Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Tabac cigarette
Arrêter de fumer
Arrêter de fumer entraide
Tabac sevrage manque
Tabac santé
Tabac jeunes
Lutte anti-tabac
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Arrêter de fumer

champix : club des" CHAMPIXOUS "

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  597  598  599  600  601  602
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

champix : club des" CHAMPIXOUS "

n°539116
verodudu06​2
tu es là !! moi aussi "amitié"
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 23-01-2007 à 11:53:00  profilanswer

[:apoline4]  arrêt tabac \\\\\\"champix\\\\\\" : c'est ici ,bienvenu(e)

voila impossible d'arret de fumer,j'ai tous essayé
je porte desormais mes espoirs dans le nouveau médicament qui doit sortir cette année: champix
si vous avez des informations sur ces medicaments,ce serait sympa de m'en informer

[:ronhi10]   [:a fefe]

Message cité 7 fois
Message édité par verodudu062 le 19-01-2008 à 08:58:29

---------------
[:apoline4] [:elopapillon]
http://verodudu.photo.doctissimo.f [...] 977-1.html

(Publicité)
n°539128
verovolver
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 23-01-2007 à 12:03:07  profilanswer

Salut Véro !

Moi aussi je m'appelle Véro et je mets souvent le  [:amandarine]  

ça alors..  

Pas le temps de t'écrire longtemps sur Champix et Zyban mais fais une recherche thématique sur trouveras des choses ici - Champix lancé en Belgique déjà, en France mi février.  

Lis le post verrouillé en haut " conseils et liens" - je reviens vers toi ce soir...  

V./

n°539131
FAMILLELES​MOURS
ne sais plus.......
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 23-01-2007 à 12:04:28  profilanswer

il y a qqun qui arrete au champix, je crois que c'est lilililas! je vérifies!

---------------
monfacebook :
http://www.new.facebook.com/profil [...] ef=profile
n°539135
FAMILLELES​MOURS
ne sais plus.......
Posté le 23-01-2007 à 12:06:14  profilanswer

oui c'est elle tu pourras te renseigner par elle!

---------------
monfacebook :
http://www.new.facebook.com/profil [...] ef=profile
n°539167
verodudu06​2
Posté le 23-01-2007 à 13:06:26  profilanswer

[:apoline4]  

et bien verovolver comme tu dis c'est marrant  
le gout est il lié part rapport a nos prènoms ?
je ne savais pas qu'il etait déjà vendu en belgique ni que c'etait pour bientot en france,merci a la presse!!!

merci pour ton info pour lilililas,famillelesmours je lui est laissée un message en mp,j'attends sa réponse

si d'autres personnes l'ont essayé je prends toujours vos infos

[:ronhi10]  [:a fefe]  

n°539798
verodudu06​2
Posté le 24-01-2007 à 15:16:37  profilanswer

salut pas beaucoup de gens interesses !!!!!

n°539830
canari24
Posté le 24-01-2007 à 15:52:31  profilanswer

J'ai écrit un post ce matin car j'ai arrêté avec Champix.

n°539862
baroudeur2​004
Arrêt clope le 21 janvier 2007
Profil : Habitué
Posté le 24-01-2007 à 16:48:16  profilanswer

J'ai également écrit un post qui est maintenant tout en bas de la 1re page des titres de posts...  

J'en suis au 4e jour sans tabac. C'est mieux qu'hier, le manque psychologique est bien moins fort qu'hier, je commence à m'habituer sans tabac...Mais ce n'est pas pour autant que je suis hors de danger... La fois passée, j'avais arrêté 11 mois!  

Le Champix marche tant qu'on en prend, mais je me demande toujours comment ça va se passer quand je vais arrêter le traitement (demain soir, c'est mon dernier cachet). J'espère que je ne vais pas ressentir les symptômes de sevrage, car c'est ce que je redoute le plus dans cette épreuve. Je vous tiens tous au courant

n°540075
verodudu06​2
Posté le 24-01-2007 à 22:42:43  profilanswer

merci baroudeur je compte sur toi pour repasser ,mais dit moi en plus ,part exemple combien de clops tu fumais avant;a combien tu en ais aujourd'hui,et le manque est il encore dure apres les repas ?????????
Merci bizzzzzzzz

n°540082
baroudeur2​004
Posté le 24-01-2007 à 22:54:08  profilanswer

Je fumais en moyenne une quinzaine de clopes avant... J'ai arrêté depuis 4 jours :-)  

Après les repas, ça va maintenant, je pense toujours à allumer une clope, mais je ne ressens pas un "besoin" de le faire...  

