|
zieudetoile Psy en herbe Profil : Doctinaute d'argent | Reprise du message précédent : Coucou à tous les autres amis d'amour
Mon histoire ... j'en aurais pour longtemps mais un résumé ... *prend son souffle*
S'il ne m'est arrivé aucun événement majeur comme un viol ou la mort d'un proche, une succesion de désastre ont eu le même effet.
Dès toute petite à ma première année (6 ans donc), je fut couronnée souffre douleur de mon école d'environ 250 élèves. Je me faisais battre tous les jours, insultée, les autres enfants m'appelaient Sida et se lavaient chaque fois qu'ils me touchaient ou s'approchaient de moi. Toujours la dernière à être choisie dans les équipes, toujours groupée au professeur pour les travaux à deux, les enfants pleuraient et faisaient des crises pour pas être avec moi. Il n'y avait aucune raison à cela, un a parti le bal, les autres ont suivi. Tous les jours rentraient en pleurant en suppliant mes parents de me changer d'école et ils me battaient en me traitant de lâche et de menteuse. J'étais une bonne à rien, une lâche qui fuyaient devant les problèmes de 6 à 12 ans. Mon calvaire a duré 6 ans ... j'ai tout essayé même les professeurs suppliaient mes parents de me changer d'école, ils ne pouvaient rien faire. Jamais ils n'ont donné une seule sanction aux autres enfants. J'ai subi toutes les pires vilenies et en plus je me faisais battre par mes parents qui eux avaient pas la force d'un enfant. Enfant ayant besoin d'un mimimum d'amour et d'attention, déjà à 12 ans je n'avais le souvenir que de pleurs et douleur. Quand je pensais mon calvaire terminé, à 12 ans, mes parents m'on forcé à travailler dans leur usine de couture en esclavage sous les coups de fouet. Je travaillais dans une usine à 50 degrés dans les machines à coudre. On dormait la dedans dans des sac plastiques.
Alors je suis devenue plus violente à l'école comme les petits cons de la petite école pensait me faire la même chose j'en ai éclaté un ou deux à coup de chaise sur la gueule, terminé pour l'école. J'avais au moins un endroit ou je n'étais pas maltraitée. Les autres années sont flous, comme si mon cerveau avait effacé mais j'ai subit des attouchements sexuels (pas de mes parents), je me suis fait battre a qui mieux mieux, je suis tombée dans la drogue, les exces, j'ai fait une dépression d'ado mais je savais pas que c'était ça. J'ai fait bcp d'actes pas bien parce que je cherchais a extériotiser le mal que j'avais en moi. J'ai tenté de contacter la police pour mes parents, je pensais être sauvée quand ils m'ont placée en centre de jeunesse mais ... le travailleur social a rencontrer mes parents ... à la fin de la réunion, ils m'ont renvoyé chez moi en me traitant de menteuse. Ils avaient réussi à les convaincre. J'étais comme tjrs seule au monde et les adultes et autres supposés nous protégés ... c'était bon pour les autres. Je sais pas j'en aurais tellement a raconter, j'ai pas envie de fouiller les souvenirs ^^
Mais en 2004 je me suis mariée et je suis tombée malade. J'avais deux job + l'université, j'ai dormi une heure par jour pendant un an et 6 mois apres on mariage la corde à cassée. Dépression Majeure, doublée d'un burn out extreme. J'étais un vrai légume, mon cerveau n'enregistrait plus rien, mon corps ne fonctionnait pratiquement plus. Le jour ou le médecin m'a déclarée dépressive, mon mari est parti en m'annonçant sur msn qu'il reviendrait plus. Je l'ai p-e mérité, j'étais p-e un monstre dans la maladie, je ne me souviens plus vraiment. Je me suis retrouvée seule, sans revenu car je ne pouvais plus bosser, malade, j'ai connu une grand pauvreté ou je faisais 15$ d'épicerie par mois. Toute facon je mangeais rien, mon cerveau enregistrait plus les signaux de la faim, la soif, la fatigue. Je mangeais un yogourt par semaine environ et j'avais jamais faim. Je pouvais passer une semaine sans dormir (j'allais pas au lit du tout) et je sautais partout, aucune fatigue. J'entendais plus bien les sons, je pleurais si on parlait devant moi, trop d'information pour mon cerveau. Plus rien passait, j'avais massacré mes limites. Mon médecin m'a dit que j'avais peu de chance de m'en sortir, ça je m'en rappelle. Que mon état était trop avancé, que même si je guérissais ... les séquelles seraient importantes. Je suis qqun qui marche fort aux défis, et ça même la dépression me l'a pas enlevé. Je suis plus allé le voir et j'ai tout fait pour guérir, 4 ans ça m'a prit et quand je suis retourné le voir cette année il en revenait pas. Mon médecin semblait réellement heureux. J'ai guéri en me battant comme une lionne. Je sais pas .. j'ai la gorge nouée je pense que pour aujourd'hui c'est assez. Je vous raconterai peut-être d'autre épisodes. ---------------
UN P'TIT CLIC SIOUPLAIT
http://arabel.ville-virtuelle.com
|
seb007206 Profil : Doctinaute de bronze | Hello zieudetoile,
J'ai lu ce que tu racontes et c'est vrai que la dépression, ce n'est pas toujours lié à un fait précis, mais à une accumulation de plusieurs évenements.
