Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Tabac cigarette
Arrêter de fumer
Arrêter de fumer entraide
Tabac sevrage manque
Tabac santé
Tabac jeunes
Lutte anti-tabac
Editions Doctissimo
Editions Doctissimo

Forum santé     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Santé

Forum Arrêter de fumer

LE TRAIN A DERAILLE ....

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

LE TRAIN A DERAILLE ....

n°910028
paloma3475
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 14-05-2008 à 16:42:05  profilanswer

:bounce: http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4396835/es.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par paloma3475 le 17-10-2008 à 14:38:21
(Publicité)
n°910052
bioutifoul​e
Arrêt de la clope le 03/03/08
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 14-05-2008 à 16:56:58  profilanswer

paloma3475 a écrit :

Marre de lutter .... au quotidien ... j'en crève d'envie de fumer ... encore ... au bout de plus trois mois ... je trouve la vie triste sans clope ... c'est terrible de penser ça ....

Paloma, est-ce que tu es prête à sacrifier tous les efforts que tu as fait pour une petite envie de fumer ? Elle passera ne t'inquiète pas. Par contre, ce qui ne passera pas, c'est que si tu reprends, tu auras à nouveau envie d'arrêter ! Ne craque pas Paloma et fais-toi confiance.

Je t'embrasse bien fort.

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°910054
verovolver
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 14-05-2008 à 16:58:51  profilanswer

Paloma,  

Crois-moi je sais exactement ce que tu ressens...
Arrêter de fumer est très difficile, et cela demande du courage et beaucoup de persévérance.  
On dit qu'il y a des moments difficiles : trois jours, trois mois.. et bien tu vois tu es en plein dans une phase pénible..  

Alors je t'en supplie, ne te décourage pas, détends-toi, mets toi en roue libre, serre les dents, fais de la marche à pied, de la relaxation, vois un tabacologue, prends tu millepertuis si tu es un peu déprimée,  fais ce que tu veux, mais ne LACHE PAS L'AFFAIRE ....
bientôt tu vas passer un cap et tout va aller mieux...  
courage, crois-moi, tiens bon et ça va aller ...  
gros bisous

---------------
Laissez-moi seul juger de ce qui m'aide à vivre (Eluard)
n°910063
ciboulette​49
Simplement... moi ............
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 14-05-2008 à 17:02:15  profilanswer

verovolver a écrit :

Paloma,  

Crois-moi je sais exactement ce que tu ressens...
Arrêter de fumer est très difficile, et cela demande du courage et beaucoup de persévérance.  
On dit qu'il y a des moments difficiles : trois jours, trois mois.. et bien tu vois tu es en plein dans une phase pénible..  

Alors je t'en supplie, ne te décourage pas, détends-toi, mets toi en roue libre, serre les dents, fais de la marche à pied, de la relaxation, vois un tabacologue, prends tu millepertuis si tu es un peu déprimée,  fais ce que tu veux, mais ne LACHE PAS L'AFFAIRE ....
bientôt tu vas passer un cap et tout va aller mieux...  
courage, crois-moi, tiens bon et ça va aller ...  
gros bisous

Et crois-moi Paloma , tu peux croire tout ce que tu dis Véro  :)  
Elle a entièrement raison  ;)  

Allez ça va passer  :hello:

---------------
Tickers Doctissimo

L'âge mur de l'homme s'apparente à celui des poires. Dans les deux cas, c'est la queue qui lâche ....... [:-crow-]!!!!!!!!!!!!! [:aria13:1]
n°910291
Niglote
Mieux vaut tard...
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 14-05-2008 à 20:56:12  profilanswer

[:cajaal] Paloma...

Tu es de l'autre côté du mur, ne gâche pas ça !
Relis tout les post, tu verras très vite que beaucoup beaucoup rêve d'être à ta place ! putain, 3 mois, c'est génial ma belle  :pt1cable:  
Tu es une ancienne toxico, c'est dur de se défaire d'une drogue...
Imagine combien tu vas regretter si tu craque  :(

---------------
La défume ? ... [:arkana83:1] ... m'ouais...
n°910300
babu16
Posté le 14-05-2008 à 21:00:40  profilanswer

alors ne lache pas, ça n'en vaut pas la peine, tu es à 3 mois, ouah, genial !!!
dis toi que quand tu auras 75 ans, tu t'assieras sur un banc, et tu t'en grilleras une, ça va te faire tenir, mdr.

n°910562
paloma3475
Posté le 15-05-2008 à 09:05:49  profilanswer

Merci à tous pour vos encouragements.
Je vais essayer de tenir bon. Mais c'est vrai que j'ai le moral dans les chaussettes. Ma vie est .. comment dire ... insipide ... en ce moment.
Babu 16 - J'ai adoré l'idée de m'en griller une à 75 ans !!! lollll ... peut-être même que je la fumerai à 70 !!! ... et voilà comment on gratte 5 ans !! Toujours toxico dans l'âme !

n°910564
caramouche
Posté le 15-05-2008 à 09:07:25  profilanswer

paloma3475 a écrit :

Merci à tous pour vos encouragements.
Je vais essayer de tenir bon. Mais c'est vrai que j'ai le moral dans les chaussettes. Ma vie est .. comment dire ... insipide ... en ce moment.
Babu 16 - J'ai adoré l'idée de m'en griller une à 75 ans !!! lollll ... peut-être même que je la fumerai à 70 !!! ... et voilà comment on gratte 5 ans !! Toujours toxico dans l'âme !