Fin de la 4e journée... Tout va bien. Pas de crise de manque

Demain, arrêt du traitement au Champix, on verra. je vous tiens au courant ce samedi et dimanche...  

Biz

n°540086
verodudu06​2
Posté le 24-01-2007 à 22:57:44  profilanswer

fait quand mmeme attention a toi lililas a dit qu'il fallait prendre du champix pendant 12 semaines
prends tu du poids avec l'arret du tabac??
BIZ

n°540100
baroudeur2​004
Posté le 24-01-2007 à 23:09:50  profilanswer

Je sais qu'on doit en prendre pendant 12 semaines, mais mon médecin estime que ce n'est pas nécessaire, vu mon degré de dépendance faible-moyen. Je dois juste faire 2 semaines, juste pour le sevrage tabagique. Il me dit que si lundi ça ne va vraiment plus, il me prescrira la suite du traitement.  

Concernant la prise de poids, je ne me suis pas encore pesé, mais je ne crois pas que j'aie pris des kilos, je ne vois rien de visible! :-)  

Envisages-tu de prendre du Champix?  

Biz

n°540128
verodudu06​2
Posté le 24-01-2007 à 23:49:33  profilanswer

oui j'envisage le champix,car dans mes relations je suis pratiquement la seule fumeuse
pouquoi je veux arreter parce qu'on me casse les pieds pour çà,mon mari ne le supporte plus ,mon porte monnaie non plus ,pas bon pour la sante
mais est ce que je vais y arriver car vous aller peut etre hurler,mais j'aime bien fumer!!

pense a te pesais pour les filles c'est important

j'ai créé cette discusion pour avoir le maxium d'info ,avant de me lancer,et qu'il soit vendu en france

bonne nuit et bizzzzzzzz

n°540133
baroudeur2​004
Posté le 25-01-2007 à 00:04:28  profilanswer

Je viens de me peser (ma première pesée depuis l'été..). J'ai juste pris deux kilos depuis l'été dernier, mais je pense que c'est dû à l'accumulation de réserves pour l'hiver... Chaque année en hiver je prends entre 2 et 6 kilos et je les perds aux premières grosses chaleurs.  

Je vais me surveiller (même si pour moi je me fiche pas mal de prendre des kilos) et je te tiens au courant.

Bonne nuit et bizz

n°540321
verodudu06​2
Posté le 25-01-2007 à 13:07:02  profilanswer

merci
hier pas continue a discuter partie coucher ,ce matin levée 6 heures
j'attends de tes nouvelles,mais je crois que le plus important sera la semaine prochaine
bizzzzzzzzz

n°540378
canari24
Posté le 25-01-2007 à 14:25:46  profilanswer

Baroudeur,

c'est étonnant ce que ton médecin t'a dit : le mien m'a fait déjà des prescriptions pour 2 mois au total ! et après, on verra ?
Comme ce médicament coûte assez cher ...

A propos, on doit avoir arrêté à peu près en même temps : 5ème jour aujourd'hui.

Pour info, je fumais +/- 2 paquets par jour.

Bonne chance !
A toi aussi véro.

Cela

n°540637
verodudu06​2
Posté le 25-01-2007 à 19:20:20  profilanswer

[:apoline4] merci canari d'être repassée ,mais tu ne dis rien de ton arrêt avec campix
bizzzzzzzzzzz

n°540828
baroudeur2​004
Posté le 26-01-2007 à 00:16:18  profilanswer

fin du 5e jour sans clope : aucun problème aujourd'hui, même pas la moindre envie pressante ni de saute d'humeur, mais je pense encore souvent que je dois allumer une clope; c'est juste un souvenir, un rappel enfoui au fond de ma mémoire...  

