|
the-man-who-sold-the-world Profil : Doctinaute d'or | Reprise du message précédent : Mon être tout entier!
mon esprit, mon corps, mes pensées...TOUT ---------------
A trouvé le repos de l'âme...
|
sophia54 Athéna!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
the-man-who-sold-the-world Profil : Doctinaute d'or | Le fait d'être "Hors norme" m'a longtemps collé à la peau et me colle toujours à la peau... Sans doute que cette image me va bien! Hors normes, hors de tous ces stéréotypes de merde.
Longtemps j'ai considéré le fait que je sois "hors norme" comme un privilège... Aujourd'hui, le fait d'être encore considéré comme "hors norme" me rend dingue! J'aimerais tellement mieux être un robot, arrêter de réfléchir, de penser et vivre ma vie sans me poser aucune question. Partir bosser le matin en étant heureux et rentrer le soir avec le sentiment du devoir accompli...Pourquoi je ne suis pas ainsi moi, pourquoi n'ai je pas cette chance d'être ce que longtemps j'ai considéré comme naze.
---------------
|
sophia54 Athéna!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
the-man-who-sold-the-world Profil : Doctinaute d'or | Je voudrais pouvoir vivre sous terre, très profond, et ne plus avoir à remonter... ---------------
|
sophia54 Athéna!! Profil : Doctinaute Hors Compétition |
fais attention si tu vas sous terre, y'a les taupes et je ne sais pas si elles sont gentilles |
the-man-who-sold-the-world Profil : Doctinaute d'or | Si, je les mangerai!
---------------
|
sophia54 Athéna!! Profil : Doctinaute Hors Compétition |
alors on partagera |
the-man-who-sold-the-world Profil : Doctinaute d'or | Ok, te laisserai la queue! ---------------
|
tepa7 vide... Profil : Doctinaute de diamant | Bonsoir The-Man-Who-Sold-The-World j'espère que ce week-end t'a fait du bien plus facile mais pas plus "constructif". Le négatif nous saute aux yeux mais ne regarder que ce négatif risque surtout de nous bloquer dans le trou (nb: c'est de la théorie ce que je raconte, désolée, je n'ai pas trouvé la méthode pratique pour l'appliquer mais je comprends le mal que ça peut te faire ). the-man-who-sold-the-world a écrit :
Je dis oui à tout et à tout le monde, comme un crétin, je ne sais dire non à personne, je suis exécrable à la maison, je n'aide personne, mon boulot est inutile. Mon mode de vie est tout sauf ce que je suis, mais je l'ai choisi, parce que je ne sais pas dire non, je ne veux pas de ça...
|
c'est déjà un pas d'avoir identifié ça c'est le genre de problème qu'une psychothérapie est sensée pouvoir résoudre a priori. Une évolution est donc possible the-man-who-sold-the-world a écrit :
La valeur intrinsèque d'un individu, c'est qqch d'assez subjectif! A partir du moment où tu te sens inintéressant en public, où ton boulot n'intéresse personne, où tu te laisses marcher sur les pieds par des gens que tu considères au fond de toi comme des crétins et que tu n'oses pas affirmer tes opinions de peur de.... de je ne sais pas quoi,... comment veux tu avoir un opinion positive sur ta personne? Comment veux tu susciter le respect quand tu te sens risible au possible?
|
peut-être en commençant par ne pas se juger à travers la relation aux autres ou leur opinion supposée à notre sujet (là encore, juste de la théorie, désolée )... the-man-who-sold-the-world a écrit :
Tu as sans doute raison, mais au delà de savoir ce qui m'est nécessaire encore faut-il pouvoir assumer certains actes, encore faut il seulement oser poser certains actes! J'ai un idéal de vie, mais à côté de ça, je n'ai d'autre choix que de continuer tout en me taisant. Ma famille a besoin de moi, je ne peux pas me permettre de laisser tomber ma situation actuelle pour vivre ce que certains appellent un délire d'enfant gâté!
Tout changement me semble impossible et impensable... Je me dis: "un jour, tout ça changera", mais plus me temps passe et plus je me sens enfermé...
|
La question est peut-être inadaptée car je ne connais pas les détails de cet idéal de vie que tu as mais, à défaut de l'appliquer dans sa totalité, ne serait-il pas possible d'en incorporer une partie dans ta vie actuelle?
Beaucoup de courage à toi, une très bonne nuit et une très bonne journée malgré tout ---------------
... toujours une pensée pour Apprentie-Troll, Ioris, Mina, Purplie, Noleen, 80's, Nad, Monde-Obscur, K-Lori, Coeurdekohai, Layne, Linou, Nanie, Blackorchis, Kettycaramba, Papillon, Ancizane, Sophia, Aponi, Phil, Tam, Arcenciels, TMWSTW, Courant-D-Erre... et sûrement d'autres que j'oublie (-_-;; dsl: mémoire hs): prenez soin de vous et pardon de ne pas être capable de vous montrer à quel point vous comptez pour moi...
