|
 Traitement étrange : mon acné empire !
primavera7 | Hello !
Il y a quinze jours, je suis allée chez une dermato, à la fois pour éliminer quelques légers boutons d'acné (il y en avait assez peu, plutôt petits), et pour voir ce qu'il était possible de faire pour les traces rouges, vestiges de l'acné, sur mon visage. Elle m'a dit que les traces étaient des lésions cutanées qui disparaîtraient dans 3/4 mois. Je suis perplexe, car ça fait deux ans qu'elles sont là. Mais le plus gros problème, c'est le traitement qu'elle m'a prescrit contre l'acné, à savoir, les crèmes différine et papulex, et l'antibiotique toplexine. De fait, tout de suite après avoir commencé le traitement, j'ai eu une poussée absolument horrible de boutons très douloureux et très rouges... C'était pas franchement le but ! lol
J'aurais bien passé un coup de fil à la dermato en question, mais elle est en vacances. Est-ce que quelqu'un sait si c'est un premier effet du traitement ? Ou est-ce que je devrais tout arrêter de suite ?
Merci d'avance ! (et si, à tout hasard, vous connaissez une solution contre ces fameuses tâches rouges, je suis toute ouïe...) Message édité par primavera7 le 19-08-2008 à 16:08:12
|
melany06300 Profil : Doctinaute d'or | ca arrive qu'en commencant un traitement anti acné, on est une poussée un peu sévère de boutons
il faut continuer le traitement, et prendre son mal en patience ...
différine et papulex sur moi, ca a été efficace  ---------------
bottes, ballerines, sac Lollipops : http://shop.ebay.fr/merchant/*cococinelle
|
barbiedoll4 Aller, bientôt le 55 !! Profil : Doctinaute d'argent | |
primavera7 | ok, merci beaucoup ! je vais donc continuer le traitement, en espérant que les boutons ne vont pas flamber trop longtemps :-) |
odysse85 | bonjour,
pour ton traitement je ne peux pas t aider je ne le connais pas mais pour les taches rouges qui restent des mois moi j ai trouvé une crème qui fait vraiment de l effet. c'est diacnéal de chez avène à appliquer tous les soirs. l'amélioration apparaît au bout de 1 mois. j'en suis très satisfaite.
voilà j'espère t'avoir un peu aider
bon courage |
primavera7 | Ah ok merci bcp ! Jusqu'ici je mettais une crème cicatrisante (de chez Avène également), mais comme ce ne sont pas vraiment des cicatrices ça ne fonctionnait pas trop. Je vais essayer le produit que tu m'as conseillé, j'espère qu'il sera aussi efficace sur moi qu'il l'est sur toi :-) |
teadrops | Moi j'ai eu des soucis avec Papulex. Je pelai à n'en plus pouvoir. Mais... c'était efficace xd. Non sérieusement, j'ai arrêté. Par contre mon copain en mettait mais lui son acné était quand même bien développée. ça a bien marché sur lui. Je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour les cicatrices, je pensais que c'était seulement pour les acnés un peu fortes!
On m'a conseillé des produits à base de silice pour régénérer la peau. J'en prends une cuillerée le soir et là je viens de commencer à mettre une nouvelle crème (dexsil). Bon, après, il faut être branché homéopathie hein lol.
Mais c'est vrai aussi qu'il faut attendre un peu dans la plupart des traitements.... Alors bon courrage lol |
primavera7 | pour papulex je n'ai pas encore de résultats mais j'ai une amie qui en a mis sur ses tâches rouges pendant 1 mois et elle n'a quasiment plus rien... Enfin vu mon manque de bol je cherche des solutions alternatives au cas où ça marcherait pas ! lol
Sinon, je suis assez branchée homéopathie justement donc je vais essayer ce dont tu parles.
Au cas où ça intéresserait qqn, je suis allée revoir ma dermato, qui m'a changé la différine contre du cutacnyl (que j'avais déjà testé il y a 5 ans). J'attends un peu les résultats, et en attendant je mets du benjoin pour désenflammer tout ça ; je connaissais pas (c'est ma cousine qui m'en a parlé) mais ça marche assez bien, même si évidemment tout n'a pas disparu ! |
 Traitement étrange : mon acné empire !
|
| |