|
 Allergie au tabac ?
keliko | Salut, je voudrais savoir si l'allergie au tabac ou plutôt à la fumée existe. Ma mère tousse (toux sèche)pendant plusieurs semaines après avoir été en contact avec un fumeur dans un espace clos. Merci de vos réponses, je suis un peu inquiète. |
Profil supprimé | Bonjour,
C'est tout à fait possible.
Moi rien qu'en recevant de la fumée dans la figure quand je suis dehors, j'ai une crise d'allergie pendant quelques heures....
La seule façon de ne pas l'avoir, c'est l'évitement !!!
Bonne continuation. |
keliko | merci barbamama, mais c'est qd même bizarre qu'aucun traitement ne marche et que ça dure plusieurs semaines à cracher ses poumons.. Si quelqu'un a une précision à m'apporter elle est la bienvenue. |
Marienet | Oui, l'allergie à la fumée de tabac existe. J'en suis une preuve...
Outre d'autres alllergies (laine, bactéries, poils de chien -mais pas de chat (ouf)- je suis allergique au tabac et à la fumée de tabac. Cela me provoque une rhinite et une crise d'asthme, une toux,les yeux piquent, la gorge enfle et devient rouge et douloureuse. J'évite donc tout contact avec cet allergène (ce qui n'est pas forcément évident !) mais le seul traitement valable a été une désensibilisation (pendant 4ans1/2) et qui a été très efficace, même si je prends des précautions (antihistaminiques) quand je sais que je vais cotoyer des fumeurs, un chien ou autre.
Surtout, n'hésitez pas à faire appel à un allergologue qui fera les tests, seuls valables. Bonne chance. |
aure-lien Pas de chance au jeu... Profil : Doctinaute d'argent | Je vais peut etre faire mon anti conformiste mais j'etait un asthmatique allergique et depuis que j'ai commencé a fumer je n'ai plus d'allergie,je n'ai subit aucun traitement,et j'ai recensé plusieurs personnes qui tiennent les memes propos que moi,peut'on faire une correlation entre le tabagisme et les allergies? |
invite_Ys Invité | Je confirme que les allergies au tabac sont très possibles et peuvent aussi se manifester sous la forme d'eczema. Moi je fume, très peu, mais je suis allergique à certaines marques de cigarettes seulement ! |
moidu444444 | je suis allergique aux lucky
d habitude je fume que des news
les lucky me font des démangeaisons, les yeux, le nez et les oreilles qui me piquent aussi
pourtant je ne suis jamais malade ni allergique à quoi que ce soit
je fume comme un pompier mais les lucky...pas possible |
TATA57 Rêve d'air pur. Profil : Doctinaute Hors Compétition | allergie a un ou plusieurs composants de la fumée de cigarette peut être, et comme ce sont des produits chimiques (4000) ils se peut qu'elle soit en contact avec cette molecule dans d'autres produits (entretien, toilette, peinture etc) qui entretiennent ça toux ---------------
Hypersensibilité chimique multiple (MCS) Hypothyroidie-Hashimoto
http://www.sosmcs.org/
http://www.contaminations-chimiques.info/
|
 Allergie au tabac ?
|
| |