Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
allergies mécanisme allergique
allergies allergique allergène chiffres
allergies symptômes test allergologue allergologie
allergies rhinite cutanées alimentaires
allergies allergènes acarien animaux gluten latex pollen insectes soleil médicaments
allergies traitement médicaments désensibilisation
allergies traitements antihistaminique antiallergique corticoide cromone
allergies hygiène environnement maison
allergies allergologue associations
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Allergies et eczéma

Hydracort pour calmer mes plaques du visage

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°50729
dreel
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 22-08-2008 à 11:49:19  profilanswer

Je refais de l'eczéma sur le visage et je me suis fais prescrire une crème faible en corticoide : hydracort.
Pensez vous que je vais m'y habituer et que je ne devrais pas en prendre ? Je sais pas quoi faire.

---------------
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.

[John G. Tullius]  
(Publicité)
n°50732
ombamba95
Profil : Fidèle
Posté le 22-08-2008 à 12:44:13  profilanswer

Dreel, Dreel, Dreel....

Citation :

Pensez-vous que je vais m'y habituer ?

Attends, je sors ma boule de cristal !

Citation :

que je ne devrais pas en prendre ?

Comment veux-tu qu'on ose s'opposer à un avis médical ? Nous ne formons pas une secte anti-médecin !  ;)  

n°50733
pinkmyrtil​le
Profil : Habitué
Posté le 22-08-2008 à 12:49:09  profilanswer

Dreel vraiment je te conseille de ne pas retomber dans la cortisone... surtout sur le visage....
Je pensais que tu étais en sevrage après ta cure thermale....
Je suis passée par là aussi... les 2-3 premières semaines après l'arret de la cortisone sont les plus dures mais après ca ira mieux...
Je te souhaite bcp de courage et vraiment essaye de ne pas remettre de cortisone, je sais comme c'est tentant mais ca ne fait que repousser le problème!
Gros bisous

n°50734
ombamba95
Profil : Fidèle
Posté le 22-08-2008 à 12:50:43  profilanswer

Bon j'arrête de déconner !
Pour être en accord avec moi-même, je te dirai qu'il faut faire attention à la cortisone, surtout sur le visage, et jamais sur les paupières.
Si cette cortisone faiblement dosée t'a été prescrite dans le cadre d'un sevrage progressif, alors pourquoi ne pas te référer à l'avis du médecin ?
Si ça t'a été prescrit à la va-vite parce que le médecin ne savait que te dire d'autre et étant donné que tu es une habituée du forum ayant lu d'autres témoignages sur la cortisone au visage, alors à toi de peser le pour et le contre.

n°50735
mambox2
Posté le 22-08-2008 à 13:13:23  profilanswer

Dreel, si tu n'as pas encore appliqué le corticoïde sur le visage je te conseille d'attendre encore.
Pour être une habituée des cures thermales ( j'ai dû en faire une bonne douzaine ), je sais qu'on peut faire une poussée post cure qui peut se résorber toute seule pour laisser place à une belle rémission.
Je ne peux en aucun cas te garantir celle-ci bien sûr, mais le conseil le plus utile qui m'a été donné à la Bourboule est de laisser la peau sans corticoïde au moins 1 mois après la cure...et il me semble que tu dois être seulement à 2 semaines post cure, non ? Donc attends encore un peu...je sais c'est facile à dire...

n°50745
dreel
Posté le 22-08-2008 à 17:50:37  profilanswer

L'hydracort c'est moi qui est demandé que ma dermato me le prescrit car elle était déjà partie sur le locapred !Je savais que l'hydracort était moins dosé.
Je vais éviter de penser aux corticoides.Là je pense que je suis stréssée car je suis dans ma belle famille et qu'il y a un chat et comme je réagit aux chats normalement, ça m'inquiète.Le chat passe dans la chambre malgré qu'on essaye de fermer.

---------------

[John G. Tullius]  
n°50748
noisettine​69
Encore et toujours en amour !
Posté le 23-08-2008 à 10:00:13  profilanswer

tu connais mon avis sur la question, et ce par quoi je suis passée. Bien sûr ce n'était pas de la cortisone forte, mais bon..

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°50808
charlotofr​aize
Posté le 24-08-2008 à 21:00:38  profilanswer

Les MM'S , Dreel, les MM's, t'en a trop mangé!!!!!!!

Et le bourgeons de cassis et autre astuces de Noisettine, ça n'a pas marché?

n°50809
charlotofr​aize
Posté le 24-08-2008 à 21:01:45  profilanswer

et un anti histaminique (rapport au chat) ça devrait aider un peu, non?

n°50829
dreel
Posté le 25-08-2008 à 00:03:19  profilanswer

oui les m&ms c'était trop bon...mais tu m'y a encouragé car j'étais pas toute seule !  :p  

Pour les antihistaminiques ça me fait rien...enfin bon je suis plus en contact avec le chat...déjà ça !
Le bourgeon comme j'ai pris du boiron, c'était pas génial...j'ai pas trouvé avec quoi relayer pour l'instant.Là je teste sur le visage avec le dermalibour.
A voir ce que ça donnera...

---------------

[John G. Tullius]  
n°50830
noisettine​69
Posté le 25-08-2008 à 08:13:06  profilanswer

Dreel, je t'avais donné d'autres références à trouver sur Lyon pour le cassis.. Après, c'est toi qui vois ;)

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°50831
dreel
Posté le 25-08-2008 à 08:31:49  profilanswer

Si si ne t'inquiète pas...je ne suis pas retourné à lyon récemment.La prochaine fois j'ai des choses à acheté donc j'irai à la phcie lyonnaise comme tu m'avais dis.
Tu le continue toujours ?
Et la pensée sauvage ?

---------------

[John G. Tullius]  
n°50836
cassidie
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 25-08-2008 à 14:43:08  profilanswer

Salut Dreel  :)  

Ca fait un moment dis voir, j'ai cru comprendre que tu revenais de cure ( je vais essayer de trouver ton post, tu as du en faire un pour raconter ? )
 Et je comprend aussi que tu as encore de l'eczema... sur le visage en plus... Hydracort, je l'ai utilisé, mais je n'ai pas aimé du tout, ça me brulait !!
Ne CULPABILISE PAS de mettre de la cortisone sur ton visage ! Il ne faut pas en mettre beaucoup, et il faut se dire qu'un jour, comme moi, l'eczema repartira !!
J'ai appliqué de la cortisone facilement 2 ans sur mon visage, jusqu'au jour où j'ai compris ce qui n'allait pas, et il est parti ! Bon j'ai fait 2 cures à Avène ( et j'espere une 3ème l'année prochaine ), ce qui m'a bien aidé quand meme.
Et mon visage n'est pas plus abimé qu'un autre !

[:cathyperson]

Message édité par cassidie le 25-08-2008 à 14:46:28
n°50838
mambox2
Posté le 25-08-2008 à 14:58:00  profilanswer

C'est bien Cassidie tu as vraiment beaucoup de chance si ton visage n'est pas abîmé, mais tu n'as que 23 ans...

Moi j'ai beau avoir utilisé le plus parcimonieusement possible les dermocorticoïdes, et bien au bout de 37 ans d'utilisation je peux te dire que ce n'est pas drôle du tout d'avoir des télangectsies ( vaisseaux éclatés, ) de la couperose...et que les atopiques adultes peuvent cumuler sur le visage à la fois eczéma et rosacée...et alors là ...on fait quoi ?

On répare comment la peau affinée et les vaisseaux fragilisés ?
Sur le post de Dreel on voit qu'elle a arrêté la cure il y a 16 jours seulement...donc patience...ça peut être une poussée post cure qui peut se résorber elle-même

n°50842
cassidie
Posté le 25-08-2008 à 15:22:06  profilanswer

mambox2 a écrit :

C'est bien Cassidie tu as vraiment beaucoup de chance si ton visage n'est pas abîmé, mais tu n'as que 23 ans...

Moi j'ai beau avoir utilisé le plus parcimonieusement possible les dermocorticoïdes, et bien au bout de 37 ans d'utilisation je peux te dire que ce n'est pas drôle du tout d'avoir des télangectsies ( vaisseaux éclatés, ) de la couperose...et que les atopiques adultes peuvent cumuler sur le visage à la fois eczéma et rosacée...et alors là ...on fait quoi ?

On répare comment la peau affinée et les vaisseaux fragilisés ?
Sur le post de Dreel on voit qu'elle a arrêté la cure il y a 16 jours seulement...donc patience...ça peut être une poussée post cure qui peut se résorber elle-même

Pour avoir de l'eczema depuis que j'ai 15 ans ( j'en ai 24 maintenant... faut que j'actualise mon profil tiens  :p  ) , je pense que je n'aurai jamais du attendre autant à chaque fois que je me réappliquais de l'eczema. A chaque fois, je me disais, bon allez je tiens une semaine, puis 2 sans cortisone, mais c'était de pire en pire et à chaque fois, je craquais et hop cortisone... Je prefere tuer une petite plaque en 2 / 3 jours, que d'appliquer pendant 3 semaines de la cortisone, et en mettre partout.

---------------
[:delf06]  On court après le bonheur et on oublie d'être heureux  [:baby-big-love]

n°50843
dreel
Posté le 25-08-2008 à 16:05:33  profilanswer

Citation :

Ca fait un moment dis voir, j'ai cru comprendre que tu revenais de cure ( je vais essayer de trouver ton post, tu as du en faire un pour raconter ? )  
 Et je comprend aussi que tu as encore de l'eczema... sur le visage en plus... Hydracort, je l'ai utilisé, mais je n'ai pas aimé du tout, ça me brulait !!  
Ne CULPABILISE PAS de mettre de la cortisone sur ton visage ! Il ne faut pas en mettre beaucoup, et il faut se dire qu'un jour, comme moi, l'eczema repartira !!  
J'ai appliqué de la cortisone facilement 2 ans sur mon visage, jusqu'au jour où j'ai compris ce qui n'allait pas, et il est parti ! Bon j'ai fait 2 cures à Avène ( et j'espere une 3ème l'année prochaine ), ce qui m'a bien aidé quand meme.  

Coucou Cassidie , oui ça fait un moment, contente en tout cas de te revoir sur le forum !
Oui en effet je reviens de cure ( c'est la 2eme)...la 1ere m'a tellement fait du bien que je continue pour une 3eme l'année prochaine et surement une 4 eme dans la suite ( à voir l'évolution de mon eczéma)...j'ai raconté tout cela ici : http://forum.doctissimo.fr/sante/a [...] 2601_1.htm

J'avoue que j'ai utilisé hydracort 2 ou 3 fois sur des plaques qui apparaissaient mais là j'essaye de faire le relais avec dermalibour.
Pour ma part, mon visage n'est pas abimé en apparence mais j'ai la peau du visage super réactive voir post : http://forum.doctissimo.fr/sante/a [...] 2707_1.htm
Aprés l'eczéma, c'est ça mon plus grand complexe, comme si je portais un masque rouge-violet lorsqu'il fait chaud ou l'hiver en passant du froid au chaud.

---------------

[John G. Tullius]  
n°50848
cassidie
Posté le 25-08-2008 à 17:04:41  profilanswer

dreel a écrit :

Citation :

Coucou Cassidie , oui ça fait un moment, contente en tout cas de te revoir sur le forum !
Oui en effet je reviens de cure ( c'est la 2eme)...la 1ere m'a tellement fait du bien que je continue pour une 3eme l'année prochaine et surement une 4 eme dans la suite ( à voir l'évolution de mon eczéma)...j'ai raconté tout cela ici : http://forum.doctissimo.fr/sante/a [...] 2601_1.htm

J'avoue que j'ai utilisé hydracort 2 ou 3 fois sur des plaques qui apparaissaient mais là j'essaye de faire le relais avec dermalibour.
Pour ma part, mon visage n'est pas abimé en apparence mais j'ai la peau du visage super réactive voir post : http://forum.doctissimo.fr/sante/a [...] 2707_1.htm
Aprés l'eczéma, c'est ça mon plus grand complexe, comme si je portais un masque rouge-violet lorsqu'il fait chaud ou l'hiver en passant du froid au chaud.

Je sais trop bien ce que c'est... tu as essayé tolerance extreme d'Avène ? Je sais qu'il n'est pas bon d'essayer toutes les crèmes du marché ( on y met bcp d'argent... et on finit par jeter les pots à la poubelle... ) mais celle là est vraiment tip top pour calmer la peau et la rendre toute douce, parole d'une ancienne grosse eczemateuse du visage !

---------------
[:delf06]  On court après le bonheur et on oublie d'être heureux  [:baby-big-love]

n°50854
noisettine​69
Posté le 25-08-2008 à 19:04:50  profilanswer

dreel a écrit :

Si si ne t'inquiète pas...je ne suis pas retourné à lyon récemment.La prochaine fois j'ai des choses à acheté donc j'irai à la phcie lyonnaise comme tu m'avais dis.
Tu le continue toujours ?
Et la pensée sauvage ?

le bourgeon de cassis, oui, régulièrement, je fais aussi des pauses. La pensée sauvage pareil, je dirai que ça dépend de mon alimentation.. Là j'ai trouvé une super bonne saucisse sèche, mais ma peau n'était pas contente, alors j'en ai repris :)

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°50858
mambox2
Posté le 25-08-2008 à 20:12:14  profilanswer

Dreel, juste un mot : j'espère que tu n'as pas trouvé mon intervention trop " moralisatrice" ou trop décourageante...

Par ailleurs, je voulais te faire part d'un truc qui pourrait t'être utile puisque tu disais que tu avais des écorchures au visage dues à des lésions de grattage nocturne...j'ai un truc contre ça....: je dors avec un pyjama dont l'extrémité des manches est cousue : tu prends un pyjama beaucoup trop grand pour toi et tu couds l'ouverture...je peux pas dire que je sois tès glamou...mais au moins le lendemain matin, il n'y a pas de trace de griffures....

n°50872
dreel
Posté le 25-08-2008 à 23:41:13  profilanswer

Citation :

Là j'ai trouvé une super bonne saucisse sèche, mais ma peau n'était pas contente, alors j'en ai repris :)

Aahhhhh ma petite Noisettine et ces galères de saucissons et saucisses ! Elles t'en veulent celles là... :lol:  
Son GROS péché mignon  :D  

ps : moi c'est le chocolat !  :p

---------------

[John G. Tullius]  
n°50874
dreel
Posté le 25-08-2008 à 23:48:35  profilanswer

Citation :

Dreel, juste un mot : j'espère que tu n'as pas trouvé mon intervention trop " moralisatrice" ou trop décourageante...  

Par ailleurs, je voulais te faire part d'un truc qui pourrait t'être utile puisque tu disais que tu avais des écorchures au visage dues à des lésions de grattage nocturne...j'ai un truc contre ça....: je dors avec un pyjama dont l'extrémité des manches est cousue : tu prends un pyjama beaucoup trop grand pour toi et tu couds l'ouverture...je peux pas dire que je sois tès glamou...mais au moins le lendemain matin, il n'y a pas de trace de griffures....

Nan au contraire mambox, j'essaye de tenir même si j'en ai déjà appliqué un petit peu...je pense que tu as tout à fais raison car dès que tu en applique tu en met toujours et encore (cortisone), la peau s'habitue et la suite tout le monde l'a connait.
C'est pas bête pour le pyjama ! J'avais testé les gants accrochés avec des elastiques et même de me bander les mains quand j'avais le visage qui me grattait...mais rien de ça n'a été efficace...pour le glamour, je pense que quand tu n'es pas bien, peut importe.Je pense à ma santé avant et puis mon chéri comprend dans les moments où ça va pas du tout.

---------------

[John G. Tullius]  
n°50877
pinkmyrtil​le
Posté le 26-08-2008 à 08:57:43  profilanswer

Coucou Dreel

Juste un petit message d'encouragement pour t'aider à lutter contre la tentation cortisone :o)
Non plus sérieusement il faut que tu trouves une solution qui te corresponde et si ca doit être quelques applications de cortisone pour te soulager je te comprends je suis passée par la...
J'éspère que ta peau va mieux en ce moment!
BiZ

PS: Moi aussi mon peché mignon c'est le chocolat... et des fois je me demande si ca n'accentue pas mon eczema!

n°50883
noisettine​69
Posté le 26-08-2008 à 12:31:57  profilanswer

pinkmyrtille a écrit :

Coucou Dreel

PS: Moi aussi mon peché mignon c'est le chocolat... et des fois je me demande si ca n'accentue pas mon eczema!

C'"est possible, si ton eczéma a comme moi une origine digestive (la pensée sauvage aide le foie à éliminer)

n°50884
noisettine​69
Posté le 26-08-2008 à 12:32:30  profilanswer

dreel a écrit :

Citation :

Là j'ai trouvé une super bonne saucisse sèche, mais ma peau n'était pas contente, alors j'en ai repris :)

Aahhhhh ma petite Noisettine et ces galères de saucissons et saucisses ! Elles t'en veulent celles là... :lol:  
Son GROS péché mignon  :D  

ps : moi c'est le chocolat !  :p

heu en fait mon péché mignon c'est tout ce qui se mange et qui est hypercalorique.. C'est bien le problème d'ailleurs  :D

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Allergies et eczéma

Sujets relatifs
Eczéma sur le visage: défigurée, aidez-moidémangeaisons, plaques rouges, point de sang.
Plaques blanches sur les pieds...Mon fils de 5 ans me fais des plaque rouge sur le visage et les bras!!
soin du visageBoutons Plaques rouges, Est-ce une allergie??
allergie au soleil??? plaques blanche sur bras et épaule HELP ME !sensation de brulure au cou,visage et crane
Plus de sujets relatifs à : Hydracort pour calmer mes plaques du visage

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums