|
 ACNÉ ADULTE TRAITEMENT EFFICACE
peampeach | Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, je venais sur ce forum pour trouver des solutions à mon acné d'adulte (j'ai 30 ans). Et maintenant que mon problème est réglé, je viens à mon tour apporter mon expérience qui je l'espère redonnera du courage à ceux qui sont toujours dans la galère. Après une dizaine d'années de pillule Diane 35, je me suis retrouvée célibataire et ai décidé de faire une pause hormonale pensant que mon corps apprécierait... Quelle idée... Je me suis retrouvée couverte de pustules ! Direction le dermato qui me prescrit un antibiotique "Minolis", très efficace, au bout de 3 mois, plus un bouton.
Mais l'histoire ne s'arrete pas là.
Je suis à nouveau en couple, et veut reprendre la pillule.
Ma gynéco me conseille de changer pour Jasminelle... Catastrophe, retour des boutons force 10, changement de pillule au bout de 3 mois, repoussée par dessus, 3 mois après test de l'anneau contraceptif, une horreur, je stoppe tout moyen contraceptif hormonal et retourne chez un dermato qui me prescrit un autre antibiotique dont le nom m'échappe, pendant 4 mois. PAS D'AMELIORATION. je souffre comme jamais, je ne veux plus sortir de chez moi, je prends du poids, je me dégoute...
Il y a 3 mois, je retourne voir la 1ere dermato, qui me redonne Minolis, qui ne fonctionne plus qu'à moitié, et à l'arret du traitement, l'acné revient. Après quasiment 1 an d'antibiotiques, ma mère me conseille de me soigner par les plantes, et après m'être moquée d'elle, je me met à prendre de la bardane en gélulles. Mais pourquoi j'ai écouté ma mère ? Je ressemble à Quasimodo !
Désespérée, je traine de ci de là sur les forums, je tente de faire la part des choses entre le vrai et le pipo. Et je tombe sur un post qui me parle d'antibiotiques, de foie fatigué de toute cette pollution médicamenteuse, et donc d'acné. De toute façon je n'ai plus d'espoir, alors je cours en pharmacie acheter du jus de bouleau, et un savon d'Alep.
... c'était il y a 3 semaines. Et je n'ai plus un seul bouton. Je revis. Merci à celles et ceux qui m'ont donné sans le savoir la solution ! ---------------

|
maryline14 Profil : Doctinaute de bronze | Bravo enfin tu vois le bout c'est cool! je connais ce que tu as vécu j'ai des boutons et du coup un visage rouge durant toute mon adolescence et avec la pilule pratiquement plus rien en tout c t plus vivable je me trouvais jolie. Là j'ai arrêté pour faire un bébé en me disant avec les hormones de la grossesse ça s'arrangerait et catastrophe une horreur à en chialer en plus avec la chance tout est localisé au menton on ne voit que ça ça me fait des plaques rouge tout le long meme en camouflant avec de l'anti cerne et fond de teint ça se voit c pour dire je souffre affreusement me cache le menton dans le col du pull, etc... ma gygy m'a prescrit une lotion et un gel ça s'arrange mais c pas encore ça, dur, dur la vie et dire qu'il y en a qui se plaigne juste pour un petit bouton je leur en collerai une avec plaisir.
en tout cas avec de la patience on arrive a trouver ce qui peut améliorer notre état mais attention de ne pas en faire trop pour pas agraver c ce qui m'est arrivé et je le regrette aujourd'hui... bon courage a tous!! ---------------
C'est une fille!!!
|
amande0203 * Je suis une DS * Profil : Doctinaute de bronze | Merci pour le conseil ! Je viens d'aller à la pharmacie chercher des ampoules de drainage, ça n'aura peut-être pas d'effet sur mon acné mais dans tous les cas ça ne peut pas me faire de tort !
---------------
I'm the kind of woman that was built to last
|
scoria-lou Profil : Habitué | tu penses qu'un peu de bouleau et de savon d'alep pourrait m'éviter de le roaccutane ? j'ai bientôt 21 ans, j'ai tout essayé ça fait 10 ans que j'ai de l'acné ... ça fait des années que je rêve d'avoir le roaccutane, mais si je pouvais éviter de me perturber l'organisme je préfèrerais lol ---------------
Lui 21 Moi 20, vie commune depuis mi février 2008, que du bonheur
|
peampeach | scoria-lou a écrit :
tu penses qu'un peu de bouleau et de savon d'alep pourrait m'éviter de le roaccutane ? j'ai bientôt 21 ans, j'ai tout essayé ça fait 10 ans que j'ai de l'acné ... ça fait des années que je rêve d'avoir le roaccutane, mais si je pouvais éviter de me perturber l'organisme je préfèrerais lol
|
Alors attention hein je tiens à préciser que j'ai 30 ans, à la base je n'ai pas d'acné "sévère", mais juste assez pour me gacher la vie. l'acné dit "de l'adulte" est différent de l'acné juvénile, je ne suis pas sure qu'un simple petit "nettoyage" de l'interieur puisse en venir à bout. Quoi qu'il en soit, c'est naturel, ca ne peut que faire du bien, et ca ne coute pas grand chose d'essayer... Dans mon cas, ce qui provoquait le retour de l'acné à chaque arret d'un traitement antibiotique, c'etait tout betement mon foie qui luttait pour retrouver son equilibre ! Courage en tous cas ---------------

|
peampeach | amande0203 a écrit :
Merci pour le conseil ! Je viens d'aller à la pharmacie chercher des ampoules de drainage, ça n'aura peut-être pas d'effet sur mon acné mais dans tous les cas ça ne peut pas me faire de tort !
|
génial, tiens nous au courant d'ici 3 semaines un mois, je pense que ca en interressera plus d'un(e). Un esprit sain dans un corps sain, c'est peut etre ça le secret ! ---------------

|
peampeach | maryline14 a écrit :
Bravo enfin tu vois le bout c'est cool! je connais ce que tu as vécu j'ai des boutons et du coup un visage rouge durant toute mon adolescence et avec la pilule pratiquement plus rien en tout c t plus vivable je me trouvais jolie. Là j'ai arrêté pour faire un bébé en me disant avec les hormones de la grossesse ça s'arrangerait et catastrophe une horreur à en chialer en plus avec la chance tout est localisé au menton on ne voit que ça ça me fait des plaques rouge tout le long meme en camouflant avec de l'anti cerne et fond de teint ça se voit c pour dire je souffre affreusement me cache le menton dans le col du pull, etc... ma gygy m'a prescrit une lotion et un gel ça s'arrange mais c pas encore ça, dur, dur la vie et dire qu'il y en a qui se plaigne juste pour un petit bouton je leur en collerai une avec plaisir.
en tout cas avec de la patience on arrive a trouver ce qui peut améliorer notre état mais attention de ne pas en faire trop pour pas agraver c ce qui m'est arrivé et je le regrette aujourd'hui... bon courage a tous!!
|
Ah l'arret de la pillule... quel moment pénible... mais en ce qui te concerne, le jeu en vaut la chandelle ! un bébé comme tu dois etre heureuse ! COurage, comme tu le dis si bien, tout le monde finit par trouver la solution a ce probleme, tot ou tard, alors il faut se munir de beaucoup de patience, voila tout...
---------------

|
amande0203 * Je suis une DS * Profil : Doctinaute de bronze | Le goût est infâme mais comme dit ma mère "il faut souffrir pour être belle" Je vous dis quoi dans un mois
Bonne journée à toutes
---------------
|
lelenne ★Je suis une DS☆ Profil : Doctinaute Hors Compétition | amande, combien coute le jus de bouleau ? |
amande0203 * Je suis une DS * Profil : Doctinaute de bronze | J'ai acheté un flacon (je ne sais plus combien de ml mais c'est déjà assez conséquent) de la marque Weleda dans un magasin diététique pour un peu plus de 8€ ---------------
|
peampeach |
Dans la parapharmacie de Carrefour, le lot de 3 m'a couté 13,90. 1 flacon = 1 semaine de cure. ---------------

|
lelenne ★Je suis une DS☆ Profil : Doctinaute Hors Compétition | merciiii, je file voir cela ce midi !  |
lelenne ★Je suis une DS☆ Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
dana2 | la cure de jus de bouleau se fait au printemps et en automne chaque année et c'est super pour le teint. Moi aussi je vous encourage à prendre weleda jus de bouleau en pharmacie excellent en plus pour le foie donc la digestion et aussi pour drainer toutes vos toxines du corps.
|
 ACNÉ ADULTE TRAITEMENT EFFICACE
|
| |