|  |
| |
|  |
 toc déstructeur : je détruis ma peau jour après jour
coincoin22ans Invité | bonjour tout le monde !
il est 6h30 du matin et à l'instant même je réalise qu'il y a quelques minutes j'étais encore en train de me charcuter le visage. j'ai 22 ans et j'ai un peu d'acné, une peau mixte et je suis pleines de tocs particulièrement divers et variés dont celui de me triturer la peau à longueur de journées.
j'ai fait roaccutane il y a 3 bonnes années et même pendant le traitement je ne pouvais pas me contenir. j'ai la chance d'assez bien cicatriser au niveau du visage et je n'ai que peu de trace de mes pulsions complètement débiles et c'est probablement pour ça que je continue... je sais pas trop
je suis sous anti-dépresseurs et anxiolitiques depuis + d'un an car je suis dépressive chronique et à cause d'un problème d'hyper anxiété (effexor LP 75 : 2/jour + alprazolam 0.50 : 2/jour) voila pour les médocs.
je passe à mes habitudes plus dans le détail :
j'explose mes boutons (très original...) et même ceux à peine apparus, dès que je vois la plus petite excroissance je presse avec mes ongles pour en faire sortir des charmants petits vers blanc qui sont à l'intérieur de mes pores. je fais ça partout mais surtout sur les joues et le menton et quand je n'arrive rien à faire sortir même en pressant le plus fort possible je creuse un trou avec mes ongles et bien sur ça saigne et ça fait des croutes : c'est super...
je vide littéralement les pores de mon nez, en appuyant avec l'ongle de mon pousse je fais pression et vide tous les pores jusqu'à ce que les petits vers blancs en sortent et atterrissent dans mon ongle. je fais ça sur tout le nez ainsi que les ailes du nez, la peau fini par carrément s'en aller et ces parties deviennent rouges. extrêmement ragoutant je vous l'accorde. je pense que ça vient de mon côté maniaque, je peux pas laisser ces trucs à l'intérieur de moi.
ça m'arrive de le faire aussi sur mes cuisses et mes bras et ce même sans aucun bouton, je presse juste les pores les plus visible et un peu de blanc en sort, pour changer...
au niveau de ma peau je suis eurasienne à la peau légèrement mate et j'ai la particularité d'avoir la peau qui rougit très vite rien qu'avec une simple petite pression du doigt par exemple je rougie. c'est simple quand je m'explose un pore ça gonfle comme un énorme bouton de moustique et ça devient écarlate sur un rayon de 3cm... le pire c'est que ça reste rouge jusqu'au lendemain.
je fais la même chose avec mes poils, lorsqu'ils repoussent sous la peau (car c'est un de mes autres problèmes) je gratte avec mes ongles ou une pince à épiler jusqu'à ce que le poil sorte et je l'enlève avec la pince. la plupart du temps ça se termine avec une petite crevasse et du sang partout. je le fait beaucoup au niveau des sourcils (ceux sur la paupières plus particulièrement), aussi au niveau du maillot et un peu sur les jambes car c'est systématique, où que j'épile ça repousse sous la peau.
le plus ironique dans tout ça c'est que personne ne se doute de mes problème car personne ne les voit : je bosse dans la mode et je suis toujours nickel et j'ai la chance de savoir me maquiller comme une professionnelle : on y voit rien et ça a l'air naturel et quand j'ose dire que j'ai un bouton on se moque de moi. les seuls à savoir sont mes proches dont mon compagnon qui me voit bien sur sans maquillage et qui ne comprend pas ces obsessions bizarres que j'ai.
je n'ai pas revu ma dermato depuis 2 ans et je ne lui en ai jamais parlé de peur de passer pour une dingue. je fais ça depuis que j'ai 13 ou 14 ans peut être.
si j'en parle c'est d'abord pour me soulager (merci à ceux qui auront le courage de lire lol).
je suis complètement consciente que c'est très mauvais pour ma peau et ce même pendant que je suis en train de me charcuter mais c'est plus fort que moi et je suis incapable de me stopper. je voudrais aussi savoir si je suis la seule à faire ce genre de truc complètement dégueu et débile.
