Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
allergies mécanisme allergique
allergies allergique allergène chiffres
allergies symptômes test allergologue allergologie
allergies rhinite cutanées alimentaires
allergies allergènes acarien animaux gluten latex pollen insectes soleil médicaments
allergies traitement médicaments désensibilisation
allergies traitements antihistaminique antiallergique corticoide cromone
allergies hygiène environnement maison
allergies allergologue associations
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur
 Discussion :

eczema

n°49122
sebanne
maman de 2 ptits mec
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 17-07-2008 à 21:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
coucou

Pour la cure:
Ton dermatho fait une prescripion que tu envoie a la sécu,aprés accord il te renvoie un courrier la tu fait ta demande auprés des cures,tu peu meme faire la demande de papier pour info en attendans la réponse de la sécu.Tu choisi ta cure,puis les date aukels tu veut t'y rendre le dermatho sur place.

Arrivé la bas tu as un rendez vous avec le dermatho choisi,il osculte et prescris les soins a faire.(nous c'etait douce filiforme bain et pulverisation faciale)apres tu as tes rendez vous de tout les jours pour les soins.

Douche filiforme avec ton dermatho c pour enlever les peau morte 10mn
Bain (nous c'était au permanganate de potasium sa fait la peau marron) de 30 mn
Puis les pulvérisation faciale c pour nettoyer les por de la peau sa c pendans 15mn je crois.

Puis sur place tu as des reunions entre parents et les enfants on des activité,bon ta puce et trop petite.
Sa moi j'ai trouve super car on parle de nos experience et les essais fait avec les traitement si sa a marcher ect...
Ils t'aide psycologiquement avec la maladie.

Mais pour que la cure soit efficace il faut la faire pendans 3 années concécutives se ke nous n'avosn pas pu faire,car manque de moyen licenciement entre autre.

Mais une chose et sur c ke dés ke nous pourrons nous y retournerons car cela a été trés bénéfque pour les enfants et pour nous aussi.

pour ta puce ecoute les conseille de ton dermatho car des erreurs j'en ai fait avec lacortisonne a u moment j'était plus trop ok pour leur en mettre et les résultat on été catastrophique a l'arret.Il faut l'utilisé comme il faut et tout ira bien.

courage sa passera.

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°49126
sania59
Fichu eczema...
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 17-07-2008 à 22:57:42  profilanswer

merci sebanne pour les infos :) bizz et bon courage a toi aussi

---------------
Tickers Doctissimo
n°49131
SURPRISE59
Posté le 18-07-2008 à 08:44:49  profilanswer

mathisam, sebanne merci c super gentil.. alex va avoir 2 ans je ne sais pas si c çà mais depuis kon est rentré de vacances, il peu manger des aliments qui lui donnaient de l'eczema avant...j'ai l'impression de rever..on dit toujours qu'avec l'age l'eczema  disparait et revient de moins en moins fort c ce que je vous souhaite à toutes  ;)  je dois kan meme faire le point pou oeuf lait banane car je ne sais pas si alex y est toujours allergique  :(  

mathisam, pleins d'ondes positives pour vos cures  ;)  

sania, ce que je faisais c que en cas de grosses poussees d'eczema je ne mettais plus de cremes emolientes ou hydratantes car j'ai vu sur un site ke ça l'entretenait et effectivement ça sechait plus vite..maintenat chaque bebe est different  ;) par contre kan c'etait sec je mettais du dexeryl... pour le bain je prends du topyalise gel surgras pour peaux atopiques, tu en trouves en parapharmacie chez leclerc ou en pharmacie... plein de courage  :bounce:

Message édité par SURPRISE59 le 18-07-2008 à 08:46:25

---------------
Mon ptit bout est né le 29/07/06
ma puce a 5 ans et demi

n°49133
sania59
Fichu eczema...
Posté le 18-07-2008 à 10:42:07  profilanswer

oui sur son visage c est sur que je ne mets rien d autre, c est ce que conseillait le dermato aussi. Ca va un peu mieux mais tjs les plaques presentes, ais qui ccatrisent. c est l effet cortizone, il est passé au stade superieur, donc s il n y avait pas eu d amélioration ca  aurait été inquietant. A suivre...
j imagine que ca doit etre un soulagement surprise, je suis contente pour toi et espere que ca se poursuivra dans ce sens ;)

---------------
Tickers Doctissimo
n°49135
SURPRISE59
Posté le 18-07-2008 à 10:45:53  profilanswer

oui merci sania c super gentil et oui je suis soulagée avec un grand S, quel bonheur  :love:  :love:  je te le souhaite tout autant  ;)  

attention à la cortisone car l'organisme s'habitue et des ke tu arrtes l'eczema revient encoe plus, je sais t'as pas trop le choix mais essaie de pas trop en mettre ou un minimum... tu as fais le point avec un allerguo pour savoir si s'il n'avait s'allergies ki provoqueraient cet eczema ?

---------------
ma puce a 5 ans et demi

n°49137
sebanne
maman de 2 ptits mec
Posté le 18-07-2008 à 11:26:25  profilanswer

coucou les filles

Super surprise pour le loulou c génial tout sa.
sania il ne faut pas hydrater au endroit ou et l'eczema sa le nourris et donc l'entretien.
Par contre la corti tu peu c fait pour.

Surprise si la corti et utilisé comme il faut sa ne risque rien.Je le répete encore une fois j'ai voulu arrreter et j'ai mal fait car le résultat a été trés trés dur.Il faut tout simplement suivre les conseil du dermatho.

courage a vous.

bizzz

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49159
sania59
Fichu eczema...
Posté le 18-07-2008 à 22:09:54  profilanswer

oui c est ce que je fais sebanne, je  n hydrate pas du tout. Et surprise, oui suivi allergo, positive au blé lait et oeuf, j ai un regime alimentaire mais bon , ca n a pas trop fait de différence. A suivre

---------------
Tickers Doctissimo
n°49165
sebanne
maman de 2 ptits mec
Posté le 19-07-2008 à 09:38:52  profilanswer

coucou

Bah ici sa va on gére la petite cise du débus de semaine sa ommence a prtir un peu.
Hier je suis allez a la pharma et j'ai pris dans la gamme Avene trixera + on vera,le pharmacien ma dis k'elle etait super et le représentans leur avais montrer des photos d'un enfant biena ttend par l'eczema et avec cette creme + le gel douche en 5 semaine plus e trace enfin encore kelkes une mais rien de comparable avans le débus du traitement.

Donc je verais bien on essais,pour l'instant il ne supporte pas beaucoup de créme.
Celle de laroche posay on oublie depuis la cure et emme labas la dermatho avais dis d'arreter car il se plaignais que sa ls piquais.Depuis je n'ai jamais refait le test.

voilas bizz a vous et bon week end.

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49166
jurga
Bonjour
Posté le 19-07-2008 à 10:20:49  profilanswer

Sebanne, c'est ce que j'utilise et ca marche pas mal du tout!!!!!  :jap:

n°49168
sebanne
maman de 2 ptits mec
Posté le 19-07-2008 à 10:56:15  profilanswer

Ok merci jurga on vera,mais comme j'en ai fait pas mal des essais créme et il n'en supporte pas beaucoup.
Jéspére ke celle ci sa ira.

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49193
mathisam
Posté le 19-07-2008 à 16:18:09  profilanswer

coucou,

Oui les essais crèmes c'est fatiguant mais trixéra + c'est pas mal. De toute façon il faut changer régulièrement car la peau s' habite.  

Bon courage à tous.

n°49245
Kuana
✩ Cheffe de Tribu. ✩
Profil : *** Doctinaute d'Honneur ***
Posté le 20-07-2008 à 11:16:00  profilanswer

:hello:
Oui trixera + c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant pour tartiner mon fils de 3 ans.
Sinon je voulais savoir, les testeuses d'Aderma Ditopy, ça à donné quoi ?

---------------
✿ Changer ce qui peut l'être, accepter ce qui ne peut l'être. ✿

---------------
Tickers Doctissimo Tickers Doctissimo Tickers Doctissimo
n°49300
Kuana
✩ Cheffe de Tribu. ✩
Posté le 22-07-2008 à 00:14:55  profilanswer

:bounce:

---------------

---------------
n°49315
mathisam
Posté le 22-07-2008 à 13:31:32  profilanswer

pas essayé désolé

n°49328
sebanne
maman de 2 ptits mec
Posté le 22-07-2008 à 16:03:23  profilanswer

coucou

Moi j'ai essayé mais le plus grand ERnzo ne la pas supporté unefois de plus,par contre le petit oui.C pas mal.

Ici tout va beaucoup mieux Enzo n'a plus rien enfin pour l'instant.
Jeudi on va chez allergo pour les tests sa me fait un peu peur pour les résultats.