Il faut que je reprenne le travail, mais c'est promis, je reviendrai te lire et aussi apporter si je le peux ma petite contribution.
Pour DSP, quand il te lira, je suis sur que ça lui fera du bien de voir que tu vas en partie dans son sens. J'ai moi meme compris aujourd'hui qu'il y avait des choses que l'on ne savait pas, que ce soit pour toi ou pour lui. Alors chacun a ses raisons.
A bientot,
Seb NB: tu t'es batue comme une lionne, ça ne m'étonne pas. Surtout ne retournes pas dans ta caverne! On a besoin de toi. ---------------
Seb C'est bien... un petit coucou à quelqu'un qui se reconnaitra...
|
zieudetoile Psy en herbe Profil : Doctinaute d'argent | Merci seb, ca me fais plaisir d'avoir eu au moins une réponse. C'est mieux que rien Tu sais je connais pas l'histoire de DSP autant que vous, il m'a résumé ça en mp une fois à ses débuts. Je n'ai pas continué a échanger avec lui en mp. SI lui a du mal à s'ouvrir, moi je dis qu'il doit le faire graduellement pour apprendre à se libérer de ses démons, alors j'encourage pas le fait de se cacher hihi ^^ Mais sans même connaître les événements, si on comprends la nature humaine, on peut tjrs conseiller. Enfin j'essaye, pas toujours facile. ---------------
UN P'TIT CLIC SIOUPLAIT
|
the-man-who-sold-the-world Profil : Doctinaute d'or | Yo Zieu!
A part baisser mon chapeau bien bas, je ne sais trop quoi dire si ce n'est: "Quel courage dis donc, continue ainsi".
Biz et bonne fin de journée!
Et un p'tit clic pour Arabel! ---------------
A trouvé le repos de l'âme...
|
pouetpouet3945 gentlewoman Profil : Doctinaute d'argent | zieudetoile a écrit :
Merci seb, ca me fais plaisir d'avoir eu au moins une réponse. C'est mieux que rien Tu sais je connais pas l'histoire de DSP autant que vous, il m'a résumé ça en mp une fois à ses débuts. Je n'ai pas continué a échanger avec lui en mp. SI lui a du mal à s'ouvrir, moi je dis qu'il doit le faire graduellement pour apprendre à se libérer de ses démons, alors j'encourage pas le fait de se cacher hihi ^^ Mais sans même connaître les événements, si on comprends la nature humaine, on peut tjrs conseiller. Enfin j'essaye, pas toujours facile.
|
wouaw,
en tout cas ca me fait mal au coeur d'imaginer une puce qui se fait harceler à l'ecole...
en tout cas quel energie.
ET aujourd'hui comment se passe tes relations avec tes parents? ---------------
"Le coup du lapin ça doit être terrible chez la girafe.»
|
the-man-who-sold-the-world Profil : Doctinaute d'or | Grâce à votre visite, arabel vient d'agrandir son terrain constructible et gagne 1 tonne d'Argent !
Yo Zieu, bonne journée à toi... ---------------
|
seb007206 Profil : Doctinaute de bronze | zieudetoile a écrit :
Merci seb, ca me fais plaisir d'avoir eu au moins une réponse. C'est mieux que rien Tu sais je connais pas l'histoire de DSP autant que vous, il m'a résumé ça en mp une fois à ses débuts. Je n'ai pas continué a échanger avec lui en mp. SI lui a du mal à s'ouvrir, moi je dis qu'il doit le faire graduellement pour apprendre à se libérer de ses démons, alors j'encourage pas le fait de se cacher hihi ^^ Mais sans même connaître les événements, si on comprends la nature humaine, on peut tjrs conseiller. Enfin j'essaye, pas toujours facile.
|
Hello zieudetoile,
Continue comme tu le sens, apparemment tu es ouverte à toutes les solutions, et j'en suis content. Malgré tout tu n'hesites pas à dire ce que tu penses et certaines personnes ne le font pas . Alors continue comme tu es, je suis sur que tu es quelqu'un de formidable, mais qui cache beaucoup de sensibilité.
Bon Am à tous,
Seb ---------------
Seb C'est bien... un petit coucou à quelqu'un qui se reconnaitra...
|
zieudetoile Psy en herbe Profil : Doctinaute d'argent | the-man-who-sold-the-world a écrit :
Yo Zieu!
A part baisser mon chapeau bien bas, je ne sais trop quoi dire si ce n'est: "Quel courage dis donc, continue ainsi".
Biz et bonne fin de journée!
