|
 Acné, boutons et cicatrices : ma solution !!!
zazoune82 | Bonjour à toutes ! Alors voilà, j'ai 26 ans et j'ai passé l'adolescence sans grande difficulté concernant l'acné (un bouton par ci par là mais rien de bien méchant !). Mais depuis 2 ans, voilà que j'ai des boutons un peu partout sur les joues, le front et le menton. Alors bien sûr, il ne faut pas les tripoter et moi j'ai fait tout le contraire !!!! Résultat : j'ai des petites cicatrices rouges. Heureusement, vive le fond de teint mais quand même !!! En plus, je pensais que faire des gommages allait arranger les choses et nettoyer ma peau en profondeur mais il ne faut surtout pas abuser des gels microbilles du genre Garnier Pure car le côté abrasif vous décape la peau et les cicatrices s'accentuent !!! Alors, j'ai décidé d'aller voir une dermatologue. Elle m'a prescrit une cure de Effizinc (qui a un fort pouvoir cicatrisant paraît-il) car le zinc les filles, on en a grandement besoin !!! (pour info, y'en a beaucoup dans les huitres !). Elle m'a aussi prescrit 2 crèmes : Eclaran et Effaclar K. La première s'applique localement sur les boutons et la deuxième transforme et lisse le grain de la peau. Alors ça fait 2 mois que je suis ce traitement et je commence à voir de petits résultats. Lors de ma dernière visite, ma dermato m'a prescrit un antibiotique soit disant efficace (Tetrasyl) mais je vous le déconseille fortement. En effet, il ne faut absolument pas s'exposer au soleil et dans les 2 premières semaines, vous aurez une irruption de boutons ! Depuis quelques jours, j'ai découvert une nouvelle crème et tout le monde dit qu'elle est miraculeuse !!! Il s'agit de Cicalfate d'Avène. Et je dois reconnaître que je vois déjà des résultats : les cicatrices rouges disparaîssent petit à petit. YOUPI !!! Voilà, j'espère avoir pu en aider quelques unes d'entre vous et surtout, ne vous découragez pas, il faut juste arriver à trouver le bon traitement qui marche car chaque peau réagit différemment. |
misstrankil | coucou!!!!!!
merci pour le conseil je vais acheter cicalfate dés demain ......j'espere ke sa marchera sur moi ossi !!!!
|
kriof | perso sa fait 1 an cicalfate et sa marche pas sa menerve je suis passez par tous les truc pour enlever les cicatrices qui ne sont pas recente donc voila |
 Acné, boutons et cicatrices : ma solution !!!
|
| |