|
 entorse ligament externe de la cheville
maylinette conosce te ipsum Profil : Doctinaute d'or | Bonjour
cette cheville a déjà subi deux entorses dont une non soignée. C'est donc ma troisième. A priori, pas très grave car j'arrive à marcher sans douleur, du coup le médecin ne m'a pas donné ni kiné, ni radio, ni béquilles.
J'ai une attelle que je porte jour et nuit car elle me soulage bien. Y a-t-il quelque chose à faire autre que l'application de froid et d'anti-inflammatoire?
Merci d'avance! ---------------
2005 : opération Nissen car hernie hiatale 2008 : thyroide enfin soignée! surrénales aussi!
2008 : algoneurodystrophie
2008 : arthroses et fibromyalgie
|
maylinette conosce te ipsum Profil : Doctinaute d'or | merci!
j'irai voir mon médecin de famille dans 15 jours, je lui demanderai de la kiné  ---------------
2005 : opération Nissen car hernie hiatale 2008 : thyroide enfin soignée! surrénales aussi!
|
maylinette conosce te ipsum Profil : Doctinaute d'or | Bon bin je vais essayer d'avoir un rdv aujourd'hui, pas bien dormi cette nuit tellement j'avais mal, une ancienne entorse s'est réveillée (ligament croisé interne si je ne m'abuse) et me fait drôlement souffrir (autant que la nouvelle entorse). Seul hic, je suis dans un département où il n'y a pas un seul médecin du sport... ---------------
|
maylinette conosce te ipsum Profil : Doctinaute d'or | Pas de plâtre ni d'arrêt maladie, ça coûte trop cher à la sécu. Pas de kiné non plus...
Et vive le système français. J'ai une hyperlaxité des articulations, le médecin m'a donc dit que cela m'arriverait encore souvent. La seule chose à laquelle j'ai eu droit, une paire de béquilles...Vu qu'elles devraient resservir!
Heureusement que pour aller bosser j'ai 1h Aller-retour par jour, avec une cheville douloureuse je ne vous raconte pas la joie |
maylinette conosce te ipsum Profil : Doctinaute d'or | Bonjour, cela fait maintenant deux semaines et demi et j'ai toujours besoin d'anti-inflammatoires et de mes deux béquilles, sinon la douleur est trop vive.
Dois-je aller embêter mon médecin pour obtenir un scanner ou puis-je espérer que ma cheville finisse par se remettre? ---------------
|
aurelie57710 Profil : Habitué | maylinette c est normal que tu es encore mal car les ligaments cest long a se remettre, si tu as une bonne entorse avec un ou des ligaments déchirés c normal que tu galeres, je suis resté 1 mois sans poser le pied au sol avec des ligaments dechirés apres j ai seulement commencer a poser le pied au sol pour remarcher petit a petit.Les ligaments mettent 4 a 6 semaines a se remettre comme il faut, et pour cela faut eviter l appui au sol si ils sont touchés.bon courage |
invite_00sophie2008 Invité | slt maylinette
si tu veu des consiels ou poser des question, je te donne mon adresse sophie002008@live.fr, car je suis la rienne des entorse. |
-coco Profil : Doctinaute d'argent | maylinette a écrit :
Pas de plâtre ni d'arrêt maladie, ça coûte trop cher à la sécu. Pas de kiné non plus...
Et vive le système français. J'ai une hyperlaxité des articulations, le médecin m'a donc dit que cela m'arriverait encore souvent. La seule chose à laquelle j'ai eu droit, une paire de béquilles...Vu qu'elles devraient resservir!
Heureusement que pour aller bosser j'ai 1h Aller-retour par jour, avec une cheville douloureuse je ne vous raconte pas la joie
|
Salut, moi aussi j'ai une hyperlaxité des articulations et je me suis déchiré si souvent les ligaments de la cheville droite que j'ai du me faire opérer à 18 ans.
Si ton médecin ne veut pas te préscrire de kiné, alors fais des exercices à la maison. C'est hyper important pour éviter au max que tu continues à te blesser.
Si tu es hyperlaxe, veille aussi à avoir une bonne musculature, comme on ne peut pas compter sur nos ligaments, il faut compenser pas les muscles.
Si tu veux des conseils d'ex, je t'en donne volontiers. ---------------
If we don't take action now We'll settle for nothing later We settle for nothing now And we'll settle for nothing later
|
maylinette conosce te ipsum Profil : Doctinaute d'or | Bonjour et merci
J'ai été en thalasso une journée et les hydrojets ont tellement soulagé la douleur que j'arrive presque à me passer de mes béquilles (sauf si marche de plus de 200m).
Par contre, j'ai un oedème sur le côté intérieur qui est de plus en plus bleu (avant l'entorse il était violacé) et me fait mal, je vais devoir retourner voir le doc.
|
maylinette conosce te ipsum Profil : Doctinaute d'or | Le mieux n'a duré que deux jours, par contre ma douleur se situe plutôt au niveau de la 5e métatarse et de la malléole externe. POurtant, il n'y avait rien à la radio. QUelqu'un a une idée? ---------------
|
maylinette conosce te ipsum Profil : Doctinaute d'or | apparemment une algodystrophie sur la partie interne de la cheville, pour le reste, écho à passer et probablement scanner derrière. ---------------
|
maylinette conosce te ipsum Profil : Doctinaute d'or | Pour continuer ma discussion monologue, j'ai passé mon écho qui a révélé un épanchement dans la gaine tendineuse des tendons péroniers latéraux,qui sont épaissis.
Quelqu'un sait-il comment cela se soigne? Merci d'avance! ---------------
|
 entorse ligament externe de la cheville
|
| |