|
 AU SECOURS JE SUIS DESESPEREE
chewisa | Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum que je consulte régulièrement et je viens ici pour avoir des conseils car je suis désespérée.
Je vais essayer de faire bref.
Voilà, j'ai eu de l'acné depuis l'âge de 12 ans jusque 25 ans où j'en ai eu marre de toujours en avoir malgré avoir eu tous les traitements possibles et inimaginables (antibiotiques, traitement locaux, 2 cures de roaccutanne...) et où j'ai décidé de demander au gynéco une pilule qui fasse pour l'acné quitte à prendre la pilule si elle résout 2 problèmes en même temps tant mieux.
J'ai donc été sous le traitement contraceptif Androcur + Provames pendant environ 2 ans.
En décembre dernier, ma gynéco ma changé ce traitement pour Désogestrel Ethynilestradiol de Biogaran 30mg (générique de Varnoline d'après ce que j'ai vu sur le net) car avec l'autre traitement ma peau était nickel, plus de boutons mais j'avais des problèmes de sécheresse et ça me gênait pendant mes rapports.
Elle m'a dit de faire une prise de sang au bout de 6 mois de traitement de ma nouvelle pilule, les analyses étaient dans la norme et elle ne m'a pas appelée donc je pense qu'il n'y a pas de soucis, mais depuis un bon mois, je suis de nouveau couverte de gros boutons rouges violacés, douloureux, au niveau des joues et cou (mâchoires) ça fait comme des boules sous la peau, et je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'ai essayé les tubes de crème qu'il me restait d'anciens traitement, rien ou alors ça sort de plus belle et ça me décourage, du coup je jongle entre les crèmes et ça doit pas être bon.
J'hésite à aller demander conseil juste au pharmacien ou aller chez le généraliste car je me dis que pour aller chez le dermato je crois qu'il faut passer par le généraliste, mais en même temps un RDV dermato je pense pas que j'en aurai un tout de suite et souvent ils ne donnent rien l'été car le soleil assèche mais après ça revient de plus belle.
Le soucis c'est que je pars en vacances fin août et j'ai peur que le soleil ne fasse qu'aggraver mon cas.
Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai besoin de vos conseils.
Merci d'avance. |
chewisa | Ah oui j'ai oublié de préciser dans mon message que j'ai 28 ans. |
tsviti Profil : Doctinaute d'argent | |
chris3280 carrie bradshaw... c'est moi ! Profil : Doctinaute d'argent | Hello Chewisa, J'aurais du mal à te conseiller à ce niveau car chez moi, le système est différent (pas besoin de passer chez un généraliste et j'ai eu rdv chez un nouveau dermato après une semaine). Mais je pense effectivement qu'un pharmacien ne pourra te donner que des choses légères (sans prescription) donc ça ne t'avancera pas beaucoup je crois. Si ton acné est inflammatoire, un généraliste pourrait je suppose te prescrire des anti-bios. Par contre je comprends bien ta détresse vu que mon parcours est similaire au tien. Je me retrouve à 30 ans avec de gros boutons rouges sur les mâchoires qui mettent un temps fou à partir (plusieurs semaines), juste pour avoir arrêté la diane seulement 4 mois et j'ai eu pas mal de traitements aussi (diane, androcure, tetralysal, roaccutane, minocycline, erythromicine,...). Enfin bref, si tu veux discuter traitement, ras-le-bol et autres et avoir du soutien, n'hésite pas. Tsviti : je relie moi aussi le départ de mon acné à la prise d'une pilule (mercilon)... j'avais 16 ans, et peu de temps après l'avoir prise ça a été l'horreur ! ---------------
"Il n'y a pas de traversée du désert, il n'y a qu'une marche vers l'oasis."
|
chewisa | Merci pour vos messages.
Je pensais qu'il fallait voir le généraliste avant le dermato mais sans doute que je me trompe si vous dites que pour vous ce n'est pas nécessaire.
Le soucis c'est que je ne sais pas quel dermato aller voir, quand j'étais suivie c'était avant pendant mon adolescence dans une autre région.
Et puis si je veux avoir un RDV le soir après le boulot à mon avis je l'aurais pas avant plusieurs mois.
A mon avis si j'arrête totalement la pilule maintenant ou le jour où je voudrai avoir un enfant, ça changera rien, je "bourgeonnerai" autant.
Mon prochain RDV chez la gynéco est le 15/12 donc j'ai encore quelques mois à patienter avant qu'elle ne me rechange encore de pilule mais bon si c'est le cas ça ne sera qu'une solution qu'un temps à mon avis quand j'arrêterai pour avoir un enfant ça reviendra de plus belle, elle me l'avait dit mais je pensais qu'avec le temps et l'âge approchant de la trentaine ça partirait un jour; mais bon visiblement il y a pas mal de personnes qui ont encore de l'acné même à 40 ans.
Les boutons sont douloureux, quand je mets de l'érytrogel, ça assèche un max, on dirait que je pèle, quelle crème hydratante me conseillez vous ?
Je compte investir dans une crème hydratante mais matifiante car je brille pas mal au niveau du front mais non comédogène, mais des fois c'est pas marqué sur les crèmes qu'on achète qu'elle le sont alors pas facile pour choisir.
Merci de votre soutien. Chris, j'ai déjà eu certains des traitements que tu as eu.
j'ai toujours pas téléphoné ni au médecin ni au dermato ni été voir le pharmacien, je me tate aussi à voir pr l'homéopathie, je sais pas si les résultats sont bons pour l'acné mais certainement moins agressifs pour l'estomac que tous les antibios que j'ai eu... |
chris3280 carrie bradshaw... c'est moi ! Profil : Doctinaute d'argent | Chewisa, Je ne vis pas en France, donc le système n'est pas le même... mais apparemment Tsviti a trouvé la parade pour ne pas devoir aller chez le généraliste avant.
Pour la crème, je mets Hydrance optimale d'avène. Tu as la légère pour peaux mixtes (celle que j'ai et que j'ai mise même sous roac ===> nickel !) ou la riche pour peaux sèches. Elle est non comédogène et ne graisse pas du tout la peau. Moi je l'adore ! Par contre elle n'est pas spécialement matifiante. Zéniac en fait une (LP ou LP fort) et il paraît qu'elle est bien. Pour les produits non comédogènes, cette mention est indiquée, si elle ne l'est pas c'est que le produit risque d'être comédogène. Avec des marques comme avène et la roche posay, aucun souci, tout est non comédogène et hypoallergénique. Et sinon, oui malheureusement, à l'arrêt de la pilule pour avoir un enfant par ex., il y a 90% de risques que ça revienne Du coup, moi ça me freine beaucoup... Logiquement on sera tranquille à la ménopause ! Pour l'homéopathie, je n'ai jamais essayé... je pense que ça marche sur certaines personnes et d'autres pas du tout. ---------------
"Il n'y a pas de traversée du désert, il n'y a qu'une marche vers l'oasis."
|
boogiey-boo Profil : Habitué | creme hydratante pour gros boutons? euh jte conseillerais sebium AI j'ai entendu dire qu'elle est pas mal, de plus j'ai tres confiance en bioderma donc jte la recommanderais. Par contre elle n'est pas matifiante :s |
 AU SECOURS JE SUIS DESESPEREE
|
| |