Esteban et en vacances chez mes parents tout se passe bien et pas de poussé,car en général kan ils sont loin de moi sa resorton ne c pas pkoi car ils sotn bien la bas et c eux ki reclament pour y allez.

bizz a tous

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49344
Kuana
✩ Cheffe de Tribu. ✩
Posté le 22-07-2008 à 22:15:12  profilanswer

Bon apparement Aderma Ditopy n'existe plus donc bon c'est mort :cry:

---------------

---------------
n°49380
luxuor
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 23-07-2008 à 16:08:20  profilanswer

j'ai lu au début de ton post que tes enfants prennent des corticoides, c'est à éviter chez l'adule alors chez l'enfant...j'en ai pris beaucoup pour soigner mes allergies aux acariens et aux pollens et depuis j'ai développé de très mauvaises choses : ulcère, hypotension etc...il serait préférable de trouver une autre solution, personnellement j'alterne diprosone, une pommade de chez aderma (je ne sais plus le nom) et betneval et ça fonctionne!!
cdt

Message édité par luxuor le 23-07-2008 à 16:08:43
n°49383
dialpat
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 23-07-2008 à 17:31:25  profilanswer

en plus dun complement de cure ...c tres efficace et c valable pour toute les tranches d age

n°49384
luxuor
Posté le 23-07-2008 à 17:37:29  profilanswer

ah oui c'est clair, c'est pour ça que j'en ai pris pendant 2 ans!!! j'étais totalement guéri, (provisoirement) mais merci le résultat!!! il faut en prendre très peu, maintenant concernant l'efficacité   je ne trouve rien à redire!!!
tu crois vraiment que j'aurai parler de qq chose de connais pas sur le forum santé!!!

Message édité par luxuor le 23-07-2008 à 17:48:38
n°49404
dialpat
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 24-07-2008 à 14:46:08  profilanswer

jai jamais dis ca.et puis de toute facon c tres facile ede ce tromper meme si la c pas le cas.

n°49410
luxuor
Posté le 24-07-2008 à 15:37:46  profilanswer

c'est vrai, c'est par nos erreurs que nous apprenons!!!

n°49494
sebanne
maman de 2 ptits mec
Posté le 26-07-2008 à 15:03:46  profilanswer

Bonjour a tous.

Enzo a passé c tests er l'allergo jeudi soir.
Le résultat:
grosse réaction aux acarien sa on s'avais déja et au poils de cheveaux.
Ils dois faire une prise de sang pour voir le taux des allergénes puis re rendez vous le 29 aout pour voir,pour une désenssibilisation,soit piqure,soit cachet.Rine du coté des chats,chiens,lapins.... et rien du coté des graminés.C déja sa.

Autrement eczema sa va,pas de nouvelles crise sa se calme bien.
Demain il pars en vacances chez mes parents et on reprend le petit.

bon week end a tous.

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49496
SURPRISE59
Posté le 26-07-2008 à 16:50:34  profilanswer

pleins de courage sebanne pleins de pensées positives  ;)

---------------
ma puce a 5 ans et demi

n°49497
sebanne
maman de 2 ptits mec
Posté le 26-07-2008 à 18:44:27  profilanswer

merci surprise.

on va y arrivé.je reste positive,mais j'avoue avec du mal.

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49499
SURPRISE59
Posté le 26-07-2008 à 19:14:11  profilanswer

de rien je te comprends, en tous les cas de tout coeur avec toi  ;)

---------------
ma puce a 5 ans et demi

n°49500
sebanne
maman de 2 ptits mec
Posté le 26-07-2008 à 19:32:34  profilanswer

merci

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49505
Nawelle25
Posté le 26-07-2008 à 22:27:22  profilanswer

Bonsoir,  

Je souffre moi aussi d'eczéma depuis que je suis toute petite et depuis une semaine j'y applique du chlorure de magnésium et ça m'a bien soulagée et ça commence à faire disparaitre mes plaques  :)  

Si ça intéresse quelqu'un: il faut acheter un sachet de 20grammes de chlorure de magnésium en pharmacie (env. 1€), le diluer ds 1litre d'eau (moi j'ai pris de l'évian), puis le conserver au frigo. Ensuite, il faut s'en appliquer en local plusieurs fois par jour à l'aide d'un coton.  
Au moment où on le met ça gratouille mais cette sensation disparaît très vite et on voit une nette amélioration au bout de quelques jours.

Voilà, j'espère avoir pu vous aider en vous faisant partager mon expérience.  :hello:

n°49532
sebanne
maman de 2 ptits mec
Posté le 27-07-2008 à 19:08:47  profilanswer

bonjour  merci a toi Nawelle je v mettre l'info de coté.

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49536
Nawelle25
Posté le 27-07-2008 à 19:56:57  profilanswer

De rien  :hello:

n°49626
mandine622​60
Posté le 29-07-2008 à 18:25:41  profilanswer

Nawelle, on peut appliquer ca sur le visage sans problème parce que moi mes plaques se situent sur le visage et j'avou que vu l'ampleur que ca prend ajd je ne sais plus trop quoi faire !

