|
 BESOIN D'AIDE: tumeur cérébrale (enfant de 4 ans)
esquiveur | j' ai enfant agé de 4 ans, on a découvert un tumeur cérébrale benigne, il a été opéré le 6 juin 2007, après un an, on fait un IRM les résultats ont montré l'existence d'une petité cavité kystique de 2 cm post opératoire+foyer de rehaussement focal+fine cloison
Absence d'anomalie des enveloppes cérebrales et du système ventriculaire Si quelqu'un peut m'expliquer est ce que ces résultat sont rassurantes? |
Chatonne974 Profil : Doctinaute d'or | moi je dirais que "absence d'anomalie", c'est assez parlant.
Que vous on dit les médecins ? ---------------
|
-thodra- Profil : Doctinaute d'argent | |
nana1070 Profil : Doctinaute de bronze | Bonjour esquiveur,
J'ai un demi-frère autiste, il vient d'avoir 4 ans début aout et il s'avère d'après les médecins qu'il soit atteint d'une tumeur au cerveau, non opérable ; pour le moment il est sous traitement.
Bon courage à vous
Merci pour vos témoignages ; êtes vous dans le même cas ? |
nana1070 Profil : Doctinaute de bronze | Bonjour,
C'est encore moi.
Le traitement s'est la radiothérapie ; mais les médecins ne peuvent pas encore l'effectuer, car le petit bouge un peu trop, et que ce traitement doit se faire au mm près, donc d'abord il faut chercher un calmant.
Connaissez-vous ce traitement ? A t'il était efficace sur votre enfant ?
Merci pour vos témoignages |
nana1070 Profil : Doctinaute de bronze | esquiveur a écrit :
j' ai enfant agé de 4 ans, on a découvert un tumeur cérébrale benigne, il a été opéré le 6 juin 2007, après un an, on fait un IRM les résultats ont montré l'existence d'une petité cavité kystique de 2 cm post opératoire+foyer de rehaussement focal+fine cloison
Absence d'anomalie des enveloppes cérebrales et du système ventriculaire Si quelqu'un peut m'expliquer est ce que ces résultat sont rassurantes?
|
Bonjour,
Quelles sont les nouvelles de votre petit bout ? Mon demi-frère a le même âge, il est autiste et récemment suite à un choc probablement il a une tumeur au cerveau (plus précisément au cervelet à l'arrière de la tête).
Bon courage !!! |
nana1070 Profil : Doctinaute de bronze | Bonjour,
Je tiens également à préciser qu'1 mois avant de partir en vacances, Alexis a dû être opéré des "amygdales" ; tout c'était bien déroulée pourtant.
Une opération de ce genre peut faire apparaître une tumeur par la suite ?
|
nana1070 Profil : Doctinaute de bronze | esquiveur a écrit :
j' ai enfant agé de 4 ans, on a découvert un tumeur cérébrale benigne, il a été opéré le 6 juin 2007, après un an, on fait un IRM les résultats ont montré l'existence d'une petité cavité kystique de 2 cm post opératoire+foyer de rehaussement focal+fine cloison
Absence d'anomalie des enveloppes cérebrales et du système ventriculaire Si quelqu'un peut m'expliquer est ce que ces résultat sont rassurantes?
|
Bonsoir esquiveur,
Comment se porte votre enfant aujourd'hui ?
|
 BESOIN D'AIDE: tumeur cérébrale (enfant de 4 ans)
|
| |