Je reste dans le train!!!

n°541065
verodudu06​2
Posté le 26-01-2007 à 11:58:58  profilanswer

quand tu penses a allumer une cigarette tu n'as pas les nerfs et tu y penses lontemps???
BIZZZZ

n°541112
verodudu06​2
Posté le 26-01-2007 à 13:27:01  profilanswer

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3639165/cigarette.gif

[:ronhi10]    [:a fefe]

n°541197
baroudeur2​004
Posté le 26-01-2007 à 15:21:33  profilanswer

Non, pas particulièrement... Je ne suis pas sur les nerfs... Les trois premiers jours, oui, mais plus maintenant... Je n'y pensais que pendant 5 minutes, puis ça passait... Maintenant, j'y pense juste furtivement...  

J'ai arrêté le Champix hier... Bon, rien à signaler pour le moment, juste un mal de tête (mais à mon avis c'est dû au stress du boulot, rien à voir avec le médicament). Pas de symptômes de sevrage... Je te tiens au courant.  

Bizzzz

n°541296
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 17:52:45  answer

:hello: véro, c'est déjà un bon début de te renseigner !
Je t'encourage évidemment, moi mon plus long arrêt a duré 5 ans !!! Jusqu'à ce que une idiote de collègue de boulot, à chaque pause me propose une cigarette à chaque fois en insistant  :fou:, un jour j'ai dit oui et voilà en quelques mois je suis redevenue accro !!! Me suis faite avoir comme une môme à l'école  :sarcastic:  

Gros bisous et up pour toi ma belle  :bounce:  

n°541896
verodudu06​2
Posté le 27-01-2007 à 18:47:24  profilanswer

[:apoline4] merci mon petit baroudeur de me tenir au courant,pour l'instant tu es mon seul cobailt,tiens bon et raconte dans les moindres detailssssssssss

merci aponi d'etre passée ,tu pourrais arreter aussi ,avec le nouveau médicament si çà marche ,en plus de la santé c'est bon pour le porte monnaie!!!

n°541942
Flo775
Bien faire et laisser braire!
Posté le 27-01-2007 à 20:17:28  profilanswer

:hello: Véro
 [:boulboule]  
Je te trouve très courageuse de prendre des renseignements pour arréter de fumer plus pour les autres que pour toi au départ.
Et puis peut être que cela t'aidera à te préparer à l'arret du tabac quand tu souhaiteras commencer ton sevrage.
C'est tout le mal que je te souhaites  ;)  

J'ai déjà essayé d'arréter aussi pour préserver mes enfants mais rien n'y a fait, pour l'instant je suis une accroc à cette belle merde et pourtant je n'y trouve pas de plaisir :sarcastic:  
Cela bouffe la santé, çà bouffe mes tunes, çà pue, çà salie tout...je n'y trouve que des défaults et malgré cela je n'ai pas encore trouvé la motivation et le moyen de m'en "déprisonner". :kaola:  

http://img119.imageshack.us/img119/4053/fumee3sp7.gif

[:bea73]

Message édité par Flo775 le 27-01-2007 à 20:46:48

---------------
[:m_agy]Aprés le crépuscule naît l'aurore!  
[:audrey92260]Vous aimez, avez ou voulez des rongeurs rejoignez moi ici => http://rongeurs.forummotion.com/index.htm
n°542375
verodudu06​2
Posté le 28-01-2007 à 18:25:02  profilanswer

[:apoline4] merci flo d'etre passée ,comme je l'ai dit a aponi ,vous aussi vous pourrez arreter avec le nouveau médicament

moi je cherche la motivation pour moi et j'espere beaucoup dans le champix ,car pour l'instant je veux arreter pour les autres et mon porte monnaie ;je sais aussi que pas bon pour ma santé ,mais hélas j'aime bien fumer... [:ailes d anges]  

[:ronhi10]   [:a fefe]  [:apoline4]  

n°542485
baroudeur2​004
Posté le 28-01-2007 à 21:24:43  profilanswer

Aujourd'hui, ça fait une semaine que j'ai arrêté...  

