|
lisette85 drôle de vie Profil : Fidèle | Reprise du message précédent : Il faut que tu consultes quelqu'un ! Ne peux-tu prétexter quelque chose pour aller chez le médecin, ou bien, si tu ne peux pas, tu peux consulter un médecin de pmi, gratuitement ! Mais tu ne peux rester comme ça !
|
cycy13 Ai-je droit au bonheur ? Profil : Doctinaute de diamant | |
lisette85 drôle de vie Profil : Fidèle | mais bien sûr que non, tu peux demander à ta mère d'y aller seule !!! Toujours gentiment, mais fermement ! |
lisette85 drôle de vie Profil : Fidèle | Je viens de voir sur le forum un topic qui s'appelle association mutilsation, tu devrais aller voir, car, moi, il faut que j'y aille ! Mais, je reviens ce soir ou demain !
Bon courage, et prend soin de toi !
|
la-lilo je change sans le vouloir Profil : Doctinaute de bronze | |
01010101010101010101010 Profil : Habitué | Citation :
demain je vais dans un lycée pour voir si il me prenne pour un CAP petite enfance ...
|
Ca c est une bonne nouvelle !
Citation :
Sa m ' étonnerais qu il me prenne .
|
Faut pas que tu y ailles en te disant ça, il faut plutôt que tu te dises que tu vas essayer de leur montrer que tu veux rentrer dans ce lycée.
Et si ça ne marche pas, c'est pas la fin du monde, ça marchera une prochaine fois.
Pour ce qui est des scarifications, tu as de la chance, il y a justement un nouveau topic d'une association qui aide les personnes qui se scarifient, prend contact avec eux, et pose leur toutes les questions que tu souhaites. |
01010101010101010101010 Profil : Habitué | tu sais pourquoi? ils t ont donné une raison ? |
la-lilo je change sans le vouloir Profil : Doctinaute de bronze | |
lisette85 drôle de vie Profil : Fidèle | Bon, le côté positif, c'est que l'année prochaine, tu les auras tes 16 ans ! Et que tu sais qu'il te faudra t'inscrire tôt pour être prise ! Et si cette année, tu bosses bien et que tu as de bonnes notes, même si ça ne te plait pas plus que ça, ça ne fera que jouer en ta faveur pour la petite enfance l'année prochaine !!!
Allez courage, ça va aller ! |
lisette85 drôle de vie Profil : Fidèle | Je suis contente pour toi ! |
leucoptera homme d'un demi-siècle Profil : Doctinaute d'argent |
Pour Cynthia : HIP HIP HIP HOURRA ! |
cyannide Profil : Doctinaute d'argent | Coucou,
Je suis heureuse de voir que tu as été prise pour le BEP secrétariat.
Tu sais, je vais sûrement te dire quelque chose dont tu t'en foutras peut-être, mais bon, je vais te le dire quand même.
La première fois que je me suis automutilée avec des ciseaux, ma mère l'a vu, je lui ai menti mais elle avait déjà compris... J'ai dit à mes parents que ça n'allait vraiment pas, et là j'ai pu en parler à mon médecin traitant seule, ma mère nous a laissés et j'ai pu aller voir un psychiatre. Essaie de leur en parler, vraiment. Ou dis simplement à ta mère quand tu vas chez le médecin que tu veux lui parler seule, demande-lui ça gentiment et elle acceptera sûrement.
Bon courage et bonne journée. ---------------
http://marquise-cyanide.freehostia.com/
~ Site sur la musique et l'art ~
|
cycy13 Ai-je droit au bonheur ? Profil : Doctinaute de diamant | cyannide a écrit :
Coucou,
Je suis heureuse de voir que tu as été prise pour le BEP secrétariat.
Tu sais, je vais sûrement te dire quelque chose dont tu t'en foutras peut-être, mais bon, je vais te le dire quand même.
La première fois que je me suis automutilée avec des ciseaux, ma mère l'a vu, je lui ai menti mais elle avait déjà compris... J'ai dit à mes parents que ça n'allait vraiment pas, et là j'ai pu en parler à mon médecin traitant seule, ma mère nous a laissés et j'ai pu aller voir un psychiatre. Essaie de leur en parler, vraiment. Ou dis simplement à ta mère quand tu vas chez le médecin que tu veux lui parler seule, demande-lui ça gentiment et elle acceptera sûrement.
Bon courage et bonne journée.
|
Je vais chez le médecin demain a 18h30 car j ai une angine Tu crois que je pourrais lui en parler ?
---------------
Mon petit Edouard ( le plus beau ![[:annabianca:1] [:annabianca:1]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/1/annabianca.gif) ) fait un concours vous pouvez voter pour lui svp ? http://www.mon-animal-est-sympa.co [...] s/vote/49/
Merci à tous ceux qui voteront Vous pouvez voter tous les jours 
|
cyannide Profil : Doctinaute d'argent | Oui, c'est l'occasion rêvée, commence par l'angine, ta mère sera présente et ensuite, dis au médecin, tout naturellement "j'aimerais vous parler seul à seul" et il demandera à ta mère de sortir, ce qu'elle fera sans problème normalement, vu qu'elle ne pourra pas vraiment protester devant le médecin...
Je pense que c'est le mieux. Après, si jamais tu as envie de mettre tes parents au courant en présence du médecin, demande à ton médecin de prendre le temps de servir de "médiateur" entre ta mère et toi, comme ça tu peux en parler avec elle sans que ça ne déborde... C'est à toi de voir, en tous cas, c'est bien mieux quand tu mets les parents au courant de façon spontanée, ça évite les problèmes, parce qu'un jour ou l'autre, ils verront bien que quelque chose ne va pas et ça prendra peut-être des proportions démesurées. Mieux vaut leur en parler comme ça, même s'ils ne comprendront pas forcément, ça évitera les gros problèmes. Au moins, si tu as besoin d'antidépresseurs, de voir un psy ou quoi, ça sera bien plus facile comme ça.
Bon courage et bonne journée. ---------------
|
cycy13 Ai-je droit au bonheur ? Profil : Doctinaute de diamant | cyannide a écrit :
Oui, c'est l'occasion rêvée, commence par l'angine, ta mère sera présente et ensuite, dis au médecin, tout naturellement "j'aimerais vous parler seul à seul" et il demandera à ta mère de sortir, ce qu'elle fera sans problème normalement, vu qu'elle ne pourra pas vraiment protester devant le médecin...
Je pense que c'est le mieux. Après, si jamais tu as envie de mettre tes parents au courant en présence du médecin, demande à ton médecin de prendre le temps de servir de "médiateur" entre ta mère et toi, comme ça tu peux en parler avec elle sans que ça ne déborde... C'est à toi de voir, en tous cas, c'est bien mieux quand tu mets les parents au courant de façon spontanée, ça évite les problèmes, parce qu'un jour ou l'autre, ils verront bien que quelque chose ne va pas et ça prendra peut-être des proportions démesurées. Mieux vaut leur en parler comme ça, même s'ils ne comprendront pas forcément, ça évitera les gros problèmes. Au moins, si tu as besoin d'antidépresseurs, de voir un psy ou quoi, ça sera bien plus facile comme ça.
Bon courage et bonne journée.
|
Ok merci ---------------
Mon petit Edouard ( le plus beau ![[:annabianca:1] [:annabianca:1]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/1/annabianca.gif) ) fait un concours vous pouvez voter pour lui svp ? http://www.mon-animal-est-sympa.co [...] s/vote/49/
Merci à tous ceux qui voteront Vous pouvez voter tous les jours 
|
cyannide Profil : Doctinaute d'argent | Ta mère a un comportement des plus puérils et inconscient. Absolument lamentable comme comportement...
Elle ne semble pas prêter attention à ce que tu ressens, je ne pense pas que ça vaille la peine de lui parler de ce que tu ressens. Bon courage en tous cas. ---------------
|
cyannide Profil : Doctinaute d'argent | Dis-lui tout simplement "ça ne va pas en ce moment" et essaie un peu d'expliquer, que tu t'automutiles, que tu as des idées noires, que tu te sens mal pour telles raisons.
Bon courage et bonne soirée. ---------------
|
01010101010101010101010 Profil : Habitué | Citation :
cyannide:
Ta mère a un comportement des plus puérils et inconscient. Absolument lamentable comme comportement...
Elle ne semble pas prêter attention à ce que tu ressens, je ne pense pas que ça vaille la peine de lui parler de ce que tu ressens.
|
Désolé, mais c'est aussi un peu débile de dire ça.
Les relations parents/enfants peuvent être complexe, il ne faut pas juger aussi vite et superficiellement les gens.
bref...
En tout cas si tu dis que tu penses pouvoir parler à ton père, je te conseille de le faire. Tu dis que tu penses pouvoir le faire s'il est seul, donc tu devrais essayer de trouver un moment pendant lequel ta mère n'est pas présente et lui parler. En amenant les chose doucement, par exemple en commençant par lui dire que tu ne vas pas bien, que tu aimerais pouvoir lui parler de certaines choses. Car évidemment si tu lui dit brut de décoffrage "papa je m automutile" ca risque d etre un peu brutal pour lui (j imagine).
Et si tu ne sais pas comment lui en parler, tu peux aussi écrire tout ça sur un papier que tu lui donnes, en lui disant que tu veux lui parler mais que tu as peur de ne pas trouver les mots. Ensuite, une fois que ton père aura lu ton mot, vous pourrez en parler calmement.
P.S : bravo pour le BEP secretariat |
leucoptera homme d'un demi-siècle Profil : Doctinaute d'argent | cyannide a écrit :
Ta mère a un comportement des plus puérils et inconscient. Absolument lamentable comme comportement...
|
Attention à ce que tu dis, là.
Il ne faut pas juger les gens à distance et par intermédiaire de cette façon, surtout en s'adressant à leur enfant.
|
cyannide Profil : Doctinaute d'argent | Je veux bien que ce soit un peu facile de dire ça, mais franchement, les parents qui rient en entendant une chose pareille ne sont pas des parents très responsables pour moi. Il est du devoir des parents de faire attention à leurs enfants, je regrette et le comportement de sa mère est plutôt "encourageant" dans le fait de s'automutiler et peut donner encore plus de raisons à l'enfant de se faire du mal, se sentant incompris et honteux, désolée.
Mes parents ne comprennent pas toujours quand je leur parle de ce que je ressens, d'accord, ce n'est pas terrible, mais s'ils riaient, je ne sais pas dans quel état je serais, sincèrement, je me dirais qu'ils s'en fichent totalement de moi et je me sentirais encore plus mal.
De même qu'elle n'est pas un bébé, elle a bien remarqué que ce n'était pas le comportement normal d'un parent.
Bonne soirée et bon courage. Message édité par cyannide le 29-08-2008 à 00:22:16 ---------------
|

|
|