Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
allergies mécanisme allergique
allergies allergique allergène chiffres
allergies symptômes test allergologue allergologie
allergies rhinite cutanées alimentaires
allergies allergènes acarien animaux gluten latex pollen insectes soleil médicaments
allergies traitement médicaments désensibilisation
allergies traitements antihistaminique antiallergique corticoide cromone
allergies hygiène environnement maison
allergies allergologue associations
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Discussion :

intolerance a lactose, eczema, RGO

n°50673
natinamou
Posté le 21-08-2008 à 12:18:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour les filles!  :hello:  
voilà je m'incruste dans votre conversation car j'aurai voulu avoir vos avis et conseils.

Mon fils de 6 mois a de l'eczéma aussi et ça depuis qu'il a à peu près 3 mois. Au début traitement d'1 mois avec dermocorticoïde et je regrette un peu car maintenant c'est pire et je me demande si c'est pas à cause de ça.
En ce moment je gère son eczéma avec des crèmes cuivre/zinc (cicalfate ou dermalibour) et je l'hydrate avec soit trixera + avene ou baume exomega et je le lave avec savon d'alep (environ 60% huile d'olive et environ 35% huile de laurier, je trouve que ça marche super sur ses plaques).

J'ai tenté un régime d'éviction total des produits laitiers pendant 1 mois (parce que je l'allaite exclusivement) ça n'a rien donné donc j'ai arrêté.
J'ai tout de même demandé une prise de sang pour PLV et trophallergene (test de 30 aliments). D'après les résultats, mon fils n'est pas allergique au lait de vache (c'est déjà ça) mais il y a plusieurs aliments qui sont classe 1 (comme le poulet, porc, tomate, blé, etc...), classe 1 c'est douteux (dixit la légende sur les résultats), mon médecin traitant me dit qu'il n'y a pas d'allergies déclarées mais moi je me pose la question qu'est ce que ça veut dire douteux dans ce cadre ci ? Je suis soulagée aussi qu'il n'y ait pas de classe 2 ou 3 ou 4 ouf :pt1cable:  
pensez vous que je dois le confronter à ces aliments comme je le diversifie ? Niveau lait le pédiatre m'a conseillé gallia apaisia il parait que c'est pour les peaux sèches mais bon bébé a du mal avec le biberon pour l'instant il préfère les lolos à maman! :sarcastic:  
Voilà voilà donc j'attends vos avis, conseils et merci d'avance!!!! :jap:

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3967199/DSC04456.jpg

Message édité par natinamou le 21-08-2008 à 12:21:46

---------------
Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°50678
Morgane44
Nous sommes 4 !
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 21-08-2008 à 13:15:44  profilanswer

Déjà quand on dit test positif ça ne montre qu'une sensibilité. En revanche tu peux adopter les précautions d'usage pour la diversification en terrain allergique  : oeuf poisson après 12 mois par exemple, un nouvel aliment par semaine seulement etc...
Tu cites surtout de la viande, donc tu as encore le temps. Vois déjà comment il réagit aux fruits et légumes.

---------------
BB1 Morgane le 24/12/2004. Une vraie terreur en ce moment !
BB2 Gabriel le 24/01/2008. RGO interne (motilium+gaviscon+mopral) +  
Allergies PLV et soja (Neocate).
n°50683
natinamou
Posté le 21-08-2008 à 14:13:36  profilanswer

oui j'avais l'intention d'attendre pour ces aliments là  :jap: .
Par contre j'ai commencé à lui donner des petites purées achetées dans le commerce naturnès poulet riz carrote(que j'avais acheté avant de savoir qu'il était sensible au poulet), il adore!  :p  
Pensez-vous que je dois arrêter de lui donner des aliments auquels il est sensible ? Car on m'a aussi conseillé de les lui donner pour que son corps s'habitue. et le problème c'est que je ne peux pas savoir comment son corps réagit vu que ses plaques sont chroniques, elles ne partent pas !

