tu n'apprécie pas la vie, tu l'abime volontairement et après tu te dis: mince, maintenant je vais louper ça ça et ça...

n°1454660
saba881
Posté le 18-08-2008 à 14:50:52  profilanswer

Sorry pr les fautes d'ortho. halala, Zoef je te rejoins là, je déraille ça ne va plus!

n°1454680
seashell
plus envie de vivre
Posté le 18-08-2008 à 15:03:36  profilanswer

On peut toujours trouver des petits plaisirs, même si cela semble parfois difficile voire impossible. Et puis il faut toujours garder une lueur d'espoir qu'un jour ça ira mieux. Pour mon cas je souffre énormément de ma solitude et d'un manque cruel de confiance en moi, au point de douter du moindre de mes choix. Mais je garde (enfin j'essaye) à l'esprit qu'il subsiste une étincelle d'espoir dans ce monde si sombre (pour l'instant).

---------------
La vie est un supplice! :'(
Alors à quoi cela sert-il de la continuer? :pfff:
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1454682
Posté le 18-08-2008 à 15:04:40  profilanswer

La solitude à aussi ses bons côtés...

---------------
n°1454686
seashell
plus envie de vivre
Posté le 18-08-2008 à 15:06:51  profilanswer

non pas dans mon cas, je me méfie de tout et de tous (car je ne me sens pas capable de faire les bons choix).
Mais je sais qu'un jour j'arriverai à surmonter cela et que si je suis seule, ce sera un choix et plus une souffrance que je subis.

---------------
La vie est un supplice! :'(
Alors à quoi cela sert-il de la continuer? :pfff:
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1454698
aquatrine
carpe diem
Posté le 18-08-2008 à 15:17:15  profilanswer

oui, car apres la pluie le beau temps
donc, le plaisir viendra bien un jour
si on regarde bien autour de soi, il y a toujours un petit bonheur, :ais faut savoir le voir

par exemple: caresser un chat ou un chien, ecouter le chant des oiseaux, sentir le soleil sur sa peau, rire avec des copains, etc
les voir et les apprécier...

---------------
qui va piano va sano
n°1454750
saba881
Posté le 18-08-2008 à 15:44:36  profilanswer

Pr moi, le plaisir est revenu (je dirais plutôt: est enfin là), mais il s'entretient et se travail ts les jours. Et il faut pas merder comme moi ou d'autres sinon, un jour, on ne peut plus profiter à fond de certaines choses... Allé les dépressionnés, debout, faut se lever!

n°1454751
saba881
Posté le 18-08-2008 à 15:45:06  profilanswer

Pr moi, le plaisir est revenu (je dirais plutôt: est enfin là), mais il s'entretient et se travail ts les jours. Et il faut pas merder comme moi ou d'autres sinon, un jour, on ne peut plus profiter à fond de certaines choses... Allé les dépressionnés, debout, faut se lever!

n°1454835
moros
Posté le 18-08-2008 à 17:14:19  profilanswer

saba881 a écrit :

Et un jour, je suis tombée sur lui: celui qu'il me fallait. Il m'a sorti (c'était dur pr moi: pas l'habitude), m'a consolée (lui seul y arrivait), m'a présenté des amis, et chaque jour il m'aide à avancer, à m'épanouir.

Tu as rencontré Dieu ou quoi? C vrai qu'une rencontre divine ou une illumination mystique peut changer le cours d'une vie.Mais c rencontres se font rares.

Message cité 1 fois
Message édité par moros le 18-08-2008 à 17:15:56
n°1454846
Posté le 18-08-2008 à 17:21:52  profilanswer

moros a écrit :

Tu as rencontré Dieu ou quoi? C vrai qu'une rencontre divine ou une illumination mystique peut changer le cours d'une vie.Mais c rencontres se font rares.

Ces rencontres se font rares car l'être humain est en pleine dégénérescence. L'égoïsme, l'égocentrisme et le narcissisme sont devenus légion. Rares sont les gens que l'ont peu encore qualifier d'humain, alors si vous croiser un "véritable humain" ne lâcher pas cette personne pour rien au monde!

---------------
n°1454872
aquatrine
carpe diem
Posté le 18-08-2008 à 17:38:51  profilanswer

Ces rencontres se font rares car l'être humain est en pleine dégénérescence. L'égoïsme, l'égocentrisme et le narcissisme sont devenus légion. Rares sont les gens que l'ont peu encore qualifier d'humain, alors si vous croiser un "véritable humain" ne lâcher pas cette personne pour rien au monde!

c clair :bounce:  
c pour ça que j'aime les chats

---------------
qui va piano va sano
n°1455625
moros
Posté le 19-08-2008 à 09:06:12  profilanswer

tu peux toujours te barrer de là, n'es tu pas libre?

Changer de région veut dire changer de boulot donc non, je ne suis pas libre.
Le sondage indique clairement qu'une vie sans plaisir ne vaut pas la peine d'être vécu. Vu que je ne suis pas suicidaire ça ne fait pas avancer les choses.
Vous ne connaitriez pas un loisir peu cher avec risque élevé? Pour le parachutisme j'ai pas les moyens. Merci

n°1455633
Posté le 19-08-2008 à 09:13:55  profilanswer

Bonjour Moros!

