Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
allergies mécanisme allergique
allergies allergique allergène chiffres
allergies symptômes test allergologue allergologie
allergies rhinite cutanées alimentaires
allergies allergènes acarien animaux gluten latex pollen insectes soleil médicaments
allergies traitement médicaments désensibilisation
allergies traitements antihistaminique antiallergique corticoide cromone
allergies hygiène environnement maison
allergies allergologue associations
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Allergies et eczéma

sécheresse oculaire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

sécheresse oculaire

n°38047
lyonnaizgi​rll
Posté le 12-09-2007 à 19:53:44  profilanswer

La sécheresse oculaire est un problème méconnu et pourtant très invalidant. Je viens apporter mon témoignage personel en éspérant pouvoir aider ceux ou celles dans le même cas que moi , car moi aussi j'étais désespérée et j'ai été contente de trouver de l'aide sur la toile, alors la moindre des choses c'est de faire passer le message à mon tour.

Dans mon cas , la sécheresse oculaire est survenue dès que j'ai pris la pilule ( et oui ca arrive méfiez - vous ! ) , peu a peu c'est devenu invivable , moi la grande sportive je ne supportais plus mes lentilles de contact , j'avais les yeux rouges et irrités. :fou:  

Mon Ophtalmo , m'a prescrit des larmes artificielles, c'est vrai que ca soulage sur le moment , mais ce n'est pas efficace très longtemps et il faut ainsi répéter le geste plusieurs fois par jour ! Vive la galère , le moral en prend un coup !!!  2 ans comme ca , a penser qu'on ne peut plus rien faire tant les yeux sont secs .

Puis , souhaitant me marier  , j'ai alors pris le taureau par les cornes et j'ai décidé de trouver une solution coute que coute pour pouvoir mettre mes lentilles pour ce jour si particulier .  

A force de recherches , on m'a conseillé le complément alimentaire " DIOPTEC " à raison de 2 capsules par jour ( 25 euros la boite , un peu cher mais très efficace ) , plus  Vyséo et bien à ma grande surprise j'ai vu le changement immédiatement 3 jours après le début du traitement , mes yeux ne sont plus secs , je n'ai plus besoin de mettre de larmes artificielles , je revis!!!!!!!! :sol:  :bounce:  

Si ca a marché pour moi , pourquoi est ce que ca ne marcherait pas sur vous?? :)  

C'est tout ce que je vous souhaite!
En espérant que mon témoignage sera utile.

J'attend vos réponses

(Publicité)
n°38133
dragoncoki​n
Dr^_^Gon forever !
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 16-09-2007 à 02:50:18  profilanswer

lyonnaizgirll a écrit :

La sécheresse oculaire est un problème méconnu et pourtant très invalidant.

oui peut s'intégrer dans le cadre d'un syndrome de Goujerot Sjogren

---------------
My only friend. who could it be ..it's hard to say it , I hate to say it .
n°50920
dryeyes
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 27-08-2008 à 16:50:27  profilanswer

En fait le goujerot n'est qu'une cause minoritaire de la sécheresse oculaire, voici une liste qui n'est pas exhaustive non plus... mais syndrome sec ne veut pas dire goujerot

http://keratos.free.fr/francais/yeux-secs-causes.htm

---------------
Membre de l'Association Keratos
http://keratos.free.fr
http://preservative.free.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Santé

Forum Allergies et eczéma

sécheresse oculaire

Sujets relatifs
sècheresse plaques...sécheresse des yeux
sensation de sécheresse dans la bouche. Help !!!allergie oculaire importante. Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : sécheresse oculaire

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums