|
 Commencer Diane 35 à 30 ans
pepite08 | Bonjour,
j'ai 30 ans et cela fait 15 ans que j'ai de l'acné. J'ai l'impression que j'avais moins d'acné quand j'étais ado que maintenant. Ces derniers temps, j'ai fait des recherches sur internet pour reduire mon acne et je suis tombée que un site qui parlait de bicarbonate alimentaire. On en fait un masque avec et c supposé etre en bon exfoliant, sauf que pour moi ça a été la cata. D'habitude j'ai 4,5 boutons horrible, en plus d'une peau dégeu que je cache avec du fond de teint. Mais apres le bicarbonate, j'ai eu en l'espace d'une nuit, une poussée terrible! Plus de 30 boutons sur le menton, le front, les tempes, c atroce. Je n'arrive plus à me regarder.
Alors, j'ai décidé d'en finir avec tout ça. J'ai fait 2 fois un traitement avec le roacuttane , à 18 et 23 ans, qui n'ont pas effacé mes boutons. Aujourd'hui je vais voir mon gyneco pour lui demander diane35. Je suis desepérée, pensez-vous qu'à 30 ans, cela fonctionnera? Message édité par pepite08 le 16-06-2008 à 15:35:24
|
Nymphaea_Alba Profil : Doctinaute d'argent | es-tu allée voir une endocrinologue pour faire un bilan hormonal? as-tu des ovaires polykystiques? dans ce cas, diane plus androcur devraient fonctionner ---------------
http://www.carefrance.org/
Faites un geste pour l’environnement Ne vous reproduisez pas
|
pepite08 | je ne sais pas si j'ai des ovaires polykystiques! j'ai pris la premiere pillule aujourd'hui. j'ai la version minerva, est-ce la meme? en tous cas, j'espere voir une nette diminution, d'ici 2 mois. |
abby2008 | Chez moi diane 35 a été d'une efficacité remarquable mais j'ai commencé à 14 ans, ce que je regrette un peu finalement car j'ai arrêté il y a quelques temps et finalement en mangeant moins de gras et de sucre, plus équilibré je n'ai quasiment plus d'acné (1-2 boutons pas mois que je traite avec du pannogel5 prescrit par ma dermato).
abby |
lelenne ★Je suis une DS☆ Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
nuageblanc9 Invité | Bonjour!
J'ai pris Diane lorsque j'avais 20 ans pour des problèmes d'acnée. En quelques temps, plus rien!! J'étais aux anges car cela faisait plusieurs années que je souffrais de ce genre de problème!
Au bout de plusieurs mois, le problème revient. Ma gynéco me prescrit alors un médicament en complément, car, me dit-elle, le corps s'est habitué et la pilule n'a plus cet effet-là. Mais au bout de plusieurs mois, j'avais mes règles 2 fois par mois et toujours autant de boutons. Obligée d'arrêter tout! Ce que je veux dire, c'est :méfiance!
Les médicaments trop forts pour le corps engendrent d'autres problèmes, parfois plus graves!
Bon courage et surtout soyez à l'écoute de votre corps. |
Nymphaea_Alba Profil : Doctinaute d'argent | c'était quoi ce médicament?
Le problème d'une acné d'adulte est qu'il y a peut de solution. Et pr ma part, malgré les effets néfastes pr le corps, je préfère reprendre ma vie sociale normale que croupir en silence. ---------------
|
pepite08 | avoir des boutons à 30 ans c handicapant pour le boulot. Il m'arrive de faire des réunions et dieu sait que l'apparence compte, surtout dans un monde d'homme. Mes 30 boutons ont séchés vite fait en une semaine. Cette derniere a été tres difficile et moi je ne veux plus me sentir mal dans ma peau a cause de ça. |
lelenne ★Je suis une DS☆ Profil : Doctinaute Hors Compétition | pepite08 a écrit :
avoir des boutons à 30 ans c handicapant pour le boulot. Il m'arrive de faire des réunions et dieu sait que l'apparence compte, surtout dans un monde d'homme. Mes 30 boutons ont séchés vite fait en une semaine. Cette derniere a été tres difficile et moi je ne veux plus me sentir mal dans ma peau a cause de ça.
|
comme je te comprend ! ---------------
Y'a pas que la cuisine dans la vie… y'a la mode aussi ! 
|
Synesthete51 Terroriste officielle de Docti Profil : Doctinaute de diamant | |
Nymphaea_Alba Profil : Doctinaute d'argent | diminué sur le moment...mais à l'arrêt? ---------------
|
pepite08 | pour l'arret de la pillule on verra apres. moi tout ce que je demande c'est un moment de répis. j'ai 30 ans, et je n'ai pas eu une peau nickel depuis l'age de 12 ans! Alors, si je pouvais jouir d'une peau saine pendant 2 ans alors je suis prete a tenter le coup. Bien sur, il y aura le probleme des grossesses et l'arret de la pillule un jour, mais bon, je prefere tenter ma chance.
de toute façon apres cette enorme poussee d'acné, quand je me regarde maintenant, je relativise vachement. |
chris3280 carrie bradshaw... c'est moi ! Profil : Doctinaute d'argent | Hello, Mon expérience à moi avec diane, c'est qu'elle a très bien marché à mes 16 ans. Puis pendant plusieurs années j'avais une peau pas tout le temps nickelle mais ça allait dans l'ensemble (une petite lotion à l'érytromicyne en plus et là peau ). Puis là j'ai 30 ans, j'ai arrêté diane 4 mois : après deux mois ma peau s'est dégradée (grasse + boutons). Ca fait 4,5 mois que je la reprends (+ roac) et aucune amélioration, au contraire c'est pire ! Je ne sais pas si c'est lié à l'âge, si elle est moins efficace car mon corps s'y est habitué... Enfin, j'espère que ça marchera pour toi. ---------------
"Il n'y a pas de traversée du désert, il n'y a qu'une marche vers l'oasis."
|
pepite08 | salut,
je suis presque arrivé à la fin de ma deuxième plaquette. Je n'ai pas de gros boutons, mais plein plein de petits boutons que je n'avais pas avant. D'apres les dires du forum, ce sera normal. J'avais espéré faire parties de ces filles pour qui ça a marché vite fait, mais bon.
Je me réconforte tant bien que mal avec mon chéri qui me dit tjours que je n'ai rien ( il doit etre aveugle) , et j'essaye de garder la tete haute au boulot. J'essaie de faire "diversions", d'ailleurs je pense que cela renforce mon caractere. Mais au final, je reste quand meme vulnerable avec plein de boutons sur la gueule
Courage les filles. |
chris3280 carrie bradshaw... c'est moi ! Profil : Doctinaute d'argent | Je te comprends pépite ! Ce n'est vraiment pas évident à 30 ans (bon d'accord ça ne l'est à aucun âge, mais l'acné d'adulte vu qu'elle est quand même peu répandue, c'est difficile à assumer) ! Effectivement, prends patience, diane commencera sans doute ses effets positifs après 3-4 mois. Eventuellement, as-tu pensé à prendre androcure en complément ? Je me souviens l'avoir pris (avec diane en +) à un moment et ça avait plutôt bien marché.
---------------
|
pepite08 | Au secours!! Voilà, j'ai débuté ma troisième plaquette de Diane, et c la cata. J'ai 6 gros boutons au menton, c affreux! J'en peux plus. Vous savez si c normal? |
lelenne ★Je suis une DS☆ Profil : Doctinaute Hors Compétition | je peux pas te dire, mais je crois que c'est encore trop tot pour voir des effets concrets !  |
pepite0808 Invité | Merci Lelenne, je vais prendre mon mal en patience.
Pour celles que cela interesse:
Situation: Debut 3eme plaquette
Premiere poussee: env. 6 boutons autour du menton
Sinon: pas de nouveaux boutons sur les joues ou front
Depuis début traitement: pleins de petits boutons autour du menton qui semblent se resorber ou devenir poussee!
Bon courage à toutes.
|
chris3280 carrie bradshaw... c'est moi ! Profil : Doctinaute d'argent | Pepite : oui, encore un peu de patience ! Là j'en suis à 5 mois de reprise de diane et tu vois, je dois prendre un anti-bio en complément le temps qu'elle refasse bien effet (au niveau de la peau)... cela dit, ça peut être moins long chez toi, mais quand même là ça fait à peine trois mois... donc rassure-toi, c'est normal ! Pour la poussée, je ne l'ai pas eue, mais ça peut arriver... t'inquiète ça va vite passer ! ---------------
|
pepite0808 Invité | Salut les filles,
aujourd'hui ca va mieux, j'essaie de rester zeennnnn. J'arrête quand meme les produits laitiers car la semaine derniere, j'en ai consommé une tonne. Peutetre que c'est lié à la poussée. Allez, encore quelques mois de galère et on verra.
a+ |
 Commencer Diane 35 à 30 ans
|
| |