Alors voilà, je suis au taf, assis à mon bureau devant mon pc!

Je serais bien mieux ailleurs, d'autant plus que je n'aime pas mon taf. Je ne prend pas de plaisir à venir bosser, mais je dois quand même le faire en attendant de trouver un truc dans lequel je pourrais m'épanouir plus. Bref.

Là, je suis entrain de siroter un délicieux thé à la menthe, avec un petit fond musical (Bénabar car je me ois mal écouter du metal ici au bureau) et j'écoute le vent caresser l'arbre qui se trouve devant ma fenêtre tout en remarquant que cet arbre comment tout doucement à attraper des couleurs d'automne... Voilà, je suis là où je ne voudrais pas, mais je m'octroie ce petit plaisir... C'est pas cher, et je suis payé pour être là!

---------------
n°1455661
saba881
Posté le 19-08-2008 à 10:20:56  profilanswer

Tu as rencontré Dieu ou quoi? C vrai qu'une rencontre divine ou une illumination mystique peut changer le cours d'une vie.Mais c rencontres se font rares.[/quotemsg]

Ho non, c loin d'être Dieu, faut exagérer, ça reste un mec! :) qd il me fait chier, il me fait vraiment chier!

Disont qu'il à réussit je ne sais comment à me changée et à me faire voir les choses d'une autre manière...

n°1455667
tigrou2008
Posté le 19-08-2008 à 10:34:34  profilanswer

salut c'est pas donné à tout le monde de rencontrer quelqu'un qui veuille vous aider ,les gens préfèrent ne pas faire attention à vous même sa propre famille ils ne comprennent pas .

n°1456131
moros
Posté le 19-08-2008 à 17:48:07  profilanswer

Ce n'est pas l'humain qui est à remettre en cause mais l'environnement dans lequel il est. On est dans une société du "Marche ou crève" ou l'assistanat est vue comme une faiblesse. Sans faire de politique, les français ont voté majoritairement pour ce fonctionnement. Sauf que moi (comme beaucoup d'autre), je ne peux pas marcher à la vitesse que l'on m'impose. Donc je suis désormais dans un processus de survie ou le plaisir ne peut pas être atteint.

n°1456319
orpheeauxe​nfers
Posté le 19-08-2008 à 21:16:49  profilanswer

salut moros, c la premiere fois que je lis ce post et a tres franchement parler tu n'es pas denue d'humour via l'ironie de ta situation, ni de repartie: est ce deja un debut pour te remettre? l'ironie est une excellente arme meme dans les relations quotidiennes, sers en toi a bon escient et je suis sur que tu trouveras ton pendant au feminin

n°1466298
moros
Posté le 28-08-2008 à 17:41:37  profilanswer

orpheeauxenfers a écrit :

je suis sur que tu trouveras ton pendant au feminin

Les femmes donnent du plaisir? C nouveau ça !!
Personnellement, elles ne m'ont donné que frustration et souffrance alors je ne suis pas trop pressé de trouver mon pendant féminin.

n°1466334
saxoboy
Posté le 28-08-2008 à 18:59:44  profilanswer

up

n°1466351
a-l-i-c-i-​a
Posté le 28-08-2008 à 19:19:31  profilanswer

Moi je dis oui car :
1- Le plaisir peut revenir.
2-En attendant, il y a toujours des personnes à qui on peut faire plaisir, oublions-nous 5 minutes : aider ses amis, sa famille, ou tout simplement passer du temps avec eux, faire du bénévolat, etc. Et tout ca, au bout d'un moment, ca nous apporte aussi du plaisir.

On dit que la dépression est aussi une maladie de l'égo. Je suis bien d'accord. Il faut apprendre un peu à se détacher de soi et dans ces situations-là, le plaisir peut revenir naturellement.  

n°1466571
moros
Posté le 28-08-2008 à 21:46:27  profilanswer

a-l-i-c-i-a a écrit :

On dit que la dépression est aussi une maladie de l'égo. Je suis bien d'accord. Il faut apprendre un peu à se détacher de soi et dans ces situations-là, le plaisir peut revenir naturellement.  

Je ne suis pas en dépression. Je n'ai juste aucun plaisir. Bonne nuit.

n°1466580
a-l-i-c-i-​a
Posté le 28-08-2008 à 21:48:46  profilanswer

C'est une des caractéristiques de la dépression.

Enfin, peu importe ce que c'est, je maintiens ma réponse : OUI

n°1466752
shadyrulz
même plus la force pour haïr
Posté le 28-08-2008 à 23:33:16  profilanswer

moros a écrit :

Les femmes donnent du plaisir? C nouveau ça !!
Personnellement, elles ne m'ont donné que frustration et souffrance alors je ne suis pas trop pressé de trouver mon pendant féminin.

je suis bien d'accord avec toi moros

---------------
[:wicleff]~ShAdY~[:lasagesse]

Aller à :