Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
allergies mécanisme allergique
allergies allergique allergène chiffres
allergies symptômes test allergologue allergologie
allergies rhinite cutanées alimentaires
allergies allergènes acarien animaux gluten latex pollen insectes soleil médicaments
allergies traitement médicaments désensibilisation
allergies traitements antihistaminique antiallergique corticoide cromone
allergies hygiène environnement maison
allergies allergologue associations
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Allergies et eczéma

Gale et entourage

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Gale et entourage

n°49360
drackensht​ein
Posté le 23-07-2008 à 02:42:14  profilanswer

Salut!

Mon dermato a diagnostiqué aujourd'hui une gale. Or samedi je fête mon anniversaire et il est fort possible qu'il y ait mon petit copain en plus de beaucoup de personnes. Si bien que j'ai cherché sur internet des renseignements que je n'ai pas eu. Certains sites disent que la guérison est très longue, d'autres disent qu'elle est plutôt courte (5jours). Et pour la contamination certains disent qu'il suffit d'une poignée de main, d'autres que seuls des contacts très intimes peuvent la donner, c'est pourquoi elle serait associée à une mst. Sachant que je suis traitée (cela fera 4 jours le jour de mon anniversaire) et que toutes mes affaires sont désinfectées (mon dermato n'a pas estimé nécéssaire de traiter mon frère et ma mère qui vivent avec moi), ai-je des risques pour mon anniversaire de donner la maladie à mon copain ou quelqu'un d'autre?

Et une dernière question, sachant que j'ai lu sur tous les sites que le visage et le dos étaient épargnés par les démangeaisons et que ce n'est pas mon cas, serait-ce possible que le dermato se soit trompé?

(Publicité)
n°49442
marielle61
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 24-07-2008 à 21:28:53  profilanswer

4 jours devraient suffire...mais curieux que ni ta mere ni ton frere aient ete traites?..une poignee de main suffit, et non des contacts intimes..
et normalement on en a pas dans le dos ni le visage, sauf si l'on a tarde a te diagnostiquer..moi j'en avais absolument partout aussi..mais tout mon entourage a ete traite, ainsi que tout le linge de maison!
bon anniversaire!

---------------
" les ennemis de la mort, sont l'instinct de survie et l'espoir !..."
n°49595
drackensht​ein
Posté le 28-07-2008 à 22:24:01  profilanswer

merci!!! j'ai vu sur internet que seuls des contacts intimes permettaient la contagion et mon dermato n'a pas estimé nécéssaire de les traiter car je n'avais pas beaucoup de contacts hysiques avec eux... Je m'inquiète maintenant d'autre chose... Les démangeaisons avaient disparues et ce soir elles reviennent, mon dermato m'a dit que les démangeaisons pouvaient persister mais pas qu'elles pouvaient revenir... est-ce normal? dois-je refais un traitement dans le doute? (si je l'avais rechopé il faudrait de nouveau plusieurs jours pour avoir des symptômes non?)

n°50932
jeanvala
Posté le 28-08-2008 à 09:37:51  profilanswer

Bonjour,  

J'ai attrapé la gale également et les premiers symtomes sont apparus au cours du mois de juillet.  
Après que le medecin généraliste m'ait diagnostiqué la gale, j'ai fait plusieurs traitement à l'ascabiol début aout (sur 5 jours successifs) puis j'ai pris du Stromectol. (avec toutes les précautions adéquates concernant la literie, les vetements ...)
Les démangeaisons se sont bien appaisées pendant une dizaine de jours environ sans completement disparaitre. Mais elles sont devenues plus importantes 12 jours apres le traitement initial. J'ai refait un traitement au Sprégal puis à l'Ascabiol. j'ai malgré tout toujours des démangeaisons essentiellement nocturnes.
Comme je suis enseignant en mathématiques, je voudrais savoir dans le cas où le medecin me diagnostique la gale toujours, si je serais placé en position d'arret de travail ou pas. (sachant que je n'ai pas de contact physique avec mes élèves). Si c'est le cas, pour combien de temps à priori ?

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Allergies et eczéma

Gale et entourage

Sujets relatifs
GALE ? =(est ce que c'est la gale ?
Plus de trois semaines. Est bien la Gale!gale? démangeaisons, taches, boutons...help!
Problème cutané (gale?)Gale ou eczéma ?
quelq' un pourrait t' il m' informée sur la gale??!AU secours urticaire??eczema?? ou gale??
boutons et plaques qui ne démangent pas: la gale?la gale
Plus de sujets relatifs à : Gale et entourage

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums