|
 que faire
Profil supprimé | que faire de ca vie ,quand on as ni la santé ,pas le moindre amis,pas d'amour,le moral au fond du puits,quand on est d'une timidité maladive qui fait qu'on vie comme un hermite.Pas le courage de ce foutre en l'air non,aucun courage.
oué pitoyable |
magenoir Plutot mourir que trahir Profil : Doctinaute d'or | sur docti on est la pour t'écouter si tu as besoin ---------------
je suis un aigle dont les ailes ne veulent plus etre le guide
|
Profil supprimé | je sais bien,mais faut que ca vienne de soi pour guerir,une motivation pour sens sortir.
La depression d'"enferme dans une bulle |
magenoir Plutot mourir que trahir Profil : Doctinaute d'or | tu n'as pas une passion? ---------------
|
Profil supprimé | non plus aucunne,je m'enmerde en permanence comme aujourd'hui |
magenoir Plutot mourir que trahir Profil : Doctinaute d'or | faut que tu essaie d'évacuer ---------------
|
Profil supprimé | je ne suis pas quelq'un qui se confie ,je ne suis pas un barvard ,je garde toutes mes douleurs pour moi.
Et je crois pas que cela interresse quelqu'un .
Je prend des anti depresseur ,mais je trouve pas que cela fasse de l'effet |
magenoir Plutot mourir que trahir Profil : Doctinaute d'or | ca fait lgt que tu prend sdes AD? Car ca prend un certain tps avant d'agir. Ici tu peux parler librement on est tous la pour se soutenir et pouvoir parler librement ---------------
|
cat-pat-77 Profil : Doctinaute d'or | Force toi un peu et raconte nous depuis quand es tu en dépression et qu'est ce qui l'a provoquée ? as tu déjà eu une activité professionnelle qui t'épanouissait ici c'est anonyme il y aura toujours une oreille attentive pour t'écouter (ou pour te lire). de quelles douleurs parles tu essaies d'en énumérer quelques unes |
Profil supprimé | ca fait 2 mois que je prend ds AD ,si je m'etais pas effondré en larme devant le medecin ,ce mal de vivre serait passé inapercu,je ne laisse rien paraitre,toujours souriant,on me le dit souvent que j toujours le sourire,mais ca n'est qu'une facade.
J'ai toujours été extrement timide ,peureux dans la vie,forme phobie social,j'ai toujour eu peur des gens aussi loin que je m'en souvient.En primaire ,j'avais une telle peur de l'ecole ,que je vomissais tout,avais 40 ° de fievre ,faut dire que ce connard d'instit n'as pas aider non plus.
Je suis plus hardi maintement,je reste qq'un de sensible et tres timide,meme si j'ai un travail qui me plait.
Je support plus guere cette solitude enfaite;
DSL si c un peu confut ce que je dit ,je n'ai jamais été tres doué dans la communication |
magenoir Plutot mourir que trahir Profil : Doctinaute d'or | Tu encaisse tout et tu neisse rien transparaitre mais tu craques c'est normal. Faut que tu parles de ce qui te faius aller mal, déjà ca sera un pas en avant ---------------
|
wonderfultonight Profil : Doctinaute d'argent | Effectivement, j'pense que tout garder n'est peut être pas la meilleure solution. Je dis ca, mais moi même ne parle que très rarement de mes problèmes. Pourtant le fait de venir en discuter sur un forum est déjà un premier pas en soit. |
Profil supprimé | mouai ,mais il ya des choses que j'aurais du mal a dire ,meme si je suis qu'un anomyne
vs croyez que le fait d'en parler ca change qq chose sincerement? |
magenoir Plutot mourir que trahir Profil : Doctinaute d'or | ca soulage un peu, c'est sur que tu ne s'arranges pas, mis on ne suppporte plus tout tout seul ---------------
|
wonderfultonight Profil : Doctinaute d'argent | C'est peut être un effort à faire. Un premier pas. Je ne pense pas que les gens ici soient là pour se moquer ou critiquer, mais plutôt pour comprendre, rassurer.. et peut être même en apprendre un peu plus sur eux même. |
Profil supprimé | vs etes venue sur ce forum peut etre pour la meme raison que moi ,peut etre meme que tout les forummeur |
cat-pat-77 Profil : Doctinaute d'or | Bien oui on a tous une souffrance a évacuer et le fait de ne pas se sentir tout seul participe un peu a notre guérison allez raconte nous robinson ce qui te fait souffrir |
Profil supprimé | J'ai réussi à trouver ton topic r-crusoe Si des choses te gènent pour en parler ici où d'autres forumeurs peuvent lire, tu peux en parler en mp, je suis à ton écoute, si je peux t'aider, même si comme je te l'ai dit, c'est pas un bon jour pour moi. |
Profil supprimé | merci aponi d'avoir du coeur comme ca tout est dit dans le 1er post,ca fait pourtant simpliste ,mais c l'essentiel est dit |
Profil supprimé | je fais des otites chroniques avec une perte auditive depuis l'age de 6ans ,je ne compte plus le nombre d'operation pour soigné cette maladie ,tout ca sans succes. Sinon aussi je fais des hemoragie intestinnal, la personne ne connais l'origine de ce mal,mais c la ,faut faire avec ,apparement ce serait plus ou moins lié au stress |
Profil supprimé | Zut je suis désolée, ça doit être très douloureux C'est étrange qu'on ne sache pas pourquoi tu fais ces hémorragies Oui le stress fait beaucoup de dégât aussi physiquement...tu as vu plusieurs docteurs dans ton cas ? Il ne faut pas toujours avoir l'avis d'un seul ...
question n°2 Citation :
pas le moindre amis
|
, bah avant que j'ai le net c'était pareil pour moi, disons que je croyais en avoir....et puis tu peux t'en faire en venant ici, c'est possible J'espère que tu vas pouvoir dormir cette nuit, je vais essayer de mon côté, bisous à demain |
Profil supprimé | Profil supprimé a écrit :
Zut je suis désolée, ça doit être très douloureux C'est étrange qu'on ne sache pas pourquoi tu fais ces hémorragies Oui le stress fait beaucoup de dégât aussi physiquement...tu as vu plusieurs docteurs dans ton cas ? Il ne faut pas toujours avoir l'avis d'un seul ...
question n°2 Citation :
pas le moindre amis
|
, bah avant que j'ai le net c'était pareil pour moi, disons que je croyais en avoir....et puis tu peux t'en faire en venant ici, c'est possible J'espère que tu vas pouvoir dormir cette nuit, je vais essayer de mon côté, bisous à demain
|
les otites desfois me fond mal,mais pas grand a faire.
haut debut les hemoragie m'on fait mal ,mais apres ca c passé ,j un traitemnt a prendre a vie qui soigne mais ne guerie pas,non jen ai vu qu'un et je n'ai pas trop envie de repassé ce genre d'examen.
Les amis ici ,je sais pas .A priori ca reste du virtuel ,c plus le ww qu'il me manque quelqu'un ,histoire de sortir ,se baladé,discute ,prendre un verre,allé au ciné ,toute c pti chose simple qui n'ont peu d'interet seul |
Profil supprimé | je ne sais plus ce que c une nuit de sommeil ,ca fait bien 2 ans que je n'ai plus passé une bonne nuit.Maintement tout au plus 2 heures maxi |
Profil supprimé | deja je suis a meme de rencontré une femme via un site de rencontre et j'angoisse un max ,je risque de me defillé comme d'habitude ,je me degonfle a chaque fois,peur d'etre rejeté.je ne lui ai pas dit pour mes blemes ,alors je ne sais pas trop quoi faire ,lui dire avant? en plus c juste amical comme rencontre il ny as pas de sentiment entre nous ,pas pour son coté en tout cas.
Si je prend des sommifere ,mais ca marche que 2 heures ,desfois je prendrais bien la boite entiere pour dormir tres longtemps
le medecin veut pas me donner des plus fort au risque de trop m'habitué a ca ,pour l'instant on est ds les medecines douce
rien ne fait rien ,ni les AD ,ni les sommifere bonne nuit ,dort bien |
Profil supprimé | sympa d'être venu sur mon topic
Citation :
.je ne lui ai pas dit pour mes blemes ,alors je ne sais pas trop quoi faire ,lui dire avant?
|
A ta place, je lui en parlerais au moment où vous vous connaitrez mieux, les gens se font hélas trop souvent une mauvaise opinion de ce qu'est la dépression
Tu prends quoi comme médecine douce ? Homéopathie ou plantes ? ou autres .... Question n°3 ^^
On verra bien ce que donnera cette rencontre...et puis il n'y a pas de raison que tu ne le trouves pas un jour...Tu as déjà fait l'effort de rencontrer quelqu'un, ce n'est pas évident avec les annonces !
