Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
allergies mécanisme allergique
allergies allergique allergène chiffres
allergies symptômes test allergologue allergologie
allergies rhinite cutanées alimentaires
allergies allergènes acarien animaux gluten latex pollen insectes soleil médicaments
allergies traitement médicaments désensibilisation
allergies traitements antihistaminique antiallergique corticoide cromone
allergies hygiène environnement maison
allergies allergologue associations
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Allergies et eczéma

hydrater oui mais...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

hydrater oui mais...

n°49436
milanna
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 24-07-2008 à 20:43:16  profilanswer

j ai de gros problemes d eczéma sur tous le corps, et lors de mon dernier rdv avec le dermato, celui ci m a encore dit qu il fallait que j hydrate quotidiennement mon corps..

j ai deja essayé plusieurs cremes, qu il me conseillait (la derniere Trixera + d avene) au debut ca va toujours mais au bout de quelques jours, ca accentue mon eczéma. ca me pique et ca me brule lors de l application, et le lendemain au reveil les plaques se sont encore elargies..

bref ca me soule, je ne sais vraiment pas avec quelle creme je pourrais m hydrater, actuellement je ne met rien du tout, mais je me demande si c est la meilleure solution j ai peur que ce soit pire d ici qq jours vu que mon dermato me dit toujours le contraire..

est ce que vous vous hydrater tous les jours???
et si oui, quelle creme mettez vous???

---------------
**mes triomettes de chantier: angelyann, celia55459, sounilabelette [:agent025] **ma ptite bino c est jonicy [:alana_19] [:sophie241]  
**Ptit coeur, né par césarienne à 36SA, 3.160 kg - 47.5 cm [:mimosa52:1] BLOG: http://melly76740.skyrock.com/
 Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°49440
dreel
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 24-07-2008 à 20:56:22  profilanswer

Moi je m'hydrate tous les jours et la crème qui me convient le mieux est dexeryl....j'ai pas trouvé mieux...enfin c'est mon avis.Elle est remboursée.

---------------
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.

[John G. Tullius]  
n°49458
ombamba95
Profil : Fidèle
Posté le 25-07-2008 à 10:22:51  profilanswer

As-tu essayé le cérat de Galien ? Tu peux essayer à la paraffine ou à l'huile d'olive, c'est remboursé.

C'est vrai que l'eczéma est un véritable goufre financier... Tant de tests pour trouver ce qui convient...

n°49460
Morgane44
Nous sommes 4 !
Posté le 25-07-2008 à 10:26:45  profilanswer

Xeramance est pas mal, ça hydrate bien (effet moins 'graissant' que dexeryl) et bien tolérée par mon fils de 6 mois.

---------------
BB1 Morgane le 24/12/2004. Une vraie terreur en ce moment !
BB2 Gabriel le 24/01/2008. RGO interne (motilium+gaviscon+mopral) +  
Allergies PLV et soja (Neocate).
n°49467
milanna
Posté le 25-07-2008 à 13:05:09  profilanswer

dreel a écrit :

Moi je m'hydrate tous les jours et la crème qui me convient le mieux est dexeryl....j'ai pas trouvé mieux...enfin c'est mon avis.Elle est remboursée.

oui c est l avantage pour ceux qui la supporte, elle est remboursée, bon meme sans ca, elle n est pas chere (autour de 5 euros je crois!) mais bon ca me donne encore + d eczéma,d ailleurs ca fait partie des effets secondaires pour certaines personnes..

ombamba95 a écrit :

As-tu essayé le cérat de Galien ? Tu peux essayer à la paraffine ou à l'huile d'olive, c'est remboursé.

C'est vrai que l'eczéma est un véritable goufre financier... Tant de tests pour trouver ce qui convient...

je connaissais pas du tout, ca m interesse, surtout si c est remboursé! parce que comme tu dis, ca coute cher tous ses produits bio, ses lessives peu agressives ect.. bon je vais faire des recherches sur ca, merci, toi tu l utilises? t as vu une amelioration de ton eczéma avec ca?

Morgane44 a écrit :

Xeramance est pas mal, ça hydrate bien (effet moins 'graissant' que dexeryl) et bien tolérée par mon fils de 6 mois.

j avais deja enté y a qq années..en vain.. mais merci qd meme  ;)

---------------
**mes triomettes de chantier: angelyann, celia55459, sounilabelette [:agent025] **ma ptite bino c est jonicy [:alana_19] [:sophie241]  
**Ptit coeur, né par césarienne à 36SA, 3.160 kg - 47.5 cm [:mimosa52:1] BLOG: http://melly76740.skyrock.com/
 Tickers Doctissimo
n°49469
Morgane44
Nous sommes 4 !
Posté le 25-07-2008 à 14:31:57  profilanswer

Ah bon tant pis, comme quoi chacun doit trouver sa propre méthode...

---------------
BB1 Morgane le 24/12/2004. Une vraie terreur en ce moment !
BB2 Gabriel le 24/01/2008. RGO interne (motilium+gaviscon+mopral) +  
Allergies PLV et soja (Neocate).
n°49470
dreel
Posté le 25-07-2008 à 14:33:31  profilanswer

Le cérat n'est pas remboursé pour les adultes.

---------------
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.

[John G. Tullius]  
n°49471
milanna
Posté le 25-07-2008 à 16:31:51  profilanswer

dreel a écrit :

Le cérat n'est pas remboursé pour les adultes.

c est deg!! et nous alors???  :cry:

---------------
 Tickers Doctissimo
n°49473
noisettine​69
Encore et toujours en amour !
Posté le 25-07-2008 à 18:05:42  profilanswer

t'as déjà essayé les crèmes cuivre/zinc?

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49487
amavie
Mα∂є ιи Bяєιzн
Posté le 26-07-2008 à 01:47:05  profilanswer

le probleme c'est que notre peau s'habitue vite aux cremes. Au debut les effets seront "magiques" et puis soudain tout reapparaitra. La creme ne fait plus effet et il faut changer. Un dermato à l'hopital de Lille m'a conseillé d'alterner les cremes. Il est tres rassurant quand à la guerison : "ca partira comme c'est venu: du jour au lendemain." Je n'en demandais pas tant. :'(

---------------
http://www.idpz.net/Craziceline/mesphotos.fr

Wнєяє αяє уσυ тнє яaввιт ? I αм ιи уσυя ¢αℓfσυєттє.  
Raввιт ρσυєт ρσυєт, яaввιт ρσυєт ρσυєт !

n°49498
milanna
Posté le 26-07-2008 à 19:08:48  profilanswer

noisettine69 a écrit :

t'as déjà essayé les crèmes cuivre/zinc?

oui, comme Cicalfate d avene, mais ca n hydrate pas vraiment ej trouve, le medecin me disait qu il fallait + en mettre sur l eczéma en lui meme, pas sur tout le corps

amavie a écrit :

le probleme c'est que notre peau s'habitue vite aux cremes. Au debut les effets seront "magiques" et puis soudain tout reapparaitra. La creme ne fait plus effet et il faut changer. Un dermato à l'hopital de Lille m'a conseillé d'alterner les cremes. Il est tres rassurant quand à la guerison : "ca partira comme c'est venu: du jour au lendemain." Je n'en demandais pas tant. :'(

bizarre, mon allergologue m a dit le contraire  :pt1cable: les professionnels n arriveront jamais a se mettre d accord decidemment...

---------------
 Tickers Doctissimo
n°49506
Nawelle25
Posté le 26-07-2008 à 22:32:26  profilanswer

Moi je suis allergique à toutes les crèmes comme toi milanna ça accentue mon eczéma.   :sweat:  
Le Dexéryl m'a provoqué de l'urticaire chronique (merci du cadeau, comme si j'avais besoin de ça en+de toutes mes plaques d'eczéma   :fou: ) et le Cérat de Galien, j'en ai acheté il y a quelques jours et... rebelote, il m'a accantué l'eczéma.
Alors depuis quelques jours je me traite au chlorure de magnésium et c'est super  :)  par contre ça ne répond pas à notre problème de crème hydratante  :??:  

Bon courage  :hello:

n°49507
noisettine​69
Posté le 26-07-2008 à 22:40:26  profilanswer

milanna a écrit :

oui, comme Cicalfate d avene, mais ca n hydrate pas vraiment ej trouve, le medecin me disait qu il fallait + en mettre sur l eczéma en lui meme, pas sur tout le corps

Ces crèmes n'hydratent pas, en effet, ce n'est pas leur but. Moi je les mets avant de mettre la crème, un peu comme tu te servirais de la cortisone, tu vois?

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49528
charlotofr​aize
Posté le 27-07-2008 à 17:33:02  profilanswer

Pour alterner, la gamme Laino propose une crême pas chère et très bien. Ultra nourrissante , sans paraben...moi je l'aime bien en alternance de déxeryl...

Et just a joke pour Noisettine, figures toi que Nawelle utilise du...chlorure de magnésium....et qu'elle trouve ça bien!

n°49529
noisettine​69
Posté le 27-07-2008 à 18:25:34  profilanswer

charlotofraize a écrit :

Pour alterner, la gamme Laino propose une crême pas chère et très bien. Ultra nourrissante , sans paraben...moi je l'aime bien en alternance de déxeryl...

Et just a joke pour Noisettine, figures toi que Nawelle utilise du...chlorure de magnésium....et qu'elle trouve ça bien!

:lol:  :lol:  :p   ;)  

Sinon, je suppose que tu parles de cette crème?
http://www.beaute-test.com/soin_ul [...] _laino.php

Message édité par noisettine69 le 27-07-2008 à 18:25:52

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49531
charlotofr​aize
Posté le 27-07-2008 à 18:58:02  profilanswer

exact! tu l'as essayée??????????????

n°49533
noisettine​69
Posté le 27-07-2008 à 19:17:26  profilanswer

nan du tout, je viens de voir ça, mais je donne le lien ça parle plus aux gens.

moi j'ai trouvé ce qu'il me faut, mais pourquoi pas à l'occasion, en plus je suis sur la fin de trixera plus là!

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49534
charlotofr​aize
Posté le 27-07-2008 à 19:31:14  profilanswer

rien à dire...dear noisettine, you're perfect!

n°49535
justineden​ancy
Posté le 27-07-2008 à 19:51:46  profilanswer

coucou,
moi je m'hydrate avec la créme dardia peaux trés sèches et sensibles avec 5% d'urée.
pas trop mal, mais impossible de s'habiller ensuite tellement c'est gras mdr

---------------

n°49546
noisettine​69
Posté le 27-07-2008 à 22:50:27  profilanswer

charlotofraize a écrit :

rien à dire...dear noisettine, you're perfect!

voilà, c'est ça.. Exactement  :sol:  :sol:

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49551
milanna
Posté le 28-07-2008 à 08:59:11  profilanswer

Nawelle25 a écrit :

Moi je suis allergique à toutes les crèmes comme toi milanna ça accentue mon eczéma.   :sweat:  
Le Dexéryl m'a provoqué de l'urticaire chronique (merci du cadeau, comme si j'avais besoin de ça en+de toutes mes plaques d'eczéma   :fou: ) et le Cérat de Galien, j'en ai acheté il y a quelques jours et... rebelote, il m'a accantué l'eczéma.
Alors depuis quelques jours je me traite au chlorure de magnésium et c'est super  :)  par contre ça ne répond pas à notre problème de crème hydratante  :??:  

Bon courage  :hello:

c est malheureux a dire mais ca me rassure de voir une personne dans le meme cas que moi..  
alors comment se manifestait ton urticaire chronique??  
et comment expliquer qu on ne supporte aucune creme, meme celles speciales peaux sensibles? c est une allergie a koi exactement, ton dermato ou allergologue te l a dit??
j avais deja lu un post sur le chlorure de magnésium, et vu que tu le toleres aussi ca me convainc d en acheter, parce que ca j en ai marre de me tartouiller de cortisone

mon dermato m avait dit qu on pourrait envisager un traitement oral, au quotidien, est ce que quelqu un est traité de cette maniere??
et si oui, est ce que reelement efficace??

---------------
 Tickers Doctissimo
n°49552
milanna
Posté le 28-07-2008 à 09:01:01  profilanswer

sinon pour vous qui supportez les cremes, y a Trixera + d Avene qui hydratait bien, mais par contre justinedenancy la aussi faudra que t attendes avant de t habiller tellement c est gras  :lol:

---------------
 Tickers Doctissimo
n°49555
ombamba95
Profil : Fidèle
Posté le 28-07-2008 à 10:44:59  profilanswer

Ma fille a eu une longue période où elle ne tolérait plus rien. La seule crème qui nous a permis de tenir c'était la crème au calendula de Weleda puis je suis passée au cérat à l'huile de millepertuis.  

Depuis c'est nettement mieux : j'alterne cérat à l'olive et Trixéra+ en cure de 2 semaines pour éviter l'accoutumance de la peau. Ca marche depuis 6 mois environ.

n°49559
Nawelle25
Posté le 28-07-2008 à 12:24:41  profilanswer

Oulah, que de questions!  :)  Je vais tâcher de répondre à toutes  :pt1cable:  

"alors comment se manifestait ton urticaire chronique?? " Alors, malheureusement, il se manifeste encore  :( eh beien, depuis que je me suis mis du Déxéryl une fois pr hydrater mon eczéma sur les mains, je fais régulièrement des crises d'urticaire sur les doigts (petites bulles d'eau très nombreuses et qui démangent mais démangent! Et ensuite çe forme des petites boules de pus  :pfff: )

"et comment expliquer qu on ne supporte aucune creme, meme celles speciales peaux sensibles? c est une allergie a koi exactement, ton dermato ou allergologue te l a dit??" je ne sais pas pquoi l'on ne supporte rien, en tt cas qd j'ai fait mes tests d'allergologie la dermato avait détecté une forte allergie au nickel (et il y en a partt de cette cochonnerie) et a plein d'autres choses mais ma mère a perdu la liste  :??:  en tt cas, en plus des crèmes, je suis même allergiques à certains tissus synthétiques comme la polaire (c'est peut-être à cause du pétrole?) ou ceux des vêtements cheaps comme jenifer et compagnie (qu'est-ce que tu veux, je suis une fille de luxe moi  :sol: )

"j avais deja lu un post sur le chlorure de magnésium, et vu que tu le toleres aussi ca me convainc d en acheter, parce que ca j en ai marre de me tartouiller de cortisone" tu devrais vrt essayer car, d'une part je le tolère, au mépris de ttes ces crèmes chimiques, et, d'autre part, il marche sur moi! Même si ça me gratouille encore un peu et que je suis encore un peu rouge, depuis 2semaines, mes plaques ont quasiment disparu et c'est bcp plus discret, ce qui me permet de ne pas être fixée par les gens ds la rue qui se demandent ce que j'ai sur les mains!  :( Mnt mes mains elles sont quasi normales, et faut vrt savoir que j'ai de l'eczéma pr faire attention au fait qu'elles sont un peu rouges  :bounce:  

"mon dermato m avait dit qu on pourrait envisager un traitement oral, au quotidien, est ce que quelqu un est traité de cette maniere??
et si oui, est ce que reelement efficace??" j'ai jms essayé de traitement oral pr l'éczéma, mais pr l'urticaire oui, ça marchait sur le coup mais ça revenait tjrs, en tt cas le CH de Mg, même s'il ne m'empêche pas d'avoir les crises d'urticaires, empêche les démangeaisons (c'est bien agréable ça  :wahoo:) et rend les bulles moins visibles  :love:

n°49568
milanna
Posté le 28-07-2008 à 14:57:58  profilanswer

Nawelle25 a écrit :

Oulah, que de questions!  :)  Je vais tâcher de répondre à toutes  :pt1cable:  
merci d avoir pris le temps de me repondre  :D

"alors comment se manifestait ton urticaire chronique?? " Alors, malheureusement, il se manifeste encore  :( eh beien, depuis que je me suis mis du Déxéryl une fois pr hydrater mon eczéma sur les mains, je fais régulièrement des crises d'urticaire sur les doigts (petites bulles d'eau très nombreuses et qui démangent mais démangent! Et ensuite çe forme des petites boules de pus  :pfff: )
ca doit pas etre marrant non plus.. de toutes facons faut se mefier de Dexeryl, mon dermato m avait bien dit qu il y a un composant (je sais plus lequel) qui peut provoquer des reactions allergiques mais bon comme c est remboursé, on est forcement tenter de l essayer..

"et comment expliquer qu on ne supporte aucune creme, meme celles speciales peaux sensibles? c est une allergie a koi exactement, ton dermato ou allergologue te l a dit??" je ne sais pas pquoi l'on ne supporte rien, en tt cas qd j'ai fait mes tests d'allergologie la dermato avait détecté une forte allergie au nickel (et il y en a partt de cette cochonnerie) et a plein d'autres choses mais ma mère a perdu la liste  :??:  
moi aussi je suis allergique au nickel justement, a tous les coups c est a cause de ca qu on ne supporte rien... comme tu dis y en a partout, dans les cremes mais aussi les shampoings et le reste... en tt cas, en plus des crèmes, je suis même allergiques à certains tissus synthétiques comme la polaire (c'est peut-être à cause du pétrole?) ou ceux des vêtements cheaps comme jenifer et compagnie (qu'est-ce que tu veux, je suis une fille de luxe moi  :sol: )
:lol:  on est toutes pareilles, on recherches les habits sympas et pas chers!

"j avais deja lu un post sur le chlorure de magnésium, et vu que tu le toleres aussi ca me convainc d en acheter, parce que ca j en ai marre de me tartouiller de cortisone" tu devrais vrt essayer car, d'une part je le tolère, au mépris de ttes ces crèmes chimiques, et, d'autre part, il marche sur moi! Même si ça me gratouille encore un peu et que je suis encore un peu rouge, depuis 2semaines, mes plaques ont quasiment disparu et c'est bcp plus discret, ce qui me permet de ne pas être fixée par les gens ds la rue qui se demandent ce que j'ai sur les mains!  :(  
:ouch: des inconnus te demandent ce que t a??? ils sont gonflés j hallucine!! Mnt mes mains elles sont quasi normales, et faut vrt savoir que j'ai de l'eczéma pr faire attention au fait qu'elles sont un peu rouges  :bounce:
tant mieux si ca va mieux!!  

"mon dermato m avait dit qu on pourrait envisager un traitement oral, au quotidien, est ce que quelqu un est traité de cette maniere??
et si oui, est ce que reelement efficace??" j'ai jms essayé de traitement oral pr l'éczéma, mais pr l'urticaire oui, ça marchait sur le coup mais ça revenait tjrs, en tt cas le CH de Mg, même s'il ne m'empêche pas d'avoir les crises d'urticaires, empêche les démangeaisons (c'est bien agréable ça  :wahoo:) et rend les bulles moins visibles  :love:  
oaui, c est deja un petit ++

bon en tous cas depuis que je parle sur ce forum,  bizarrement je recois des messages privés pour tel ou tel produit soit disant miracle.. de la pub quoi c est fou et j suis sure que je suis pas la seule :pt1cable:

---------------
 Tickers Doctissimo
n°49571
Nawelle25
Posté le 28-07-2008 à 15:25:21  profilanswer

Non non moi j'ai rien reçu comme MP concernant mon (ex  :) ) eczéma! C'est étrange! T'es sûre que c'est de la pub et pas plutôt des gens qui te conseillent des produits qui marchent sur eux? :heink:  

Ah voui, petite correction: aucun inconnu ne m'a jms demandé ce que j'avais sur les mains en voyant mon eczéma (encore heureux, ça m'aurait trop vexé ça  :( ) mais par contre je disais qu'ils "se demandent" ce que c'est parce qu'ils fixent mes mains avec un air interloqué style "Tiens qu'est-ce qu'elle a celle-là? La lèpre peut-être... :??: "
Et moi du coup je suis trop gênée et j'essaie de me cacher les mains, mais bon, c'est pas pratique on s'en sert tout le tps ds la vie quotidienne, elle sont tout le tps en évidence, je me rendais pas compte à quel point jusqu'à ce que j'ai ce fichu eczéma à cet endroit! En hiver c'était bien pratique de mettre des gants, ni vue, ni connue  :)  Mais maintenant ça va mieux, je suis redevenue à peu près "normale"  :sol:

n°49572
noisettine​69
Posté le 28-07-2008 à 18:24:23  profilanswer

milanna a écrit :

bon en tous cas depuis que je parle sur ce forum,  bizarrement je recois des messages privés pour tel ou tel produit soit disant miracle.. de la pub quoi c est fou et j suis sure que je suis pas la seule :pt1cable:

ouais, ça m'était arrivé, surtout pour l'aloé vera!

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°49583
milanna
Posté le 28-07-2008 à 19:07:43  profilanswer

Nawelle25 a écrit :

Non non moi j'ai rien reçu comme MP concernant mon (ex  :) ) eczéma! C'est étrange! T'es sûre que c'est de la pub et pas plutôt des gens qui te conseillent des produits qui marchent sur eux? :heink:  
attends ca va venir, j suis sure que tu vas en avoir toi aussi  :lol:

Ah voui, petite correction: aucun inconnu ne m'a jms demandé ce que j'avais sur les mains en voyant mon eczéma (encore heureux, ça m'aurait trop vexé ça  :( ) mais par contre je disais qu'ils "se demandent" ce que c'est parce qu'ils fixent mes mains avec un air interloqué style "Tiens qu'est-ce qu'elle a celle-là? La lèpre peut-être... :??: "

a oui, j avais mal lu, je prefere ca!  ;)  
c est vrai que le regard des autres peut etre vexant, cca se voit carrement qu ils se posent des questions.. enfin perso j ai deja eu droit a certaines remarques la dessus pas tres sympas...
du moment qu on dit ce que c est, si ca inquiete les gens qu ils fassent des recherches dans leur coin mais qu ils evitent de dire de tels trucs, les gens ont tendance a croire que rien qu en serrant la main tu peux le choper...c set vexant a la longue..

Et moi du coup je suis trop gênée et j'essaie de me cacher les mains, mais bon, c'est pas pratique on s'en sert tout le tps ds la vie quotidienne, elle sont tout le tps en évidence, je me rendais pas compte à quel point jusqu'à ce que j'ai ce fichu eczéma à cet endroit! En hiver c'était bien pratique de mettre des gants, ni vue, ni connue  :)  Mais maintenant ça va mieux, je suis redevenue à peu près "normale"  :sol:

noisettine69 a écrit :

ouais, ça m'était arrivé, surtout pour l'aloé vera!

bien sur, ca se saurait si ca marcherait! :lol:  
moi le + truc qui m a le + marqué c est une nana qui me conseille des patchs et qui me demande si je veux + de renseignements... puis dans ce post j ai bien dit que je supportait aucune creme et bon on me conseille X creme hydratante..  :sarcastic:

---------------
**mes triomettes de chantier: angelyann, celia55459, sounilabelette