Et un p'tit clic pour Arabel!
|
Yo toi-qui-a-un-nom-trop-trop-long
Merci j'essaye ... enfin ... c'est pas tout ya d'autres choses aussi mais je veux pas réouvrir les bobos. Malgré qu'on aie fait la paix, certaines choses donnent envie de pleurer hihi. J'en ai marreuh de pleurer. ---------------
UN P'TIT CLIC SIOUPLAIT
|
zieudetoile Psy en herbe Profil : Doctinaute d'argent | pouetpouet3945 a écrit :
wouaw,
en tout cas ca me fait mal au coeur d'imaginer une puce qui se fait harceler à l'ecole...
en tout cas quel energie.
ET aujourd'hui comment se passe tes relations avec tes parents?
|
Merci pouetpouet et encore c'est pas ce qui m'a fait le plus mal ça c'était juste ... enfin ... non tout ça c'était dur ... pis c'est passé et pis voila j'en suis pas mourru et yen a qui sont pire. J'ai tout fait pour pardonner et faire la paix donc ma relations avec mes parents est bonne puisque eux ont jamais rien fait selon eux ... et moi j'ai pardonné pas parce qu'ils le méritaient mais parce que moi je méritaient le repos de l'esprit. ---------------
UN P'TIT CLIC SIOUPLAIT
|
zieudetoile Psy en herbe Profil : Doctinaute d'argent |
merciiii aujourd'hui c'est très dur je pleure tout le temps je fais que m'engueuler avec mon patron je bad trip total ---------------
UN P'TIT CLIC SIOUPLAIT
|
desesperemb alone... Profil : Doctinaute d'argent | Salut zieudetoile,
Je lis que tu n'étais pas bien hier. Et j'ai vu le long message que nous a laissé. Je te souhaite d'aller mieux, tres vite. Je te soutiendrai quoiqu'il arrive, comme tu l'as fait et le fait toujours pour moi. Mais je t'avoue que je n'aime pas quand tu es dans cet état.
A bientot, DSP ---------------
"Une dynamique positive va s’enclencher et inverser le processus « négatif » de la maladie". Je l'attends toujours
|
the-man-who-sold-the-world Profil : Doctinaute d'or | Hello Zieu,
Citation :
aujourd'hui c'est très dur je pleure tout le temps je fais que m'engueuler avec mon patron je bad trip total
|
J'espère que ça va un peu mieux depuis!
Allez courage & bonne journée
Et une tonne de cuivre!
---------------
|
sophia54 Athéna!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
elric26 distant dreamer Profil : Doctinaute d'or | zieudetoile a écrit :
merciiii aujourd'hui c'est très dur je pleure tout le temps je fais que m'engueuler avec mon patron je bad trip total
|
coucou zieu, un petit tour par ici. Et bien coucou à vous tous çaa faisait un bail.
hereux que tu ais commencé à lacher prise et la coucher sur le fofo ma grande.
Message édité par elric26 le 02-09-2008 à 23:24:26 ---------------
Se rappeler que le plus difficile dans ce monde est d'y vivre mais ça vaut la peine paraît il...
|
sophia54 Athéna!! Profil : Doctinaute Hors Compétition | Coucou elric, contente de te revoir J'espère que ça va mieux zieu, bisous |
pouetpouet3945 gentlewoman Profil : Doctinaute d'argent | zieudetoile a écrit :
merciiii aujourd'hui c'est très dur je pleure tout le temps je fais que m'engueuler avec mon patron je bad trip total
|
ce qui nous fait un point commun...
la dep, me voila de retour après 15 jours de vancances.........je reviens avec la conclusions suivantes : cette fois c sur, j'ai besoin d'une années sabbatique ---------------
|
batchou Profil : Doctinaute d'or | Tu es ou mon amie d'amour tu me manques .... Donnes-moi un peu de tes nouvelles.... |
pouetpouet3945 gentlewoman Profil : Doctinaute d'argent | zieu avec nous!!!! ---------------
|
nono7875 | C'est à moi de venir poster sur ton message. Je voulais juste te faire un petit coucou en espérant que cela aille mieux pour toi 'j'ai lu tout ton post). Je relis souvent tes mp pour me donner de la force et du courage. Tu es battante Zieudetoile, ne laisse pas ton patron te traiter de la sorte. Je t'embrasse fort en espérant avoir de tes nouvelles bientôt... |
desesperemb alone... Profil : Doctinaute d'argent | desesperemb a écrit :
Salut zieudetoile,
Je lis que tu n'étais pas bien hier. Et j'ai vu le long message que nous a laissé. Je te souhaite d'aller mieux, tres vite. Je te soutiendrai quoiqu'il arrive, comme tu l'as fait et le fait toujours pour moi. Mais je t'avoue que je n'aime pas quand tu es dans cet état.
A bientot, DSP
|
Zieudetoile,
plus de nouvelles graiches depuis si longtemps. J'espere que tu vas bien et que tu rentres de temps en temps dans ta caverne.
A bientot, DSP ---------------
"Une dynamique positive va s’enclencher et inverser le processus « négatif » de la maladie". Je l'attends toujours
|
pouetpouet3945 gentlewoman Profil : Doctinaute d'argent | desesperemb a écrit :
Zieudetoile,
plus de nouvelles graiches depuis si longtemps. J'espere que tu vas bien et que tu rentres de temps en temps dans ta caverne.
A bientot, DSP
|
|
|
| |