Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
allergies mécanisme allergique
allergies allergique allergène chiffres
allergies symptômes test allergologue allergologie
allergies rhinite cutanées alimentaires
allergies allergènes acarien animaux gluten latex pollen insectes soleil médicaments
allergies traitement médicaments désensibilisation
allergies traitements antihistaminique antiallergique corticoide cromone
allergies hygiène environnement maison
allergies allergologue associations
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

hydrater oui mais...

n°50287
Nawelle25
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 13-08-2008 à 22:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah cool  :) Merci  ;)

(Publicité)
n°50290
milanna
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 14-08-2008 à 09:02:53  profilanswer

oaui ca m etonnais aussi, parce que le cadum (huile d amandes douces bio et beurre de karité tu le repereras a la couleur jaune) se trouve dans toutes les grandes surfaces, par conte crealine h2O c est en pharmacie

---------------
**mes triomettes de chantier: angelyann, celia55459, sounilabelette [:agent025] **ma ptite bino c est jonicy [:alana_19] [:sophie241]  
**Ptit coeur, né par césarienne à 36SA, 3.160 kg - 47.5 cm [:mimosa52:1] BLOG: http://melly76740.skyrock.com/
 Tickers Doctissimo
n°50291
noisettine​69
Encore et toujours en amour !
Posté le 14-08-2008 à 10:10:00  profilanswer

Pour ce qui est du visage, j'utilisais créaline aussi, jusqu'à ce que plusieurs dermato me recommandent de changer pour quelque chose de plus hydratant. Je ne voulais pas avoir de film gras, et une dermato m'a proposé ça, que j'ai trouvé bien mieux  
http://www.beaute-test.com/cetaphi [...] lderma.php

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°50301
milanna
Posté le 14-08-2008 à 13:21:09  profilanswer

ouai ton produit a l air bien aussi (surtout s il hydrate  +) mais le pb c est que nawelle et moi on a des peaux pourries comme elle le dit si bien  :lol: , donc quand on trouve un produit qu on supporte vaut mieux le garder
apres nawelle tu fais ce que tu veux mais vu qu on a le meme pb d intolerance a tout toi et moi, dans le doute a ta place je prendrai crealine...  

bon pis alors hier t as mis tes huiles alors? pas de reactions?

Message édité par milanna le 14-08-2008 à 13:21:32

---------------
**mes triomettes de chantier: angelyann, celia55459, sounilabelette [:agent025] **ma ptite bino c est jonicy [:alana_19] [:sophie241]  
**Ptit coeur, né par césarienne à 36SA, 3.160 kg - 47.5 cm [:mimosa52:1] BLOG: http://melly76740.skyrock.com/
 Tickers Doctissimo
n°50302
Nawelle25
Posté le 14-08-2008 à 13:29:31  profilanswer

Oui, hier j'ai mis le beurre de karité qui est franchement super hydratant  :love:  et j'ai remis du gel d'aloe vera sur mon visage et ça a été  :)  
J'ai aussi essayé l'huile de Coco qui sentait bien bon  :D  

Au niveau des réactions, comme je te l'ai dit hier, je refais une poussée en ce moment dc ça me démangeait un peu hier soir et du coup je ne sais pas si c'était dû aux nveaux produits ou pas  :??:  

En tt cas, je pourrai t'en dire plus ds quelques jours qd j'aurai résorbé ma crise grâce au Ch de Mg  :pt1cable:

n°50314
milanna
Posté le 14-08-2008 à 16:22:22  profilanswer

ouai ca depend ou sont situées tes plaques, si t avais mis des nouveaux produits a ce niveau la ou pas

bon le chlorure de magné, je peux deja le dire, ca marche! ca asseche, ca apaise!  :bounce:  en + ca coute vraiment pas cher c est tout benef et je prefere 1000 fois ca a la cortisone
par contre ca m asseche tellement mes plaques au niveau de mes doigts que j ai des maxi cassures et tout sec, resultat j ai du hydrater je pouvais meme plus les plier, donc j espere que j aurai pas de nouvelles plaques d eczéma a cause de ca..on verra

---------------
 Tickers Doctissimo
n°50315
Nawelle25
Posté le 14-08-2008 à 16:33:54  profilanswer

Ahhhhhhhhhhhhhhhh tant mieux si ça marche  :)  

Sinon moi aussi avt j'en avais au niveau des doigts c'était la galère  :(  en+, j'étais comme toi, qd ça guérissait (tt seul à l'époque je ne passais plus rien dessus j'en avais ras le bol) ça s'asséchait grave, j'avais du mal à plier les doigts et je m'arrachais des bouts de peau ultra sèches style croutes  :heink:  et dessous j'avais un doigt tout nouveau tout beau  :pt1cable:

n°50316
milanna
Posté le 14-08-2008 à 17:41:54  profilanswer

eh bien ici c est pareil j ai tendance a y toucher aussi a toutes ces ptites peaux  :sarcastic: pis on se plaint que c est long a guerir, mais la j essaye d arreter
et t avais des cassures toi aussi ou pas?
si oui, tu mettais koi dessus? car comme tu dis on peut a peine les plier c est chiant pour taper sur le clavier  :lol: non c est chiant pour toutpuis ca fait mal faut voir la taille et la profondeur des cassures

---------------
 Tickers Doctissimo
n°50317
Nawelle25
Posté le 14-08-2008 à 17:49:22  profilanswer

Voui j'avais des cassures aussi  :sweat:  Ben comme j'ai dit +haut, je n'y mettais plus rien dessus car ça ne faisait qu'aggraver les choses  :(  

n°50320
Nawelle25
Posté le 14-08-2008 à 17:59:57  profilanswer

hey petite remarque inutile: ton post fait des ravages, plus de 1100 lectures!  :D  
J'imagine que c'est dû à ce titre énigmatique... :)  
Va falloir qu'on crée un nveau sujet pr héberger le club des peaux pourries (tention à l'homophone hein, c'est pas pareil) :lol:

n°50325
kalimag
Posté le 14-08-2008 à 19:00:08  profilanswer

argile verte surfine soupoudrée sur éczéma

n°50326
kalimag
Posté le 14-08-2008 à 19:05:01  profilanswer

huile neutre style amande douce... avec huile essensielle.
argile verte surfine aveceau minérale , boire à jeun: nettoie l'organisme.
homéopathie

n°50327
kalimag
Posté le 14-08-2008 à 19:08:35  profilanswer

t'as essayé la crème coldcream de roche posay

n°50329
milanna
Posté le 14-08-2008 à 19:23:26  profilanswer

Nawelle25 a écrit :

hey petite remarque inutile: ton post fait des ravages, plus de 1100 lectures!  :D  
J'imagine que c'est dû à ce titre énigmatique... :)  
Va falloir qu'on crée un nveau sujet pr héberger le club des peaux pourries (tention à l'homophone hein, c'est pas pareil) :lol:

meuh non c est pas le titre qui attire autant de gens, c est qu on est super interessantes toutes les 2 du coup tout le monde revient sans cesse nous lire  :sol:  :lol:  

kalimag a écrit :

argile verte surfine soupoudrée sur éczéma

toi aussi t as des pb d intolerance a (presque) tout?

kalimag a écrit :

t'as essayé la crème coldcream de roche posay

vi, y a un ptit moment maintenant...

---------------
 Tickers Doctissimo
n°50339
ISARI24
Posté le 14-08-2008 à 22:52:04  profilanswer

coucou les filles moi aussi je veux bien faire partie du club "des peaux pourries" !!!!!!!!

je crois que je vais créer un post special loooooool  :lol:

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°50344
Nawelle25
Posté le 14-08-2008 à 23:12:26  profilanswer

On t'accepte avec plaisir ds le club des Peaux Pourries, la seule condition pour en faire partie c'est d'avoir une peau pourrie de chez pourrie (eczéma à gogo, allergie à toutes les crèmes, shampooings et autres à tel point que tu préfère te déssecher comme un poisson séché à l'image de milanna qui veut même +hydrater sa peau  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: )

ahahahahah je pars trop ds mon délire là, milanna tu m'excuseras de cette comparaison peu flatteuse et surtt  très foireuse  :D  

Blague à part, isari ça va mieux l'eczéma ac le chlorure?

n°50360
milanna
Posté le 15-08-2008 à 08:09:21  profilanswer

tes excuses sont acceptées mon enfant, nous sommes dans le meme bateau toi et moi!  
 :lol:  

j ai 25 ans et j ai l impression d etre une mamie tellement a peau est seche de chez seche

n empeche mes mains sont deja bien + belles

isari bienvenu au club!!  :hello: (eh t as vu ca nawell notre club prend de l ampleur  :D )  
viendez, viendez tous nous rejoindre!!!

bon pour revenir au chlorure de magné j espere juste que ce n est pas nocif a la longue  :??:  
si quelqu un voit un medecin ou dermato bientot se serait bien de poser la question non?

Message édité par milanna le 15-08-2008 à 08:10:02

---------------
 Tickers Doctissimo
n°50363
sania59
Fichu eczema...
Posté le 15-08-2008 à 09:59:28  profilanswer

j ai vu mon dermato hier, j en ai parlé, elle est pas convaincue que ca fonctionne, mais elle n a rien dit question nocivité ou autre. J essaie avec a fille, qui ne tente rien n a rien non?

---------------
Tickers Doctissimo
n°50366
milanna
Posté le 15-08-2008 à 10:10:48  profilanswer

a oki c est plutot rassurant alors,c  est clair qu il faut tenter, ca marche sur ta fille? t essaye depuis quand?

---------------
 Tickers Doctissimo
n°50370
ISARI24
Posté le 15-08-2008 à 10:44:24  profilanswer

eh ben pour moi le chlorure de magnesium me fait rien du tout lol un peu de calme les 5 premieres minutes mais c'est tout...
tant pis fallait bien que j'essai...
bon je crée un post special "club des peaux pourries" looooool

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°50387
sania59
Fichu eczema...
Posté le 15-08-2008 à 13:10:13  profilanswer

le chlorure sur a fille: j ai l impression que ca fait resseortir ses plauqes, et ce matin elle ss est vraiment beaucoup gratté, plus que d habitude aussi. Un lien?

---------------
Tickers Doctissimo
n°50388
Nawelle25
Posté le 15-08-2008 à 13:30:56  profilanswer

Si elle se gratte bcp peu après l'application c'est normal, ça doit lui faire ressortir les plaques aussi. Par contre si ça persiste tt au long de la journée...c'est pas normal  :(  

Bon moi qui faisait une nvelle crise ces jours-ci, c'est pratiquement du passé mnt  :) , d'ici 2/3jours je devrais avoir des bras tout neufs  :bounce:

n°50390
milanna
Posté le 15-08-2008 à 14:20:30  profilanswer

moi aussi quand j applique le chlorure ca fait ressortir les plaques sur le cou et ca picote c est peut etre pour ca qu elle se gratte  :??:  
mais en tous cas ca asseche, je me demande ce que ca aurait donné si j aurai vraiiment dilu" dans 1 litre d eau, et non 1.5 l.. :)

---------------
 Tickers Doctissimo
n°50392
tanerka
Posté le 15-08-2008 à 14:47:18  profilanswer

Hello,
moi j'ai de l'eczema depuis que j'ai 7 ans... (j'en ai 25) et à défaut d'en guérir (j'y crois plus) j'essaie d'apprendre à vivre avec et à minimiser les dégats. Car questions toubib - déramto - crèmes et autres, je crois que j'ai fait le tour. Du reste, je connais et ai testé presque tout ce qui s'est dit plus haut. Premièrement, les médecins ont tous une idée différente, et aucun n'a pu vraiment m'aider. Les crèmes... alors là aussi, merci! merci aux médecin et aux publicités et autres. Mon budget en a pris dur à chaque nouvel essai pour des résultats médiocres si ce n'est une recrudescence des problèmes.  
Mon eczéma a évolué au fil des ans. certaines zones touchées quand j'étais plus jeunes sont "clean" aujourd'hui. sur d'autres zones, ça va et ça vient sans que je sache vraiment pourquoi. et j'ai des plaques résistantes impossibles à soigner. Le plus bizarre dans tout ça, c'est que je ne sais pas vraiment pouquoi telle plaque se trouve à cette endroit précisément. Par contre, ce que j'ai remarqué, c'est que l'eczéma revient toujours aux mêmes endroits, parfois plusieurs mois après une "guérison". Mais la peau reste toujours marquée, sensible et fragile. Les plaques les plus anciennes laisses des marques brunes sur la peau, comme des cicatrices de brûlures.
Bref, aujourd'hui, j'ai toujours de l'eczéma, mais comme je l'ai dit plus haut, j'essaie de vivre avec. J'ai trouvé et testé moi-même plusieurs choses qui m'aident beaucoup. Et je crois que le fait de chercher dans des produits plûtot "naturel" m'ont fait adopter malgré moi une hygiène de vie et une philosophie de vie qui semblent m'aider dans ma démarche de "aller mieux"! alors je vais vous en faire part: Ne pas s'attendre à des miracles!!!

Tout d'abord, une précision: J'étais sous crème corticoïde, je le suis encore et je le resterai. J'en ai essayer plusieurs jusqu'à trouver celle qui n'était pas trop forte mais quand même efficace. car une plaque d'eczema reste une plaque d'eczema et qu'il faut la soigner avant la surinfection. Je l'utilise avec parcimonie (seulement sur les plaques "actives" sous-entendu ouvertes par le grattage), mais elle me permet de maintenir le tout propre.

L'hydratation... le mot-clé DE TOUS LES MÉDECINS... Moi perso, j'y crois de moins en moins. Par expérience, plus j'hydrate et pire c'est. J'ai plutôt chercher la solution dans l'autre sens: ne pas laisser ma peau se déssecher:

Douche si possible un jour sur deux ou trois (l'été est terrible pour les eczémateux, entre la chaleur, la transpiration et l'eau...) Je me lave au savon d'Alep (35% d'huile de laurier). Je dois prendre à tout casser 2 bains par année et évite soigneusement les invitations à la piscine! Pour les cheveux, le shampoing bébé de ma fille que je supporte bien, c'est à dire pas de démangeaison. Jamais de sèche cheveux, la chaleur aarghh!!! en principe, le savon d'alep suffit pour ne pas avoir la peau qui se desseche et tiraille. Mais si c'est le cas, j'applique du liniment oléocalcaire. produit complétement naturel aussi.  
presque jamais de maquillage. Parfum sur les habits, jamais directement sur la peau. Pas de déo, mais une pierre d'alun. c'est magique.  

Habits: que des étoffes naturelles. cotons et lins. le plus possible des habits pas trop serrés. et ni trop chaud, ni trop froid!  

Ménage: vu que je n'ai pas les moyens de payer quelqu'uns pour faires les tâches ménagère à ma place, j'ai du trouver des solutions de ce côté aussi. les gants... quelle mer...! si on commence, on fait que ça: mettre des gants, les enlever, les remettre etc. en plus ça colle, je transpirais des mains, ça grattait etc. Bon alors si je mets pas de gants, faut que je trouve des produits que je supporte! et là... après beaucoup de recherche, j'ai testé et approuvé plusieur choses: savon noir liquide : pour nettoyer mes sols et autres. (avec qq goutte d'huile essentielles pour une bonne odeur...) produit de la marque ecover pour le liquide vaisselle et pour la lessive. jamais d'adoucissant. et c'est tout! j'ai viré tous les autres produits qu'on utilise par contact car ils me bouffaient les mains! Bien sûr si je passe ma journée à nettoyer et faire la vaisselle, les mains toujours dans la flotte, bonjour les crevasses et autrres délicatesses liée à l'eczéma.

Nourriture: je mange de tout, mais j'évite les "trop".  

Psycho: si j'ai une poussée d'eczéma, à moins que la raison se trouve dans un écart de conduite dans mon "hygiène de vie" je fais illico le tour des tracas du moment et surtout des non-dits. Souvent, je trouve très vite ce qui me mine sans que j'aie voulu me l'avouer et que j'ai laissé trainer et hop, ça ressort comme ça. L'idéal serait de ne pas attendre qu'une poussée se manifeste pour me rendre compte et admettre que quelque chose cloche mais je n'y arrive pas encore. J'y travaille.  

Bon je crois que j'ai trop écrit et que personne ne va tout lire, malgré que j'ai encore pleins de choses à faire partager, entre autre concernant mon entourage... mais je vais pas m'eterniser. S'il y en a qui s'interesse à mon expérience et on des questions, ils peuvent me joindre aussi sur mon e-mail. (penelope.d@hotmail.com)  
Bonne chance à tous

n°50394
Nawelle25
Posté le 15-08-2008 à 15:09:20  profilanswer

Tkt moi j'ai tout lu  :D  
Merci de nous avoir fait partager ton expérience, pour la peine, on t'offre une carte de membre du "Club des Peaux Pourries"  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°50398
tanerka
Posté le 15-08-2008 à 15:43:58  profilanswer

merci!

n°50406
sania59
Fichu eczema...
Posté le 15-08-2008 à 17:41:56  profilanswer

et ben.. Quand je pense que j en ai deja marre avec ma pue de 8 mois a peine....

---------------
Tickers Doctissimo
n°50414
milanna
Posté le 15-08-2008 à 19:16:24  profilanswer

je trouve ton temoignage interessant!  
comme tu dis, si un adulte est atteint d eczéma, faut pas qu il espere en guérir, faut juste apprendre a vivre avec, l accepter et limiter les degats

en tous cas merci pour ces conseils

---------------
 Tickers Doctissimo
n°50418
ISARI24
Posté le 15-08-2008 à 19:48:00  profilanswer

eh bien voilà un temoignage trés interessant...

merci tenarka... moi aussi j'ai tout lu... on est tellement tous à la recherche du remede miracle...

et c'est vrai par rapport a l'eczéma que j'avais sur les bras, et qui est parti, j'avais une nouvelle peau trés fragile et toute blanche par rapport à l'ancien bronzage que j'avais autour... c'était bizarre...

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°50433
tanerka
Posté le 16-08-2008 à 08:25:10  profilanswer

Le fait que la peau devienne "blanche ou rosée" , ça se remarque surtout l'été si on bronze et que les ancienne marques ressortent est certainement dû à l'emploi de corticoïde. Si une nouvelle poussée ne se pointe pas de nouveau à cet endroit, ces marques ont tendance à s'atténuer avec le temps. A ce propos je vais vous faire part d'une remarque qui peut aussi aider... Attention avec le soleil! Crème à la cortisone et soleil ne font vraiment pas bon ménage, il faut éviter de faire la crèpe si on est en traitement. un peu de soleil fait du bien, rien qu'au moral. Mais trop = la peau chauffe et gratte - ça risque de déssecher (surtout si comme moi vous ne supporter aucune crème solaire) - et un peu comme avec l'acné je crois, on a l'impression que le soleil fait du bien et soigne les plaques mais bonjour la rechute peu de temps après. Je sais que ça peut parâitre frustrant, de ne pas pouvoir profiter "comme tout le monde" de lézarder au solei et d'être bien bronzé et de profiter de la piscine ou de la mer (la mer et le sel AAARGHH!!! expérience faite il y a une semaine... un demi-jour... j'ai cru mourir tellement ça brûlait ma peau!) mais comme je l'ai dit, pour vivre mieux avec son eczéma, qui est quelquepart une vie de frustration (mais vaut mieux pas voir ça sous cet angle car sinon on se tire une balle) il faut essayer de l'accepter et de faire au mieux pour que ça reste supportable.

n°50868
milanna
Posté le 25-08-2008 à 23:03:26  profilanswer

Nawelle, si tu repasses par la, un petit msg poru te dire que le Liniment est pas mal, ca hydrate (pas autant que les cremes forcement, pas ca soulage bien) et ma peau le tolere apparemment!  
composition: huile d olive et soluté d'hydroxyde de calcium

donc naturel, je pense que t auras pas de soucis non plus avec ca

---------------
 Tickers Doctissimo
n°50870
Nawelle25
Posté le 25-08-2008 à 23:35:09  profilanswer

Oui je suis là  :) . C'est gentil de ta part mais... je suis allergique à l'huile d'olive  :lol:  
Heureusement, le chlorure me fait son petit effet dc pas de pb pr moi pr le moment  :D  Et toi alors? Ca va mieux?

n°50871
dreel
Posté le 25-08-2008 à 23:36:20  profilanswer

Citation :

pour la peine, on t'offre une carte de membre du "Club des Peaux Pourries"

Carte tamponnée !  
Je précise je suis la secrétaire du club "peaux pourris".
Bien sur nous ne faisons pas de bon de réductions ni de points cadeaux car vu la population qui se ramène dans le club on aura vite mit la clef sous la porte... :lol:

---------------
Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment.

[John G. Tullius]  
n°50876
milanna
Posté le 26-08-2008 à 08:53:25  profilanswer

Nawelle25 a écrit :

Oui je suis là  :) . C'est gentil de ta part mais... je suis allergique à l'huile d'olive  :lol:  
bah decidemment  t as pas de chance  :pt1cable:
Heureusement, le chlorure me fait son petit effet dc pas de pb pr moi pr le moment  :D  Et toi alors? Ca va mieux?
cool