|
 petite entorse mais entorse quand meme
ptipfiou Un clavier azerty en vaut deux Profil : Fidèle | Salut à tous, hier soir je me suis fait une petit entorse a la cheville droite, sur le coup j'ai eu vraiment mal (normal me direz vous). ma cheville a beaucoup gonflée mais c'est surtout mon pied qui à gonflé...je me suis fait ramener par des amis en boitant et comme pas de glace dispo bah pas de glace sur le pied, je l'ai trempé dans l'eau froide.sa a degonflé. je suis aller me coucher avec le pied surélevé et sa après avoir pris trois ibuprofène 400mg.sa ma bien soulagé.mais j'ai du me lever et c'est là que je trouve bisarre, lorsque je descendait la jambe mon pied devenait tout rouge et gonflé legerement et c'est ce qui était douloureux, bien plus que la cheville...je me suis recouché, et là ce matin sa va bien mieux, je peux marcher tout seul sans bequille ni rien (en boitant quand meme pas mal...)
et vu que je suis tout seul chez moi pour la semaine et que j'ai pas franchement envie de derranger ma soeur (meme si sa la derrangera pas mais c''est pour le principe...) je voulais savoir si sa pouvait passer tout seul sans que j'aille voir de toubib ? vu que là sa va plutot bien, j'évite de forcer avec le pied et voilà ?
.... ---------------
Ce qui ne nous tues pas nous rends plus fort
Sexe, drogue et Rock'n'Roll
|
maylinette conosce te ipsum Profil : Doctinaute d'or | une entorse, il faut au minimum du minimum du minimum un strapping + éviter de poser le pied par terre pendant les premiers jours... ---------------
2005 : opération Nissen car hernie hiatale 2008 : thyroide enfin soignée! surrénales aussi!
2008 : algoneurodystrophie
2008 : arthroses et fibromyalgie
|
tchoups-237 Profil : Doctinaute de bronze | Comment as-tu pu toute seule poser le diagnostic de "petite entorse" ??? Quels sont tes critères pour dire que ce n'est rien de plus ? ---------------
Un petit plongeon dans la grande bleue ?
http://boulaplongeuse.skyrock.com
|
ptipfiou Un clavier azerty en vaut deux Profil : Fidèle | euh "tout seul" (si tu parle bien à moi ôO), et je dis petite entorse par ce que j'arrive a bouger le pied correctement et cela est bien moins gonflé/douloureux que les entorses que j'ai déjà pu avoir.de toute maniere jpense que je vais quand meme aller voir un toubib dans la semaine : /
jviens de me poser un bandage avec du voltarene dessous sa fait deja du bien  ---------------
Ce qui ne nous tues pas nous rends plus fort
Sexe, drogue et Rock'n'Roll
|
tchoups-237 Profil : Doctinaute de bronze | Oui c'est plus prudent d'aller consulter ... Moi aussi j'ai eu une "petite" entorse au genou (pas de grande douleur sur le coup, reprise immédiate du match, pas vraiment de douleur le lendemain et marche possible avec appui sur la jambe, genou sec) diagnostiquée par un médecin (pourtant médecin du sport et habitué aux entorses de genou). Sauf que cette "petite entorse du ligament interne" était en fait une "rupture totale du ligament croisé antérieur + une fissure complexe de la corne postérieure du ménisque interne".
Tout ça pour te dire que la gravité d'une entorse ne dépend pas forcément de la douleur ressentie ... et aussi que si le Voltarene soulage la douleur il ne répare pas les éventuelles déchirures d'un ou plusieurs faisceau ligamentaire. Donc va voir un toubib, et si ce n'est pas la première entorse que tu te fais, fais des séances de kiné pour renforcer ta cheville ! ---------------
Un petit plongeon dans la grande bleue ?
http://boulaplongeuse.skyrock.com
|
  petite entorse mais entorse quand meme
|
| |