Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
allergies mécanisme allergique
allergies allergique allergène chiffres
allergies symptômes test allergologue allergologie
allergies rhinite cutanées alimentaires
allergies allergènes acarien animaux gluten latex pollen insectes soleil médicaments
allergies traitement médicaments désensibilisation
allergies traitements antihistaminique antiallergique corticoide cromone
allergies hygiène environnement maison
allergies allergologue associations
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Allergies et eczéma

ou faire une cure efficace ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°50941
isari24
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 28-08-2008 à 14:22:37  profilanswer

je me renseigne pour faire une cure, j'ai enfin decidé de me lancer, mais ou ?
j'habite en dordogne, et j'ai pas envie que ce soit aussi à 800km de chez moi...

j'ai entendu parler de la Roche Posay, y avez-vous été ,, qu'en pensez vous ?

avez-vous d'autres adresses (à part toi dreel  :)  )?

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°50945
sebanne
maman de 2 ptits mec
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 28-08-2008 à 15:09:36  profilanswer

bonjour

On et allez a la rohe posay il y a 2 ans et fanchement c super,si je dois refaire une cure enfin si un jour mes moyen me le permette un peu plus j'y retourne sans soucis.

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°50947
dreel
Posté le 28-08-2008 à 16:38:44  profilanswer

Je vais quand même mettre mon petit grain de sel !!!
J'ai fais une cure à avène il y a de ça plusieurs années et ça avait été trés efficace ! C'est un centre qui s'occupe que des maladies de peau.Moi ça me faisais trop loin donc on a pas continué à l'époque à cause des moyens financiers et c'est vrai que c'est pas trop à coté de chez toi non plus...je te renseigne juste.

---------------
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.

[John G. Tullius]  
n°50949
charlotofr​aize
Posté le 28-08-2008 à 19:20:46  profilanswer

depuis la dordogne, le plus près c'est la Bourboule

Message édité par charlotofraize le 28-08-2008 à 19:21:05
n°50950
isari24
Posté le 28-08-2008 à 20:06:10  profilanswer

merci....
mais les frais medicaux ne sont en fait pas tous en rpis en charge alors ?

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°50951
cassidie
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 28-08-2008 à 20:15:04  profilanswer

isari24 a écrit :

je me renseigne pour faire une cure, j'ai enfin decidé de me lancer, mais ou ?
j'habite en dordogne, et j'ai pas envie que ce soit aussi à 800km de chez moi...

j'ai entendu parler de la Roche Posay, y avez-vous été ,, qu'en pensez vous ?

avez-vous d'autres adresses (à part toi dreel  :)  )?

Alors moi, je suis allé 2 années à Avène ( en 2007 et 2008 )

Des curistes m'ont dit qu'ils avaient déjà testé La Roche Posay, mais qu'il y avait trop de monde, que le personnel était moins sympathique qu'à Avène, que c'était moins hygiénique etc...

Avène, même s'il y a bcp de routes ( je met 6/7 heures ), j'y retournerai sans soucis !!  

Le cadre est super beau, en pleine nature, la cure est géniale, le personnel idem, et les résultats sont là, en tout cas pour moi  :)

---------------
[:delf06]  On court après le bonheur et on oublie d'être heureux  [:baby-big-love]

n°50954
sebanne
maman de 2 ptits mec
Posté le 28-08-2008 à 21:00:13  profilanswer

C'est vrais que Avéne et bien réputé.

Par contre je m'opose a dire que la roche posay n'et pas propre et que le personnel n'et pas bien.
Peu etre qu'il sont pls sourians a Avéne mais de la a dire qu'il ne sont pas bien la non je suis contre.
Nous c'étati super,les femmes qui aide aux soins avais que j'étati épuiser et aux bout du rouleaux,elle m'on préparer un bain a remoux sans rien me demander et franchement j'ai trouvé sa trés sympas de leur pars.

Pour le monde je pense que cela dépend a qu'elle période on fait la cure.Nosu en Mai il n'y avais pas grand monde.On ne se marchais pas dessus dans le centre.

Et le paysage et magnifique, de belle visite de monument a faire ect...

ENfin chacun son point devue.

Mais c vrais que dans une pharmacie pas loin de chez moi il m'on dis que les résultats etait pas mal.Mais c vrais aussi k'il travaille avec les produit Avéne donc il ne dirons pas le contraire non plus.

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°50955
sebanne
maman de 2 ptits mec
Posté le 28-08-2008 à 21:01:01  profilanswer

oupsss  

je pense que c a toi de voir par rapport a la documentation que tu as demander,les prix ect...

---------------

Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°50957
cassidie
Posté le 28-08-2008 à 21:11:42  profilanswer

Je ne fait que reporter ce que certains curistes m'ont dit sur La Roche Posay... En aucun cas je confirme, je n'y suis jamais allé...
 Dans tous les cas, La Roche Posay reste LA station thermale pour les soucis de peau.

[:cathyperson]  

---------------
[:delf06]  On court après le bonheur et on oublie d'être heureux  [:baby-big-love]

n°50963
dreel
Posté le 28-08-2008 à 23:26:06  profilanswer

Moi je pense que chacun à son avis sur les cures qu'il a fréquenté.J'ai été trés contente d'avène et cette année à uriage j'ai parlé avec une dame qui avait fait une cure en 2003 à avène et elle n'en avait vraiment pas été contente ( problème d'organisation selon elle ) et elle n'était pas la seule à n'etre pas revenue à avène.
Tout ça pour te dire que avène, la roche posay, uriage et d'autres sont des cures renommées et ce n'est pas pour rien ! Le principal c'est les résultats que tu y trouve.Donc teste la roche posay et si vraiment l'eau ne te conviens pas change d'endroit.Aprés pour ce qui est  "il y a beaucoup de monde dans la cure" c'est sur que pendant juillet aout ça n'arrete pas et à n'importe quel endroit ! Moi j'y allais pour 7h-7h30 (car je n'ai pas d'enfant et ça ne me dérange pas de me lever) sinon j'y passais toute ma matinée...mais il faut aussi se dire qu'on est en vacance pendant 18 jours et qu'il faut décomprésser.

---------------

[John G. Tullius]  
n°51070
isari24
Posté le 02-09-2008 à 18:20:20  profilanswer

eh bien j'ai recu la doc sur la cure de la roche posay aujourd'hui.
c'est à peine à 4h de route de chez moi donc j'ai rendez vous chez mon medecin lundi pour mettre la cure en place...

par contre, au niveau des logements vous avez opté pour quoi ? un appart, l'hôtel ?.....

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°51071
cassidie
Posté le 02-09-2008 à 18:42:13  profilanswer

isari24 a écrit :

eh bien j'ai recu la doc sur la cure de la roche posay aujourd'hui.
c'est à peine à 4h de route de chez moi donc j'ai rendez vous chez mon medecin lundi pour mettre la cure en place...

par contre, au niveau des logements vous avez opté pour quoi ? un appart, l'hôtel ?.....

Ca depend de ton budget et si tu pars avec une personne ou non.
Si tu pars toute seule et que tu as un peu d'argent, je trouve que l'hotel est la meilleure solution ( surtout si c'est l'hotel de la cure, mais je ne sais pas si La Roche Posay en possède un, je pense que si ), car tu vas pouvoir rencontrer et discuter avec des personnes en dehors de la cure, c'est plus facile car entre les soins, on a pas toujours le temps.  
Moi, je pense que je vais aller à l'hotel l'année prochaine, à moins que mon ami vienne avec moi, dans ce cas, je louerai un appart'.

Si tu y vas avec une personne ou que tu n'as pas envie de trop casser ta tirelire à l'hotel, tu peux opter pour la location d'un appart ( ça va du studio à la maison ), mais il faut s'y prendre assez vite car les places sont chères, surtout en grande saison... Et il y a les habitués qui louent d'années en années etc etc....

Juillet/aout, il faut compter environ 800 euros.... mais ça peut aller jusqu'à 1 200 euros... !!!  :cry:  

Avril, mai, octobre, compte environ 450/500 euros...

Juin/ septembre, 550/650 euros....

Il faut éviter juillet/aout sauf si pas le choix, car il y a bcp bcp de monde... les soins peuvent commencer très tot ou finir très tard.....  

Pour le logement, tu peux déjà demander à réserver, il ne faut pas trop trainer, d'ailleurs je vais m'y mettre aussi je pense  :)  

---------------

n°51075
isari24
Posté le 02-09-2008 à 21:43:45  profilanswer

toi aussi tu veux faire une cure ?
à quelle moment ?

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°51096
cassidie
Posté le 03-09-2008 à 20:07:55  profilanswer

isari24 a écrit :

toi aussi tu veux faire une cure ?
à quelle moment ?

J'ai fait mes 2 cures au mois d'avril /mai, mais le temps n'était pas joli joli... j'ai du mettre du chauffage dans l'appart, pas mal de pluie etc ... donc pas trop de sorties etc... je faisais pas mal d'ateliers à la cure ( atelier grattage, atelier nutrition etc, ça me passait le temps et c'était interessant en plus de ça  :)   )
 L'année prochaine, j'aimerais y aller en juin, mais il faut que je vois ça avec ma boss..!

---------------

n°51204
ombamba95
Profil : Fidèle
Posté le 09-09-2008 à 18:19:21  profilanswer

J'ai emmené ma fille de 4 ans à Avène en Juillet. S-U-P-E-R.
On a eu une nette amélioration de l'état de sa peau. Mais là grosse rechute car elle a pris des ferments lactiques.  
Quelle conne de lui en avoir donné ! Non mais quelle conne !  :cry:  :cry:  :cry:  

n°51212
dreel
Posté le 09-09-2008 à 22:03:09  profilanswer

Citation :

J'ai emmené ma fille de 4 ans à Avène en Juillet. S-U-P-E-R.  
On a eu une nette amélioration de l'état de sa peau. Mais là grosse rechute car elle a pris des ferments lactiques.  
Quelle conne de lui en avoir donné ! Non mais quelle conne !  :cry:  :cry:  :cry:  

Elle en a repris comment ?  
Moi le visage a déjà refais des siennes et ça m'a miné le moral.

---------------

[John G. Tullius]  
n°51225
ombamba95
Posté le 10-09-2008 à 17:30:08  profilanswer

En fait, je comptais donner à ma fille des probiotiques. Comme elle est allergique à la levure et du coup on a éliminé de son alimentation tous les produits fermentés (normalement les ferments lactiques n'étaient pas remis en question) j'ai voulu lui donner des yaourts au soja pour commencer.  

Les tests du soja étaient négatifs donc je pense que ce sont les ferments qui sont en cause. Demain je vois l'allergo et je compte bien lui faire réglé définitivement cette question. Elle m'a demandé de venir la voir avec les yaourts incriminés et les probiotiques que je comptais lui donné (Ditopy et Lactibiane).

Nous sommes repartis dans la gratouille-lésions-pleurs-insomnies. Grosse déprime pour toute la famille. Pffff

n°51229
dameninie
Posté le 10-09-2008 à 18:33:04  profilanswer

bonjour  
voici mon expérience  

une cure a la roche posay en 1999 çà c'est bien passé toujours de l'eczema sec  mais rien de plus  
on m'a dit 3 années d'affilées alors en 2000 retour a la roche posay et là ce fut une catastrophe pour moi des allergies ce sont manifester, les locaux ete sales, nous attendions des heures notre tours pour les soins assis en peignoir en plus j'ai eu des ganglions de 3cm sur le cou et pour le medecin c'ete normal !oui normal on voit le doc tout les jours et il ma dit au bout des 21 jours  et bien me petite demoiselle on va refaire 3 semaine de cures! NONNNNNNNNNNN
j'ai mis 10 mois a m'en remettre j'ai perdu mon travail a tel point j'ete mal çà peler de partout j'ai ete arrêté plusieurs fois car je ne pouvais meme plus m'habiller je supporter a peine mon pyjama (en coton bio !) d'ou mon licenciement, dans le metro les gens avait peur et j'avais de la place (le coté positif!)  
j'ai ete suivi ensuite par un dermato a l'hopital de paris 20 tubes de nerisones a renouvellé pour le mois !!!
la pharmacienne halluciné  
 on ne doit pas dire " jamais" mais perso je ne ferais plus jamais de cure mais peut etre que je n'ai pas eu de chance ?!
j'ai loué un appart et les gens dans la ville sont vraiment tres tres gentils avec les curistes j'y suis allé les 2 fois en avril  
bref çà a peut etre changé depuis mais perso je n'y retournerais pas ...
bon courage a tous

n°51266
cindie27
Posté le 12-09-2008 à 17:26:17  profilanswer

[#d4002a]BONJOUR  :hello:  JE TIENT A VOUS FAIRE PART DE CE QUE QUE JE PENSE DE LA ROCHE POSAY.MA FILLE QUI AVAIS 18MOIS FESSAIT DE L ECZEMA ATOPIQUE.APRES QUE LA DERMATO CE SOIT SERVIE D ELLE COMME COBAYE EL MA PARLER DES CURES.J Y SUIS PARTIE AVEC MA PUCE,LA BAS ILS MON PREVENU QUE VU SON ETAT JE DEVAIS PREVOIR 5ANS DE CURE.AUJOURD HUIT ELLE A 5ANS EDEMI.NOUS AVONS FINI CA 4 emeCURE LE 06AOUT2008,ELLE VAS TRES BIEN PLU AUCUNE TRACE D ECZEMA,JUSTE UNE PEAU SECHE.J AI PU VOIR ENCORE CETTE ANNEE DES ENFANTS QUE JE VOIS TOUT LES ANS LA BAS ET QUI NON PLU RIEN EUX AUSSI.C EST VRAI QUE L ATTENTE ET LONGUE ET QUE LA CURE LA FATIGUE BEAUCOUP MAIS ELLE CI PLAIT TELEMENT QUE A PEINE RENTRER ELLE ME DEMANDE,C EST QUAND QU ON RETOURNE A LA ROCHE POSAY.

n°52529
sophielaur​erenee
sans eczéma c'est la belle vie
Profil : Habitué
Posté le 22-10-2008 à 23:48:49  profilanswer

Bonjour,

nous avons fait 3 cures pour mes 2 filles de 4 et 6 ans (c'était la dernière cette année) à la Roche Posay.

Très bonne expérience et de beaux résultats ! Excellente prise en charge des enfants et de leur famille ! (Ateliers, échanges...)

J'explique comment nous avons énormément amélioré l'état de Ninon (eczéma sévère) sur le blog que je viens de développer pour aider les familles qui comme nous ont été dans une profonde détresse !

http://www.sophieethugues.eklablog.com

Bon courage
Sophie

---------------
Sophie
Métropole Lilloise
Région Nord
n°52546
tataeste
Posté le 23-10-2008 à 18:57:05  profilanswer

Bonjour à toutes. Je lis vos témoignages sur les cures, dans l'ensemble ça a l'air satisfaisant mais par contre ce qu'il en résulte c'est que cela soulage sans guérir et qu'il faut en faire plusieurs. J'ai entendu parler des cures à la Mer Morte avec un important pourcentage de guérisons définitives pour l'eczéma et le psorasis. Qu'est ce que vous en pensez et est ce que vous avez d'autres infos ou est ce qu'il y a des témoignages de personnes qui y sont allées? Si c'était la seule solution définitive je serai prête à y emmener ma fille.

n°52568
ombamba95
Posté le 24-10-2008 à 10:16:27  profilanswer

Je ne connais pas les cures de la mer morte par contre j'ai connu cet été à Avène une dame avec des problèmes d'eczéma qui y avait été 2 fois. Apparemment sur le coup c'est top  mais pareil, ça ne guérit pas.
Mais bon, on ne saurait faire d'un cas une généralité.

n°52607
aude40
Juste après
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 25-10-2008 à 18:45:01  profilanswer

tataeste a écrit :

J'ai entendu parler des cures à la Mer Morte avec un important pourcentage de guérisons définitives pour l'eczéma et le psorasis.

oui, ce qui en France revient à faire des cures en thalassothérapie ! quand je bossais en tant qu'hydrothérapeute sur le littoral Atlantique, certaines personnes étaient là pour ces problèmes de santé. L'eau salée, le soleil, le vent iodé, le sable... tout cela à de l'effet. Les soins sont administrés par le médecin de thalasso qui aura analysé auparavant ta peau, tes antécédents, les contres-indications qui peuvent exister ...

c'est tout compte fait, une sorte de dérivé du thermalisme, mais non reconnu, non remboursé  ;)

---------------
Adishatz !  
Landaise, fière de l'être.  

n°52634
tataeste
Posté le 27-10-2008 à 09:38:08  profilanswer

et pourtant par sa situation géographique bien en dessous du niveau de la mer, rayons de soleil beaucoup moins nocifs car moins verticaux ainsi qu'une eau fortement concentrée en sel, nous n'avons pas l'équivalent en France du moins géographiquement, c'est cela qui a l'air attirant par rapport aux cures ici en France.

n°52662
aude40
Juste après
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 28-10-2008 à 16:56:41  profilanswer

tataeste a écrit :

nous n'avons pas l'équivalent en France du moins géographiquement

je me permets une remarque sur la concentration en sel de l'eau...

si, nous avons cela en France, mais c'est une eau minérale naturelle qu'un établissement du département 64 puise. cette eau à le même taux de sel que la mer morte. d'ailleurs, cet établissement à un spécificité > l'eau mère et dérivé (ex : fleur de sel). vraiment, quand tu es dans une piscine remplie de cette eau, tu flottes littéralement, et une moindre petite excoriation fait extrêmement mal (éviter épilation ou rasage)

Message édité par aude40 le 28-10-2008 à 17:05:48

---------------
Adishatz !  
Landaise, fière de l'être.  

n°52770
ELORAC14
toute la vie doit être vécue
Posté le 01-11-2008 à 20:34:42  profilanswer

juste pour vous racontez ma vie avec le pso, l'eczema et la cure a la roche posay :

cela fait 14ans que je vis avec au bout de 4ans j'ai appris l'existence des cures la roche étant a 200km de chez moi et m'étant conseillé j'y suis allé
cela fait 8 année que j'y vais et au départ j'en avais sur tout le corp a présent il ne me reste que la tête et grace aux traitements je n'ai besoin de soulager cette saleté que tous les 3 mois  

grace aux cures renouvellées (s'est vrai que s'est contraignant mais sa en vaut le coup) mon corp n'a plus rien  

si se sont vos enfants qui sont atteints saché que j'ai vu de mes propres yeux des enfants atteints +++ et en 3ans plus rien et je ne les ai jamais revu comme quoi sa marche

pour le prix moi je ne loue pas je pars en camping car j'y  vais pendant mes vacances d'été donc pour mes enfants au moins il y a une piscine et des jeux  

bon courage ce sont des maladies qui peuvent survenir très rapidement mais qui prennent énormément de temps pour repartir

---------------
Tickers Doctissimomoi 32 lui 36 12ans de vie communeTickers Doctissimoc1-29 c2-25 c3-25 c4-26Tickers Doctissimo

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Allergies et eczéma

Sujets relatifs
aerius: me fait rien, autre medicament plus efficace ?Journal de ma cure thermale
Vous êtes en cure, un coucou à tous et toutesQui part en cure à Avène au mois d'avril ?
Remède efficaceCure thermal, qui a eu des effets à long termes( sur plusieurs années)
Arret maladie et cure thermale.Quelle cure thermale ?
Quel cure pour pb d'eczéma et allergie????????Je reviens de ma cure à Avène.
Plus de sujets relatifs à : ou faire une cure efficace ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums