|
 eczéma de contact besoin de vos conseils
ange111 En essai bb1 Profil : Habitué | bonjour
J'ai éffectuer une prise de sang suite à un problème de peau. Mon médecin traitant m'a diagnostiqué de l'eczéma de contact, et m'a prescrit une pommage a base de cortisone et un anti-allergique.
J'ai rendez-vous le 22 chez un allergologue
voici les résultats de la prise de sang: Ige totale: 3426++ Mix épithelia Ex1 0.2
Mixt.moisissures Mx1 1.4++
dermatophagoides pt.d1 1.4++
poils-squames chien E5 0.2
Personnellement je ne comprends pas trop ce qui est écrit si quelqu'un peut m'aider?
Enfin voila j'aurais aussi besoin de vos conseils.
La pommade ne fait plus effet, au début elle allait bien mais maintenant ca empire, et surtout avec la chaleur, car dès que je fais un effort forcément par cette chaleur je transpire et ca brule à un point que j'en pleurerait bien. Je suis donc allergique à la poussière et a la moisissures, et un peu aux chiens (j'en ai 3)
Auriez-vous des conseils pour me soulager parce que la je n'en peu plus, et le rendez vous me semble si loin. ---------------
C1= 35
C2 = 34
C3 =
|
ange111 En essai bb1 Profil : Habitué | personne pour m'aider? ---------------
C1= 35
C2 = 34
C3 =
|
blondedu41 Profil : Doctinaute d'argent | va voir le medecin et demande lui de la pommade a tu deja essayé la pommade diprosone c 'est une pommade a base de cortizone sa calme trés vite les rougeurs et les picotement et essaye la créme dexeryl sa va t'hydraté la peau sinon si tu a encore des souci va voir un euréologue il te feras des examen plu approfondi |
ange111 En essai bb1 Profil : Habitué | merci
le médecin m'a prescrit du lacoid crelo un truc comme ca. ca commence à aller mieux mais les rougeurs ca ne va pas mieux du tout.
j'attend le 22 mon rendez vous chez l'allergologue en espérant que lui trouvera une solution ---------------
C1= 35
C2 = 34
C3 =
|
blondedu41 Profil : Doctinaute d'argent | oui t inquiéte pas l'euréologue va te mettre un patch dans le dos pour voir de quoi tu est allergiques et te donné des crémes |
sebanne maman de 2 ptits mec Profil : Doctinaute d'or | bonjour
Mon fils a de l'eczema de contact.
acarien protéger ton matela d'une house anti acarien,faire les poussiére tout les jours,passez aspis avec des granule dans le sac pour tuer les acariens,bien aérer la chambre au moin 2h par jours,pas de fucus (plante) c la plus mauvais pour les probléme d'eczema.
Evite tes chiens a moin ke l'allergie soit vraiment moindre.
Sa va pas etre facile mais il faut essayer sur plusieur jour de ne pas les avoir ver toi et tu vera si il y a une différence.
L'allergo devrais te faires des prick test sur le bras ou le dos de tes allergies.
Pour mon fils il lui a fait et en 10/15 mn il a lu les résultats,il lui a préscris une prise de sang pour évaluer les taux d'allergénes et par rapport a sa va lui donné un traitement pour déssensibilisé.
Pour l'instant a pars l'évictions et mettre ta créme ya pas grand chose a faire. ---------------
|
ange111 En essai bb1 Profil : Habitué | merci pour vos réponses
je ne sais pas vraiment si 0.2ui/ml si c'est une grande allergie aux chiens. Le pire c'est que l'un de mes chiens est imposant avec de l'ong poil et quand il fait aller sa queue forcément la moindre poussière est balayée....et je suppose qu'avec ses poils il doit avoir pas mal de poussière sur lui..
Les granulés pour le sac d'aspirateur on trouve ca partout?
ha et bien si il sait voir ca en quelque minutes ca me rassure, car c'est pas facile de vivre avec ca tout les jours, au plus vite on saura quoi au plus vite on pourra faire quelques chose.
Je ne peux plus mettre certains vetements tellement ca me fait mal. Je regrette de ne pas y avoir été plus tot, j'ai tardé et puis maintenant ca c'est aggravé
merci pour vos réponses ---------------
C1= 35
C2 = 34
C3 =
|
sebanne maman de 2 ptits mec Profil : Doctinaute d'or | Bonjour
Oui mon allergo a fait les tests a mon fils il a posé les gouttes d'allergéne sur les bras piqué un tit coup pour faire pénétrer l'allergéne dans la peau et on a attendu 10/15mn pour lire le résultat.Mais bon aprés il ne lui as pas fait sa a sa 1ere visite non plus.
A voir renseigne toi ver ton allergo. ---------------
|
ange111 En essai bb1 Profil : Habitué | bonjour et merci
je me renseignerai lorsque j'irai le voir , ca diminue plus que 2semaines.
---------------
C1= 35
C2 = 34
C3 =
|
kisscool84 | Bonjour,
j'ai moi aussi des problèmes d'eczéma de contact. Tu as surement besoin de corticoides, mais tu peux, en complément, hydrater ta peau avec une crème qui s'appelle Dexeryl. Elle n'est pas chère et tu n'as pas besoin d'ordonnance pour t'en procurer.
Sinon, il est préférable que tu mettes des vêtements en coton : c'est ce qui irrite le moins la peau.
Je sais aussi que la transpiration n'arrange pas l'eczéma. On ne peut pas y faire grand chose, sauf prendre une douche pour se rincer.
J'espère que ça t'aidera à attendre ton RDV. |
ange111 En essai bb1 Profil : Habitué | merci j'ai une pommade a base de corticoides, mais elle ne fait que me soulager sur le moment et puis après ca ne va plus.
Pour la pommade dexeryl je vais essayer de la chercher, on l'a en pharmacie? je n'ose pas mettre trop de pommade, parce que meme celle à la cortisone me pique lorsque je l'a met, pas longtemps heureusement.
oui la transpiration je pense que c'est ma pire ennemie pour le moment, parce qu'avec la chaleur il faut que je trouve des vetements adaptés et ce n'est pas évident, j'ai remarqué que le lin est plus supportable. Par contre un jean c'est l'horreur. En fait tout ce qui a une ceinture trop serrante j'evite.
---------------
C1= 35
C2 = 34
C3 =
|
blondedu41 Profil : Doctinaute d'argent | dexeryl oui tu la trouve en pharmacie par contre je sais plu si sais avec ordonnance ou pas et pour la créme cortizone normal que sa te brule au début comme sais fort mais sa te soulage ou pas ?
|
sebanne maman de 2 ptits mec Profil : Doctinaute d'or | bonjour
---------------
|
sebanne maman de 2 ptits mec Profil : Doctinaute d'or | oupsss Dexeryl oui en pharma et sans ordonnance,par contre si elle te pique arrete la.(mes enfants l'on eu et cette créme les brulais beaucoup) maintenant je prend de l'avene ou aderma pareil en pharma et sans ordonnance. ---------------
|
merci
oui ca me pique mais ca me soulage donc je continue. Je demanderai à l'allergo de me prescrire autre chose si c'est possible. est-ce que quelqu'un est allergique à la moisissure et au poussière? qu'est ce que vous avez du faire par la suite? j'ai lu un peu partout que parfois on doit faire attention à ce qu'on mange , genre fromage ect....
---------------
C1= 35
C2 = 34
C3 =
|
gulnaraniz | Les IGE totales sont beaucoup + élevées que les autres tests, à votre place je ferais des tests * poussés pour voir síl n'y a pas autre chose : il n'y a pas que les acariens et les moisissures et les poils de chiens. (Pele-mele, cafards, plumes d'oiseaux, poils de rongeurs, certaines fleurs, pollens d'acacia, de bouleau, pour citer les + virulents...)
Si l'eczéma est diffus alors ca vient de ce genre de trucs. Si l'eczéma est localisé, genre poignets, ventre, cou, ca peut-etre une "neurodermite". La c'est un problème alimentaire, et ca se voit aussi avec des tests allergologiques (réaction aux allergènes alimentaires). Mais en géneral, ca commence tout petit, donc j'eliminerais cette piste si vous n'aviez rien avant.
Et si c'est très localisé (genre un seul endroit) alors il vaut mieux voir un dermato.
Un bon allergo va d'abord faire le + possible de tests cutanés (les petites piqures sur le bras ou le dos), pour voir ce qui peut clocher. Ensuite, il fera les IgE sur les allergènes significatifs. La vous avez pas eu les bonnes analyses, on voit pas le quart des IgE totales et 3800 c'est vraiment beaucoup. A
Attention, la cortisone, c'est bien pour traiter les symptomes, mais sur certaines personnes (notre fils p.ex.) l'effet est faible, ou alors il est en deux temps, un rapide et un + lent (1 a 2 mois), entre les deux l'eczema reapparait, ne pas se decourager. Vous pouvez aussi prendre des antihistaminiques, mais ca ne fait que calmer l'eczema, la cause reste.
Identifiez le/les allergenes et essayez de les eviter , ou alors si vous pouvez etre desensiblise (pas tous les allergenes, mais les plus courants) c'est encore mieux.
Un bon allergo, il va aussi vous demander ce qui a changé dans votre vie si vous n'aviez rien du tout avant (c'est l'anamnèse) : déménagement, achat d'un animal, vacances à l'étranger, changement d'alimentation. C'est très important que vous réfléchissiez à tout cela, car cela va permettre de rèduire le champ de recherche de l'allergène : il n'y a pas la place sur votre bras pour tout tester, donc on fait maxi 20 tests.
Enfin, un dernier conseil si ce n'est déja fait : prenez une mutuelle. |
Eliseguy Profil : Doctinaute d'argent | moi aussi j'ai eu de l'eczema de contact et c'etait du au produit menager ... et j'ai diprozone ---------------
nous 5 pour la vie ma binomette c'est mikasanfla
|
je suis allée au dermato qui ne m'a pas convaincue mais bon. elle pense que la prise de sang n'a rien à avoir avec ce que j'ai. gulnaraniz en effet ca à commencer tout petit, mais il y a longtemps..j'étais exposée à la moisisure à cause de proprio peut scrupuleux enfin bon.... aujourd'hui je cherche en vain ce qui pourrait avoir cet effet mais bon...à part les chats, dont je ne suis pas allergique d'après la prise de sang..je ne vois pas trop.
Elle m'a prescrit une pommade, elle m'a dit que celle d'avant n'était pas assez hydratante, je dois avouer que celle là va un peu mieux mais c'est pas du tout ce que j'attendais, le changement est infime depuis que je l'a met, et ca a plutot tendance à me piquer pendant quelques minutes puis seulement me soulagé, mais les démangeaisons sont toujours la.
J'y retourne dans trois semaines elle m'a dit que si dans trois semaines ca ne part pas elle fera une biopsie, car elle est persuadée que dans trois semaines avec la pommade je n'aurais plus rien.
Moi personnellement voyant comment ca se présente ca ne sera pas guéri.
voila voila je vous tient au courant
oui oui j'ai une mutuelle pas de soucis
---------------
C1= 35
C2 = 34
C3 =
|
nenettelee | bonjour,
j ai moi aussi un souci d'eczéma au niveau de mes mains (paumes) et sur mes doigts c'est vraiment insupportable j'utilise dioprosone quand j'ai une crise de démangeaison sinon je suis aller voir un allergologue qui m'a fait des tests ils s'avèrent que je suis allergique au nickel et au cobalt j'ai donc fait attention a ce que j'utilisai mais j'en ai toujours autant et ce devient même de pire en pire j'utilise par contre pour hydrater mes mains la crème A-DERMA pour peau atopique ou crème HYDRATANTE AVENE elle est très bien elle apaise elle n'est pas rembourser et avant de mettre les mains ds l'eau pour la vaisselle ou avant de faire le linge j'utilise BARIEDERM marque URIAGE elle permet de faire un voile protecteur pour l'utilisation de produits sensibles
voila quelques conseils qui atténueront mais n'enlèverons pas l'eczéma moi depuis que j'ai accouché de ma fille en février c'est encore pire je ne sais plus quoi faire pour tout j'ai besoin de mes mains: conduire, prendre ma fille.... c'est une plaie cet eczéma j'ai a peu près tt essayer et rien ne fait je compte pour dernier essai aller voir un magnétiseur/penseur car il y a quelques années j('en faisait et je suis allée voir une penseuse et l'eczéma avait disparus pendant 2 ans a peu près donc je vais y retourner mais je crois qu'il n'y a pas de produits miracles et que le stress augmente les démangeaisons....
|
ange111 En essai bb1 Profil : Habitué | bonjour nenettelee
oui l'exzéma est une plaie, moi j'ai cela au niveau du ventre, tout les vêtements que je portais avant, je ne peux plus les mettres, je dois sélectionner tout ce que je vais mettre en fonction de la journée. Alors si il fait chaud ou un peu trop lourd c'est une catastrophe. et depuis que je suis allée voir l'allergo qui m'a prescrit une autre pommade je n'ai eu que des soucis. j'ai décider d'arrêter les pommades à base de cortisones jusqu'au prochain rendez vous je n'ai pas envie de supporter une minute de plus ces pommades qui font pire que mieux
je suis de nature très stressée et j'ai remarqué aussi que lorsque je stressais de trop l'eczéma ce fesait plus fort.
enfin voila, je pense que comme moi ca a du te gacher la vie ? en tous cas moi oui beaucoup surtout en été, en hiver passe encore sauf si il fait très froid et que je dois mettre un pull ou un pantalon plus épais.
---------------
C1= 35
C2 = 34
C3 =
|
  eczéma de contact besoin de vos conseils
|
| |