Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
allergies mécanisme allergique
allergies allergique allergène chiffres
allergies symptômes test allergologue allergologie
allergies rhinite cutanées alimentaires
allergies allergènes acarien animaux gluten latex pollen insectes soleil médicaments
allergies traitement médicaments désensibilisation
allergies traitements antihistaminique antiallergique corticoide cromone
allergies hygiène environnement maison
allergies allergologue associations
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

démangeaisons après la douche sans bouton?

n°35829
diablessga​gou
Posté le 13-06-2007 à 11:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Je suis également surprise de voir que je ne suis pas la seule au monde à souffrir de cette prurit aquagénique de M...
Effectivement j'ai 22 ans, ces démangeaisons sur les jambes et les bras sans effet sur la peau après la douche sont apparues du jour au lendemain quand j'avais environ 16-17 ans, j'ai laissé un peu trainer ca, puis ma mère m'a poussé à aller voir un dermatologue, au bout de 6 mois - 1 an environ, elle a de suite décelé cette maladie rare nommée prurit aquagénique en m'expliquant qu'il n'y avait pas de solutions possibles, elle a quand même répondu à ma mère quelque chose qui m'a fait plaisir, NON CE N'EST PAS PSYCHOLOGIQUE, elle m'a quand même donné quelques conseils mais rien de ces traitement n'a marché, en effet je confirme que la prurit aquagénique est une sorte d'allergie à l'eau, des démangeaisons se produisent environ 5 min après la douche, c'est horrible pendant un quart d'heure, je me reconnais dans beaucoup de vos commentaires, il faut pas me parler après la douche, ni que je touche quelque chose de sale, j'ai beaucoup réfléchis et essayé de trouver des solutions pour éviter ce moment tant redouté le soir et la seule chose qui me soulage quelque fois mais rarement c'est d'être a l'aise en sortant de la douche d'une part (je suis frileuse donc être au chaud) et me sécher le corps au sèche cheveux puis vite mettre mon pyjama !

Je ne peux pas prendre ma douche le matin car c'est pire, quand je me douche ailleurs que chez moi c'est pareil voir pire, quand je me baigne dans la mer ou la piscine pareil et cela aussi se produit quand j’ai chaud, mais cela n’a rien à voir avec le gel douche, c’est l’eau !
Aujourd’hui je remarque que ca fait 2 jours que je dors mal ca m’arrive aussi pendant la nuit j’espère que c’est juste passager !

Je n’arrive pas à croire en une magnétiseuse et j’aimerais savoir ce qu’elle pratique exactement sur notre corps car si ca peut être une solution… JE VEUX ME DEBARASSER DE CETTE MALEDICTION ! Et savoir également combien coûte une consultation de magnétiseuse ?

(Publicité)
n°36471
sinatra077
Posté le 07-07-2007 à 07:44:12  profilanswer

:bounce:  Enfin je trouve qui a ppo mal de perssonne qui paratge avec moi dans c monde cette Maladie Bizard et po comme les autre je soufrais de cette Maladie quand j avais 16ans je frottais apres mes douche comme un fou et je touche ma peau j ai le corp(sang)froid ça dure entre 15minute minmum et une demi heure Maxi  :??:  je ne savais po koi faire j ai essyé de mettre des crémes changer du gel douche j ai mettais du Neutre mais toujours rien j avais toujours les larmes au yeux devant cette maldie alors j ai inventais ma technique a moi je me douche avec de l eau super Chaude mais suportable je me lave tout de suite po de retard ni stop au milieux je met tout de suite mon pegnoire je n essuie po en pence j appuis avec ma main sur tout les partit qui me fon gratter (po de frotement peau et serviette) ben a l avance j allume mon Chauffage halogene a 1200W je m approche et y a ma femme qui a déja mis mes vetement sous le repassage pour etre chaud alors je m habille juste colé du chauffage Halogene et je reste un bo moment avant de sortire,et ç a marchait que Dieu merci mais y a juste 1ans maintenant j été chez un thermato pour un truc sur mon pied et je lui pose la question sur ça alors il m a presrit Zyrtec une comprimé par jour pendan un moi je pense apres 10 jours apres la prise du paquet y a rien meme avec des douche moin Chaude juste l'effet est de 4 a 8 Mois ça depend des Corp mais je laisse toujours ma thechnique de chaffage exct et je m en sort bien Que Dieu merci juste une chose y a parfois quand je transpire la nuit c est mes jamabe et molé qui frotte c est po tout le temp et aussi quand je rentre a la maison et je me lave les main et les-bras avec de leau froid ou tiend ça frotte apres ben j espere que j'été utile au moin pour quelque un parmis vous tenez moi au courant s'il y q du nouveau?????