éventuellement quelqu'un a-t-il réussi à s'en sortir et si oui comment ?
y a-t-il un moyen de se débarrasser des trucs blancs qui sont dans mes pores ? je pense avoir tout dit
merci beaucoup à tout le monde !
|
angel2009 sexy lady Profil : Doctinaute d'argent | Salut ben je suis dansle meme cas que toi j 'a 22 ans comme toi Je suis sous anti depresseur car je suis ancienne agoraphobe J ai pris plusioeurs fois le roaccutane et j ai le meme probleme que toi je me charcute la peau jusqu a ce que j ai l impression qu il n y ai plus de pu dans mes boutons La premiere chose que je fait le matin c'est regarder mon visage voir si je n est pas des boutons a enlever on me dit que j en ai pas beaucoup et pour ma part je me trouve défigurer et bien sur le fait que je les touche n arrange rien Comme toi je m maquille bien du coup ca passe sauf les gens qui me regarde de pres et c'est pareils pour le maillot je me fait saigner pour enleve les poils sous peaux Je m arrache la peau morte (charmnt ) sous le pieds du coup j ai trop mal sous le pied car j ai la peaua vif et c'est pareil pour le pouce je me ronge l ongle et j tire les peau (c'est que les pouces heuresement) Alrs je sais pas si les boutons sont la cause ou la consequence mais quand je presse c'est pas sur rien c'est toujours sur un bouton donc jesais pas Par contre moi quand j ai été sous roaccutane je ne me touchéplus vu qu il n y avait plus rien (au debut c'etait dur apres ca m a passé) Bref j adore m regarder le matin sans maquillage je part déprimé pour la journée Bon moi aussi j ai ecrit un roman lol ---------------
http://www.animals-superstars.com/photo-37258.html
On est pas le meilleur quand on le croit
Mais quand on le sait
http://angel2009.ville-virtuelle.com
|
mimichokoo Invité | coucou!! un conseil quand tu commences a te triturer ta peau donne toi une tape sur la main. ca peut paraitre bete mais pour moi ca a marché! |
-Akira hyper dépressif...! Profil : Doctinaute d'argent | Mieux: mets une elastique autour de tes poignets.
Quand tu sent que tu va "ceder", tires l'eslastique et repète ça autant de fois, jusqu'à temps que la pulsion parte.
---------------
CLIQUEZ ICI !! :
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=39228
|
-secrete- Pourquoi moi ? Profil : Doctinaute d'argent | Coucou Ce que tu as est très difficile à guérir.. C'est un trouble qui s'appelle l'acné excoriée.. Triturage maladif et excessif des boutons.. C'est purement psychologique. Et non tu n'es pas seule, je souffre de ce trouble et je confirme que c'est très difficile à vivre.. Je suis un traitement antibiotique pour mon acné depuis 8 mois et demi, j'aurais dû le finir il y a 2 mois déjà et ne plus avoir de boutons.. Sauf que à cause du triturage je ralentis l'efficacité de mon traitement moi-même Donc ça le rallonge.. Et je sais que de toutes façons même en faisant plus de traitement si je continue à me triturer je ne guérirai jamais complètement !
Donc maintenant j'ai décidé de prendre les choses en main et d'arrêter... C'est dur, c'est un travail sur soi.. Mais je pense que si on y arrive pas soi-même, il faut consulter un psy, c'est une véritable maladie, ça fait partie des troubles.. Si tu veux en parler n'hésite pas
Courage ---------------
C'est derrière les plus grands sourires que se cachent les plus grandes peines.
