|
 blessure au genou le 13 mai, toujours pas rétablie
nina64 Profil : Habitué | Bonjour, je me suis blessée au genou lors d'une séance de sport un mardi.
J'ai dû attendre pour aller voir mon médecin civil, qui a diagnostiqué une petite entorse et m'a demandé d'essayer d'avoir une semaine de repos pour récupérer.
Le lundi, j'ai donc été voir le médecin militaire, qui n'a pas aimé que je sois d'abord aller voir le mien. Il ne m'a rien donné pour faire baisser l'inflammation. Il m'a fait passer une IRM le 22 mai, qui a juste révélé un épanchement liquidien d'origine inconnu. J'ai donc eu droit à une échographie, qui a confirmé cet épanchement, et qui a révélé des kystes poplités.
Après ces examens, j'ai eu l'honneur d'apprendre que si mon genou restait enflé, c'est que j'étais chochotte et que je ne faisais rien pour le faire dégonfler.
Ça fait 3 semaines que je suis en arrêt (et enfin au vrai repos) et il dégonfle bien après application d'anti-inflammatoire et de glace, mais il est beaucoup plus raide que l'autre.
Quelqu'un peut-il me dire ce qui a pu se passer?
Merci pour vos réponses et bonne journée |
lilou2390 | Bonjour,
Pour faire dégonfler un genou le mieux c'est la glace, le repos (jambe allongée) et puis surtout ne pas marcher avec le genou fléchi (encore faut-il y arriver) et au bout de plusieurs semaines ça devrait dégonffler.
Tu ne dois pas avoir de problème de ligament, puisque l'IRM n'a rien révélé de tel.
Certains médecins ont des remarques débiles, j'ai eu le cas lorsque j'ai consulté la première fois pour une rupture partiellle LCA+LE.
Il faut que tu ailles voir un orthopédiste à la Clinique des Lilas ou Maussins-Nollet.Tu as peut-être besoin de séance de kiné, vois avec ton médecin traitant.
Bon courage. Donnes-nous des nouvelles. |
nina64 Profil : Habitué | Merci, il s'était assez bien remis avant que je cours sur le dur début septembre, là il est à nouveau gonflé et douloureux à la course et quand je porte du poids.
Je commence à croire que je ne pourrais plus courir sur terrain dur |
 blessure au genou le 13 mai, toujours pas rétablie
|
| |