|
 hydrater oui mais...
milanna Profil : Doctinaute de diamant | j ai de gros problemes d eczéma sur tous le corps, et lors de mon dernier rdv avec le dermato, celui ci m a encore dit qu il fallait que j hydrate quotidiennement mon corps..
j ai deja essayé plusieurs cremes, qu il me conseillait (la derniere Trixera + d avene) au debut ca va toujours mais au bout de quelques jours, ca accentue mon eczéma. ca me pique et ca me brule lors de l application, et le lendemain au reveil les plaques se sont encore elargies..
bref ca me soule, je ne sais vraiment pas avec quelle creme je pourrais m hydrater, actuellement je ne met rien du tout, mais je me demande si c est la meilleure solution j ai peur que ce soit pire d ici qq jours vu que mon dermato me dit toujours le contraire..
est ce que vous vous hydrater tous les jours???
et si oui, quelle creme mettez vous??? ---------------
**mes triomettes de chantier: angelyann, celia55459, sounilabelette **ma ptite bino c est jonicy **Ptit coeur, né par césarienne à 36SA, 3.160 kg - 47.5 cm BLOG: http://melly76740.skyrock.com/
|
dreel Profil : Doctinaute d'argent | Moi je m'hydrate tous les jours et la crème qui me convient le mieux est dexeryl....j'ai pas trouvé mieux...enfin c'est mon avis.Elle est remboursée. ---------------
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.
[John G. Tullius]
|
ombamba95 Profil : Fidèle | As-tu essayé le cérat de Galien ? Tu peux essayer à la paraffine ou à l'huile d'olive, c'est remboursé.
C'est vrai que l'eczéma est un véritable goufre financier... Tant de tests pour trouver ce qui convient... |
Morgane44 Nous sommes 4 ! Profil : Doctinaute de diamant | Xeramance est pas mal, ça hydrate bien (effet moins 'graissant' que dexeryl) et bien tolérée par mon fils de 6 mois. ---------------
BB1 Morgane le 24/12/2004. Une vraie terreur en ce moment !
BB2 Gabriel le 24/01/2008. RGO interne (motilium+gaviscon+mopral) + Allergies PLV et soja (Neocate).
|
milanna Profil : Doctinaute de diamant | dreel a écrit :
Moi je m'hydrate tous les jours et la crème qui me convient le mieux est dexeryl....j'ai pas trouvé mieux...enfin c'est mon avis.Elle est remboursée.
|
oui c est l avantage pour ceux qui la supporte, elle est remboursée, bon meme sans ca, elle n est pas chere (autour de 5 euros je crois!) mais bon ca me donne encore + d eczéma,d ailleurs ca fait partie des effets secondaires pour certaines personnes..
ombamba95 a écrit :
As-tu essayé le cérat de Galien ? Tu peux essayer à la paraffine ou à l'huile d'olive, c'est remboursé.
C'est vrai que l'eczéma est un véritable goufre financier... Tant de tests pour trouver ce qui convient...
|
je connaissais pas du tout, ca m interesse, surtout si c est remboursé! parce que comme tu dis, ca coute cher tous ses produits bio, ses lessives peu agressives ect.. bon je vais faire des recherches sur ca, merci, toi tu l utilises? t as vu une amelioration de ton eczéma avec ca?
Morgane44 a écrit :
Xeramance est pas mal, ça hydrate bien (effet moins 'graissant' que dexeryl) et bien tolérée par mon fils de 6 mois.
|
j avais deja enté y a qq années..en vain.. mais merci qd meme
---------------
**mes triomettes de chantier: angelyann, celia55459, sounilabelette **ma ptite bino c est jonicy **Ptit coeur, né par césarienne à 36SA, 3.160 kg - 47.5 cm BLOG: http://melly76740.skyrock.com/
|
Morgane44 Nous sommes 4 ! Profil : Doctinaute de diamant | Ah bon tant pis, comme quoi chacun doit trouver sa propre méthode... ---------------
BB1 Morgane le 24/12/2004. Une vraie terreur en ce moment !
BB2 Gabriel le 24/01/2008. RGO interne (motilium+gaviscon+mopral) + Allergies PLV et soja (Neocate).
|
dreel Profil : Doctinaute d'argent | Le cérat n'est pas remboursé pour les adultes. ---------------
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.
[John G. Tullius]
|
milanna Profil : Doctinaute de diamant | |
noisettine69 Encore et toujours en amour ! Profil : Doctinaute d'argent | t'as déjà essayé les crèmes cuivre/zinc? ---------------

|
amavie Mα∂є ιи Bяєιzн Profil : Doctinaute d'argent | le probleme c'est que notre peau s'habitue vite aux cremes. Au debut les effets seront "magiques" et puis soudain tout reapparaitra. La creme ne fait plus effet et il faut changer. Un dermato à l'hopital de Lille m'a conseillé d'alterner les cremes. Il est tres rassurant quand à la guerison : "ca partira comme c'est venu: du jour au lendemain." Je n'en demandais pas tant. ---------------
http://www.idpz.net/Craziceline/mesphotos.fr
Wнєяє αяє уσυ тнє яaввιт ? I αм ιи уσυя ¢αℓfσυєттє. Raввιт ρσυєт ρσυєт, яaввιт ρσυєт ρσυєт !
|
Nawelle25 Profil : Doctinaute d'argent | |
noisettine69 Encore et toujours en amour ! Profil : Doctinaute d'argent | milanna a écrit :
oui, comme Cicalfate d avene, mais ca n hydrate pas vraiment ej trouve, le medecin me disait qu il fallait + en mettre sur l eczéma en lui meme, pas sur tout le corps
|
Ces crèmes n'hydratent pas, en effet, ce n'est pas leur but. Moi je les mets avant de mettre la crème, un peu comme tu te servirais de la cortisone, tu vois? ---------------

|
charlotofraize Profil : Doctinaute d'argent | Pour alterner, la gamme Laino propose une crême pas chère et très bien. Ultra nourrissante , sans paraben...moi je l'aime bien en alternance de déxeryl...
Et just a joke pour Noisettine, figures toi que Nawelle utilise du...chlorure de magnésium....et qu'elle trouve ça bien!
|
noisettine69 Encore et toujours en amour ! Profil : Doctinaute d'argent | charlotofraize a écrit :
Pour alterner, la gamme Laino propose une crême pas chère et très bien. Ultra nourrissante , sans paraben...moi je l'aime bien en alternance de déxeryl... Et just a joke pour Noisettine, figures toi que Nawelle utilise du...chlorure de magnésium....et qu'elle trouve ça bien!
|
Sinon, je suppose que tu parles de cette crème? http://www.beaute-test.com/soin_ul [...] _laino.php Message édité par noisettine69 le 27-07-2008 à 18:25:52 ---------------

|
charlotofraize Profil : Doctinaute d'argent | exact! tu l'as essayée?????????????? |
noisettine69 Encore et toujours en amour ! Profil : Doctinaute d'argent | nan du tout, je viens de voir ça, mais je donne le lien ça parle plus aux gens.
moi j'ai trouvé ce qu'il me faut, mais pourquoi pas à l'occasion, en plus je suis sur la fin de trixera plus là! ---------------

|
charlotofraize Profil : Doctinaute d'argent | rien à dire...dear noisettine, you're perfect! |
justinedenancy Profil : Doctinaute d'argent | coucou,
moi je m'hydrate avec la créme dardia peaux trés sèches et sensibles avec 5% d'urée.
pas trop mal, mais impossible de s'habiller ensuite tellement c'est gras mdr ---------------
|
noisettine69 Encore et toujours en amour ! Profil : Doctinaute d'argent | |
milanna Profil : Doctinaute de diamant |
c est malheureux a dire mais ca me rassure de voir une personne dans le meme cas que moi..
alors comment se manifestait ton urticaire chronique?? et comment expliquer qu on ne supporte aucune creme, meme celles speciales peaux sensibles? c est une allergie a koi exactement, ton dermato ou allergologue te l a dit??
j avais deja lu un post sur le chlorure de magnésium, et vu que tu le toleres aussi ca me convainc d en acheter, parce que ca j en ai marre de me tartouiller de cortisone
mon dermato m avait dit qu on pourrait envisager un traitement oral, au quotidien, est ce que quelqu un est traité de cette maniere??
et si oui, est ce que reelement efficace?? ---------------
|
ombamba95 Profil : Fidèle | Ma fille a eu une longue période où elle ne tolérait plus rien. La seule crème qui nous a permis de tenir c'était la crème au calendula de Weleda puis je suis passée au cérat à l'huile de millepertuis. Depuis c'est nettement mieux : j'alterne cérat à l'olive et Trixéra+ en cure de 2 semaines pour éviter l'accoutumance de la peau. Ca marche depuis 6 mois environ. |
Nawelle25 Profil : Doctinaute d'argent | Oulah, que de questions! Je vais tâcher de répondre à toutes "alors comment se manifestait ton urticaire chronique?? " Alors, malheureusement, il se manifeste encore eh beien, depuis que je me suis mis du Déxéryl une fois pr hydrater mon eczéma sur les mains, je fais régulièrement des crises d'urticaire sur les doigts (petites bulles d'eau très nombreuses et qui démangent mais démangent! Et ensuite çe forme des petites boules de pus )
"et comment expliquer qu on ne supporte aucune creme, meme celles speciales peaux sensibles? c est une allergie a koi exactement, ton dermato ou allergologue te l a dit??" je ne sais pas pquoi l'on ne supporte rien, en tt cas qd j'ai fait mes tests d'allergologie la dermato avait détecté une forte allergie au nickel (et il y en a partt de cette cochonnerie) et a plein d'autres choses mais ma mère a perdu la liste en tt cas, en plus des crèmes, je suis même allergiques à certains tissus synthétiques comme la polaire (c'est peut-être à cause du pétrole?) ou ceux des vêtements cheaps comme jenifer et compagnie (qu'est-ce que tu veux, je suis une fille de luxe moi )
"j avais deja lu un post sur le chlorure de magnésium, et vu que tu le toleres aussi ca me convainc d en acheter, parce que ca j en ai marre de me tartouiller de cortisone" tu devrais vrt essayer car, d'une part je le tolère, au mépris de ttes ces crèmes chimiques, et, d'autre part, il marche sur moi! Même si ça me gratouille encore un peu et que je suis encore un peu rouge, depuis 2semaines, mes plaques ont quasiment disparu et c'est bcp plus discret, ce qui me permet de ne pas être fixée par les gens ds la rue qui se demandent ce que j'ai sur les mains! Mnt mes mains elles sont quasi normales, et faut vrt savoir que j'ai de l'eczéma pr faire attention au fait qu'elles sont un peu rouges "mon dermato m avait dit qu on pourrait envisager un traitement oral, au quotidien, est ce que quelqu un est traité de cette maniere??
et si oui, est ce que reelement efficace??" j'ai jms essayé de traitement oral pr l'éczéma, mais pr l'urticaire oui, ça marchait sur le coup mais ça revenait tjrs, en tt cas le CH de Mg, même s'il ne m'empêche pas d'avoir les crises d'urticaires, empêche les démangeaisons (c'est bien agréable ça ) et rend les bulles moins visibles |
milanna Profil : Doctinaute de diamant | Nawelle25 a écrit :
Oulah, que de questions! Je vais tâcher de répondre à toutes merci d avoir pris le temps de me repondre
"alors comment se manifestait ton urticaire chronique?? " Alors, malheureusement, il se manifeste encore eh beien, depuis que je me suis mis du Déxéryl une fois pr hydrater mon eczéma sur les mains, je fais régulièrement des crises d'urticaire sur les doigts (petites bulles d'eau très nombreuses et qui démangent mais démangent! Et ensuite çe forme des petites boules de pus )
ca doit pas etre marrant non plus.. de toutes facons faut se mefier de Dexeryl, mon dermato m avait bien dit qu il y a un composant (je sais plus lequel) qui peut provoquer des reactions allergiques mais bon comme c est remboursé, on est forcement tenter de l essayer..
"et comment expliquer qu on ne supporte aucune creme, meme celles speciales peaux sensibles? c est une allergie a koi exactement, ton dermato ou allergologue te l a dit??" je ne sais pas pquoi l'on ne supporte rien, en tt cas qd j'ai fait mes tests d'allergologie la dermato avait détecté une forte allergie au nickel (et il y en a partt de cette cochonnerie) et a plein d'autres choses mais ma mère a perdu la liste moi aussi je suis allergique au nickel justement, a tous les coups c est a cause de ca qu on ne supporte rien... comme tu dis y en a partout, dans les cremes mais aussi les shampoings et le reste... en tt cas, en plus des crèmes, je suis même allergiques à certains tissus synthétiques comme la polaire (c'est peut-être à cause du pétrole?) ou ceux des vêtements cheaps comme jenifer et compagnie (qu'est-ce que tu veux, je suis une fille de luxe moi )
on est toutes pareilles, on recherches les habits sympas et pas chers!
"j avais deja lu un post sur le chlorure de magnésium, et vu que tu le toleres aussi ca me convainc d en acheter, parce que ca j en ai marre de me tartouiller de cortisone" tu devrais vrt essayer car, d'une part je le tolère, au mépris de ttes ces crèmes chimiques, et, d'autre part, il marche sur moi! Même si ça me gratouille encore un peu et que je suis encore un peu rouge, depuis 2semaines, mes plaques ont quasiment disparu et c'est bcp plus discret, ce qui me permet de ne pas être fixée par les gens ds la rue qui se demandent ce que j'ai sur les mains! des inconnus te demandent ce que t a??? ils sont gonflés j hallucine!! Mnt mes mains elles sont quasi normales, et faut vrt savoir que j'ai de l'eczéma pr faire attention au fait qu'elles sont un peu rouges
tant mieux si ca va mieux!! "mon dermato m avait dit qu on pourrait envisager un traitement oral, au quotidien, est ce que quelqu un est traité de cette maniere??
et si oui, est ce que reelement efficace??" j'ai jms essayé de traitement oral pr l'éczéma, mais pr l'urticaire oui, ça marchait sur le coup mais ça revenait tjrs, en tt cas le CH de Mg, même s'il ne m'empêche pas d'avoir les crises d'urticaires, empêche les démangeaisons (c'est bien agréable ça ) et rend les bulles moins visibles oaui, c est deja un petit ++
|
bon en tous cas depuis que je parle sur ce forum, bizarrement je recois des messages privés pour tel ou tel produit soit disant miracle.. de la pub quoi c est fou et j suis sure que je suis pas la seule ---------------
|
Nawelle25 Profil : Doctinaute d'argent | |
noisettine69 Encore et toujours en amour ! Profil : Doctinaute d'argent | milanna a écrit :
bon en tous cas depuis que je parle sur ce forum, bizarrement je recois des messages privés pour tel ou tel produit soit disant miracle.. de la pub quoi c est fou et j suis sure que je suis pas la seule
|
ouais, ça m'était arrivé, surtout pour l'aloé vera! ---------------

|
milanna Profil : Doctinaute de diamant | Nawelle25 a écrit :
Non non moi j'ai rien reçu comme MP concernant mon (ex ) eczéma! C'est étrange! T'es sûre que c'est de la pub et pas plutôt des gens qui te conseillent des produits qui marchent sur eux? attends ca va venir, j suis sure que tu vas en avoir toi aussi
Ah voui, petite correction: aucun inconnu ne m'a jms demandé ce que j'avais sur les mains en voyant mon eczéma (encore heureux, ça m'aurait trop vexé ça ) mais par contre je disais qu'ils "se demandent" ce que c'est parce qu'ils fixent mes mains avec un air interloqué style "Tiens qu'est-ce qu'elle a celle-là? La lèpre peut-être... "
a oui, j avais mal lu, je prefere ca! c est vrai que le regard des autres peut etre vexant, cca se voit carrement qu ils se posent des questions.. enfin perso j ai deja eu droit a certaines remarques la dessus pas tres sympas...
du moment qu on dit ce que c est, si ca inquiete les gens qu ils fassent des recherches dans leur coin mais qu ils evitent de dire de tels trucs, les gens ont tendance a croire que rien qu en serrant la main tu peux le choper...c set vexant a la longue..
Et moi du coup je suis trop gênée et j'essaie de me cacher les mains, mais bon, c'est pas pratique on s'en sert tout le tps ds la vie quotidienne, elle sont tout le tps en évidence, je me rendais pas compte à quel point jusqu'à ce que j'ai ce fichu eczéma à cet endroit! En hiver c'était bien pratique de mettre des gants, ni vue, ni connue Mais maintenant ça va mieux, je suis redevenue à peu près "normale"
|
bien sur, ca se saurait si ca marcherait! moi le + truc qui m a le + marqué c est une nana qui me conseille des patchs et qui me demande si je veux + de renseignements... puis dans ce post j ai bien dit que je supportait aucune creme et bon on me conseille X creme hydratante..
---------------
**mes triomettes de chantier: angelyann, celia55459, sounilabelette  |
|
|