Moi qui petite pensée que ca passerait avec l'age ... j'ai 20 ans et c'est toujours là ! mais je garde le moral et l'espoir d'un jour en avoir fini avec tout ca !

Bonne soirée

Mandine

n°49631
Nawelle25
Posté le 29-07-2008 à 19:52:25  profilanswer

Oui oui tu peux t'en mettre sur le visage, moi je fais parfois des crises d'eczéma sur les paupières et j'en ai appliqué, ça m'a bien calmé les démangeaisons  :)

n°49649
mandine622​60
Posté le 30-07-2008 à 11:49:31  profilanswer

Merci beaucoup je vais essayer !

n°49771
sebanne
maman de 2 ptits mec
Posté le 02-08-2008 à 12:37:51  profilanswer

bonjour

Enzo et chez mes parents et tout va bien.
D'habitde il fait toujour une poussée quand il et la bas et la rien de rien sa peau et super belle.

Esteban lui n'a plus rien pour l'instant.

BIzz a tous

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49813
mathisam
Posté le 03-08-2008 à 19:51:44  profilanswer

Bonjour sébanne,

Je suis très contente de voir que tes enfants vont bien. Tant mieux tu vas pouvoir souffler un peu.  
Quentin lui a des grosses plaques mais elles sont sèches c'est déjà ça et il n'a plus de cortisone. Sa peau est loin d'être nickel mais pour l'instant il le supporte bien.

Bonne continuation et profite bien de ces moments.  
Bye

n°49829
sebanne
maman de 2 ptits mec
Posté le 04-08-2008 à 09:18:54  profilanswer

Bonjour a tous

Meci Mathisam oui c un soulagement dés ke la peau va miux,les rechute il y en aura sa je le c bien,mais temp que sa va c bien.

Toujour ras pour le moment.

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49832
sania59
Fichu eczema...
Posté le 04-08-2008 à 11:03:40  profilanswer

COucou, de retour de vacances. Assia va bie, sauf des poussées qui viennent sans arret, les dents y font aussi qq chose. J 'ai entendu parler d huile de cade pour soulager, j en ai commandé a la pharmacie ,je vais essayer sur une petite zone voir si ca la soulage. Ya aussi l huile de framboise, mais j ai pas encore pu m en procurer. J en ai marre de devoir appliquer des corticoides sans arret.... et qui n agissent pas superbement en plus.. J ai rdz vs jeudi chez l allero on verra les news

---------------
Tickers Doctissimo
n°49834
sebanne
maman de 2 ptits mec
Posté le 04-08-2008 à 11:38:12  profilanswer

bonjour

Oui il paret pour l'huile de cade que sa marche pas mal.
Huile de framboise jamais entendu parler.

L'allergo v bien t'aidé mais il y a aussi le dermatho pour le traitement par créme.

Courage et tien nous au courans.

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49842
sania59
Fichu eczema...
Posté le 04-08-2008 à 14:24:58  profilanswer

Oui dermato cest le 15. Mais pff cest cortizone et je m en sors vraiment pas. Limite faudrait que j en mette tous les jours, et c est pas le but cest pénible

---------------
Tickers Doctissimo
n°49844
sebanne
maman de 2 ptits mec
Posté le 04-08-2008 à 16:38:26  profilanswer

Oui mais tu c si tu as pas le choix pour l'aidé ton loulou.

Enzo depuis ses 2 mois de vie en avais tout les jours,et c seulement depuis 7 mois k'iln'en a que 1fois tout les 2 voir 3 jours tout dépend,et si il et en rise je dois lui en remettre tout les jours.

Demande a ton dermatho qu'il texplique les crainte que tu as enver la cortisone,ils sont medecin il savent se k'il font j'était contre et tu vois le resultat sur Enzo d'avoir voulu en faire k'a ma téte car je penssais ke se n'etait pas bon pour lui.Mais le pire a été a l'arret de la corti et aprés tu et obliger d'en mettre encore plus il y a un mmoment il en avais 3f/jours sa fait beaucoup mais si je voulais le soigner j'etait obligé de lui en mettre.
Il c infecter a cause de l'arret il ma pratiquement fait un stafilocoque doré et c pas mieux.

Enfin chacun fait comme il veut mais bon.

En tout cas courage.

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°50247
sebanne
maman de 2 ptits mec
Posté le 13-08-2008 à 11:54:38  profilanswer

coucou a tous

Enzo va bien eczema bien parti peau séche mais sa va.l a fait la PDS hier matin pour le taux d'allergénes on attend le rendez vous du 29 ver l'allergo et voir pour la desensibilisation.

Esteban plus rien peau encore moin séche.

par contre ils sont malade tout les 2 gastro je crois,ils ont vaumis