|
 Epiduo, Gel, traitement contre l'acné
senara Rêve d'ailleurs... | Coucou tout le monde, Alors voila, y'a un mois de ça, je suis allée voir une dermato parce que depuis quelques tps, j'ai de l'acné qui se fait de plus en plus présente ( j'ai 21 ans et jusqu'à présent je n'en avait jamais eu beaucoup, juste quelques boutons localisés sur la zone T rien d'alarmant quoi ) donc bon je pensais que l'acné à 21 c'était sencé être passé ! Eh ben faut croire que non ...
Bref elle m'a prescrit Epiduo, Gel, avec un "warning" tout de même car le produit est asser fort. J'ai commencé par le mettre 2 fois par semaine pendant 15 jours, ensuite 3 fois par semaine pendant 15 jours, et la semaine prochaine, j'attaque tous les jours. Pour l'instant je peux pas trop me prononcer, j'ai la peau qui s'est quand même bien désséchée et qui me tire, mais je pense que c'est normal, et c'est pas gênant outre mesure ( bien que disgracieux qd même...grrr souffrir pour etre belle ! ). En ce qui concerne mes boutons j'en ai encore, mais ça s'estompe progréssivement, la crème assèche vite donc ils partent.
L'avantage de ce traitement, c'est que l'on peut s'exposer au soleil sans aucun danger, plutôt positif, vu qu'on arrive en été ! Donc je vais le continuer tout cet été, et verrais à la rentrée si les effets sont vraiment probants ( et je vous en ferait par cela va de soi !!! ^^) J'aurais aimé savoir si d'autres personne l'utilisent, et cmt leur acné évolue avec ce produit ( le peu de commentaires que j'ai pu lire sur le net n'étaient pas vrmt positifs...)
J'attends vos réponses ^^ ---------------
Ne vous mettez pas en avant, mais ne restez pas en arrière.
|
ptitange1 I am what I am Profil : Doctinaute d'argent | Coucou !
Ma dermato m'a aussi prescrit le Gel Epiduo mais je ne l'ai pas encore ( il ne l'avait pas a la pharma, il le commande ) Ma dermato m'a aussi dit que je pouvais l'utilisé l'ete parce qu'aucun danger avec le soleil . Je prend aussi GRANUDOXY mais ca je dois l'arreter l'ete.
Enfin, j'attend epiduo, et je vous dirai les resultat ! ---------------
★|●·.·». Coulèr la peau la pas coulèr lo kèr .«·.·●|★
●·.·»Mon blog«·.·●
|
senara Rêve d'ailleurs... | Cool on va pouvoir suivre l'évolution ensemble ^^ Prévois une bonne crème hydratante parcontre, parce que personnellement avant j'utilisais toujours des crèmes hydratantes matifiantes, qui au final ne s'avèrent pas vraiment appropriées pdt un traitement comme celui la. Maintenant j'utilise l'Emolliente Extreme d'Uriage, et c'est beauuuuuuucoup mieux !
Bisous ! ---------------
|
birkiz11 Invité | coocou sanara!
je voulais te demander si tu avais ressenti des brulures au niveau du visage en utilisant epiduo gel?demain je compte commencer le traitement et d'apres ce que j'ai lu sur le net il brule carrément le visage!! jattend ta reponse bisou
|
Xandra1006 Invité | Bonjour, J'ai commencé le traitement Epiduo Gel il y a 3sem, j'ai d'abord commencé avec une application tous les 2 sois pdt 2semaines et la je le fais tous les soirs...
les 1ers résultats ont été nets, peau plus douce, plus lisse et ca se voyait !! là j'ai des boutons dû a mes regles et le traitement ne fonctionne pas dessus, c'est très agacant!
ma peau est devenu très très sèche, elle pèle pas mal surtout autour des yeux, paupière c'est chiant car on ne peut pas mettre de crème sur ces zones (trop proches des yeux!) je pense aussi que ca doit être dû a mon savon prescrit par mon dermato... le peau me tire dc un peu
concernant le soleil, sachez qu'il est fortement DECONSEILLE de s'exposer au soleil avec ce traitement qui est photosensible, il faut mettre un écran totale (minimum 30) sur le visage si on s'expose dc attention, c écrit ds la notice et mon dermato m'a dit de faire gaff...
en tout cas pour l'instant ca va mais je m'inquiète kan meme de voir ma mère autant se sécher, car c bizarre mais après chaque lavage avec ma lotion sans savon et l'apllication de la crème je ressens comme des tiraillements dans la peau comme si j'avai un coup de soleil c bizarre, j'en parlerai quand jy retourne ds 1 mois.
Xandra1006 |
Xandra1006 Invité | "en tout cas pour l'instant ca va mais je m'inquiète kan meme de voir ma mère autant se sécher"
je voulais dire MA PEAU autant se sécher lol
|
birkiz11 Invité | ahhh enfin qq1 qui en dit (presque) du bien.je viens juste d'aller chercher le gel ..je vous raconte pas la tronche que j'ai tiré quand j'ai vu la taille du tube...Ca a interet a etre tres efficace vvu le prix!
enfin bon je verrai si ce soir si c'est si horrible que ca!!
bisous |
ptitange1 I am what I am Profil : Doctinaute d'argent | Moi c'est pareil, quand j'ai vu la tete du tube, j'ai tiré une tronche !! Il est tout petit !!
Ca fait maintenant 1 semaine que je l'utilise ( 1 fois tout les deux jours pour l'instant ) et ma peau n'est meme pas seche ! J'en conclue que j'ai une peau tres grasse !! genial Sinon pour le moment j'en sis satisfaite, mes petits boutons disparaissent et tout s'atténuent. ---------------
●·.·»Mon blog«·.·●
|
alanamer Invité | bonjour!
j´suis desesperée j´ai d´enooormes button sur le visage qui font tres tres mal, et qui se reproduit tres tres vite. j´suis allée deja au derma mais ils ont nuls! plain de medicaments mais ç´a rien changé.
(desolé si j´écris mal, j suis mexicaine) y a 7 mois j suis arrivée sur paris, alors je CONNAIS aucun BON DERMATOLOGUE, connaisez vous quelqu´un??
merci de m´envoyer les coordonnées à mon mail ici:
mayr.adrianaARROBASgmailPOINTcom
mayr.adriana@gmail.com |
senara Rêve d'ailleurs... | Birkiz11: j'avais aussi vu pleins de commentaire comme quoi la crème brulait carément le visge de certaine personnes, perso j'ai la peau qui tire et qui se déssèche mais rien d'alarmant ! Il suffit de bien hydrater les soirs ou tu ne mets pas la crème, et j'ydrate bien le matin aussi après m'être lavé ma figure ! Xandra1006 : moi c'est pareil, mes règles = boutons... La crème les assèche mais ne les empeche pas pour autant de sortir...
Parcontre c'est bizarre que ta peau pèle autour des yeux... Ca me l'avait fait au début, ma dermato m'a dit de bien me rincer les mains après chaque application de la crème ( c'est vrai qu'en y réfléchissant j'ai souvent tendance à me frotter les yeux ) et d'essayer le moins possible de toucher mon visage.
Pour ce qui est de l'exposition au soleil, ma dermato m'a dit que justement l'avantage de ce traitement c'est qu'il n'est pas photosensible et qu'on peu s'exposer au soleil san grand danger. Bien sur il faut mettre de l'écran total, pdt le traitement la peau est fragilisée donc plus vulnérable donc meme s'il n'est pas photosensible, la crème solaire reste indispensable.
Je suis passée à une application journalière depuis lundi, j'ai toujours la peau sèche, mais seulement à des endroits ( moi c'est plus situé sur le menton et autour de la bouche ) et qui me tiraille un peu, mais moins qu'avant ! Ca fait maintenant un mois et demi que j'utilise la crème, globalement c'est vrai que je commence à avoir la peau un peu plus nette, mais pas d'amélioration extraordinaire non plus. Résultats probants pas avt 2 ou 3 mois selon ma dermato alors autant prendre mon mal en patience...
Parcontre j'ai une petite question : faire des UV en même tps que le traitement epiduo gel, c'est dangereux ?!
---------------
|
senara Rêve d'ailleurs... | alanamer : je suis désolée je suis du sud de la france donc je pourrais pas beaucoup t'aider en ce qui concerne les dermatologues, mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de monde de la région parisienne pour te renseigner ^^
Pour tes boutons, tu en a parlé à ton médecin généraliste ? Peut être qu'une pillule pourrait voir l'effet que n'ont pas eu tes médicaments.
Bon courage ! ---------------
|
jenna93 | Bonjour Je voudrais juste rajouter que mon dermato m'a prescrit ce produit depuis une semaine et que les résultats sont surprenants et rapide pour moi, mes gros kystes ont disparus en moins d'une semaine et ma peau est déjà bien plus nette.
Je suis ravie cette crème fait des miracles chez moi.
J'ai longtemps suivi des traitements médicamenteux et aujourd'hui je trouve cela moins contraignant en application locale c'est tout.
|
Xandra1006 Invité | jenna93: oui moi aussi les 1ers résultats ont été impeccables , peau plus lisse, et les gens me disaient!!! mis à part l'épisode des règles ou j'ai eu 2 boutons qui ne sont pas parti malgré le traitement j'en suis contente! j'ai donc été obligé de les cacher (oui je sais c'est pas bien mais quand on craque sur le collègue de travail, on DOIT cacher les boutons lol)
senara ui c'est bizarre que je sois asséchée près des paupières, je vais essayer de bien rincer et faire gaff si je me frotte les yeux, mais c'est peut être aussi mon savon j'utilise Cleanance d'Avène, donné par mon dermato je lui demanderai quand même...
concernant le soleil j'étais persuadée que c'était un traitement photosensible...mais oui c'est clair il faut se protéger, par contre pour les UV moi mon dermato me les as déconseillé, comme koi chaque dermato à son avis, mais je crois que le mien n'aime pas les UV à la base lol...
par contre, je dois lui demander si l'exposition à une forte chaleur et un fort soleil peut avoir des conséquences, car en septembre je pars au mexique en vacances et je sais que le soleil assèche bcp les boutons.. peut être y a t il des gens qui ont déjà utilisé le produit sous ce type de climat ?
alanamer: dans quel quartier de paris es-tu qu'on ne t'envoi pas a l'autre bout de paris!!! moi je suis en banlieue je ne peux pas t'aider mais il est bien (et plutot pas mal physiquement éhé)
concernant tes gros boutons, cela a peut être a voir avec ta pilule, mon dermato m'a demandé ce que je prenai avant de me prescrire le gel... peut être que celle que tu prends (si tu en prend une) ne va pas avec ton organisme!
Sinon OUI 28€ le petit tube (qui doit me faire 2mois!) c clair que c'est cher, j'ai intêret d'avoir une peau de bébé à ce prix là lol mais bon il faut prendre soin de soi ....
je retourne le 11 juillet voir mon dermato on verra si je poursuis ou pas! |
jenna93 | Il faut absolument se protéger lorsque l'on utilise ce produit, voir même utiliser de l'écran totale tous les matins. |
ptitange1 I am what I am Profil : Doctinaute d'argent | Citation :
Il faut absolument se protéger lorsque l'on utilise ce produit, voir même utiliser de l'écran totale tous les matins.
|
Ma dermato m'a dit que Epiduo n'est pas un danger avec le soleil, et que c'etait le traitement que je devais utiliser pour l'été .. ---------------
●·.·»Mon blog«·.·●
|
senara Rêve d'ailleurs... | ptitange1 a écrit :
Citation :
Il faut absolument se protéger lorsque l'on utilise ce produit, voir même utiliser de l'écran totale tous les matins.
|
Ma dermato m'a dit que Epiduo n'est pas un danger avec le soleil, et que c'etait le traitement que je devais utiliser pour l'été ..
|
Idem pour moi, c'est d'ailleur pour ça que ma dermato me l'a prescrit. Visiblement tout le monde n'est pas d'acord sur la photosensibilité ou non de ce traitement ...
---------------
|
jenna93 | Moi je l'utilise le soir de préférence car il a un effet renouvellement cellulaire (comme un effet peeling), c'est pour ça qu'il assèche un peu la peau, et la journée avec le soleil , les uv , je l'hydrate et même un écran totale.
|
senara Rêve d'ailleurs... | Je viens aux nouvelles ! Alors pour ma part j'ai la peau qui devient de plus en plus nette, sauf quelques boutons récalcitrants sur le menton, et entre les sourcils ( ceux la ils m'éneeeeeeeeeeeeeervent !!!! ) parcontre toujours la peau sèche ! ( un gommage doux pour faire partir les peaux mortes c'est déconseillé ?! )
Voila, et vous vous en êtes ou ?! ---------------
|
jenna93 | Même résultat de Senara, disparition des boutons mais peau extrêmement sèche donc j'ai stoppé un peu le traitement il y a deux jours , et j'hydrate j'hydrate au maximum !!!! Le temps que ça se calme un peu , je vais faire un gommage et un masque hydratant pour peau sèche ....
Car je pêle bcq .... |
Xandra1006 Invité | Moi j'ai ce traitement:
Matin: savon cleanance d'Avène + crème Cleanac d'Avène pour bien hydrater
Soir: savon cleanance d'Avène + épiduo gel
Au début d'épiduo j'avais la peau très très sèche qui pelait aussi mais la ca va mieux, mais la peau me tire toujours mais je ne pèle plus c'est déjà ça! la crème hydratante doit être efficace mais c'est vrai que c'est sensation de tiraillement de la peau être agacante!! sinon pour le moment je suis tjrs satisfaite, cela fait un mois que je fais le traitement maintenant et je suis satisfaite!
|
-miwako- Nyooo !? | C'est vrai que le tube est petit... Je viens de l'acheter, 26 € non remboursés ça fait mal. J'éspère néanmoins qu'il est efficace.
Ma dermato à moi m'a dit que je dois limiter les expositions au soleil, et si je m'expose je dois bien me proteger. Ensuite il ne faut pas en mettre une tonne, c'est vraiment une goute, car le produit est très "agressif" et que le tube est senssé durer 2 mois. De préférence à ne pas mettre avant de se coucher mais avant de manger car il déteint les tissus (effet eau de javel) Donc moi c'est une fois par soir sur visage propre lavé avec un gel lavant dermatologique (moi c'est la marque noviderm, il enleve bien le "gras" de la peau + savon l'alep) + la crème (Epiduogel) et ensuite le lendemain matin crème hydratante (Clean-Ac d'Avène) voilà... Bonne chance les filles (et aussi les gars) >_<" pour moi c'est la guerre au bouttons ! (même si j'en ai pas enormement)
Je la test ce soir, je reviendrai donner mes impressions dans une semaine  Message édité par -miwako- le 11-06-2008 à 19:14:50
|
jenna93 | Salut tout le monde !!
Et bien moi je suis ravie des résultats , ma peau est plus nette , plus lisse (presque 3 semaines de traitements) mes ptits boutons ont disparu (les gros kystes aussi , ouff !!)pour laisser une peau plus belle.
C'est vrai qu'il ne faut pas en mettre une tonne, et de préférence un soir sur 2 surtout si la peau pelle trop.
|
ptitange1 I am what I am Profil : Doctinaute d'argent | Alors moi, ça fait deux semaines que j'utilise epiduo et ma peau est plus nette !! je suis bluffé. J'ai essayé des milliers de creme et gel et il n'y a que celle la qui a des effets positifs !
Bon la j'ai un tit bouton qui a poussé mais bon, je considere que c'est normal, je dois avoir mes regles demain. Enfin, je suis relativement contente de ce gel ! ---------------
●·.·»Mon blog«·.·●
|
-miwako- Nyooo !? | ptitange1 a écrit :
Alors moi, ça fait deux semaines que j'utilise epiduo et ma peau est plus nette !! je suis bluffé. J'ai essayé des milliers de creme et gel et il n'y a que celle la qui a des effets positifs !
Bon la j'ai un tit bouton qui a poussé mais bon, je considere que c'est normal, je dois avoir mes regles demain. Enfin, je suis relativement contente de ce gel !
|
J'utilise depuis 3 jours, ça commence à faire effet j'ai l'impression, je verrai ça dans 1 - 2 semaines. En espèrant que les resultats soient à long terme et pa à court terme !
|
senara Rêve d'ailleurs... | Salut les filles ! Alors je suis aux environs de 2 mois d'utilisation, j'ai la peau qui pèle beaucoup moins qu'au début, la peau plus nette, malgré l'apparition d'un kyste... ( on va mettre ça sur le compte de l'arrivée de mes règles ! ) Et j'ai beaucoup moins la peau grasse qu'avant !
Au fait Xandra tes paupières ça va mieux ?! ---------------
|
Je suis tres satisfaite pour le moment !
Mes pores se resserent ( points noirs quasiment disparus ), moins de boutons, peau plus nette et plus douce! ( j'en suis a trois semaines d'utilisation ) ---------------
●·.·»Mon blog«·.·●
|
senara Rêve d'ailleurs... | Contente pour toi ptitange1 ^^ ---------------
|
Xandra1006 Invité | Hello, bah moi pour le moment tout se passe toujours bien avec le traitement même si j'ai quelques petites imperfections qui apparaissent de temps en temps (notamment au moment des règles, mais j'ai remarqué comme pas mal de monde et ça je pense qu'on n'y peut rien...)
senara, concernant mes paupières oui c fini, je ne pense que cela ai eu rapport avec la crème ou bien elle l'a rendu tellement sensible que l'application d'une autre crème l'a agressé... je ne sais pas, en tout cas je lui dirai quand même, je revois mon dermato le 11 juillet pour un premier bilan d'epiduo... je lui demanderai si l'application de cire sur les sourcils peut intéragir avec cette crème... car l'été arrive et ma prochaine épilation des sourcils... voili voilou, contente de voir que la crème est efficace pour tout le monde!!!
|
crakage Invité | Salut,
Perso j'utilise le traitement depuis maintenant 5 semaines.
Et pour l'instant aucun résultat positif. Au contraire, je n'ai jamais eu autant de boutons de ma vie, et pour certains énormes,comme je n'en avais jamais eu, et qui laissent des cicatrices.
Certes ma peau est peut être un peu plus lisse, mais le résultat est assez atroce.
Voilà, j'attends encore un peu avant d'arrêter, ma dermato m'avait prévenue qu'il pouvait y avoir une aggravation en début de traitement, mais là ça commence à faire long.
Mon acné a en plus démarré à 20 ans (il y a un an), je suis désespéré, moi qui croyait avoir été épargné...
a+ |
-miwako- Nyooo !? | Re !
Bon voilà pour ma par, mes bouton on pratiquement totalement disparu, juste quelques cicatrices rouges qui vont mettre un peu plus de temps à partir je pense. Par contre MA PEAU EST SUPER DESECHEE :s il faut à tout prix bien s'hydrater si vous utilisez ce traitement... Bonne chance pour la suite. Je reviendrais donner des nouvelles dans 2 semaines. Message édité par -miwako- le 19-06-2008 à 00:46:09
|
birkiz11 Invité | coucouu ca fait mntn un moment que j'utilise epiduo et franchement il est pas mal!(contrairement a la differine que mon dermato mavait prescrit..l'horreur)par contre moi la creme ne m'asseche pas la peau tant que ca!et c'est tant mieu^^
est-ce que l'une dentre vous utilise les gelules rubozinc en complement?Parce que ces gelules sont vraimt tres desagreable!!(nausée le matin et crampe a l'estomac pour ma part!!) |
senara Rêve d'ailleurs... | Coucou tout le monde ! Contente de voir que Epiduo marche pr bcp d'entre nous Pour crakage, c'est vraiment bizarre tu es sure que tu ne fais pas une réaction allergique ou autre ?! Dans tous les cas on est la si tu veux parler ou quoi y'a aucun problème, on est bcp à avoir le même problème de l'acné qui pointe son nez quand on croyait y avoir échappé...
Pour ma part ça va de mieux en mieux ^^ pourvu que ça dure ! ---------------
|
emma1383 | Bonjour .
Moi j'ai une acné on va dire plutôt forte et depuis environ 2 mois j'utilise épiduo . Mais sincèrement,aucune amélioration.
Bien au contraire,ma peau reste rouge et il n'y a aucune disparition . Mes boutons sèches et ma peau est très sèche . Je ne vois plus la fin . Je désespère . Je n'ai pas envie d'utiliser Roacutane,quand je vois les effets secondaires,personellement sa me donne vraiment pas envie :S . Aidez-moi ! |
senara Rêve d'ailleurs... | Bon c'est la loose la. J'ai des boutons qui ressortent et cette fois-ci je ne peux pas mettre ça sur le compte de mes règles... Ca m'éneeeeeeeeeerve !!!
Emma, tu en a parlé à ton dermato ?! Il y a peut être une solution intermédiaire pour éviter le roacutane. Personnellement je l'évite du mieux que je peux aussi mais je commence à saturer de tous ces boutons, donc peut être qu'il n'y a vraiment que ça en définitif... ---------------
|
Xandra1006 Invité | Bin moi dans 2semaines je retourne voir mon dermato mais là j'ai l'impression que le traitement ne fait plus vraiment d'effet, j'ai eu des boutons la semaine dernière et ils sont tjrs là (bon je vais avoir mes règles ce WE dc ca doit joué mais une semaine avant c bcp), bon ca doit jouer aussi avec mon alimentation, je suis normalement en plein régime mais je me suis relâché j'ai mangé plus gras donc forcément ca se répercute sur la peau... mais bon, j'ai qq petits boutons blancs (vous savez les riquiquis super dur a percer!! voir quasi impossible) j'en ai 2-3, ils se voient pas ms moi je les vois et j'ai eu 2 gros boutons moches, bref je camoufle (je sais faut laisser respirer la peau mais je craque trop sur mon collègue pour laisser passer ça !lol) bref , en plus je trouve qu'en mettant ma crème hydratante ma peau est grasse la journée, avant la crème hydratai bien ma peau qui devenai super sèche avec Epiduo mais maintenant elle est redevenue "normale", Epiduo l'assèche bcp moins.... ma peau doit s'être habitué! pffff dc bon je vais voir s'il me changera mon traitement ou s'il m'ajoutera aussi des comprimés comme pour toi DoudouChoco.
|
senara Rêve d'ailleurs... | Ben voila moi c'est exactement la même chose que toi Xandra, j'ai l'impression que ma peau s'est habituée au traitement et qu'il fait plus trop effet ! C'est galère moi qui pensait que ça marcherait
Ca avance avec ton collègue ?!! ( Depuis que tu craques dessus ^^ ) ---------------
|
Xandra1006 Invité | oui je vais en parler a mon dermato, hier je n'ai pas utilisé Epiduo, (rentrée tard et pas le "courage" de m'occuper de ma peau) ni ma crème hydratante ce matin je vais comment est ma peau en fin de journée par curiosité mais c chiant si ma peau s'est habituée au traitement!!! je veux un truc efficace aussi bien avant, pendant et après les règles!
Sinon oui ca avance, gentillement mais surement |
-miwako- Nyooo !? | Apparament moi aussi, ma peau s'y habitue.. enfin on verra bien... hmm... |
Bah moi ca marchait bien au debut puis la y'a un petit relachement, ma peau est super grasse le matin.. Mais bon c'est peut etre pour evacuer le mauvais sebum !
Sinon ca va, mes pores se resserent.. J'espere que ma peau ne s'habituera pas au traitement parce que ras le bol de cet acné !
Si epiduo ne marche pas, roaccutane hiver prochain ! ---------------
●·.·»Mon blog«·.·●
|
-miwako- Nyooo !? | Plus aucun effet sur moi pratiquement  |
ptitange1 I am what I am Profil : Doctinaute d'argent | |
|
|