|
chris3280 carrie bradshaw... c'est moi ! Profil : Doctinaute d'argent | Les filles,
Je suppose que je ne peux pas vraiment vous comprendre car je ne souffre pas de ce trouble, mais ok vous ne savez pas résister à la compulsion de percer vos boutons (enfin s'ils ont le temps d'en arriver là), mais pourquoi faites-vous ça avec vos ongles ? Est-ce que ce ne serait déjà pas un demi mal si vous arriviez à triturer votre peau dans de bonnes conditions d'hygiène ? Je crois que ma question est débile et que ça fait partie du trouble... y a comme une volonté de vous faire du mal on dirait (sans vouloir jouer au psy de comptoire hein !). En tout cas, je vous souhaite plein de courage pour vous en sortir ! ça doit être dur ! ---------------
"Il n'y a pas de traversée du désert, il n'y a qu'une marche vers l'oasis."
|
coincoin22ans Invité | coucou tout le monde et merci pour vos réponses
pour angel2009 sache que je fais pareil avec la peau autour de mes ongles, je la mordille avec mes dents ou je la rape au coupe cuticule, la même chose avec mes pieds (sans les dents par contre là lol)
et quand j'ai été sous roaccutane je n'avais plus de boutons non plus mais j'arrivais quand même à m'en trouver des imaginaires.
pour mimichokoo et akira ce genre de truc ne fonctionne pas avec moi j'ai déjà essayé. je me coupe même les ongles à rat mais rien à faire je finis toujours par trouver un autre moyen comme gratter avec la pointe d'une pince à épiler par exemple.
pour te répondre chris en fait ça se fait parfois tout seul sans même que je m'en rende compte. je commence à me tripoter le visage en regardant la télé par exemple sans en être réellement consciente puis je finis par sentir des micros irrégularités et là je cours chercher mon miroir grossissant j'allume une lampe et je me scrute le visage. je gratte tout ce que je vois et même ce que je ne vois pas et ça peut durer plus d'une heure. j'ai toujours un paquet de coton avec moi et à peu prèt toutes les 5 à 10 minutes je passe une lotion nettoyante et dès que c'est sec je recommence. c'est comme une sorte de rituel.
mon acné est très légère, j'ai un grain de peau très fin et je n'ai réellement que des "vrais" boutons avant la période de mes règles.
et sinon est-ce normal d'avoir ces petits vers blancs dans les pores ? et qu'est ce que c'est ? |
amande0203 * Je suis une DS * Profil : Doctinaute de bronze | Ces "vers blancs" ce sont des points noirs qui en fait portent mal leur nom, ils sont blancs, c'est juste que le bout s'oxyde au contact de l'air et devient noir
Comme l'a dit secrete c'est une maladie et ça porte un nom : l'acné excoriée. Je n'en souffre pas moi-même mais je peux très bien comprendre que c'est comme les TOC, c'est incontrôlable et cela ne s'explique pas
Tu ne devais pas hésiter à consulter, il n'y a pas à en avoir honte, il y a des tas de gens dans le cas
Bonne chance !
---------------
I'm the kind of woman that was built to last
|
coincoin22ans Invité | merci beaucoup pour ta réponse amande
je me sens moins bête !
j'ai déjà consulté l'année dernière pour d'autres tocs et ça s'est révélé inefficace... j'ai vu différents psychothérapeutes et psychiatres. de plus c'est très difficile de trouver le bon et je pense mon échec de l'année dernière est en partie du à ça. je vais penser à consulter à nouveau, le plus dur sera de trouver la bonne personne pour m'aider |
chris3280 carrie bradshaw... c'est moi ! Profil : Doctinaute d'argent | coincoin : si je peux me permettre... je ne me prétends pas experte, mais je m'y connais un peu quand même dans le domaine psy... Dans le cas d'une acné excoriée (dont tu souffres apparemment), je pense qu'un thérapeute cognitivo-comportementaliste pourrait t'aider efficacement. C'est une thérapie de courte durée, pragmatique, qui se centre à la fois sur les cognitions (qu'est-ce que qui se passe dans ma tête lorsque je ressens le besoin de triturer ma peau ? sans chercher le pourquoi, etc.) et sur la composante comportementale (là on va te faire faire des exercices, t'apprendre à gérer ton trouble lorsque tu fais une "crise" ). Ce n'est pas pour prôner cette thérapie, mais pour ce genre de troubles, c'est efficace. Reste évidemment à trouver un thérapeute compétent avec qui tu te sens en confiance, mais ça c'est une autre histoire... ---------------
|
ptiloup00002 Invité | MOi qui croyais être un cas isolé avec ce genre de problèmes ! je suis rassurée en voyant que ça arrive à d'autres que moi. J'ai commencé à me triturer le visage à 17 ans, en plus j'avais pas mal d'acné. C'était tous les soirs en rentrant du lycée, je me collais le nez au miroir. En plus, l'horrible lumière du lavabo mettait bien en relief mes boutons. Ce qui est grave c'est que c'est devenu un automatisme. C'était une manière de me défouler et surtout j'avais une envie de me "purifier" car je ne supportais pas d'avoir ttes ces impurtés sous la peau. Ca a fait de la peine à mes parents ms ils ne comprenaient pas que c'était plus fort que moi. Outre le fait d'avoir eu bcq d'acné, je pense que le trouble psychologique je j'ai subi à 15 ans (paralysie faciale) a amplifié ce trouble. Je me trouvais pas belle car cette maladie avait déformée mon visage d'un coté, j'avais l'impression de ne plus me reconnaître et m'âbimer le visage était pour moi une façon de me rendre encore plus vilaine et de me faire souffrir.
Mtn j'ai 20 ans, ça va bcq mieux car j'ai de moins en moins de séquelle de cette paralysie, dc je m'accepte mieux et je fais un gros effort sur moi pour ne pas replonger ds ce cauchemar. C'est dur mais j'ai envie d'y arriver !
|
Alina_13 Invité | Salut,
Non tu n'es pas la seule, moi aussi j'avais cette sale manie.
Et je continue mais vraiment beaucoup moins à me "vider" les pores du nez, 1 à 2 fois par semaine pour l'entretien on va dire.
Pour les poils incarnés, c'est un vrai massacre aussi, surtout au niveau du maillot, pince, aiguille..faut que ca sorte :s (là par contre j'ai du mal à me calmer)
Je vais te dire ce qui m'a aidé à arrêter : j'ai eu un copain pendant 8 mois. Au début hors de question qu'il me voit sans maquillage (je suis une pro également) et c'était pourtant inévitable quand on passait nos nuits ensemble. Alors quand il était là le soir, j'ai commencé à me calmer sur les boutons, je touchais juste les gros que je me devais d'éclater, mais je me triturais plus. Petit à petit, j'ai quasiment arrêté, avec mon traitement anti-acnéique fort efficace (j'ai créé un post dessus), je n'ai plus de boutons et je recommence à avoir une peau normale sans cicatrices.
Pour arrêter je le sais, c'est très dur, il faut énormément de volonté et surtout une motivation (comme mon ex).
Il ne faut pas avoir une mauvaise estime de soi, et se dire que de toute façon ça ne peut pas s'améliorer car c'est tout le contraire. Désormais quand j'ai un bouton qui sort, je me rend compte que si je ne le touche pas, il part très vite (chose que je ne laissais même pas arriver avant puisque je triturais tout !)
Bon courage à vous les filles, et gardez espoir ! |
Flipperledauphin Invité | Bonjour à toutes,
Je voulais juste signaler que cela n'est pas quelque chose de strictement féminin... J'ai le même problème, la même "manie" (toc est un peu fort pour moi...). Je n'ai que peu de boutons (surtout des points noirs invisibles)... mais la lumière de la salle de bain les amplifient et je ne peux m'empêcher de m'en débarasser. Souvent cela se passe bien (pas de trace) et parfois... cela tourne à la petite cicatrice avec croûte qui disparaît la semaine suivante... J'essaie de trouver des trucs pour penser à autre chose et ne plus y toucher. |
jen404 | j'imaginais pas que se que je fais tous les jours (et parfois inconsciemment) pouvais être un trouble!
Personnellement c'est surtout sur mon acné que je me focalise! tous les soirs (ou matin) c'est rituel devant le miroir à triturer tous ces boutons (surtout au niveau du nez, du menton des épaules du dos et du buste (rien que ça?!) lol, je passe au moins une heure devant mon miroir et après...mon dieu bonjour les dégâts...)mais bon quand je le fais le matin c'est surtout les jours ou je ne sors pas (et ouf! car je ne sais pas du tout me maquiller (donc je ne me maquille pas))
Par contre quand je suis devant la télé...surtout le soir quand y'a un film ou série que j'aime bien, je me triture surtout dans le cou et les épaules...
mais bon je ne pense pas être atteinte de ce toc, je dirais plus que c'est une manie car quand je suis à l'internat je ne le fais pas sauf si j'ai un gros boutons sur le nez!
Bon courage à vous! |
Chajah @ Je suis une DS @ Profil : Fidèle | Tiens... C'est marrant que ce post remonte dans le forum ce soir, car je venais justement y afire un tour après avoir passé environ une heure à me défigurer Je m'étais jurée que je n'y toucherai pas pendant ma cure de roaccutane
Alors voilà, à l'heure qu'il est j'ai le visage boursouflé et rouge de partout. Je vais me mettre une couche de 1 cm de dermalibour pur essayer de limiter les dégâts (tout en pestant que ça me bouche les pores et que les points noirs seront de nouveau là dans deux jours). Et demain matin il va falloir que j'aille bosser avec mes traces rouges et mes croûtes (et certainement de nouveaux boutons de pus qui auront mûrit dans la nuit, et même après les avoir pété, le temps que je fasse le trajet jusqu'à la Défense il y en aura des nouveaux...).
Bon sûr ce je vais désinfecter mon oeuvre d'art... |
facedepizza Invité | C'est triste et rassurant de ne pas se savoir seule...
Je vous epargne mon histoire puisqu'elle se resume a "tout pareil comme vous!"
le hic c'est que contrairement a vous niveau maquillage je suis une quiche (des conseils please??!! ca serai super sympa)
Autrement le fait de mettre un nom sur cela, le terme generique je suis folle n'etant pas super satisfaisant, ca reconforte mais bon faut pas non plus se dire " oh bah c bon c une "maladie"....
Bref j'ai la gueule defoncée, et ca fait d'autant plus mal que ca desole ma pauvre maman....
elle m'a un jour dit, "c'est comme si j'avais fais un super beau dessin et que tu le gribouillais;..." les boules.
si qq'un s'en sort faites signe!!!! |
chris3280 carrie bradshaw... c'est moi ! Profil : Doctinaute d'argent | Ben moi ce soir : triturage... et un râté en plus vu qu'y a rien de sorti Je me demande quelle tronche je vais avoir demain (et les jours suivants) et comment je vais rattraper le coup avec le make-up histoire d'être sortable... Pppff !
C'est fou mais quand je me sens mal, ça m'arrive souvent, comme si je me "vengeais" sur ma peau.
facedepizza : pour ce qui est de l'opération camouflage, j'en connais un bout (depuis le temps que je dois cacher des misères). Comme fdt, j'utilise le couvrance d'avène (si ton acné est importante, il vaut mieux prendre la texture compacte, oil free). Je mets ma crème hydratante juste avant pour éviter le côté "boutons qui pèlent" très laid. Ensuite j'utilise l'anti-cerne beige très clair d'Yves rocher (le seul truc de cette marque que je mets sur ma peau). Je l'applique avec un coton tige sur les boutons (il faut d'abord tapoter le haut de ta main pour ne pas avoir une grosse couche sur le bouton, pour faire naturel). Puis avec un gros pinceau, j'applique la poudre mozaïque soleil d'avène (mais tu as aussi la version translucide) sur le front, le nez, les joues et le menton (+ le cou). Au besoin j'ajuste la poudre ou l'anti-cerne suivant qu'à certains endroits ça fait trop clair ou qu'au contraire l'anti-cerne a été un peu enlevé. Je vérifie ensuite à la lumière du jour pour voir si le résultat est naturel. ---------------
|
angel2009 sexy lady Profil : Doctinaute d'argent | Heu ben moi le probleme c'est que je me vois pas sortir avec un boutons rouge blanc ou noir ( bleu vert gris beurk lol ) je suis "obligé de les enlever moi qui aime prendre soin de moi (sans penser que je m enleve les boutons les mains sales) immaginez ortir avec un boutons blanc qui fait mal pour ma part c'est plus fort que moi j y arrive pas
Le pire c'est que je fait pareil chez les autres mon copain y passe aussi bon maintenant il veut plus trop car apres il a le visage plein de boutons et cest la que je me dit si j arreter de les toucher j en aurais moins enfin tous ca pour dire que c'est limite une "passion" de me triturer j ai l impression d etre plus propre Pour ma part en ca qui concerne le maquillage je met du correcteur sur les boutons (et les cernes) et je met un font de teint non comedogene (la roche pozay mais avene ou autre sont bien aussi ) e je met du blush et on vois rien du tout Je suis une pro pour ca meme les gens me dise "ha bon tu as de l acné ??" lol ---------------
Mais quand on le sait
|
facedepizza Invité | Merci chris ^^
Ca t'arrives plus quand tu n'es pas bien?? ca a l'air coherant, avec l'acnee excoriée. J'ai en effet lu que cela etait du a l'anxiété. La solution...traiter cette anxiété (tellement facile a dire). Je sais pas si a coup de plante ca peut marcher, sans pour autant devenir stone. Le must serai de trouver la source de l'anxieté, mais la... quiquonque a tenté le psy.....
jpense pour ma part jvai tenté le truc traitment au plantes contre l'anxité...on verra bien
sur ce bon courage a toutes (et ts)
Heyyy toi la bas...PAS TOUCHE |
chris3280 carrie bradshaw... c'est moi ! Profil : Doctinaute d'argent | |
angel2009 sexy lady Profil : Doctinaute d'argent | Chris ben je pense comme toi et cela depuis longtemps Comme "se faire du mauvais sang""ca me sort des yeux" "ca me fait ch..." "quelque choser coincé en travers de la gorge" .....
Pour ma part c'est un concept que je croit enormement
Je pense que chaque personne a son stress qui ressort differement Moi aussij ai vu un psy pendant 9 mois j etais agoraphobe et bon je n ai pas de cause qui me saute aux yeux c'est une accumulation d evenment
Pour finir je pense aussi que c'est hereditaire lol non c'est serieux
Ma mre etait skotché devant la glasse aussi du coup je pense que le fait d avoir vu ca............ bon du coup on se retrouve a 2 devant le miroir en train de se charcuter immaginez lol ---------------
Mais quand on le sait
|
chris3280 carrie bradshaw... c'est moi ! Profil : Doctinaute d'argent | Citation :
Comme "se faire du mauvais sang""ca me sort des yeux" "ca me fait ch..." "quelque choser coincé en travers de la gorge" .....
|
Une belle aussi : j'ai tout fait pour toi ! (j'étouffais pour toi !). Ben j'ai eu des cours de psycho assez poussés pendant deux ans et oui je suis persuadée aussi qu'on ne dit pas tout ça par hasard et qu'on somatise d'une certaine façon nos "conflits intérieurs".
Citation :
Ma mre etait skotché devant la glasse aussi du coup je pense que le fait d avoir vu ca............ bon du coup on se retrouve a 2 devant le miroir en train de se charcuter immaginez lol
|
désolée ça m'a fait rire de vous imaginez faire ça ensemble !... mais dans le fond c'est pas drôle !
---------------
|
angel2009 sexy lady Profil : Doctinaute d'argent | Oui moi aussi ca me fait rire D ailleurs on a tous prevu on a fait une salle de bains avec 2 lavabos et un immense miroir du coup on a chacune notre place
lol non je rigole bien sur on a pas fait 2 lavabo pour ca et heuresement d ailleurs sinon ca serait vraiment grave
Bon en tous cas je suis contente Diane commence a faire de l effet ca fait un mois c'est rapide j en ai pus que sur le frond et un peu mais alors leger autour de la bouche ---------------
Mais quand on le sait
|
chris3280 carrie bradshaw... c'est moi ! Profil : Doctinaute d'argent | Ah ben je suis contente pour toi angel ! De mon côté, je ne sais pas si c'est diane qui fait ENFIN effet (6 mois que je l'ai reprise quand même) ou bien si c'est tetralysal ou la combinaison des 2, mais ça va mieux aussi. Bon, je ne veux pas parler trop vite... la semaine dernière je me suis tapée 3 gros boutons en 3 jours (mais j'avais hyper stressé quelques jours avant)... ça peut paraître pas grand chose mais d'habitude ils restent des lunes (plusieurs semaines)... mais comme j'en ai pulvérisé 2 sur 3, il ne m'en reste plus qu'un (assez moche) et des petites traces rouges qui doivent encore partir. Allez allez, on reprend espoir N'empêche, je flippe toujours de me réjouir, genre "enfin ça y est je vais retrouver une belle peau, fini le cauchemar"... et hop, quelques jours plus tard c'est reparti pour un tour, ce n'était que des améliorations temporaires (ce qui est déprimant aussi à force). ---------------
|
lelenne ★Je suis une DS☆ Profil : Doctinaute Hors Compétition | chris3280 a écrit :
Ben moi ce soir : triturage... et un râté en plus vu qu'y a rien de sorti Je me demande quelle tronche je vais avoir demain (et les jours suivants) et comment je vais rattraper le coup avec le make-up histoire d'être sortable... Pppff !
C'est fou mais quand je me sens mal, ça m'arrive souvent, comme si je me "vengeais" sur ma peau.
facedepizza : pour ce qui est de l'opération camouflage, j'en connais un bout (depuis le temps que je dois cacher des misères). Comme fdt, j'utilise le couvrance d'avène (si ton acné est importante, il vaut mieux prendre la texture compacte, oil free). Je mets ma crème hydratante juste avant pour éviter le côté "boutons qui pèlent" très laid. Ensuite j'utilise l'anti-cerne beige très clair d'Yves rocher (le seul truc de cette marque que je mets sur ma peau). Je l'applique avec un coton tige sur les boutons (il faut d'abord tapoter le haut de ta main pour ne pas avoir une grosse couche sur le bouton, pour faire naturel). Puis avec un gros pinceau, j'applique la poudre mozaïque soleil d'avène (mais tu as aussi la version translucide) sur le front, le nez, les joues et le menton (+ le cou). Au besoin j'ajuste la poudre ou l'anti-cerne suivant qu'à certains endroits ça fait trop clair ou qu'au contraire l'anti-cerne a été un peu enlevé. Je vérifie ensuite à la lumière du jour pour voir si le résultat est naturel.
|
quelle pro !
je fais presque tout pareil !
---------------
Y'a pas que la cuisine dans la vie… y'a la mode aussi ! 
|
chris3280 carrie bradshaw... c'est moi ! Profil : Doctinaute d'argent | Citation :
quelle pro ! je fais presque tout pareil !
|
Tu penses ! C'est le fruit de longues années d'expérience ça !
---------------
|
lelenne ★Je suis une DS☆ Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
chris3280 carrie bradshaw... c'est moi ! Profil : Doctinaute d'argent | Oui, et je viens de répondre à un petit gars de 17 ans qui trouve que ça commence à être embêtant d'avoir de l'acné vu qu'il devient trop grand pour ça ! Ca m'a fait bien rire ! ---------------
|
lelenne ★Je suis une DS☆ Profil : Doctinau |
|
|
|