Franchement j'ai espoir que son système immunitaire ou son organisme se règle pour qu'il est plus de problème de ce genre!!! :sarcastic:

Message édité par natinamou le 21-08-2008 à 14:16:41

---------------
Tickers Doctissimo
n°50692
Morgane44
Nous sommes 4 !
Posté le 21-08-2008 à 15:12:48  profilanswer

en fait il faudrait arriver à se débarrasser des plaques pour repartir de 0 et identifier ainsi quand il y a souci...

---------------
n°50703
fleursaman​dine
Profil : Habitué
Posté le 21-08-2008 à 18:51:41  profilanswer

oui il faudrait que tu lui donne plus ce a quoi il est allergique, le temps que les plaques partent, et apres tu repart petit a petit, un aliment a la fois , pas de melange car s'il reagit tu saura pas a quoi

---------------
Jessica,13 ans,n'a eu aucun souci d'allergie !  
Amélie,3 ans,ALPV + RGO à sa naissance sous allaitement,sous soja:RGO+excema,sous nutramigen,tout est rentré dans l'ordre,reintroduction du lait a 1 an,maintenant tout va bien.
Grégory né le 25/08/08,ALPV+RGO à sa naissance sous allaitement,sous nutramigen:excema+RGO,sous néocate,toujours RGO.Passé aux petits pots,maintenant ne vomit plus que son biberon du matin , est toujours sous mopral.Testé negatif à L'aplv.
n°50709
natinamou
Posté le 21-08-2008 à 20:06:01  profilanswer

le problème c'est qu'il avait déjà des plaques avec l'allaitement avant la diversification

---------------
Tickers Doctissimo
n°50710
fleursaman​dine
Posté le 21-08-2008 à 20:08:57  profilanswer

Ben oui , le lait surement , ou les allergenes que toi tu mange passent dans le lait.
essaie de traiter d'abord ses plaques et apres tu reprend la diversification.
ne passe pas outre , sinon tu va lui coller ces allergies pour toute sa vie

---------------
Amélie,3 ans,ALPV + RGO à sa naissance sous allaitement,sous soja:RGO+excema,sous nutramigen,tout est rentré dans l'ordre,reintroduction du lait a 1 an,maintenant tout va bien.
Grégory né le 25/08/08,ALPV+RGO à sa naissance sous allaitement,sous nutramigen:excema+RGO,sous néocate,toujours RGO.Passé aux petits pots,maintenant ne vomit plus que son biberon du matin , est toujours sous mopral.Testé negatif à L'aplv.
n°50720
Morgane44
Nous sommes 4 !
Posté le 22-08-2008 à 10:40:16  profilanswer

Nous on avait  commencé doucement à diversifier et vu qu'aussi on a changé de lait pour un lait sans plv on a  tout arrêté pour y voir plus clair niveau plaques. ET une fois la remise à zéro faite on va recommencer bientôt. ça vaut le coup et d'ailleurs le pédiatre allergo m'a dit que j'avais bien fait.

---------------
n°50739
bonnie3d
Posté le 22-08-2008 à 16:39:16  profilanswer

:hello:  

de retour de vacances...mais ça va..vous n'avez pas bcp papoté.

JE resitue mon cas : evan 7 mois bientot. Plein d'eczema sur le ventre. Il adore le lait mais je soupçonne quand même une allergie car depuis qu'il est né il a une peau très seche et rouge. Du coup à 4 mois on passe a allernova sans plv et résultat une peau de bébé retrouvée. Qqs plaques persiste notament sous les genoux et un peu sur les pieds. Mais sinon sa peau est parfaite. A peine dois je l'hydrater.
J'ai essayé d'introduire du lait dans ses purées et cata. Boutons dans le cou. Idem pour les yaourts. Du coup on a stoppé et sa peau est redevenue bien en qqs jours. ouf ! il commençait à se gratter.
Sinon il mange tous les légumes et fruits. Apparement pas d'allergie à ce niveau là.

Il regurgite sinon tjs. Mais ça e lui fait pas mal. Il est sous gumilk qui marche très bien mais un peu long à la preparation. J'ai essayé magic mix. Ca parait plus simple mais ça épaissir rien du tout. Faudrait il monter jusqu'à 5 cuillère comme j'ai lu???? Autant rester au gumilk et tant pis pour la preparation alors.
J'ai essayé gelopectose : ça marche pas et gout bizarre.

Sinon il ne regurgite pas le solide.

Voilou voilou pour les nouvelles.
J'ai pas tout pigé sur la detection de l'allergie...si on évite le lait, les résultats seront faussés? C'est con ce truc !!!!

mon doc m'a dit que pour ses 1 an on fera une pds.
Et est ce que je peux lui donner de la viande de boeuf alors?

hi hi plein de question mais docti m'a manqué pendant ses 3 semaines de vacances sans pc  ;)  

bisous à vous toutes et bon courage !!!!

---------------
club des poms poms doc[:roxy76]  
Tickers Doctissimo
n°50741
Morgane44
Nous sommes 4 !
Posté le 22-08-2008 à 17:03:16  profilanswer

Le boeuf ça peut craindre selon le cas si aplv, dans le doute moi je vais m'abstenir...
Magic mix pour l'instant on met 2 doses pour un 210 mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas (si pas gaviscon, remontées...). Tu penses qu'il faut en mettre combien ? il faut que ça soit quoi comme consistance ? Je n'ai pas de repères... Ils disent 4 % ça fait 2 doses pour un 210 pas 5 ???

Gelopectose et gumilk la mode d'emploi me semble galère... il faut vraiment chauffer ? Moyen pour les hydrolysats, et en plus nous on donne à l'ambiante ???

---------------
n°50783
bonnie3d
Posté le 24-08-2008 à 11:31:01  profilanswer

mince car j'ai tjs chauffer les hydrolisats...
bon ba je fais faire gaffe. J'ai augmenté les doses de magic mix et effectivement c'est bien mieux.

Mais pourquoi encore ce RGO? Moije comprends pas. Evan regurgite quand même encore un peu mais faut dire que son lait ressemble plus à de la pate qu'à du lait le pauvre. Il tousse aussi pas mal. Je comprens pas que ce soit pris à la légère ces trucs là. Certes il a pas l'air de souffrir car il est habitué à ça on dirait mais quand même....

Moi ça me fout la rage.

---------------
Tickers Doctissimo
n°50787
fleursaman​dine
Posté le 24-08-2008 à 14:35:41  profilanswer

bonnie , faut que tu attende un peu , a peu pres une semaine pour voir les symptome du RGO partir , les glaires, la toux.

attention faut pas chauffer les hydrolisats, tu chauffe l'eau du biberon d'abord et tu rajoute ton hydrolisat , tu secoue bien et tu rajoute ton magic mix ensuite , tu secoue bien sinon le magix mix fait de gros grumeaux .

si dejà tu vois du mieux , c'est sur la bonne voie , n'hesite pas a epaissir encore un peu plus si c'et necessaire , moi j'epaissis a 5 doses de magix mix.

Courage, ca va aller de mieux en mieux !!

Message édité par fleursamandine le 24-08-2008 à 14:36:03

---------------
n°50793
Morgane44
Nous sommes 4 !
Posté le 24-08-2008 à 16:48:02  profilanswer

Ici pas de grumeaux du tout ??? (Eau ambiante).
On a essayé 3 doses magic mix mais ça le constipe on dirait...

---------------
n°50812
charlotofr​aize
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 24-08-2008 à 21:09:59  profilanswer

Bonsoir mesdames, un petit détour pour faire une bise à l'hotesse des lieux. Madame Jurga, je vous embrasse!

n°50821
sania59
Fichu eczema...
Posté le 24-08-2008 à 22:45:47  profilanswer

dites c est possible que le prgestimil e soit pas assez poussé et que ca ne convienne pas encore? Morgane t as pas eu ce cas? J ai des nouvelles plaques, mais je me demande si c est pas ma lessive aussi, car j ai changé là. Faut voir. En tout cas maintenant le pregestimil ca roule, jsuis contente, elle le prend sans probleme.

---------------
Tickers Doctissimo
n°50834
Morgane44
Nous sommes 4 !
Posté le 25-08-2008 à 10:55:40  profilanswer

Oui on a eu le cas, parfait pendant 3 semaines puis retour du rgo alors que rien n'avait été changé niveau aliments ou médocs.
On est passés au nutramigen AA (comme neocate) et léger mieux au bout de 3 j puis depuis 3 semaines ça ne va pas et là j'essaie le neocate ce soir. Il faut savoir que dans le nutramigen AA il y a de l'huile de soja, je pense que ça joue, je saurai d'ici qq jours si ça vient de là (il n'y en a pas dans le neocate).

---------------
n°50846
sania59
Fichu eczema...
Posté le 25-08-2008 à 16:35:14  profilanswer

jespere que ca ira vite mieux

---------------
Tickers Doctissimo
n°50849
fleursaman​dine
Posté le 25-08-2008 à 17:19:09  profilanswer

et oui dans le nutramigen il y a de l'huile de soja et de la caseine ( une des proteine de lait de vache transformée en caseinate)

avec le neocate, ca va aller beaucoup mieux , si t'a vu du mieux avec nutramigen.

moi j'attend demain ( rdv avec mon medecin de famille) vu qu'il a toujours ces RGO avec les biberons de neocate et rien avec les petits pots et soupes meme liquides.

je vais voir si je peux arreter totalement le neocate et remplacer par des petits pots + des vitamines à coté.

---------------
n°50850
Morgane44
Nous sommes 4 !
Posté le 25-08-2008 à 17:34:28  profilanswer

Je parlais du nutramigen AA et pas du nutramigen tout court, qui est un hydrolysat. Le AA c'est comme le neocate, des acides aminés seulement, sauf qu'il y a de l'huile de soja et pas dans le neocate.
Donc bon c'est histoire d'être vraiment sûr que ça ne vient pas du soja car ça devient tordu là mais au moins on sera allés au bout de la piste de l'allergie.
C'est bizarre rgo toujours avec le neocate, il est épaissi ??? Et une soupe liquide pas de rgo ?
Tiens bizarre, la réponse de ton médecin m'intéresse !

ET le goût ça se passe comment ? A l'odeur ça a l'air vraiment pire que le nutramigen AA... on verra ce soir !

Message édité par Morgane44 le 25-08-2008 à 17:35:04

---------------
n°50860
fleursaman​dine
Posté le 25-08-2008 à 20:34:42  profilanswer

ben moi il avait 1 mois quand il l'a pris le neocate, donc c'est bien passé.
mais faut pas que tu lui donne avec rancoeur, faut lui faire croire que c'est bon , ca va aller , t'inquiete pas

---------------
n°50873
kinders
♥♥♥ Mon soleil ♥♥♥
Posté le 25-08-2008 à 23:46:55  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je n'ai pas lu les 15 pages  :pt1cable: mais le titre me parle malheureusement  :( ma fille de 11 mois a de l'eczema depuis ses 3 mois ( elle a été allaitée jusqu'à 8) c'était de l'eczema très sévère et maintenant il est modéré, deux plaques tenaces des deux côtés de la bouches et sur le menton et un peu sur le corps ( surtout poignets et mains). ça s'en va et ça revient d'une semaine sur l'autre  :pfff: les crèmes avec corticoïdes ( locapred) marchent plus ou moins et ne sont sûrement pas une solution!  elle a en // un traitement homéopathique depuis 3 mois (l'amélioration vient peut-être de là :??: ) et bien sûr tartinage de crème (trixera+, lui convient et cicalfate quand c'est rouge) + bains d'avoine. Ma fille a fait des tests à 7 mois (prise de sang) qui se sont révélées négatifs, autant vous dire que je souhaitais de tous mon coeur qu'elle soit allergique au lait de vache , histoire de pouvoir l'évincer! mais je sais aussi que les tests ne sont pas fiables à 100% si petit. Voilà pour l'eczema

Ces temps ci ma fille tousse la nuit et a svt le hoquet, mais dort bien, mange bien, ne montre aucune souffrance. Je m'attends à ce que le doc réponde que c'est rien et ben non, selon elle c'est un rgo ( je remarque que c'est svt lié à l'eczema!) il est interne puisque Juliette ne regurgite pas et il doit être leger car comme je l'ai ecrit ça n'a pas l'air de trop la gêner ( sauf un peu la toux la nuit).

le doc que je ne connais pas ( remplaçante) me dit de remplacer son lait par du lait de soja mais j'ai lu trop d'articles negatifs sur les mefaits du soja! elle m'a precrit motilium. Voilà, je un peu perdue! tous les gens autour de moi me conseille d'arrêter le lait de vache, mais l'allergo et le dermato me disent que non. donc jusque là je les ai écouté mais cet eczema qui ne part pas avec la cortisone, ce n'est pas normal!par quoi remplacer le lait de vache? je voudrais pas prendre de risque et lui donner quelque chose d'aussi nourrissant! le lait de chèvre est parait-il aussi allergisant... puis ça se trouve ça ne vient même pas de là  :(  

Désolée pour le roman  :p au plaisir de vous lire  :)

---------------
Mariés le 08/07/06 [:choupie22] Juliette est née le 15/09/07 [:biboun77]Naissance : 2kg830/47,5cm. 1 mois : 4kg400. 2 mois : 5kg710/56cm. 3 mois : 6kg400/59cm. 4mois: 7kg/62cm. 6mois : 7kg300 et 66 cm. 7mois : 7kg440et 68cm . 9 mois :8kg400 et 71cm
Tickers Doctissimo

Ma fofolle de bino, ma copine insomniaque, docteur ès bébéologie et zénitude, c'est Khinaye alias kiki [:a-syd]
n°50878
Morgane44
Nous sommes 4 !
Posté le 26-08-2008 à 10:14:34  profilanswer

à cet âge essaie un hydrolysat type pregestimil. si allergies les laits végéraux seraient potentieelement allerisants.
rgo = allergie ds 40 % des cas.
eczéma = allergie dans 15 à 70 % des cas si moins d'un an.
rgo + eczéma résistant y font fortement penser.
risque allergie croisée au soja donc effectivement pas facile.
le mieux lait de riz enrichi au calcium, en + sur bb diversifié - de risques de carence.
pardon pour le style j'ai mon bb sur les genoux !!

---------------
n°50889
sania59
Fichu eczema...
Posté le 26-08-2008 à 15:00:02  profilanswer

pour l eczema j ai lu que dans 90% des cas ca avait une origine alergique, alimentaire. cetait pa dans l afpada?

---------------
Tickers Doctissimo
n°50895
Morgane44
Nous sommes 4 !
Posté le 26-08-2008 à 16:58:47  profilanswer

ça dépend de l'âge de l'enfant en fait, de l'âge d'apparition de l'eczéma aussi.
J'ai lu x articles et j'ai trouvé des choses variant entre les valeurs que j'ai dites. + afpada donc.
Bref tout ça pour dire que ça vaut le coup de s'y intéresser pour un bb de moins d'un an surtout.

---------------
n°50926
fleursaman​dine
Posté le 27-08-2008 à 20:54:28  profilanswer

bonsoir a toutes

j'ai été chez mon medecin , elle lui a enlevé le bib de 16H.
Elle m'a dit qu'il devait avoir une intolerance au neocate donc c'est pas la peine de le laisser vomir toute la journee.

je lui donne donc:

matin : 1 biberon de neocate+ magic mix  
midi : petit pot legume + petit pot fruit
16h : 1 ou 2 petit pot fruit
soir : soupe legume + petit pot fruit ( je peux commencer la bledine)

Il a plus de diarrhée , il a repris du poids , il vomit juste son biberon.
Il est toujours sous mopral

voilà , mon probleme est presque reglé , je suis hyper heureuse !!!
j'espere que vous aussi vous en viendrez a bout !

---------------
n°50938
Morgane44
Nous sommes 4 !
Posté le 28-08-2008 à 13:15:12  profilanswer

une intolérance au neocate, ça c'est fort !!!
J'ai goûté une toute petite goutte j'ai failli vomir, moi je pense que c'est plutôt ça, ça doit le faire vomir tellement c'est pas bon...
Au fait le magic mix tu en mets combien ? C'est toi qui en mets 5, je ne sais plus ?
J'ai appelé le labo ils disent de monter à 2.5 pour un 210 mais ça coule super vite... Je n'ose pas monter trop non plus, je le trouve hyper liquide, ça donne quoi chez toi ?

Et le mopral tu es censée l'arrêter bientôt ou pas ?

---------------
n°50953
sania59
Fichu eczema...
Posté le 28-08-2008 à 20:38:07  profilanswer

cest quoi du magic mix? cest par rapport au rgo?  
L eczema s est pas mal attenué depuis le sevrage, en tout cas son visage va beaucoup, ca fait plaisir a voir, par contre, bizarrement , je trouve qu elle se gratte plus qu avant, pourtant je lui donne toujours le primalan.  
Bon courage a vous

---------------
Tickers Doctissimo
n°50965
fleursaman​dine
Posté le 29-08-2008 à 00:54:56  profilanswer

pour morgane:

oui c'est moi qui met 5 doses de magic mix , il faut que tu monte les doses si bébé vomit toujours , il faut epaissir et ca remontera moins.

pour ma fille on faisait pareil , fallait eclater toutes les tetines tellement c'etait epais ,et pour elle ca avait marché , plus de RGO.

Pour le mopral , tant qu'il a encore un biberon et qu'il le vomit,je continue,on va laisser son estomac se remettre en place on avisera apres.

pour sania :

le magic mix est un epaississant pour les biberons , c'est sensé epaissir pour eviter que bébé regurgite trop quand c'est trop liquide.

Le primalan est un anti histaminique (pardon si je l'ecris mal) ca ne la fera pas moins gratter.
Fais toi faire une preparation en pharmacie, pour traiter l'excema et eviter la gratouille.

s'il y a dejà du mieux , en eviction , et que l'excema s'attenue , tu es sur la bonne route.

---------------
n°50971
citrusmand​arin
Le temps révèle la vérité
Posté le 29-08-2008 à 17:16:36  profilanswer

coucou les filles!

me revoilà enfin,

retour des vacances puis j'ai enchaîné consultation allergo et analyses...

rappel: bébé 7 mois eczéma avant 3 mois, allaité jamais biberonné au LV, diversifié à 6 mois fruits et légumes uniquement.

Les docs m'ont envoyé baladé car soit disant pas d'aplv si allaité, avec insistance, la pédiatre fait diallertest positif.

Résultats pds après un mois et demi d'éviction de plv:

Ige spécifiques: trophallergène-allergène unique:
beta globuline (plv): < 0,10 kU/L  
alpha lactalbumine (plv): 8,10 kU/L  :ouch:  

le seuil étant pour les 2 de 0,10kU/L

Si vous vous y connaissez un peu éclairez moi sur ce dépassement énooooorme!

Je ne contacte 'lallergo que lorsque les résultats seront complets car j'attends les autres test pour repérer les autres allergies!

:(   :(   :(  

Ah oui, lors de la consult, l'allergo m'a dit que la conduite à tenir à présent (revirement du corps médical  en 2007) était de faire des désensibilisations progressives et non des évictions sur de longues durées (UN, à 5 ans) qui pouvaient aggraver les allergies!
Et vous, vos allergo ils disent quoi dans la prise en charge de l'allergie? Eviction stricte ou introduction progressive mensuel en observant les réactions?

---------------
"Le plus grand secret du bonheur , c'est d'être bien avec soi même"

Tickers Doctissimo
n°51010
bonnie3d
Posté le 31-08-2008 à 11:16:28  profilanswer

pkoi faut pas faire chauffer les hydrolisats...je fais tjs chauffer car ave le gumilk je suis obligé.
Y'a que le gumilk épaississant qui marche ici.

---------------
Tickers Doctissimo
n°51026
Morgane44
Nous sommes 4 !
Posté le 01-09-2008 à 11:37:25  profilanswer

Bonni3d si tu faisais chauffer l'eau et n'ajoute le lait qu'une fois refroidi ?

fleursamandine niveau digestion ça donne quoi avec 5 doses  de magic ? et ça ne fait pas un très gros volume que du coup le bb ne finit pas ??? Par exemple avec 3 doses ça fait 260 ml pour 210 ml d'eau ici. Je l'arrête donc avant la fin sinon trop pour lui (et niveau rgo moyen aussi donc). Si j'épaissis autant il faudrait presque que je fasse un 180 pour avoir un 230/240 au final ???

Message édité par Morgane44 le 01-09-2008 à 13:39:42

---------------
n°51034
bonnie3d
Posté le 01-09-2008 à 16:27:19  profilanswer

oui ça y'est c'est ce que je fais du coup mais pkoi faut pas faire chauffer les hydrolisats morgane?

---------------
Tickers Doctissimo
n°51038
Morgane44
Nous sommes 4 !
Posté le 01-09-2008 à 17:32:40  profilanswer

c'est sur la boîte ils mettent de faire bouillir de l'eau avant (ça doit être pour quand tu as de l'eau du robinet) et de mettre le lait une fois l'eau refroidie (et non pas tiédie).
Sur beaucoup de laits 'classiques' il y a aussi une mention de ne pas dépasser 40 degrés par exemple, ça doit être pour les vitamines je pense ?? Pour les hydrolysats je pense que comme ils proviennent déjà d'un chauffage important, rechauffer doit dégrader certaines molécules qui deviennent peut-être moins digestes ou nocives ??? (mais là j'invente !!)

---------------
n°51052
charlotofr​aize
Posté le 01-09-2008 à 22:25:29  profilanswer

citrusmandarin a écrit :

coucou les filles!

me revoilà enfin,

retour des vacances puis j'ai enchaîné consultation allergo et analyses...

rappel: bébé 7 mois eczéma avant 3 mois, allaité jamais biberonné au LV, diversifié à 6 mois fruits et légumes uniquement.

Les docs m'ont envoyé baladé car soit disant pas d'aplv si allaité, avec insistance, la pédiatre fait diallertest positif.

Résultats pds après un mois et demi d'éviction de plv:

Ige spécifiques: trophallergène-allergène unique:
beta globuline (plv): < 0,10 kU/L  
alpha lactalbumine (plv): 8,10 kU/L  :ouch:  

le seuil étant pour les 2 de 0,10kU/L

Si vous vous y connaissez un peu éclairez moi sur ce dépassement énooooorme!

Je ne contacte 'lallergo que lorsque les résultats seront complets car j'attends les autres test pour repérer les autres allergies!

:(   :(   :(  

Ah oui, lors de la consult, l'allergo m'a dit que la conduite à tenir à présent (revirement du corps médical  en 2007) était de faire des désensibilisations progressives et non des évictions sur de longues durées (UN, à 5 ans) qui pouvaient aggraver les allergies!
Et vous, vos allergo ils disent quoi dans la prise en charge de l'allergie? Eviction stricte ou introduction progressive mensuel en observant les réactions?

Donc ce qui est clair, c'est l'allergie!!!

Pour la réintro, pas de hâte...tu as le temps...une autre prise de sang sera faite dans 6 mois voire un an avant d'envisager quoi que ce soit. Ce qui est sûr, c'est que tu rendra service à ton enfant en faisant l'éviction...pour le moment! Bon courage à toi, à vous...