|
 fracture de la cheville et péroné
karine741 faut que je positive ! | |
mpv mp Profil : Doctinaute d'or | Bonjour,
C'est le temps qu'il m'a fallu pour consolider ton problème de cheville, il faut un "certain" temps pour rééduquer la cheville, perso, j'ai fait 500 séances de kiné pour en venir à bout !
Pour les douleurs, si elles subsistent après 6 mois, je te conseille de prendre RV auprès d'un Centre Anti-douleurs, c'est ce que j'ai fait.
Maintenant, si tu as un emploi assis, tu peux reprendre le travail plus vite, mais attention, tu auras du mal à prendre ta voiture.
J'étais fonctionnaire aussi quand j'ai eu cette opération de la cheville, eh oui, on passe à 1/2 traitement, tu n'as pas une mutuelle qui prend en charge ta perte de traitement, moi, je n'en avais pas !
Bon courage et ne lésines pas sur ta rééducation |
CR88 Invité | Bonjour, Pour info : Je me suis tordu la cheville le 24 juillet 08,
Urgences hôpital : Diagnostic
Fracture pluri fragmentaire cheville( bi malléollaire) + luxation Opérée en urgence, le chirurgien a mis une plaque avec 6 vis côté externe de la cheville et une broche avec une vis de 4 cm dans l'articulation cheville côté interne. 8 jours d'hôpital, puis 6 semaines avec botte en résine.
Radio de contrôle le 3.09, le pied part de travers vers l'intérieur.... mais ça n'inquiète pas le chirurgien.....
Déjà 12 séances de kiné et mon médecin traitant en prévoit 2 mois pour le moment.
Le 9.09, la kiné m'a posé une attelle articulée pour poser le pied à terre.????... mais dur dur.....Je ne pose que la pointe du pied !!!! J'ai mal dans le mollet et ce soir mon pied est de nouveau enflé et il me fait souffrir.
Je ne pensais pas que ce serait si difficile !!
Le chirurgien m'a prescrit 2 mois d'arrêt de travail suite à l'hospitalisation. Je pensais reprendre le 22.09 mais c'est trop tôt. Je ne marche pas encore et on me dit de ne pas vouloir aller trop vite... Peut être début octobre ????? Chaque cas est différent mais la kiné me dit qu'il faut compter au moins 3 mois à compter de la date de l'intervention.
A suivre !!! Mais il faut prendre son mal en patience !!
Pas évident tous les jours.
Courage à tous !!!! |
s-crop21 | Je ne suis qu'étudiante en podo (à la moitié de ma formation) mais une chose est sure : il faut attendre. Surtout si c'est le chir' qui vous donne ce délai : il connais son travail et surtout, il a certainement l'expérience des patients ayant ou non respecté ses indications .
Pour vous convaincre d'être patiente : une reprise trop hâtive pourrait entrainer un déplacement (plus ou moins important) de la fracture ou une consolidation "malformée" (ces deplacements peuvent être indolores et très discrets... au début). Ce peuvent être des bosses, des déformations visuelles du pied (peu esthétique mais surtout très dérangeant pour trouver chaussure à son pied ou mettre des tongs ^^) et surtout : une perte de fonctionnalité, vous pourrez toujours marcher certainement mais avec des douleurs ou boiterie... Les "cals osseux" qui se forment lors des fractures mal consolidées ont tendance à engendrer des zones d'hyper appui donc > cor, durillon, hyperkeratose... Et les visites chez le podo qui vont avec pour les soulager.
Bref, ce n'est aucunement pour vous faire peur que je dis ça mais bien pour concrétiser un conseil qu'on vous a peut être donné sans vous en donner les raisons. J'espère répondre à votre question : oui, c'est un délai qu'il faut respecter.
Bon courage à vous deux pour cette longue immobilisation. |
chantou1710 | [#002ad4]Bonsoir, je ne veux pas te décourager mais j'ai été opérée il y a 7 mois de la même chose et j'ai repris le travail après 6 mois mais malheureusement, le chirurgien m'a maintenant mis au repos et après reprise du travail mais à mi-temps, et si cela ne suffit pas, il envisage de réopérer en bloquant l'articulaion, donc prend patiente
Courage
|
karine741 faut que je positive ! | |
mpv mp Profil : Doctinaute d'or | Bonsoir,
Je crois que tu vas repasser sur le billard pour enlever les vis, c'est ce qu'il m'est arrivé !
L'intervention pour enlever la vis peut être faite en ambulatoire, donc le chirurgien n'ouvre que sur un cm ou 2, comme tu vois le chirurgien le 12, tu en sauras un peu plus.
Courage
|
 fracture de la cheville et péroné
|
| |