|
Nawelle25 Profil : Doctinaute d'argent | Reprise du message précédent : Ah cool Merci |
milanna Profil : Doctinaute de diamant | |
noisettine69 Encore et toujours en amour ! Profil : Doctinaute d'argent | Pour ce qui est du visage, j'utilisais créaline aussi, jusqu'à ce que plusieurs dermato me recommandent de changer pour quelque chose de plus hydratant. Je ne voulais pas avoir de film gras, et une dermato m'a proposé ça, que j'ai trouvé bien mieux http://www.beaute-test.com/cetaphi [...] lderma.php ---------------

|
Nawelle25 Profil : Doctinaute d'argent | |
milanna Profil : Doctinaute de diamant | ouai ca depend ou sont situées tes plaques, si t avais mis des nouveaux produits a ce niveau la ou pas
bon le chlorure de magné, je peux deja le dire, ca marche! ca asseche, ca apaise! en + ca coute vraiment pas cher c est tout benef et je prefere 1000 fois ca a la cortisone
par contre ca m asseche tellement mes plaques au niveau de mes doigts que j ai des maxi cassures et tout sec, resultat j ai du hydrater je pouvais meme plus les plier, donc j espere que j aurai pas de nouvelles plaques d eczéma a cause de ca..on verra ---------------
**mes triomettes de chantier: angelyann, celia55459, sounilabelette **ma ptite bino c est jonicy **Ptit coeur, né par césarienne à 36SA, 3.160 kg - 47.5 cm BLOG: http://melly76740.skyrock.com/
|
Nawelle25 Profil : Doctinaute d'argent | Voui j'avais des cassures aussi Ben comme j'ai dit +haut, je n'y mettais plus rien dessus car ça ne faisait qu'aggraver les choses
|
kalimag | argile verte surfine soupoudrée sur éczéma |
kalimag | huile neutre style amande douce... avec huile essensielle.
argile verte surfine aveceau minérale , boire à jeun: nettoie l'organisme.
homéopathie |
kalimag | t'as essayé la crème coldcream de roche posay |
ISARI24 Profil : Doctinaute d'argent | |
sania59 Fichu eczema... Profil : Doctinaute d'argent | j ai vu mon dermato hier, j en ai parlé, elle est pas convaincue que ca fonctionne, mais elle n a rien dit question nocivité ou autre. J essaie avec a fille, qui ne tente rien n a rien non? ---------------

|
ISARI24 Profil : Doctinaute d'argent | eh ben pour moi le chlorure de magnesium me fait rien du tout lol un peu de calme les 5 premieres minutes mais c'est tout...
tant pis fallait bien que j'essai...
bon je crée un post special "club des peaux pourries" looooool ---------------

|
sania59 Fichu eczema... Profil : Doctinaute d'argent | le chlorure sur a fille: j ai l impression que ca fait resseortir ses plauqes, et ce matin elle ss est vraiment beaucoup gratté, plus que d habitude aussi. Un lien? ---------------

|
tanerka | Hello,
moi j'ai de l'eczema depuis que j'ai 7 ans... (j'en ai 25) et à défaut d'en guérir (j'y crois plus) j'essaie d'apprendre à vivre avec et à minimiser les dégats. Car questions toubib - déramto - crèmes et autres, je crois que j'ai fait le tour. Du reste, je connais et ai testé presque tout ce qui s'est dit plus haut. Premièrement, les médecins ont tous une idée différente, et aucun n'a pu vraiment m'aider. Les crèmes... alors là aussi, merci! merci aux médecin et aux publicités et autres. Mon budget en a pris dur à chaque nouvel essai pour des résultats médiocres si ce n'est une recrudescence des problèmes. Mon eczéma a évolué au fil des ans. certaines zones touchées quand j'étais plus jeunes sont "clean" aujourd'hui. sur d'autres zones, ça va et ça vient sans que je sache vraiment pourquoi. et j'ai des plaques résistantes impossibles à soigner. Le plus bizarre dans tout ça, c'est que je ne sais pas vraiment pouquoi telle plaque se trouve à cette endroit précisément. Par contre, ce que j'ai remarqué, c'est que l'eczéma revient toujours aux mêmes endroits, parfois plusieurs mois après une "guérison". Mais la peau reste toujours marquée, sensible et fragile. Les plaques les plus anciennes laisses des marques brunes sur la peau, comme des cicatrices de brûlures.
Bref, aujourd'hui, j'ai toujours de l'eczéma, mais comme je l'ai dit plus haut, j'essaie de vivre avec. J'ai trouvé et testé moi-même plusieurs choses qui m'aident beaucoup. Et je crois que le fait de chercher dans des produits plûtot "naturel" m'ont fait adopter malgré moi une hygiène de vie et une philosophie de vie qui semblent m'aider dans ma démarche de "aller mieux"! alors je vais vous en faire part: Ne pas s'attendre à des miracles!!!
Tout d'abord, une précision: J'étais sous crème corticoïde, je le suis encore et je le resterai. J'en ai essayer plusieurs jusqu'à trouver celle qui n'était pas trop forte mais quand même efficace. car une plaque d'eczema reste une plaque d'eczema et qu'il faut la soigner avant la surinfection. Je l'utilise avec parcimonie (seulement sur les plaques "actives" sous-entendu ouvertes par le grattage), mais elle me permet de maintenir le tout propre.
L'hydratation... le mot-clé DE TOUS LES MÉDECINS... Moi perso, j'y crois de moins en moins. Par expérience, plus j'hydrate et pire c'est. J'ai plutôt chercher la solution dans l'autre sens: ne pas laisser ma peau se déssecher:
Douche si possible un jour sur deux ou trois (l'été est terrible pour les eczémateux, entre la chaleur, la transpiration et l'eau...) Je me lave au savon d'Alep (35% d'huile de laurier). Je dois prendre à tout casser 2 bains par année et évite soigneusement les invitations à la piscine! Pour les cheveux, le shampoing bébé de ma fille que je supporte bien, c'est à dire pas de démangeaison. Jamais de sèche cheveux, la chaleur aarghh!!! en principe, le savon d'alep suffit pour ne pas avoir la peau qui se desseche et tiraille. Mais si c'est le cas, j'applique du liniment oléocalcaire. produit complétement naturel aussi. presque jamais de maquillage. Parfum sur les habits, jamais directement sur la peau. Pas de déo, mais une pierre d'alun. c'est magique. Habits: que des étoffes naturelles. cotons et lins. le plus possible des habits pas trop serrés. et ni trop chaud, ni trop froid! Ménage: vu que je n'ai pas les moyens de payer quelqu'uns pour faires les tâches ménagère à ma place, j'ai du trouver des solutions de ce côté aussi. les gants... quelle mer...! si on commence, on fait que ça: mettre des gants, les enlever, les remettre etc. en plus ça colle, je transpirais des mains, ça grattait etc. Bon alors si je mets pas de gants, faut que je trouve des produits que je supporte! et là... après beaucoup de recherche, j'ai testé et approuvé plusieur choses: savon noir liquide : pour nettoyer mes sols et autres. (avec qq goutte d'huile essentielles pour une bonne odeur...) produit de la marque ecover pour le liquide vaisselle et pour la lessive. jamais d'adoucissant. et c'est tout! j'ai viré tous les autres produits qu'on utilise par contact car ils me bouffaient les mains! Bien sûr si je passe ma journée à nettoyer et faire la vaisselle, les mains toujours dans la flotte, bonjour les crevasses et autrres délicatesses liée à l'eczéma.
Nourriture: je mange de tout, mais j'évite les "trop". Psycho: si j'ai une poussée d'eczéma, à moins que la raison se trouve dans un écart de conduite dans mon "hygiène de vie" je fais illico le tour des tracas du moment et surtout des non-dits. Souvent, je trouve très vite ce qui me mine sans que j'aie voulu me l'avouer et que j'ai laissé trainer et hop, ça ressort comme ça. L'idéal serait de ne pas attendre qu'une poussée se manifeste pour me rendre compte et admettre que quelque chose cloche mais je n'y arrive pas encore. J'y travaille. Bon je crois que j'ai trop écrit et que personne ne va tout lire, malgré que j'ai encore pleins de choses à faire partager, entre autre concernant mon entourage... mais je vais pas m'eterniser. S'il y en a qui s'interesse à mon expérience et on des questions, ils peuvent me joindre aussi sur mon e-mail. (penelope.d@hotmail.com) Bonne chance à tous |
sania59 Fichu eczema... Profil : Doctinaute d'argent | et ben.. Quand je pense que j en ai deja marre avec ma pue de 8 mois a peine.... ---------------

|
ISARI24 Profil : Doctinaute d'argent | eh bien voilà un temoignage trés interessant...
merci tenarka... moi aussi j'ai tout lu... on est tellement tous à la recherche du remede miracle...
et c'est vrai par rapport a l'eczéma que j'avais sur les bras, et qui est parti, j'avais une nouvelle peau trés fragile et toute blanche par rapport à l'ancien bronzage que j'avais autour... c'était bizarre...
---------------

|
tanerka | Le fait que la peau devienne "blanche ou rosée" , ça se remarque surtout l'été si on bronze et que les ancienne marques ressortent est certainement dû à l'emploi de corticoïde. Si une nouvelle poussée ne se pointe pas de nouveau à cet endroit, ces marques ont tendance à s'atténuer avec le temps. A ce propos je vais vous faire part d'une remarque qui peut aussi aider... Attention avec le soleil! Crème à la cortisone et soleil ne font vraiment pas bon ménage, il faut éviter de faire la crèpe si on est en traitement. un peu de soleil fait du bien, rien qu'au moral. Mais trop = la peau chauffe et gratte - ça risque de déssecher (surtout si comme moi vous ne supporter aucune crème solaire) - et un peu comme avec l'acné je crois, on a l'impression que le soleil fait du bien et soigne les plaques mais bonjour la rechute peu de temps après. Je sais que ça peut parâitre frustrant, de ne pas pouvoir profiter "comme tout le monde" de lézarder au solei et d'être bien bronzé et de profiter de la piscine ou de la mer (la mer et le sel AAARGHH!!! expérience faite il y a une semaine... un demi-jour... j'ai cru mourir tellement ça brûlait ma peau!) mais comme je l'ai dit, pour vivre mieux avec son eczéma, qui est quelquepart une vie de frustration (mais vaut mieux pas voir ça sous cet angle car sinon on se tire une balle) il faut essayer de l'accepter et de faire au mieux pour que ça reste supportable. |
dreel Profil : Doctinaute d'argent | Citation :
pour la peine, on t'offre une carte de membre du "Club des Peaux Pourries"
|
Carte tamponnée ! Je précise je suis la secrétaire du club "peaux pourris".
Bien sur nous ne faisons pas de bon de réductions ni de points cadeaux car vu la population qui se ramène dans le club on aura vite mit la clef sous la porte... ---------------
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.
[John G. Tullius]
|
|
|