|
 Gale et arret de travail
jeanvala | Bonjour,
J'ai attrapé la gale également et les premiers symptomes sont apparus au cours du mois de juillet.
Après que le medecin généraliste m'ait diagnostiqué la gale, j'ai fait plusieurs traitement à l'ascabiol début aout (sur 5 jours successifs) puis j'ai pris du Stromectol. (avec toutes les précautions adéquates concernant la literie, les vetements ...) Les démangeaisons se sont bien appaisées pendant une dizaine de jours environ sans completement disparaitre. Mais elles sont devenues plus importantes 12 jours apres le traitement initial. J'ai refait un traitement au Sprégal puis à l'Ascabiol. j'ai malgré tout toujours des démangeaisons essentiellement nocturnes. Comme je suis enseignant en mathématiques, je voudrais savoir dans le cas où le medecin me diagnostique la gale toujours, si je serais placé en position d'arret de travail ou pas. (sachant que je n'ai pas de contact physique avec mes élèves). Si c'est le cas, pour combien de temps à priori ?
|
mimidr64 | bonjour
d'abord avez vous pensé à traiter tout ce qui est literie canapé voiture etc... le linge doit être lavé à 60° pour tout éliminer et si vous ne pouvez pas laver ou traiter il faut asphyxier(mettre dans un sac hermétique mais je ne me souviens plus combien de temps) pour traiter il existe des produits vendu en pharmacie.
sinon la gale fait partie des maladies qui doivent être signaler à la dass donc a mon avis tant que vous êtes infecté et susceptible de contaminer pas de travail possible surtout en milieu scolaire. Le mieux est d'en parler à votre médecin.
Bon courage à vous et ne désespéré pas |
 Gale et arret de travail
|
| |