|
 Quand un PAI complique ma vision des choses...
charlotofraize Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour,
AUjourd'hui, j'avais rendez-vous chez l'allergologue pour la question ultime : faut-il mettre en place un PAI cantine pour ma fille de 3 ans 1/2 qui rentre à l'école le mois prochain?
D'emblée, sa réponse est oui, en se basant sur les résultats de l'année dernière.
La plupart des réactions cutanées sont moins fortes, sauf, semble t il celle de l'arachide, toujours bien présente.(son taux en PDS est de 17)
Et la, la machine s'emballe. Je pensais naïvement pouvoir demander à l'école (petite commune en milieu rural) de s'adapter - ce qui était envisageable dixit le directeur de la structure et ami - et j'avais pris soin de prendre rendez-vous avec le Maire pour lui faire par de ma demande.
Mais tout à coup, il faut un PAI draconien, avec trousse d'urgence et ANAPEN car le taux arachide est supérieur à 15. Je ne comprends pas cette précaution qui ne semble rassurer que l'allergo.
Donc, sur le PAI, il est mentionné allergie à l'oeuf cru, arachide et lait et la conduite à tenir en cas de choc anaphylactique (qui lui semble probable pour l'arachide uniquement!).
Ce que je veux dire, c'est que ça fait un an que ma fille courre ce soit diant risque, et ce n'est que maintenant que cela devient dangereux???????
DOnc, moi qui venait pour un rendez-vous déjà peu ordinaire, je me retrouve avec deux ordonnances pour deux seringues d'anapen ,des corticoïdes, de la ventoline et un babyhaler de façon à être équipée en permanence???
C'est à n'y rien comprendre.
Moralité, demain je prends un deuxième avis auprès d'un autre allergo sur les taux et les risques encourrus avant de continuer à creuser le trou de la sécu, juste pour rassurer une allergo un peu trop stressée!
Vous l'aurez compris, je suis très très très en colère.
Je vous tiendrez informés de la suite des mes tribulations et de ma décolère, si elle arrive.
Bien à vous.
|
milanna Profil : Doctinaute de diamant | |
charlotofraize Profil : Doctinaute d'argent | Projet d'Accueil Individualisé. Une sorte de contrat passé entre éducation Nationale, mairie et parents quand un Pb de santé nécessite une prise en charge spécifique. |
milanna Profil : Doctinaute de diamant | |
noisettine69 Encore et toujours en amour ! Profil : Doctinaute d'argent | en fait c'est pas compliqué: les écoles ont super peur de ce qui pourrait arriver sous leur sacro sainte RESPONSABILITE, et veulent parer à toute possibilité. Ils paniquent vite, donc préfèrent tout prévoir. Et la toubib va dans ce sens.
Moi j'attendrai la rentrée, ça peut se tracter avec l'école direct, d'ailleurs normalement le PAI est signé par l'école et le médecin scolaire/Pmi. ---------------

|
ombamba95 Profil : Fidèle | Je comprends pas pourquoi tu fais une montagne Charlotofraize : si tu vas voir un autre allergo, tu auras d'autres tests qui coûteront aussi à la sécu.
Si ton but est d'en avoir la coeur net sur le risque vital que court ta fille, fais-le. Si le but est de faire faire des économies à la sécu, t'es pas au bout de tes peines. Tu crois que les médecins eux-mêmes y pensent quand tu vas les voir chaque semaine pour ton eczéma, quand ils te prescrivent de la cortisone à tour de bras, sans jamais rechercher la cause de cet eczéma ? En tout cas, fais ton PAI dans les règles, pour te couvrir toi aussi. N'oublie de faire mentionner s'il faut hydrater la peau de ta fille ou soigner ses lésions en journée.
Bon courage. |
charlotofraize Profil : Doctinaute d'argent | non, quand je parles "d'épargner" le trou de la sécu, je veux dire : est ce nécessaire d'acheter tout ce matériel en double exemplaire et tout et tout. Il n'est pas question de lui refaire faire des tests, mais davantage prendre un autre avis (par téléphone) concerant les taux et les risuqes de choc anaphylactique.
Il est bien évident que je ne souhaite faire prendre à ma fille AUCUN risque. C'est davantage une sacrée interrogation sur l'importance du protocole alors qu'elle a ce taux depuis un an....pourquoi dans ce cas ne pas m'avoir parlé du resique de choc avant...
Et puis la colère, et la déception certainement...je voyais de telles améliorations ces derniers temps...je pensais que ces allergies allaient nous laisser un peu tranquille...et oui, malgré l'acceptation de ses faiblesses immunitaires, voyez là un regard maternel qui aspire à la normalité pour son enfant....
Je n'ai jamais multiplié les intervenants, et à part mes recettes de grand mères et l'homéopathie, je n'ai pas usé d'autre chose.
Je suis peut être juste en colère après ces taux....et mon exutoire....c'est vous.
Merci de vos réponses. |
SURPRISE59 Profil : Doctinaute d'or | |
ombamba95 Profil : Fidèle | Il est normal d'aspirer à la "normalité" de ta fille Charlotte. Mais entre nous, depuis que j'ai accepter la "différence" de ma fille, que je lui en parle et surtout depuis que j'ai lâché prise et bien tout le monde se porte mieux !
Pour le PAI, comme pour les crises d'eczéma, comme pour le reste, PA-TIEN-CE. Avec la cure thermale cette année, j'ai découvert le LACHER PRISE. Eh ça c'est une révolution !
Figure toi que là elle est en colo depuis 10j... Eh oui j'ai osé l'y envoyer à 4 ans 1/2 car son père et moi avions besoin de nous retrouver après tant d'années de souffrances à cause de l'eczéma, et puis elle est avec son frère et sa soeur... Et bien figure toi qu'elle se porte à merveille : elle dort bien la nuit, pas de lésions, peu de gratouille, peau de bébé !!!
Certains monos sont surpris d'apprendre qu'elle est eczémateuse et ils sont surpris par sa maturité : elle leur explique les bases, elle sait très bien ce qu'elle peut manger et elle s'éclate comme une folle... voilà la "normalité" . |
charlotofraize Profil : Doctinaute d'argent | Merci ombamba.
Je sais bien tout ça , mais comme ça fait du bien de râler et de crier un bon coup! Histoire de décharger certaines choses.
La colère s'estompe, et je vois la pédiatre mardi . Je reste persuadée que le PAI proposé par l'allergo est excessif par rapport à l'état de santé de ma fille.
Car c'est elle, du haut de ses trois ans qui va devoir gérer ça. Je vous tiens au courant. Bonne soirée |
charlotofraize Profil : Doctinaute d'argent | Bon alors....
Et bien, dans le mille! La pédiatre est aussi aterrée que moi quant à la rigidité du PAI et du protocole draconien...
- GRAND JEU SUPER QUIZZ - Trois possibilités : 1/ je ménage les succeptibilités de chacun et je le suis à la lettre...avec la trousse d'urgence et le playmobil en pompier en cadeau surprise....
2/Je le propose, et j'assouplis avec les différents intervenants.........
4/Je ne le mets pas en place....car je ne souhaite pas la stigmatisation de ma fille sans raison médicale fondée.......et je vois comment se passe les deux premiers mois tout en indiquant les aliments auxquels il faut faire attention.
A VOUS DE VOTER!!-----------------------
1/ A votre avis laquelle des décisions je vais prendre?????????
2/ Et vous, laquelle vous séduit le plus?????????
3/ A quel moment j'étrangle l'allergo avec le chandelier dansle petit salon ( oui, çaprend des tournures de cluedo!!!!!!!!)?????????
A VOUS DE JOUER!!!!!!!! Message édité par charlotofraize le 19-08-2008 à 21:56:54
|
ombamba95 Profil : Fidèle | Vu mon humeur actuelle, je la jouerai plutôt "10 petits nègres" : je les zigouille tous. |
paszen Profil : Fidèle | Au risque d'en choquer plus d'une parmi vous qui apparemment ne semblez pas mesurer que l'allergie à l'arachide est la cause numéro 1 de décès par choc anaphylactique chaque année, je dirais que l'allergo au contraire semble un peu plus visionnaire et prudent que nombre de médecins J'ai trois enfants allergiques dont un qui traîne son PAI, sa trousse d'urgence (mais il n'a plus l'âge de jouer aux palymobils ), et qui le vit très bien, à 13 ans bientôt.
Je sais ainsi que toutes les mesures sont prises pour éviter l'accident grave, la fois où, la catastrophe Sa trousse est renouvelée annuellement, nous en possédons 3 exemplaires dont un à l'école et un chez les grands-parents, et l'on sait qu'à tout moment, on a ce qu'il faut pour les premiers gestes.
On ne mesure jamais le niveau allergique avec un dosage IgE, et d'ailleurs les allergies à l'arachide sont en principe évolutives, c'est àdire qu'au fil des expositions, les réactions augmentent en intensité Je suis choquée pour ne pas dire atterrée qu'apparemment sur ce forum, il soit question de traiter des enfants allergiques comme des enfants différents....
Combien de copains de mon fils n'ont pas de PAI, pas de régime d'éviction, combien ne préviennent pas en cas d'asthme? Ca c'est à la fois maentable de la part des parents et des médecins traitants...dont on apoprend finalement que c'est un vague généraliste qui les suit, voire un homéo...
Un enfant allergique doit être suivi par un allergologue pédiatrique, et si possible au sein d'une unité pédiatrique hospitalière PS: je n'ai pas de photo de mon fils, mais il fait du sport+++, il dort chez des potes, il part en clubs, stages, et est parti avec sa classe à l'étranger sans ses playmobils mais avec son anapen et le reste |
charlotofraize Profil : Doctinaute d'argent | Très bien, le ton est donné!
Madame Paszen, si vous avez une confiance aveugle envers les médecins et leurs avis qu'il est interdit de contester, c'est votre droit le plus strict. Pour ma part, c'est de m'interroger et contester leurs pratiques qui a permis à ma fille d'aller bien mieux
Si vous pensez que je prends à la légère les allergies de ma fille - là encore c'est votre droit le plus strict. Vous ne me connaissez pas et mes pratiques peuvent vous paraître hors normes. Mais elles me conviennent.
Si vous ne pouvez comprendre qu'un enfant qui ne peut pas manger comme tous les autres, est différent, c'est votre droit le plus strict. Vous le maintenez dans une illusion - alors que certes nous sommes pareils mais tous différents.
Si à l'euphytose et au magnésium vous préférez les corticoides et autres antibiotiques, faites vous plaisir les médecins vont dans votre sens.
Par contre, je ne juge pas ni les actes ni les paroles de tout un chacun. Il serait fort agréable d'en faire autant.
Signé : une maman zen, elle! |
charlotofraize Profil : Doctinaute d'argent | Volontairement, je ne ferai aucun commentaire sur le trou de la sécu et l'homéopathie....je souhaite rester courtoise!
Votre médecin vous a t il déjà expliqué la différence entre réaction anaphylactique et choc du même nom, par exemple? Message édité par charlotofraize le 20-08-2008 à 20:11:54
|
ombamba95 Profil : Fidèle | Oups, je creuse le trou de la sécu cette semaine !
Ma fille ainée me ramène un truc bizarre au pied de la colo :
DERMATO1 (lundi) : C'est de l'eczéma Mme Ombamba. Corticoïde.
Etant donné que j'en ai marre d'entendre le diagnostic eczéma (même quand ma fille se gratte la tête à cause des poux) je vais voir :
DERMATO2 (hier): C'est des verrues Mme Ombamba. Verrucide.
Que fais-je ?
Solution 1 : je vais voir DERMATO3 avec risque de verdict 3
Solution 2 : je tire au sort le traitement à appliquer. En cas d'échec j'applique l'autre. Bref je cours le risque de bousiller définitivement le pied de ma fille et de me retrouver aux urgences..
Solution 3 : je me fais prescrire un chandelier .... Nous dirons pour y voir plus clair quand je surfe sur le net à la recherche de ce que ma fille a réellement... |
paszen Profil : Fidèle | Euh, je suis tombée dans une secte?
Citation :
Madame Paszen, si vous avez une confiance aveugle envers les médecins et leurs avis qu'il est interdit de contester, c'est votre droit le plus strict. Pour ma part, c'est de m'interroger et contester leurs pratiques qui a permis à ma fille d'aller bien mieux
|
Etant donné qu'un allergologue est a priori le mieux placé pour dépister et traiter les allergies, oui, j'ai en effet confiance envers un allergologue, surtout s'il pratique en milieu hospitalier pédiatrique
Citation :
Si vous pensez que je prends à la légère les allergies de ma fille - là encore c'est votre droit le plus strict. Vous ne me connaissez pas et mes pratiques peuvent vous paraître hors normes. Mais elles me conviennent.
|
Excuse-moi, mais ne pas posséder a minima une trousse d'urgence, lorsqu'on a un enfant allergique, et surtout lorsqu'il s'agit d'une allergie aux fruits à coques (je répète, cause numéro 1 de décès par choc anaphylactique), alors même qu'un médecin a jugé utile (et heureusement) de le prescrire, c'est en effet prendre à la légère les allergies
Citation :
Si vous ne pouvez comprendre qu'un enfant qui ne peut pas manger comme tous les autres, est différent, c'est votre droit le plus strict. Vous le maintenez dans une illusion - alors que certes nous sommes pareils mais tous différents.
|
J'ai dû mal m'expliquer. Oui, mes 3 enfants sont hélas différents, oui, les PAI et les paniers repas sont lourds à gérer (on s'en passerait volontiers hein ), mais je ne refuse pas, bien au contraire, qu'on les traite justement comme des enfants différents nécessitant un suivi voire une surveillance en milieu scolaire (pas de fruits à coques à manipuler en travaux manuels, pas de goûters d'anniversaire, je fournis des bonbons ou gateaux,...).
Citation :
Si à l'euphytose et au magnésium vous préférez les corticoides et autres antibiotiques, faites vous plaisir les médecins vont dans votre sens.
|
Il ne s'agit pas de préferer des corticoïdes à des plantes médicinales, mais si ta fille fait un choc anaphylactique, tu seras bien contente de pouvoir administrer un anapen en attendant les pompiers, crois-moi.
Mes enfants n'ont jamais eu à utiliser l'anapen, Dieu merci, le solupred malheureusement oui, et malgré tout ils ont déjà été hospitalisés pour des chocs anaphylactiques...
Citation :
Par contre, je ne juge pas ni les actes ni les paroles de tout un chacun. Il serait fort agréable d'en faire autant.
|
Je ne juge pas, je m'étonne Je m'étonne de tomber sur une maman qui a priori sait que sa fille court de gros risques en cas d'ingestion accidentelle de fruits à coques, et qui pourtant conteste et refuse le diagnostic et la prescription de l'allergologue.
[/quote]Votre médecin vous a t il déjà expliqué la différence entre réaction anaphylactique et choc du même nom, par exemple Citation :
On parle de choc anaphylactique, d'anaphylaxie et les réactions associées, sachant que l'allergie évolue hélas au fil des expositions, et pour te citer un ex, mon fils n'a eu qu'un urticaire périlabial lors des premières expositions et que ça a évolué en choc assez rapidement.
Je te copie-colle un résumé:
[quote]Qu'est-ce que l'anaphylaxie? L'anaphylaxie est une réaction allergique subite et sévère qui se manifeste par une difficulté respiratoire, collapsus et possiblement décès. Les symptômes surviennent habituellement dans les minutes suivant contact avec l'allergène et progressent rapidement. Les réactions anaphylactiques tendent à être plus rapides et plus sévères avec chaque contact futur avec l'allergène. Quelles sont les causes des réactions anaphylactiques? Les réactions anaphylactiques sont habituellement causées par: Les aliments: certains aliments courants qui peuvent être responsables sont les arachides, les fruits de mer, les noix, les oeufs, les poissons. Les réactions peuvent aussi être causées en effet par tout aliment comme le lait, le boeuf, le porc, le soya, les pommes de terre, ou les produits faits de blé. Les piqûres d'insectes Les médicaments: comme la pénicilline et l'AAS Signes and symptômes Voici quelques signes et symptômes notés au début d'une réaction anaphylactique: Picottements des lèvres et de la bouche Rougeur du visage ou autre partie du corps Démangeaisons aux yeux, au nez et visage Enflure des paupières ou du visage Vomissements Diarrhées Les symptômes d'anaphylaxie évoluent rapidement vers: La faiblesse et étourdissements Enflure de la gorge Difficulté respiratoire Perte de conscience
|
Je n'ai aucune agressivité, ni ne porte aucun jugement mais je suis très étonnée de voir une maman pensant être capable de gérer seule les allergies, en estimant que l'allergo a été alrmiste pour rien du tout.
Si tu as des doutes, consulte en unité pédiatrique, mais de grâce, ne mets pas la vie de ta fille en danger par méconnaissance et refus de prise en charge Je te répète que les trousses d'urgence ne sont pas destinées à traiter nos enfants, dans l'idéal on n'aimerait jamais y avoir recours, mais on est bien content de les avoir en cas (heureusement très rare) de crise Mon fils a fait une crise à l'étranger parce qu'une copain avait mangé une cacahuète et bu, puis prêté son eau à mon fils, et il a très vite réagi dès les premiers signes de malaise en avalant le solupred. PS; en ce qui concerne le trou de la sécu, sache que je considère que l'alimentation est la première source de santé et que personne au sein de notre famille n'est médicalisé, ni en homéo ni en allopathie...on a juste ce qu'il faut au cas où Cf site de l'afpral, écrit par des mamans d'enfants allergiques, très documenté, où des tas d'enfants comme des autres essaient de vivre au mieux leurs allergies avec le meilleur suivi possible Amicalement, et en te demandant simplement comment tu comptes gérer les allergies sans trousse
|
paszen Profil : Fidèle | Madame Ombaba aura probablement un meilleur diagnostic chez un rebouteux Oui, il existe des médecins qui passent à côté d'une pathologie, mais je ne vois même pas le rapport entre un pied d'athlète, des verrues, ou même un simple eczema et une allergie alimentaire
|
SURPRISE59 Profil : Doctinaute d'or | ombamba et pour info j'ai jamais dit ke je ne suivais pas les indications de mon allerguo, bien au contraire mais ce que je regrette comme ombamba c'est le manque de "competences de certains et la mecanisation de la medecine"
En ce qui concerne le pai, je suis aussi d'accord que c'est primordial et indispensable de le faire et d'avoir le materiel necessaire cela me parait evident ...une secte
Message édité par SURPRISE59 le 21-08-2008 à 15:03:20 ---------------
Mon ptit bout est né le 29/07/06
ma puce a 5 ans et demi
|
charlotofraize Profil : Doctinaute d'argent | ombamba95 a écrit :
Oups, je creuse le trou de la sécu cette semaine !
Ma fille ainée me ramène un truc bizarre au pied de la colo :
DERMATO1 (lundi) : C'est de l'eczéma Mme Ombamba. Corticoïde.
Etant donné que j'en ai marre d'entendre le diagnostic eczéma (même quand ma fille se gratte la tête à cause des poux) je vais voir :
DERMATO2 (hier): C'est des verrues Mme Ombamba. Verrucide.
Que fais-je ?
Solution 1 : je vais voir DERMATO3 avec risque de verdict 3
Solution 2 : je tire au sort le traitement à appliquer. En cas d'échec j'applique l'autre. Bref je cours le risque de bousiller définitivement le pied de ma fille et de me retrouver aux urgences..
Solution 3 : je me fais prescrire un chandelier .... Nous dirons pour y voir plus clair quand je surfe sur le net à la recherche de ce que ma fille a réellement...
|
Merci Ombamba...d'illustrer si bien mon propos! Pour info, je brade un lot de chandelier...(sic)
|
charlotofraize Profil : Doctinaute d'argent | Paszen,
Je dois reconnaître que ton intervention m'interpelle!
Primo : j'aimerai savoir pourquoi je donne l'impression de prendre à la légère la position de l'allergo, alors que les taux de m a fille datent d'un an, qu'elle fréquente une collectivité depuis un an et CE N'EST QUE CETTE SEMAINE QUE LE RISQUE DE CHOC ANAPHYLACTIQUE EST DIAGNOSTIQUE!!!!!!!Qui est la plus à côté de la plaque : l'allergo ou moi???
Bien sûr que si l'Anapen est nécessaire, ma fille l'aura dans sa trousse de secours. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a un an, elle ne nous a pas alerté à ce sujet. La légèrté vient elle de moi?
Non je ne suis pas capable de gérer seule les alergies de ma fille, mais quand on voit comment certains médecins se comportent, on se dit que parfois mieux vaut être seule que mal accompagnés!
Secundo : je regrette que tu dises que "qu'hélas mes trois enfants sont différents". Car " si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis..."
Par sa différence ma fille aborde les choses avec une singularité séduisante et, à défaut d'allergènes, c'est la vie qu'elle croque à pleines dents... Elle m'enrichit tous les jours...
Tertio : j'ai passé un nombre de nuits blanches incalculables, mais des chaussettes aux mains de ma fille pour qu'elle dorme sans se défigurer, mis un an à la voir haeureuse dans le bain, contrôler tous les aliments,un par un pour la diversification, j'ai appris aux dermatos mes remèdes de grand mère et n'ai JAMAIS eu recours aux corticoides....non pas par dillétantisme mais la cause....CHERCHER LA CAUSE aura été mon grand combat.
Alors oui, mon approche est marginale (quoi que) , oui je me pose des questions car les médecins sont comme toi et moi...même dns leur boulot qu'ils connaissent par coeur, ils peuvent faire des erreurs...mais moi j'invite les personnes que je rencontre à s'interrgoer sur ma pratique, car oui, je peux me tromper, je peux ne pas savoir.....la différence c'est que moi, j'ai assez d'humilité pour l'admettre!
Conclusion : bien sûr que si sa santé le nécessite, ma fille aura sa trousse d'urgence....je souhaite simplement interroger le pourquoi maintenant et en confirmer la nécessité car si c'est uniquement par précaution de l'allergo cela ne m'interresse pas! |
paszen Profil : Fidèle | Je ne vois pas bien en quoi le cas d'Ombaba illustre ton cas, Charlotofraize Ce serait sympathique de répondre à mon mail et de t'expliquer quant à ton refus de PAI et de trousse d'urgence Ombaba: oui, j'ai moi aussi des histoires de dermatos pas très futés...ce ne sont que des bobos ne mettant pas en jeu le pronostic vital mais certains médecins peuvent être "légers", mais l'erreur est humaine, et puis ils ne sont peut-être pas toujours bien réveillés, ou au mieux de leur forme...et puis il y a des médecins nuls, comme le premier ophtalmo qui m'avait prescrit des verres de myope alors que je suis astigmate Je ne sais encore pas comment il a pu se planter, vu qu'aujourd'hui un ohtalmo laisse faire sa machine, mais par contre il avait plein de revues de golf et de yachting dans sa salle d'attente...preuve qu'il en a entubé plus d'un, dont moi Je n'arrive pas à mettre les allergos dans le panier des charlatans, mais je n'ai montré mes enfants qu'en milieu hospitalier, parce que leurs allergies touchant la sphère digestive, ORL et bronchique, ils nécessitaient une prise en charge pluridisciplinaire...et tous ont été rigoureusement sur la même longueur d'onde, et ce dans plusieurs hopitaux...je suis donc très confiante et rassurée.
Charlotofraize, j'espère te lire bientôt car il est intéressant de confronter nos points de vue puisque concernées par le même problème |
jurga Bonjour Profil : Doctinaute d'or | Charlotte!
Completement avec toi!
Je vote nr 4!
Gros bisous a toi et ta fille!
|
charlotofraize Profil : Doctinaute d'argent | paszen a écrit :
Je ne vois pas bien en quoi le cas d'Ombaba illustre ton cas, Charlotofraize Ce serait sympathique de répondre à mon mail et de t'expliquer quant à ton refus de PAI et de trousse d'urgence Ombaba: oui, j'ai moi aussi des histoires de dermatos pas très futés...ce ne sont que des bobos ne mettant pas en jeu le pronostic vital mais certains médecins peuvent être "légers", mais l'erreur est humaine, et puis ils ne sont peut-être pas toujours bien réveillés, ou au mieux de leur forme...et puis il y a des médecins nuls, comme le premier ophtalmo qui m'avait prescrit des verres de myope alors que je suis astigmate Je ne sais encore pas comment il a pu se planter, vu qu'aujourd'hui un ohtalmo laisse faire sa machine, mais par contre il avait plein de revues de golf et de yachting dans sa salle d'attente...preuve qu'il en a entubé plus d'un, dont moi Je n'arrive pas à mettre les allergos dans le panier des charlatans, mais je n'ai montré mes enfants qu'en milieu hospitalier, parce que leurs allergies touchant la sphère digestive, ORL et bronchique, ils nécessitaient une prise en charge pluridisciplinaire...et tous ont été rigoureusement sur la même longueur d'onde, et ce dans plusieurs hopitaux...je suis donc très confiante et rassurée.
Charlotofraize, j'espère te lire bientôt car il est intéressant de confronter nos points de vue puisque concernées par le même problème
|
Un mail? quel mail?
Et si tu lis mon message plus haut tu comprendras pourquoi j'interroge ce PAI |
paszen Profil : Fidèle | Never mind Par mail, je pensais message Visiblement, tu n'as pas envie d'en parler, donc voilà, j'ai bien revu ton premier message et la seule chose que je puisse dire, c'est que quels que soient les efforts déployés par les instituteurs et l'école pour que ta fille n'encoure aucun risque, elle peut toujours une fois manger un bonbon, ou un gateau, ou un aliment contaminé...notre fils a fait un début de choc 2 fois sans aucune raison (aliments mentionnant des traces, l'autre fois probablement une contamination).
Je ne vois donc pas pourquoi le PAI te pose problème, et encore moins le fait de posséder une trousse précieuse en cas de dérapages La vie de nos enfants, je l'espère très longue, et en 13 ans de vie, mon fils a eu des accidents, très peu, 4 peut-être mais à chaque fois, la trousse de secours nous a permis d'agir rapidement en attendant les secours.
C'est sûr que si ta fille est jeune, le danger te paraît lointain, parce que tu surveilles de près ce qu'elle mange, mais si tu veux qu'elle puisse découcher chez des copines, partir en classe verte sans souci (en montagne, en campagne, elle fait une crise, le téléphone ne passe pas ou tu sais que les pompiers peuvent mettre du temps à arriver,.., elle est avec ses maîtres mais ils n'ont aucune raison d'avoir de l'anapen ou des cortico, ils sont impuissants en attendant les secours...un ex bête mais possible). |
charlotofraize Profil : Doctinaute d'argent | je n'ai pas reçu de MP....il ne s'agit pas d'un évitement de ma part. Relis mon log message d'aujourdh'ui : je ne REFUSE pas le PAI...je l'interroge!
Je ne suis pas du style à avoir mon parapluie ouvert toute la journée au cas où il ....par contre je le fais si l'on me dit qu'il y a un risque d'averse. En l'ocurrence : on ma dit aucun risque l'an dernier et sur les mêmes taux on me dit risque aujourd'hui....CQFD |
|
|