J'ai d'une traite lu le bouquin d'Allen Carr 'La méthode simple pour en finir avec la cigarette' pour comprendre pourquoi j'avais replongé lors de mes derniers sevrages... Je savais déjà que je ne souffrais pas du sevrage (je n'ai jamais réellement souffert de l'absence de cigarette lorsque j'étais déterminé à arrêter). Cependant, je voulais savoir pourquoi je replongeais...  

Et là, le déclic... Tout le manque psychologique s'en est allé en une nuit... Ce matin, je me suis réveillé comme si je n'avais jamais allumé une clope de ma vie (ou presque). Je pense encore à la clope mais je ne la considère plus comme un plaisir mais comme un poison et je me dis que j'ai été bien con de tomber dans le piège de la dépendance!  

Verodudu, réfléchis bien aux raisons qui te poussent à arrêter. Je doute que tu aimes réellement fumer (aimais-tu la clope quand tu as commencé à tirer maladroitement sur la cigarette? Aimes tu le fait d'aspirer des bouffées de poison pur?).  

La motivation doit venir de toi (pas de ton entourage ou de ton portefeuille).  

Le Champix pourra t'aider à atténuer le manque physique (qui tout compte fait n'est pas grand chose vu que les souffrances que les fumeurs disent éprouver viennent de la tête), mais ne pourra rien contre le manque psychologique.  Dis toi bien que tu ne sais pas te passer de clopes plus d'une heure quand tu es éveillée mais que tu t'en passes très bien quand tu dors (tu ne te réveilles pas toutes les heures pour fumer une clope). Donc, tout est dans la tête :-) ou presque...  

Enfin, je voulais te souhaiter de franchir le pas le plus rapidement possible! Pour moi, la décision d'arrêter est venue tout seule, comme si ça allait de soi. J'espère que tu seras dans le même état d'esprit que moi lorsque tu arrêteras.....  

Bizzzz

n°542489
baroudeur2​004
Posté le 28-01-2007 à 21:32:36  profilanswer

En bref, verodudu, il te faut juste ce déclic qui te dirq "voilà, j'arrête, et je ne recommence plus"... C'est la peur d'arrêter, d'être en manque qui te fait repousser la date de l'arrêt...  

Bon, je continuerai à dire que le Champix m'a -partiellement - aidé pour arrêter, mais que la suite ne dépend que de ma propre volonté...

Message édité par baroudeur2004 le 28-01-2007 à 23:00:05
n°542620
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2007 à 03:14:26  answer

poufffff enfin je te trouves vero :)  
je voulais t'apporter mon soutien dans cette décision très courageuse encore plus en ce moment avec ce qu'il t'arrive [:adelttt]  

A partir de février en plus ce sera bien plus raide dans les lieux publics, peut etre à partir de ce moment tu sera encore plus forte, ca peut etre plus motivant

je t'embrasse bon lundi [:pupuce3133]  

je te donne ce patch bonheur tu le colle sur tout le corps pour que tu arrives et tu y arrivera car tu es une femme courageuse
 [:natalina5]  [:natalina5]  [:natalina5]  [:natalina5]  [:natalina5]  [:natalina5]  [:natalina5]  [:natalina5]  [:natalina5]  

bises Aponi et Flo
 [:cassy15]

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2007 à 03:15:57
n°542689
verodudu06​2
Posté le 29-01-2007 à 08:37:44  profilanswer

[:apoline4] merci pour les encouragements nounours

je pleurs de rage d'être aussi faible contre la cigarette ,alors que je me considère comme une femme de caractère;
je suis d'accord avec tous ce que tu écris baroudeur,des livres j'en ai lu en résumé:volonté

ce matin en regardant la tv (en prenant mon petit dej)j'ai vu la pub avec la petite fille qui sifflait des poumons parce que ces parents fument:dans ma tête j'ai dit stop aujourd'hui je ne fume plus ;et bien non 10 minutes après j'allumais!!!

il me faut de l'aide c'est pour çà aussi que j'attends l'arriver du champix en france

n°542704
circaete-j​ean-leblan
Non fumeuse depuis le 01/01/07
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 29-01-2007 à 09:10:59  profilanswer

Bonjour Véro,
En te lisant, je me retrouve vraiment. En tout cas dans la phrase "  je pleurs de rage d'être aussi faible contre la cigarette ,alors que je me considère comme une femme de caractère"
Je ne comprenais pas pourquoi avec toute la pugnacité que j'avais pour autre chose, je ne l'avais pas pour la clop...

Quant au mot volonté, je ne suis pas d'accord : c'est une question de DETERMINATION, de CHOIX mais la volonté, je trouve qu'elle n'a rien à voir avec ça.  

Si tu veux, je remonter le post "trouvons ensemble le déclic"... On en sait jamais, si ça peut t'aider...

Sinon, je te conseille d'aller lire les pages du Pr Molimard dans les tout premiers topics en gras...

Courage !

n°542730
passil9
qui n'avance pas recul
Posté le 29-01-2007 à 09:37:41  profilanswer

verodudu062 a écrit :

[:apoline4] merci pour les encouragements nounours

je pleurs de rage d'être aussi faible contre la cigarette ,alors que je me considère comme une femme de caractère;
je suis d'accord avec tous ce que tu écris baroudeur,des livres j'en ai lu en résumé:volonté

ce matin en regardant la tv (en prenant mon petit dej)j'ai vu la pub avec la petite fille qui sifflait des poumons parce que ces parents fument:dans ma tête j'ai dit stop aujourd'hui je ne fume plus ;et bien non 10 minutes après j'allumais!!!

il me faut de l'aide c'est pour çà aussi que j'attends l'arriver du champix en france

voir grandir tes petits enfants , sentir bon te payer  un voyage  avoir de belles dents ,rallumer la flamme de ton mari au lieu de ta clope  :lol: et surtout toi ,arrêté de fumer et une démarche personnelle si toi tu ne veux pas ne compte pas sur les produits chimiques tu vas encore dépendre de quelque chose , tu sais j'ai vue des gens fumaient avec des patchs et d'autres accroc au nicorettes , pour faire ça mieux vaut fumer ???a mon avis tu n'est pas prête pas du tout !!!!!!et le jour ou tu te décide il ne doit plus rien avoir chez toi n'y briquet n'y clopes , n'y cendrier , sinon trop facile http://www.hiboox.com/images/0507/bdbe5660.gif ma vero allez le pas de calais  [:illia]  [:illia]

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
le chien apprend a l'enfant, la fidélité,la pésévérance et l'obligation de tourner 3 fois sur lui même avant de ce coucher
n°542814
verodudu06​2
Posté le 29-01-2007 à 11:13:29  profilanswer

[:apoline4] merci d'être passée passil ,même si je trouve tes propos un peu dur,mais juste
il y a quand même des gens qui ont arreter de fumer grace aux patchs et au zyban??
pourquoi rallumer la flamme de ton mari tu as eu le même tour

[:ronhi10]   [:a fefe]  [:anabelle29]  

n°542822
verodudu06​2
Posté le 29-01-2007 à 11:18:53  profilanswer

[:apoline4] je vais aller voir cette apres midi circaete-jean ces topics merci d'être passée pour ton aideet de prendre consciense de mon despoir

bizzzzzzzz

n°542877
canari24
Posté le 29-01-2007 à 12:38:56  profilanswer

Je repasse ici et souhaite vous encourager. Donc, j'ai arrêté avec Champix et cela fait 9 Jours (comme Baroudeur je crois)
Je lisais les posts et celui de Baroudeur était intéressant : ce "déclic" nécessaire à prendre conscience de sa vulnérabilité à l'appel de la drogue.

Chez moi, je me suis rendu compte que j'avais tendance à retomber quand il y avait un début de stress.

J'ai donc "travaillé" cet aspect de la façon suivante : j'ai convenu avec mon épouse (non fumeuse et très désireuse que j'arrête) la complicité suivante : établir un signal pour stopper toute discussion ou situation qui me mettrait en état de stress.

On a décidé de dire "Oui mon coeur, tu as raison !"
Pour inof, elle ne m'appelle jamais "mon coeur" normalement.

Phrase-code qui a parfaitement fonctionné nous faisant même rire dans certaines occasions. C'était super-efficace et le stress était écarté.

D'un autre côté, je m'imagine la cigarette comme un démon tentateur, et cette fois, c'est décidé, je n'y retoucherai plus.
Baroudeur l'appelle poison. Le bouquin dont il parle doit être très bon à lire.

Enfin, pour partager avec vous, samedi soir, soirée festive chez de vieux amis. La personne qui invite est fumeur, et c'est j'avais replongé la fois passée en acceptant une cigarette "plaisir" après 2 ans d'arrêt.
Cette cigarette a entrainé immédiatement une deuxième, etc ... etc ...  

Donc, samedi soir, je vivais les jours précédents avec appréhension.
Samedi matin, j'ai tel à sa femme pour l'informer simplement que j'avais arrêté de façon à demander à son mari de ne pas me présenter de cigarette.

Eh bien, cela c'est très bien passé !
A l'apéro, j'observais, mais j'ai pu éviter d'y penser très facilement.

Et la soirée s'est très bien passée jusqu'à 3 h du mat.
Sans même plus y penser.

Samedi prochain, c'est une autre soirée dangereuse avec LE COUPLE fumeur ...

Mais je crois que je n'aurai pas de problème.

J'espère ne pas avoir été trop long.

Quel bonheur d'être dans des murs sans odeur !
Quel bonheur pour l'entourage !

Bon courage à vous qui souhaitez suivre cette voie.

En tout cas, je ne veux plus l'imaginer comme un plaisir.

n°542885
circaete-j​ean-leblan
Posté le 29-01-2007 à 12:49:04  profilanswer

Bonjour Canari,  
Ton témoignage est très intéressant. J'ai été moi-même surprise de vivre cela et puis, une semaine après, une grosse pulsion totalement irrationnelle (tu me diras, c'est ça la pulsion) qui m'a fait peur. Qui semblait tout remettre en cause... Et je comprends qu'on puisse replonger. Pourtant, quand on tient (ce qui a été mon cas) on se dit : j'ai failli tout foutre en l'air pour une tentation un peu plus tenace que les autres... Et ce n'était qu'UNE ILLUSION. Je m'en rends bien compte...
Continue comme ça, Canari !

n°543029
verodudu06​2
Posté le 29-01-2007 à 18:20:42  profilanswer

[:apoline4] merci pour vos temoignages je les relis plusieurs fois et je commence a y croire
c'est incroyable quand même d'avoir passé une soirée avec des fumeurs apres 9 jours d'arrets et de ne pas avoir été tenter______mais as tu été incommodé??
ET toi circaete-jean ;c'est dingue comment vous analysez la depense a la cigarette une fois que vous ne fumez plus!!

n°543036
verodudu06​2
Posté le 29-01-2007 à 18:29:17  profilanswer

[:apoline4] merci canari pour ton témoignage pas trop long je te rassure ,je te félicite pour avoir tenu dans une soirée avec des fumeurs aprés 9 jours d'arret sans avoir non plus été tenté [:savanah89]  

circaete_jean ,ton vécu me va droit au coeur ;mais toi çà fait combien de temps sans tabac??

[:ronhi10]  [:a fefe]  

n°543170
verodudu06​2
Posté le 29-01-2007 à 22:54:41  profilanswer

pas bien le forum apres midi beaucoup de perturbations!!!

a quand le champix en france pour que je franchise le pas??

des amis me disent que lorsqu'on a décidé d'arreter on a besoin de rien d'autre que du soutien et de la volonté pas de patchs ni de médicaments !!dur dur  

a plus bizzzzzzzzzz

n°543223
verodudu06​2
Posté le 30-01-2007 à 00:03:34  profilanswer

circaete_jean  excuse j'avais pas vu que tu avais arrete le 01/01/2007
bizzzzzzzzz
j'ai commencé a lire ton topic mais pas trouvé le pr molimard

---------------
[:apoline4] [:elopapillon]
http://verodudu.photo.doctissimo.f [...] 977-1.html

n°543228
circaete-j​ean-leblan
Posté le 30-01-2007 à 00:23:46  profilanswer

Véro,  
on te parle de volonté. Oublie cette idée, c'est une question de détermination, de choix.
Et surtout, c'est chacun sa méthode. Tu as vu : plein d'arrêts sur ce forum e