Aux présents et aux absents (qui manquent... ) du forum, puissiez-vous trouver appaisement et bonheur.
|
linou458 je n'aurais pas du naître Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
the-man-who-sold-the-world Profil : Doctinaute d'or | Rrrrhhhhooo!!! Yo Linoux, ça gaze? ---------------
|
the-man-who-sold-the-world Profil : Doctinaute d'or | Bonjour tout le monde!
Merci Tépa pour ton message!
Citation :
plus facile mais pas plus "constructif". Le négatif nous saute aux yeux mais ne regarder que ce négatif risque surtout de nous bloquer dans le trou
|
Comme de fait, tout le négatif qui règne autour de ma personne me bloque au fond de ce trou béant! Je ne suis pas capable actuellement de voir les choses positives de de ma vie. Je foire tout!
Citation :
c'est déjà un pas d'avoir identifié ça c'est le genre de problème qu'une psychothérapie est sensée pouvoir résoudre a priori. Une évolution est donc possible
|
Un an de psychothérapie pour tirer les conclusions que je tirais à la même époque l'année passé... Quelle évolution n'est ce pas?!?!!
Citation :
La question est peut-être inadaptée car je ne connais pas les détails de cet idéal de vie que tu as mais, à défaut de l'appliquer dans sa totalité, ne serait-il pas possible d'en incorporer une partie dans ta vie actuelle?
|
Ce serait certainement possible, mais tu vois, lorsque tu pars le matin à 7h30 et que tu rentres le soir à 19h00. Le temps de manger, de m'occuper de ma famille, de faire quelques tâches ménagères avec ma femme, et bien ma soirée est passée et je vais me coucher pour ne pas être fatigué le lendemain afin de pouvoir recommencer inlassablement ce schéma...
Quoique actuellement, vu les insomnies, je pourrais en profiter la nuit!!!
Bonne journée à toi, et bon courage... ---------------
|
tepa7 vide... Profil : Doctinaute de diamant | Bonjour The-Man-Who-Sold-The-World  the-man-who-sold-the-world a écrit :
Comme de fait, tout le négatif qui règne autour de ma personne me bloque au fond de ce trou béant! Je ne suis pas capable actuellement de voir les choses positives de de ma vie. Je foire tout!
|
Tu ne foires pas tout Tu es mal et la dépression te bloque le plein contrôle de ton cerveau et de ta volonté qui t'aideraient à orienter tes pensées vers le positif.
je n'ai pas assez d'ancienneté dans le système du suivi par psy pour pouvoir dire "un jour viendra un déclic qui permettra une évolution" ou, à l'opposé, "si en 1 an tu ne sens pas d'évolution peut-être le système ne te convient-il pas" . Pour la problématique de "dire non", peut-être une thérapie comportementale et cognitive serait une opportunité (d'après ce que j'ai lu (donc sous réserve hein, j'y connais pas grand chose ), ce type de thérapie permettrait de comprendre les mécanismes derrière des fonctionnements inadaptés et, par de petits exercices, d'apprendre à s'en débarrasser) the-man-who-sold-the-world a écrit :
Ce serait certainement possible, mais tu vois, lorsque tu pars le matin à 7h30 et que tu rentres le soir à 19h00. Le temps de manger, de m'occuper de ma famille, de faire quelques tâches ménagères avec ma femme, et bien ma soirée est passée et je vais me coucher pour ne pas être fatigué le lendemain afin de pouvoir recommencer inlassablement ce schéma...
|
je connais ce piège: plusieurs années que j'aurais du chercher du boulot ailleurs ne serait-ce que pour retourner dans ma région d'origine mais la gestion de candidatures quand tout ce qu'on veut une fois rentré du boulot c'est avoir un peu de temps à soi pour la seule fois de la journée...
Bon courage et très bonne journée à toi également The-Man-Who-Sold-The-World  ---------------
... toujours une pensée pour Apprentie-Troll, Ioris, Mina, Purplie, Noleen, 80's, Nad, Monde-Obscur, K-Lori, Coeurdekohai, Layne, Linou, Nanie, Blackorchis, Kettycaramba, Papillon, Ancizane, Sophia, Aponi, Phil, Tam, Arcenciels, TMWSTW, Courant-D-Erre... et sûrement d'autres que j'oublie (-_-;; dsl: mémoire hs): prenez soin de vous et pardon de ne pas être capable de vous montrer à quel point vous comptez pour moi...
Aux présents et aux absents (qui manquent... ) du forum, puissiez-vous trouver appaisement et bonheur.
|
the-man-who-sold-the-world Profil : Doctinaute d'or |
tepa7 a écrit :
Tu es mal et la dépression te bloque le plein contrôle de ton cerveau et de ta volonté qui t'aideraient à orienter tes pensées vers le positif
|
Je ne sais pas si dans mon cas, on peut parler de dépression, à vrai dire, je ne me suis jamais posé la question! Tout ce que je sais, c'est que mon cerveau bug méchament ces derniers temps! Je redeviens de plus en plus aggressif, nerveux, anxieux, triste et pas à l'aise dans ma peau!
Cela a déjà été bien pire auparavant, mais je sais que je ne vais pas vers mieux...
tepa7 a écrit :
je connais ce piège: plusieurs années que j'aurais du chercher du boulot ailleurs ne serait-ce que pour retourner dans ma région d'origine mais la gestion de candidatures quand tout ce qu'on veut une fois rentré du boulot c'est avoir un peu de temps à soi pour la seule fois de la journée
|
Je bosse dans ma région d'origine. J'y suis revenu après une expérience de merde sur Bruxelles. Ce n'est pas pour ça que je m'épanouis plus car, évidemment, je n'habite plus cette région... absurde hein!
Des candidatures, j'en ai envoyé des centaines en 5 années de labeur, et je continue encore à en envoyer. J'ai d'ailleurs un entretien lundi prochain...toujours pour un poste de comptable...
J'essaie de faire cinq à dix entretien d'embaûche par an, histoire de garder la forme...mais ça ne débouche généralement sur rien....
Ce déclic, je l'attend depuis des années. Je ne saurais pas dire depuis combien de temps exactement, mais 10 ans minimum! Cet état larvaire, végétatif, contemplatif qui est le mien depuis l'adolescance pourrait-il prendre fin un jour? Là, je me pose de plus en plus de questions. Peut être que tu as raison, ma méthode n'est peut être pas adaptée à moi, peut être est ce insuffisant... J'ai rdv chez ma psy dans une semaine, je pense que je vais avoir bcp de choses à lui dire...et je pense que je suis reparti pour un tour de séances hebdomadaires, de préférence le jeudi soir vers 20h00...
Merci Tépa, bonne fin de journée à toi et bonne soirée... ---------------
|
Rien que le fait de passer c'est déjà bcp Linou! Merci! ---------------
|
aquatrine carpe diem Profil : Doctinaute de diamant | |
the-man-who-sold-the-world Profil : Doctinaute d'or | Ouayes Aqua!!! Il était perdu dans les abysses!!!
Bien joué!
Bonne soirée à toi aussi M'dame!
---------------
|
aquatrine carpe diem Profil : Doctinaute de diamant | excuse moi, j'esperais que tu allais mieux
---------------
qui va piano va sano
|
Rassure toi, je ne vais pas moins bien! ---------------
|
aquatrine carpe diem Profil : Doctinaute de diamant |
heureusement ---------------
qui va piano va sano
|
the-man-who-sold-the-world Profil : Doctinaute d'or | C'est toujours ça!
Y a pas grand monde dis donc aujourd'hui! On les a tous fait fuire? ---------------
|
the-man-who-sold-the-world Profil : Doctinaute d'or | Bonne soirée à ceux qui éventuellement passeront encore par ici aujourd'hui!
A demain (en principe)
Biz! ---------------
|
the-man-who-sold-the-world Profil : Doctinaute d'or | |
tepa7 vide... Profil : Doctinaute de diamant | Bonsoir The-Man-Who-Sold-The-World  the-man-who-sold-the-world a écrit :
Je ne sais pas si dans mon cas, on peut parler de dépression, à vrai dire, je ne me suis jamais posé la question! Tout ce que je sais, c'est que mon cerveau bug méchament ces derniers temps! Je redeviens de plus en plus aggressif, nerveux, anxieux, triste et pas à l'aise dans ma peau!
|
Même sans qu'il s'agisse strictement de dépression, l'anxiété peut jouer sur des difficultés de pensée (du moins d'après ce qu'ils disent dans cette vidéo qui m'avait appris quelques trucs intéressants http://fr.youtube.com/watch?v=woUFtnua13c ) j'espère que ce rendez-vous avec ta psy permettra de reprendre cette voie vers le mieux the-man-who-sold-the-world a écrit :
Je bosse dans ma région d'origine. J'y suis revenu après une expérience de merde sur Bruxelles. Ce n'est pas pour ça que je m'épanouis plus car, évidemment, je n'habite plus cette région... absurde hein!
|
et surtout ce n'est pas un boulot qui te plait donc c'est sûr que passer dans une région appréciée mais pour aller y faire quelque chose qui ne te plait pas...  Tu as bien raison de faire ça . Ca te permet de "garder la forme" comme tu dis mais aussi de créer des contacts avec d'autres entreprises (et, qui sait, ça pourrait aussi déboucher sur un boulot qui t'intéresserait plus que comptable )
ce n'est pas pour autant qu'il n'arrivera pas. Un changement, que ce soit dans ton traitement ou bien dans ton environnement ou une opportunité pourraient le créer.
Dans l'immédiat, bon courage avec ta psy et j'espère que vous trouverez quoi mettre en oeuvre pour au moins dans un premier temps soulager ce malaise Et bon courage aussi pour ton entretien lundi Très bonne soirée et très bonne nuit The-Man-Who-Sold-The-World ---- |
|
|