Bisous |
Profil supprimé | crusoe, bah normal depuis hier je te dis de le lire ton topic Ca m'est arrivée une fois de faire une rencontre, c'était par tel à l'époque ( très cher ouille ^^ ) Je suis arrivée en retard au rdv, le nez rouge à cause de la tempête de grêle qui s'était abatue et ma voiture était tombée en panne, encore heureux que je ne me sois pas pris les pieds dans quelque chose à mon entrée J'ai même demandé un thé 2 fois en oubliant celui qui était déjà devant moi Mais bon j'étais séparée d'avec le père de mes enfants depuis seulement 1 an, je n'étais pas prête encore d'avoir une relation sérieuse ....
Tu es suivi par un psychiatre pour cette déprime ? Il me semble que l'effexor n'est peut-être pas suffisant pour un traitement d'attaque, une psychothérapie pourrait t'aider aussi pour vaincre la timidité...Car il ne faut pas que le cercle vicieux s'installe, timidité= éloignement des autres=solitude= déprime= moins de confiance en soi= plus grande timidité etc..... tu vois Mon moral est en dents de scie, je fais figure devant ma fille qui est en vac....Mais la solitude me pèse malgrè sa présence, je ne vois pas beaucoup d'adultes ou d'adulescents Non mon foie ne me fait pas souffrir, peut-être que ça ajoute à ma fatigue, mon corps se défend contre ce virus, la dernière fois, j'étais saine, le virus ne m'aura pas et puis je fais attention à ce que je mange et surtout je ne bois jamais d'alcool, c'est absolument interdit ....c'est pour cela que je fume de temps en temps, pour m'étourdir la tête |
Profil supprimé | ca fait deja longtemps que je suis dans ce cercle vicieu de la sollitude ,et je vois pas vraiment le bout du tunnel,comme je suis isolé ,et que je sort pas et pas d'amis avc qui sortir ,ca peut d'oppoturnité de rencontres.On me dit d'all" ds une agence matrimoniale ou sur les sites de rencontres ,mais j'arrive meme pas a faire le 1er pas.Alors tout ca me deprime et je ne vois pas d'avenir seul.
Comme je l'ai dit ,je suis assez isolé ,il n'y a peu de psy dans le coin ou il faut faire de la route ,mais c pas tres motivant ,j'avais deja essayé une psychoterapie comportomental ,mais ca n'as pas marché et c'etais trop compliqué du fais des heures de routes.
Je vois que tu n'etais pas tres allaise non plus dans ton RDV ,ca c'etais bien passé quand meme!
Je constate que beaucoup sur ce forum souffre de la solitude , vraiment dommage,cette impuissant a ca.
Je me doute qu'avec ta maladie cela doit pas etre evident tout les jours;tu doit suivre un traitement? |
forcebleumegan La force en soi, c'est fort !! Profil : Doctinaute d'argent | Profil supprimé a écrit :
je ne suis pas quelq'un qui se confie ,je ne suis pas un barvard ,je garde toutes mes douleurs pour moi.
Et je crois pas que cela interresse quelqu'un .
Je prend des anti depresseur ,mais je trouve pas que cela fasse de l'effet
|
J'ai fais cette erreur de penser tout ça je m'en veux j'ai compris que j'étais quelqu'un d'unique, que j'avais des droits, des désirs, des envies, des besoins, que j'étais aussi importante que les autres et que de dire je souffre était aussi normal qu'au même titre que dire qu'il fait beau dehors, j'ai appris à me permettre de faire ou de dire des choses, de me donner des droits que je m'interdisait avant, par peur ou tout simplement par manque de confiance.
Je te dis pas que ma vie est parfaite maintenant, j'ai encore le réflexe de me taire quand je souffre en pensant que je vais saouler quelqu'un, mais la marge entre les 2 est bien moins grande qu'avant ---------------

|
forcebleumegan La force en soi, c'est fort !! Profil : Doctinaute d'argent | Profil supprimé a écrit :
mouai ,mais il ya des choses que j'aurais du mal a dire ,meme si je suis qu'un anomyne
vs croyez que le fait d'en parler ca change qq chose sincerement?
|
Certaine à 200 % ---------------

|
melanarghia Profil : Doctinaute d'or | Pas moi. ---------------
Tu te sens très nul(le)? N'oublie pas qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide de la bande!!!
|
Profil supprimé | arffffffffffff 2 avis differents le fait d'etre deprimé fausse tout mon jugement ,des choses qui paraisent simple en temps normal devient extrement compliqué.
J'entend souvent dire qu'il faut profité de la vie ,OK .par exemple un voyage ,ouai ,mais il manque le quelque chose qui fait que ca reste fade.Perso je trouve que la vie seul n'as aucun interet,je me sens inutil ,mais je regret de ne pas faire de l'humanitaire ,au moins je servirais a quelque chose.Mais bon je suis tellement timide ,que j'arrive n'arrive pas a m'engager dans quoique ce soit,ou tres peu. |
arffffffffffff 2 avis differents le fait d'etre deprimé fausse tout mon jugement ,des choses qui paraisent simple en temps normal devient extrement compliqué.
J'entend souvent dire qu'il faut profité de la vie ,OK .par exemple un voyage ,ouai ,mais il manque le quelque chose qui fait que ca reste fade.Perso je trouve que la vie seul n'as aucun interet,je me sens inutil ,mais je regret de ne pas faire de l'humanitaire ,au moins je servirais a quelque chose.Mais bon je suis tellement timide ,que j'arrive n'arrive pas a m'engager dans quoique ce soit,ou tres peu.
|
Ouin, la peur nous empêche souvent de faire ce que l'on veut, elle nous paralyse tellement, qu'au final elle est plus forte que notre envie de faire ce qu'il nous plaît quand on y pense la peur vient de notre cerveau, donc elle est présente, juste à cause de nous, alors on peut la modifier, mais pour ça il nous faut nous en convaincre si ça se trouve il faut nous confronter nous même ça se tient mon hyppothèse ---------------

|
Profil supprimé |
pas facile de lutter contre ces peurs ,c'est un peu contre soi meme,dans sa propre ame que cette peur est encré.
Je pensais qu'en vieillisant ma timidité diminirais et enfaite avec la solitude ca empiré , et maintement je ne vois pas comment je pourrais sortir de cette spiral e infernal.Desfois j'ai dans cette idée que si je rencontrais quelqu'un qui serait comme moi ,peut etre qu'a 2 ,on ferait le chemin ensemble pour lutter contre ce mal ,un sorte de synbiose ,un emulasion entre 2 personne. |
Profil supprimé | Bah voilà tout à fait ce que je pense crusoe ! Je ne te drague pas mais j'ai besoin de quelqu'un maintenant...Et il est médicalement prouvé que lorsqu'on est amoureux, ça augmente notre énergie positive, zut j'ai oublié le nom |
guizmoo_33 A bas les gremlins Profil : Doctinaute d'argent | positive attitude
---------------
Bordelais du coin / célibataire
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
|
pas facile de lutter contre ces peurs ,c'est un peu contre soi meme,dans sa propre ame que cette peur est encré.
Je pensais qu'en vieillisant ma timidité diminirais et enfaite avec la solitude ca empiré , et maintement je ne vois pas comment je pourrais sortir de cette spiral e infernal.Desfois j'ai dans cette idée que si je rencontrais quelqu'un qui serait comme moi ,peut etre qu'a 2 ,on ferait le chemin ensemble pour lutter contre ce mal ,un sorte de synbiose ,un emulasion entre 2 personne.
|
L'isolement cré une dévalorisation de soi, un manque de confiance s'installe et est plus marqué en quelque sorte.
Il est sûr qu'à deux, c'est plus facile de s'encourager et de s'appuyer, mais à la base, il faut faire un travail sur soi avant tout. ---------------

|
Profil supprimé | Profil supprimé a écrit :
Bah voilà tout à fait ce que je pense crusoe ! Je ne te drague pas mais j'ai besoin de quelqu'un maintenant...Et il est médicalement prouvé que lorsqu'on est amoureux, ça augmente notre énergie positive, zut j'ai oublié le nom
|
aponi evidement ce serait ideal,de se soutenir mutuellement ,l'amour je pense mene au bonheur,du moins il fait tombé par mal de baariere ,on ne pense plus a soi mais a son idylle.Ces certainnement le meilleur remède contre bien des detresses quel soit moral ou physiques.
Mais je ne sais pas si c bien ,realiste en meme temps ,quand on sait qu'on est d'une tres grande timidité et en plus en mal etre , si l'amour peut venir aussi facilement.
L'ocytocine est secreté en general quand est amoureux ,on dit que c l'hormone du bonheur |
|
|