|
 Effets secondaires de l'isotrétinoïne
fabusnow | Hello,
Je prends un traitement à base d'isotrétinoïne (le générique Curacne), 20 mg/jour pour mon acné depuis trois semaines. Elle s'est améliorée mais là n'est pas ma question... Depuis 1-2 semaine(s), je souffre de mon dos, surtout au niveau du bas de ma colonne vertébrale. Ayant perdu la notice d'emploi, je voulais savoir si il s'agissait l'un d'un des symptômes du traitement ?
J'ai bientôt 17 ans, je fais 57 kg pour 1m80 et dans mon enfance, j'ai eu une scoliose qui s'est rétablie (mais qui a commencé à revenir parait-il, selon un examen médical d'il y a deux ans). Mais les douleurs sont survenues assez brusquement et cela peut coïncider avec la prise du traitement...
Merci d'avance. |
square19 Vive les gâteaux Profil : Doctinaute d'argent | |
fabusnow | Je me suis déjà renseigné sur Internet mais certains effets secondaires restent un peu flous sur la fiche... Par exemples, les effets sur les muscles et/ou squelette :
Hyperostose, calcification des tendons et des ligaments, soudure prématurée des cartilages épiphysaires, chute de la densité osseuse, arthrite, tendinite, rhabdomyolyse
Cela inclurait-il les problèmes de dos ? Liés à la colonne vertébrale ? |
melany06300 Profil : Doctinaute d'or | |
fabusnow | D'accord, c'est ça que je voulais savoir. Merci de la réponse. |
 Effets secondaires de l'isotrétinoïne
|
| |