:hello:

Message édité par yoyotte78 le 11-09-2007 à 15:07:15
n°36488
aneso72
Posté le 08-07-2007 à 17:03:04  profilanswer

bonjour à tous !!!
Grandes allergique, je partage vos souffrances cutannées maintenant depuis 4 ans, et j'ai plusieurs astuces (cumulées, ça n'évite pas tout, mais au moins, ça limite les crises) :
- douches pas trop chaudes et surtout pas trop longues
- pain dermatologique sans savon (rayon BB c'est beaucoup moins cher)
- après douche, tartinage en règle avec DEXERIL, crème pour grands brûlés et fesses de BB irritées (4 euros le grand tube, 15 jours sur tout le corps). Les plaques rouges de grattage disparaissent en qq secondes.

A noter, depuis, je fais aussi une réaction au froid (air) : dehors, en dessous de 15°, je dois mettre des gants et/ou des chaussettes, sinon, c'est réactions type piqures d'orties (bosses blanches qui grattent beaucoup) qui disparaissent au réchauffement en 15 minutes...

n°36796
sev971
Posté le 19-07-2007 à 21:09:37  profilanswer

Bonjour! Je viens complèter la banque de "profils" pour qu'on essaie de trouver un dénominateur commun. Moi aussi j'ai les fameuses démangeaisons mais pas tout le temps, c'est généralement l'été, ou comme le disait un autre utilisateur, quand j'ai chaud. Mon père a le même preoblème et son médecin lui a donné les raisons déjà énumérées: calcaire (c pas ça, j'ai testé) acariens (à voir) et le plus convaincant: un problème de circulation.  

Dans mon cas et celui de mon père c'est arrivé au moment où nous avons commencé à avoir une mauvaise circulation sanguine (jambes lourdes, chevilles gonflées, vénules éclatées)...
Pour me calmer, moi aussi m'habiller très vite ça marche pas mal...
Bon courage à tous!

n°37423
bjornlouis
Posté le 17-08-2007 à 21:16:14  profilanswer

bonjour-
enfin je viens de tomber sur ce forum,!  
pareil ici, jái 34 ans et depuis quelques annees aussi, demangeaisons attroces apres la douche-j'ai tout essayé, eau chaude ou froide, douche longues ou tres rapides, avec ou sans savon/gel/cremes, rien n'y fait.
Seule chose effectivement l'eau de mer n'a pas cet effet, et chose curieuse je n'ai pas de demangeaisons apres la douche quand je sort de la gym. Aussi j'ai l'impression que les crises sont au plus fort quand je rentre de vacances a la mer, est ce cela a a faire avec le bronzage? ou le dessechement de la peau?
Dápres mon medecin, il semblerait que cela ait a voir avec la chaleur/temperature de l'organisme ce qui explique pourquoi les douches le matin au reveil sont les plus abominables alors que le soir ou apres la gym beaucoup moins...
de toute facon je suis heureux de lire que je ne suis pas le seul a devenir "fou"apres la douche-    
a+

n°37662
idpcdric
Posté le 27-08-2007 à 11:51:25  profilanswer

bonjour à tous,

la gratouille fait partie integrante de ma vie moi aussi.  
à se taper les tibias contre les angles de tables pour devier la douleur.  

j'ai lu tous vos posts et j'en tire quelques enseignements.  

le soucis que nous avons est que nous n'essayons de traiter que les symptomes (comme beaucoup de toubib...)

je me pose quelques questions...  

1 ) pourquoi estce que ca ne me gratte pas sur : les fesses, le dos, les cuisses?
qu'est ce que notre corps à de particulier au niveau des avant bras et de la partie entre la cheville et le genou?  
pourquoi ais-je le meme phénomene mais beaucoup moins fort au niveau du torse???
2 ) pourquoi est ce que ca me gratte en aout-septembre et pas le reste de l'année?
3 ) pourquoi deux personnes utilisant la meme eau n'ont pas les memes symptomes?
4 ) pourquoi ais je besoin de rehydrater ma peau pour calmer la gratouille?

on a des zones seches et des zones grasses au niveau de l'epiderme (ou derme je sais pas trop). les zones irritées sont les zones seches. de plus ces zones seches sont celles ou la peau est la moins epaisse, et corresponds à des extremites (avants bras, bas des jambes).
on dira juste que la ou la peau est la plus fine et la plus seche, ca gratouille.  
d'autre part deux personnes usant la meme eau n'ont pas les memes symptomes. donc c'est mon corps à moi qui réagit mal à cette eau.

mais l'eau change t elle en aout-septembre?  
je pensais que les stations de traitement de l'eau pouvaient modifier leur facon de traiter, mais avec 12 demenagements, ce serait une enorme coincidence si elles changeaient leur facon de faire en meme temps.

donc c'est mon corps qui est different en aout-septembre. alors que ce passe t il?

et bien en aout septembre, ma peau est quasiment toute neuve. j'ai bronzé, je me suis mis au soleil, j'ai pelé, j'ai perdu ma vieille peau. et celle qui est toute neuve est super sensible. vous me direz : oui mais moi c'est toute l'année!!! ben oui, vous avez la peau plus sensible que moi!!

elle vient d'où cette peau et pourquoi est elle plus fragile?
elle a du etre frabriquée en été, mais en été je change mes habitudes alimentaires alors ca vient peut etre de là.

bon, j'entends souvent que telle ou telle vitamine est bonne pour la peau, tel ou tel anti-oxydant, tel ou tel oligoélément...  

alors je vous pose la question. ne croyez vous pas simplement que cette réaction gratouillesque ne vient pas seulement d'une carrence de notre peau. une simple carrence qui pourrait etre résolue par un apport soutenu pendant une periode de temps bien ciblée?

voilà ou j'en suis de mes reflexions. si je ne me trompe pas, nous avons peut etre une constitution qui nécessite un dopage quelconque, de temps en temps pour ma part (aout-septembre) et régulier pour d'autres?

ainsi pour terminer parceque là ca fait long comme post, je vais surfer un peu sur le net voir ce dont ma peau a vraiment besoin et essayer de la soigner par l'interieur. et en attendant, comme vous, je vais me secher en tamponnant, prendre ma douche le soir pour pouvoir etre en etat de conduire le matin, et evidemment hydrater et nourrir ma peau de l'interieur en evitant de l'irriter par des produits chimiques trop corrosifs.

voilà. plutot que de reflechir sur comment survivre aux symptomes, je vais essayer de nourrir ma peau en buvant beaucoup et en mangeant ce dont elle a besoin.

si j'ai pu etre utile.  

n°37685
cpascal
Profil : Habitué
Posté le 28-08-2007 à 15:24:23  profilanswer

hecate6 a écrit :

Bonjour depuis environ 3 ans 5 minutes après que je sois sortie de la douche ou du bain mes jambes et mes bras me démange pendant au moins 15 bonnes minutes. C'est horrible parfois je me gratte à sang.

Le truc c'est que je n'ai aucun boutons ni aucune plaque. Serait ce un prurit aquagénique ? Avez vous des info sur ça ?

Je vais voir un dermato, mais on ne connait pas l'origine ni comment faire passer ça.
Al'aide!

tu dois etre allergique a un produit que tu utilises!!

---------------
http://www.annonces-garde-enfants.com
http://www.annonces-nourrice.com
http://www.achats-immobiliers.com
http://www.au-cours-particulier.com
n°37977
caconight
Posté le 09-09-2007 à 15:04:55  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens de lire tout ce que vous avez ecrit concernant les " gratouilles " apres la douche. Je dois avouer que pour ma part cela dure depuis des années ( j ai actuellement 30ans ) Contrairemet à la plus part d'entre vous je n'ai absolument rien essayer mais les sympthomes et crise ( du genre faut pas m approcher apres la douche ) sont bien present. J'ai cru comme bcp que ca venait de mes produits de douche puis à l'eau et à la lessive, ayant changeait les gels douche et la lessive et vue que rien n'y changé je n'ai pas inssister. Cependant je rejoint certains points qui on etait siter comme :
- Ne pas s'essuyer apres la douche (se laisser secher à l ai libre)
- Se rincer a l eau froide apres la douche.
Et j'en passe. Pour nous les femmes il y a aussi la repousse du poil sur nos jambes qui accentu le pbm.

En resumer en ce qui mon concerne , les gratouilles interviennent par periode de l'année. Je ne peux tres bien ne rien avoir pendant plusieur mois et hop ca reprend jusqu'a sang.

La seule question que je me pose c'est pourquoi les meme sympthome se produise sans pour autant avoir ete sous la douche genre en journee quand je suis devant la TV ou le soir quand je me couche ...

Je reviendrais vers vous car je compte creuser la chose.
@bientot et bon courage...

n°37986
evly34
Posté le 10-09-2007 à 09:41:37  profilanswer

bonjour a tous, je suis tres contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas, ça fait dix ans que ça dure et j'ai tout essayé, je me retrouve dans toutes les decriptions des symptomes, mon dermato m'a dit qu'il s'agit d'une réaction chimique sur la peau humide avec l'air froid bof comme explication, le seul endroit ou j'ai contacte avec l'eau ou tout va bien c'est à la mer, pas la première fois mais ensuite plus rien et meme tant que je vais à la plage et au soleil sutout plus rien mais a l'automne quand je perds mon bronzage qu'il fait plus frais les douches deviennent mon cauchmard avant ça s'arrètait plus tard dans l'hiver pour reprendre au printemps maintenant plus d'interruption quasiment, j'ai meme eu des crises rien que de transpirer dans un magasins en essayant des vetements, ou par temps tres humide alors que m'a peau est à l'air !en faite sur la plage la peau sèche tres vite a la chaleur comme il y a un laps de temps avant que la crise demarre la peau est dejà sèche et on ne se sèche pas ( a la plage)  
voilà ce que j'ai constaté,  
donc partons tous vivre au soleil !!!!
sinon j'utilise les produits aderma vert gel de douche et creme exomega pour peau atopique parce que j'ai une peau atopique c'est a dire tres sèche ça doit jouer aussi
me lave le soir ou fin d'aprem sèche tres rapidement m'enveloppe pour pas que l'air passe, personne ne me parle ....voilà mon quotidien  
il m'est arrivée de me dire allez zap la douche, mais je peux pas  
c'est grave, penible a vivre  

n°38114
leftovercr​aft
Posté le 15-09-2007 à 12:55:18  profilanswer

Bonjour à tous, je savais que je n'étais pas le seul à souffrir de ça , étant donné que mon frère, mon cousin , ma cousine et ma tante en souffre aussi.
Mais ça rassure de voir que ça existe aussi autre part!
Les symptomes quej 'ai depuis 3-4 ans, démangeaisons intensesen sortant de la douche mais AUCUN signe visible sur le corps, je dis bien RIEN.Pas un bouton rien du tout.

Ca ne me le fait qu'après une douche, je n'ai jamais eu de problème à la mer par exemple.

Et tout dépend de la douche!  
Desfois j'ai pratiquement rien du tout et quelques fois c'est atroce!

Ce matin j'ai fais une demi-heure de sport, ça me démangeais déja un peu avec la transpiration mais je vous raconte pas après avoir pris la douche, la pire crise que j'ai connu.A en devenir fou, j'ai du me rouler dans la couette pendant 10 bonne minutes pour arrêter de m'agiter.

J'fesais un truc qui marchait pas trop mal après avoir pris ma douche.Déjà attendre que le corps est refroidi, même la transpiration j'attend qu'elle sèche -_-'. Et à la fin de chaque douche, je me passe très rapidement un coup d'eau chaude Brulante et je sors juste après
Je m'habille très rapidement et si je sens que les démangeaisons viennent, je dois aller sous la couette ou me faire beaucoup d'air avec la serviette.
Aussi , truc qui intensifie le phénomène, si on reste debout sans bouger, ça monte le long des jambes.Du coup impossible de tenir en place.

J'ai remarqué aussi que ça ne m'arrivait qu'à certain endroit.Et ça n'a aucun rapport avec les shampoins ou gel douche, même sans rien mettre, juste se rincer, c'est l'horreur.

Conclusion , ça doit venir soit du calcaire ou des produits de traitement de l'eau, soit de la température du corps ou de la fatigue avant de se laver.

J'aimerais éviter de mettre dse crèmes (jtrouve ça franchement désagréable de se tartiner) ou de prendre des médicaments! Il doit bien exister une solution pour éviter ça!!

En espérant qu'on trouve une solution efficace ensemble,

Cordialement,
LeftOverCraft.

n°38270
evly34
Posté le 22-09-2007 à 17:29:52  profilanswer

invite_Julce a écrit :

Bonjour à tous,

je reviens de 15 jours en Egypte où j'ai pu bien bronzer et suer. Depuis mon retour, plus de démangeaisons et pourtant j'ai pris des douches où les quantités de chlore font frémir.
Je pense que le soleil joue un role important dans ce probleme, aussi ce séjour m'a peut etre permis de me déstresser...

Affaire à suivre !

je suis completement d'accord avec toi, le soleil donc je pense la chaleur: plus précisement la vitesse de sèchage de la peau l'été font que le picotement ne debute pas, en faite l'hiver une douche rapide sechage ultra rapide sans frotter a la chaleur ( donc salle de bain tres chauffée) crème et habiillage chaud rapide atténuent le phénomène, c'est ce que j'ai constaté, en ce moment j'essaie apis mel 9ch plus zirtec, à suivre
bon courage  

n°38375
evly34
Posté le 27-09-2007 à 19:21:49  profilanswer

petite decouverte
suite aux temoignages, m'etre rendue compte que pas mal de personnes ont ce probleme, j'y pense beaucoup et je fais des essais ; il y a deux jours mon mari me dit on va essayer l'eau du puits donc je l'ai faite chauffée et me suis douchée toujours avec les memes précautions c'est a dire rapidité, séchage rapide, sans frotter, memes produits savon la roche posay et lait aderma et le soir  IL NE SE PASSE RIEN plus de picotements c'est sur tout le monde n'a pas de puits mais pourquoi ne pas essayer l'eau distillée , ça fait deux jours je continue et on verra le premier soir l'eau etait un peu trop chaude, et le second un peu trop tiède rien n'a changer ce n'est pas la chaleur de l'eau mais je pense sa composition bien sur sur des peaux a la base fragiles voilà je vous tiens au courant  
bon courage

n°38962
dooc19
Posté le 17-10-2007 à 12:50:16  profilanswer

bonjour jai 34 ans et je viens de sorti de la douche et biensur le resultat et le meme que vous demangeaison.et cela mes arriver il ya plus 10 ans ,la premiere fois cela ete terrible aujourd 'hui cela et un peux  plus suportable, les demangeaison me son arriver en septembre ou octobre  je pense que cette annee la je me suis exposer plus que d'abitude au soleil sans trop de creme .j'ai expliquer sa au dermo mes pas de response .j ai donc fais avec ne connaissans personne  avec le meme probleme, appart aujourd,hui .
jevite surtout l'ete d'etre trop au soleil et surtout sans creme ,et puis la periode des demangeaison ,qui me previens pas ,  quand  cela va etre la periode  j'essaye apres la douche de m'habiller au plus vite ou encore de bien tramspire avant la douche .jai penser que la reaction venais peut etre des poil , le chaud et le froid l qui apres la periode d'ete  son plus ou rejoue leur role  mes prutalement.je vais encore patienter une ou deux semaine et apres seras fini pour cette annee.cela me arriver aussi mes rarement au printemps .
bon courage a tous .peutre un jour on sera se qui a provoquer ca du jour au lendemain

n°39039
yyoyo78
Profil : Fidèle
Posté le 18-10-2007 à 14:00:49  profilanswer

Le savon d'Alep est souverain et naturel. Pour les démangeaisons il y a aussi le gel douche d'Alep à la nigelle (savanah). La nigelle a des propriétés sur les démangeaisons et les pellicules.
les démengeaison proviennent souvent d'un assechement de la peau (agents lavants des savons et gels courrants)

n°39184
yyoyo78
Posté le 22-10-2007 à 00:05:33  profilanswer

Le savon d'Alep et le sel de la mer morte en gommage léger. Il y a aussi le savon d'Alep liquide à la nigelle savanah (tout partout)

n°40228
MELATCHOK
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 14-11-2007 à 16:31:43  profilanswer

J'ai le même problème que vous tous depuis des années...
Mais que la douche, pas la piscine ni la mer, et je crois que ça me fait ça que chez moi, pas chez les autres...

Pour aténuer, je termine la douche par de l'eau froide, niveau gel douche CADUM me conviet bien, et quand je sors je ne mets plus de peignoir et je m'enduis de lait MIXA pour peaux extra sèches.
Ca marche pas à tous les coups... mais je crois que je vais penser à mettre un adoucisseur d'eau ou un filtre.

---------------
Moi 26ans - Zhom 34ans  
Fiancés le 14-04-07  

Tickers DoctissimoTickers Doctissimo Tickers Doctissimo Tickers Doctissimo
n°42956
taratata69
Ado Bisexuel Lyonnais
Posté le 26-01-2008 à 21:22:57  profilanswer

Salut !  

Je vois que je ne suis pas le seul ! Donc j'ai 14 ans, et ces grattements (très énervants) ont commencés lorsque j'ai fait du Camping à mes 12 ans. Depuis, que ce soit Douche, Bain, ou Piscine, j'ai ces grattements des sortie de l'eau.  

J'adore trainer dans l'eau, me doucher sous de l'eau bien chaude, mais le hic c'est de sortir, et là, c'est un pur et vrai calvert ! Ce que je fesais, c'était "direct" dans ma chambre, allongé droit sur le lit, sans bouger, et laisser la  douleur s'enfuir, ce qui était tres dur, car lors de cette chose, on combine douleur+énervement, ce qui fait que les grattements sont plus forts, et... Ca gratte... de + en +, entre 5 et 15 minutes...

J'me posais une question : Est ce que le contact Corps/Serviette y joue ? Car depuis peu, j'expérimente autre chose, qui à l'air d'être satisfaisant :
Apres être sorti de la douche, j'ouvre la fenêtre pour y faire entrer de l'air frais, je me place au milieu de la Salle de Bain, et je bat des bras, de haut vers le bas, pendant bien 5 minutes. On peux sentir quelques grattements, mais ils peuvent passer. Attention ! Ne pas utiliser la serviette ! Quand vous jugez que vous êtes "sec", vous enfilez en douceur votre pyjama, ou pénoir, ou sous vêtement... puis on s'essuie les cheveux... et on peux sortir...
En tout et pour tout, il y en a pour moins de 10 minutes. N'oubliez pas que l'on peux quand même ressentir des démangeaisons !

Y'a qu'un truc que je redoute, mon voyage en Angleterre... Aie... J'espère que je saurais contrôler mes démangeaisons.

Bien à vous !

---------------
Tant qu'il y aura des femmes, le monde aura une âme
n°46639
berco
Posté le 13-05-2008 à 17:00:51  profilanswer

Comme je suis content apres des annees dans le brouillard, et en me demandant pourquoi les dermatos avaient fais des etudes pour dire qu'ils ne savant pas ou qu'ils te preconise une creme idratante alors que c'est tout le contraire qu'il faut !!! Aujourd'hui je sais ce qui m'arrive grace a vous ! En fait moi je suis receptif a l'eau froide je ne peux ni me baigner a la mer ou a la piscine ainsi que les douches froides ou tiede sont banis de mon vocabulaire. Pour ne pas que ca me gratte il faut que je me douche a l'eau chaude, avec bien sur un gel douche de pharmacie, sans savon, type roger cavailles (mais pas tous, juste le plus classique), sinon il y a bien d'autres marques comme aveeno et bien d'autres. Pour le sodium laureth sulfate moi ca ne me fais rien car il y en a dans l'avenoo. Enfin bref aujourd'hui j'ai compris que c'etais une maladie uncurable !!!!!! Merci pour vos coms.

n°46769
booba9478
Posté le 15-05-2008 à 16:19:20  profilanswer

merci, grace a vous je me sens moins seul  
j'ai 30 ans et tout comme vous depuis 2 ans je subi la meme chose apres chaque douche, ma peau me demange atrocement au niveau des tibias, mollets, avant bras et le bas du dos. :fou:  
j'ai pensé au allergie a l'eau, au shampoing, a la chaleur, ...
je suis allé voir une dermato qui m'a dit que cela pouvait etre dut a mon tatouage que j'ai depuis 2 ans ( personnellement je pense qu'elle est incompetente)
elle m'a donné une pommade a base de cortisone, du dexeryl, des shampoing au ph neutre, de l'atarax et de la clarytine... :??:  
elle a couvert large pour trouver une solution
mais malheureusement aucun resultat concluant!!!
je vais essayer le gellule dans l'eau, le controle de ma chaleur corporelle, le sechage sans me frotter...
mais je pense qu'il n'y a pas de solution
je pense que nous sommes tous condamné a attendre que cela passe comme il est arrivé  :cry:  
bon courage a tous et merci, grace a vous je me sens moins seul  :sweat:

n°48752
pape18
Posté le 07-07-2008 à 02:48:43  profilanswer

Il est vrai que nous avons tous des "maladies" différentes.

Beaucoup sont dans mon cas, c'est à dire démangeaison pendant 30min après douche, mer, piscine.
J'ai aujourd'hui 22 ans, et j'ai toujours eu ce problème.
Cela peut me prendre soit les jambes, soit le dos, soit bras + dos + jambes lol

J'ai essayé quelques gélules, un magnétiseur, filtrage de l'eau... rien n'y fait.

Quelques astuces sinon pour calmer ces gratouilles :
- douche froide pour ma part
- pas de serviette sinon possibilité de suicide :)
- calmer son esprit, souffler, prendre sur soi, faire une sorte de YOGA
- se sécher rapidement (tout est bon à prendre...)
- Se couvrir rapidement après séchage
- Penser à autre chose, genre se mettre sous les draps et mater un bout de film...
- Douche après le sport : moins de gratouilles

Remarques :
- A la mer, en sortant de l'eau, et quand il y a beaucoup de vent --> séchage du corps ultra rapide --> pas de démangeaison pour ma part

Sur un autre site un malade comme nous avait insisté sur la température de notre corps, de l'eau, et de l'air ambiant.
Il fallait faire une sorte de balance et égaliser tout ça pour éviter les démangeaisons.

Un régime pour être aussi la solution.
Quelqu'un a guérit de ces démangeaison en arrêtant les produits laitiers, et en ne prenant que du lais de brebis si je me souviens.  

Bref bonne chance à tous.
N'hésitez pas à donner toutes vos astuces et recettes miracles =)

Si certains veulent en discuter : no_complex@msn.com

bye =)

n°50645
taratata69
Ado Bisexuel Lyonnais
Posté le 20-08-2008 à 18:11:18  profilanswer

C'est encore moi ^^

Depuis quelques semaines, j'utilise du Déxéryl, et c'est vraiment pratique.

En sortant, je me seche et je m'applique cette pommade sur tout le corps, et les démangeaisons sont beaucoup moins fortes !

n°50833
yodamica
Posté le 25-08-2008 à 10:11:54  profilanswer

Pendant des années j'ai souffert moi aussi de ce problème très douloureux après la douche ou après un bain dans une piscine couverte jusqu'au jour où j'ai fais la constatation suivante :  
Je fais régulièrement de la planche à voile dans la région de Marseille par des vents relativement forts comme le Mistral ou la Tramontane.
Ce qui est étrange, c'est le fait que les crises ne surviennent jamais lorsque je sors de l'eau et que je me sèche au grand air avec le vent. Cela m'a aussitôt donné une idée qui fonctionne à merveille chez moi lorsque je sors de la douche : désormais je me sèche et m'habille toujours devant un ventilateur puissant. Si je devais quantifier la disparition du problème, je dirais que cela a réduit de 90 à 100 % les crises de gratouille qui me pourrissaient la vie après une douche.
Une alternative au ventilateur, c'est la bouteille d'eau congelée. Vous l'appliquez sur les parties de votre corps où les premiers picotements apparaissent et là aussi c'est radical, le résultat est immédiat. Cette solution est celle que j'utilise en piscine et je vous assure que ça marche.
Faites un essai, ça ne coute rien !

Message édité par yodamica le 31-08-2008 à 09:14:20
n°50921
lulunico66
Posté le 27-08-2008 à 17:50:58  profilanswer

bonjour a tous,je souffre comme vous depuis 5 ans et la  j'ai trouver la solution miracle pour calmer les demangeaisons en moins de 5 minutes, deja je me lave le soir vers 19h, l'heure et importante vous allez comprendre .
donc je me lave vers 19h puis je met un peignoir bien sec dans ma salle de bain bien chauffé si les demangeaisons commence je bois un grand verre de pastis ou ricard bien doser et quand le verre et fini plus de démangeaisons je pense que l'alcool a un effet sur le sang ainsi que les terminaisons nerveuse de la peau.  en éspérant que ça marche pour vous.  

n°51014
moctey
Posté le 31-08-2008 à 18:54:46  profilanswer

j'ai aussi le meme probleme ( http://forum.doctissimo.fr/sante/a [...] 9765_1.htm ) et un autre des petits boutons rouges sur la peau. C'est de la kératose pilaire ( http://forum.doctissimo.fr/sante/a [...] 097_28.htm ) qui vient d'un acarien. Je ne sais pas si il peut y avoir un lien. Mais il me semble que ces deux problemes sont survenus a peu pres en meme temps.

n°52096
kiops85
Posté le 08-10-2008 à 19:55:42  profilanswer

salut a tous
désoler de ne pas avoir eu l'opportuniter de visiter ce forum auparavant, bref j'ai eu vers les 18 a 19ans ce genre de probléme chez des copains a un foyer universitaire et j'avout que j'ai essayé tout type de gel douche a l'aloé vera et autre et puis j'ai eu recours a une forme de "rituelle de bain" assez banal mais trés efficase et depuis déja 4 ans sa baigne :sol:  
d'abord il faut faire ce bain avec l'eau chaude au moins deux fois par semaine pendant 3 mois et puis on peut le laisser a une fois par semaine sans compter les douches quotidiennes  
 1 remplir votre baignoire avec une eau chaude a environ 39 °C
 2 demeurer pendant  20 minute (vous allez sentir des démangeaisons)
 3 se bien savonner tout le corps et bien ce frotter avec une priorité au membre et au dos
 4 là c'est le vrais plus et ben il faut prendre une petite douche froide mais progressive pour évité le choc thérmique puis c'est tout
j'éspére que ca va bien vous solagé, et je crois qu ce pb a pour origine certainement a des bactéries et a une certaine sensiblité accrue due a un changement de milieu
lol pour celui qui a poster sur la solution avec l'alcool et ben je lui dit que partir le matin presque ivre :pt1cable:  au bolo sous pretexte d'avoir prit la douche n'est pas la meilleur des solutions

Message édité par kiops85 le 08-10-2008 à 20:10:00
n°52645
gwenn56590
Posté le 27-10-2008 à 13:44:05  profilanswer

je suis rassurée de trouver enfin des personnes qui ont le même problème que moi, c'est a dire des démangeaisons horribles a la sortie de la douche et plus particulièrement sur les jambes et les bras.
comme beaucoup d'entre vous j'ai tout essayé car c'est incompréhensible.
cela ne vient pas des savons ou gels quelconques puisque j'ai essayé sans.
je ne pense pas que cela vienne non plus du calcaire car je suis bretonne et ou je vivais l'eau n'était pas du tout calcaire, et j'avais déjà ce problème.
depuis 3 ans je vis dans les bouches du rhone ou l'eau est plus ou moins calcaire et c'est pareille.
ce qui me soulage un peu je dis bien un peu, c'est l'eau froide mais çà ne marche pas a tous les coups.
le pire c'est que maintenant, il m'arrive d'avoir le même genre de démangeaison sur les jambes, plus au niveau des mollets sans avoir fait de douche,  
çà me prends comme çà, mais a péter les plombs.
j'y ai été aux glaçons une fois pour me soulager.
alors au secours, si quelqu'un a des infos a ce sujet, je suis  
prête a tout essayer.
merci d'avance et bon courage a tous

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENCE ET AIDE! Après l'Amour mon amie a des démangeaisons, boutons.Ca gratte et puis... apres 30 minutes... ca gratte plus !
petit bouton svp aider moibouton comme de l'herpes
Recettes de pain sans gluten ???Démangeaisons corporelles intenses
bouton sur le penisépilation = bouton
help! démangeaisons aux articulationsdemangeaisons et brulures...qu'est-ce-que-c'e st?
Plus de sujets relatifs à : démangeaisons après la douche sans bouton?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums