|
 Entorse cheville et douleur pieds...HELP
menbati | Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide....
Alors voila mon problème, tout d'abord je suis un habitué des entorses à la cheville (droite), que je collectionne depuis l'age de 11 ans (depuis 24 ans... ).
Je ne fais pas de sport mais je pratique le beau metier de chef de cuisine (je suis donc tout le temps debout).
Depuis toutes ces années j'ai regulièrement fait des entorses, soit en faisant un peu de sport, soit en travaillant, ou même simplement en marchant.
Parcours classique à chaque fois....urgences....platre....réeduc Mais, voila, depuis la dernière en date, qui remonte à 1 an, j'ai régulièrement des douleurs au talon (tendon) d'achille, sur le coup de pied, et à l'avant pied, ce qui m'empeche quasiment tout appui pour marcher.
Parfois la douleur passe avec des anti inflammatoires au bout de quelques jours.
Mais....Le mois dernier, j'ai encore fait une entorse au niveau de l'avant pied, simplement en marchant (en tongues...certes).
1er medecin me fait mettre une botte orthopedique (on dirait les bottes des scaphandriers pour rester au fond de l'eau ) pour 15 jour en me disant que je peux marcher avec...je l'ecoute donc.
Au bout de 10 jours avec cette botte, douleurs vives sur le talon d'achille DE L'AUTRE PIED Et aujourd'hui, j'ai les deux pieds completement bloqués car je ne peux plus prendre appui sur AUCUN (la première entorse n'étant pas guérie).
Je ressent une douleur permanente au niveau des deux avant pieds coté externe, sur le coup de pied, et sous la voute plantaire, ainsi qu'un raidissement au niveau des deux chevilles.
Dés que je prend appui coté exterieur des pieds c'est TRES douloureux.
Je suis maintenant en arret de travail depuis le 1er aout, quelle est la methode la plus efficace pour etre sur pied pour debut Septembre.
Un osteopathe/accuponteur s'est occupé de moi hier mais aucun changement, je dois passer un IRM la semaine prochaine.
Merci d'avoir lu ce si long post, mais je voulais etre assez precis.
|
 Entorse cheville et douleur pieds...HELP
|
| |