Elle est vicieuse la saleté de clopes, elle nous appelle tout le temps mais avec le temps elle arrete de nous taquiner

---------------
Inès a 9 ans , une adorable petite fille
lili est arrivée le 11 mai 2005 à 17h06 ,3.250kg et 50 cm de bonheur.  
le 11 déc 06, grosse surprise test ++++ malgré mon stérilet , bb3 s'est logé !! le 16 août, Naël est arrrivé à 17h43, 4.750KG pour 54.5cm , un vrai petit sumo mon fils

n°910568
Niglote
Mieux vaut tard...
Posté le 15-05-2008 à 09:09:25  profilanswer

Citation :

J'ai adoré l'idée de m'en griller une à 75 ans !!! lollll ... peut-être même que je la fumerai à 70 !!! ...

Ben, imagine l'image :
(Attention photo choc !)
http://blogsimages.skynet.be/image [...] 650f1f.gif

---------------
n°910574
paloma3475
Posté le 15-05-2008 à 09:13:32  profilanswer

Ben alors toi pour remonter le moral t'es pas mal !!! Mdr ..... quelle horreur cette photo !

n°910577
roots06
Posté le 15-05-2008 à 09:15:25  profilanswer

alors imagine ce que c est quand on nous croisait avec une cigarette .
en tant que femmes, on se pouponne, on va chez le coiffeur, on choisi nos vetements avec soin... et on detruisait tout avec l odeur de cendrier froid... ca, c horrible aussi, tu ne pense pas?  :whistle:

---------------
Tickers Doctissimo
moi 24 ; lui 36. bébé bonheur prévu le 15 fevrier!!

anti-bisounours!!! pas envie de jouer au concours du meilleur faux der...  
n°910580
paloma3475
Posté le 15-05-2008 à 09:19:46  profilanswer

Hé dites moi ... est-ce que ça vous fait pareil que moi où bien suis-je vraiment irrécupérable !!! J'explique ... Quand je fumais j'avais l'impression d'être exclue de la société, des "gens biens" ... j'avais l'impression d'emmerder le monde et que personne fumait autour de moi (être obligée de se parquer comme des animaux en boîte, au resto etc pour fumer) ... Et maintenant que je ne fume plus ... je ne vois que des gens fumer autour de moi. Partout où je vais, je ne vois que des fumeurs ... on dirait qu'ils me narguent ... et là j'ai encore l'impression d'être "à part". Je me sens toute con sans clope, j'ai perdu de mon assurance, ma joie de vivre, ma connerie, mon sex appeal ..... Pffffffffffff ......

n°910585
roots06
Posté le 15-05-2008 à 09:27:05  profilanswer

Je suis un peu comme toi. je ne faisait pas gaffe a ceux qui fumaient...Sauf maintenant que j'ai arreté.

Maintenant, de dire que tu as perdu de ta joie de vivre en arretant, c etrange!
A mon avis, ta defume physique est acquise (les recepteurs nicotiniques sont bel et bien HS) mais tu as encore beaucoup de boulot sur la defume psychologique!
tu n as toujours pas fais le deuil de la cigarette...

Pour ca, essai de lire encore et encore tous les mefaits de la cigarette, penses aux etres que tu quitterai si tu mourrai d un cancer du poumon, respire un parfum que tu apprecie le plus... pendant combien de temps t es tu privé de cela?
Penses a quelque chose que tu pourra bientot t offrir (si tu ne le peux deja) avec l argent economisé. regarde ton joli teint, tes dents qui se sont "reblanchies", tes cheveux qui brillent... ca t embeterai pas de reperdre une fois de plus ces acquis, maintenant que tu as conscience des difficultés a les ravoir pour un baton de la mort???  :sarcastic:  

courage la miss!! tu as bientot fini le parcours mais il reste des pieges a eviter  ;)  

---------------
Tickers Doctissimo
moi 24 ; lui 36. bébé bonheur prévu le 15 fevrier!!

anti-bisounours!!! pas envie de jouer au concours du meilleur faux der...  
n°910728
paloma3475
Posté le 15-05-2008 à 12:04:04  profilanswer

Pfffffffff ..... je sais ...... mais c'est long ......

n°910891
paloma3475
Posté le 15-05-2008 à 14:47:53  profilanswer

Je suis allée acheter du millepertuis pendant ma pause repas. J'espère que ça va me remonter un peu. Ras le bol d'avoir le moral à ras les paquerettes, moi qui avait tjrs le sourire, et la connerie à tout bout de champs !!!!!!

n°910899
babu16
Posté le 15-05-2008 à 15:03:37  profilanswer

ouais ben moi aussi, j'adorais fumer en plus ....
mais je tiens bon, j'ai 40 ans, ce matin j'ai fait une prise de sang ( pour des problemes de tendinites et de dos ) ben je flippe à mort en attendant les resultats ce soir, j'ai peur du cancer, et ça, ben ça me motive !!!
j'ai 2 petits enfants de 6 et 3 ans et rien que pour eux, ben je tiens le coup, et pourtant qu'est ce que j'adore fumer ....
pfff, c'est pas juste, mais un paquet par jour à 40 ans c'est trop, faut savoir dire stop.

n°910909
bianca40
Posté le 15-05-2008 à 15:11:21  profilanswer

Niglote a écrit :

Citation :

J'ai adoré l'idée de m'en griller une à 75 ans !!! lollll ... peut-être même que je la fumerai à 70 !!! ...

Ben, imagine l'image :
(Attention photo choc !)
http://blogsimages.skynet.be/image [...] 650f1f.gif

Elle a de la chance, elle est parfaitement !!! épilée  :lol:

---------------
L'AIDE A AUTRUI APPORTE L'ESTIME DE SOI .

n°910915
Niglote
Mieux vaut tard...
Posté le 15-05-2008 à 15:42:31  profilanswer

[:bina38] Bianca...
Dire que nous faut payer !

---------------
n°910963
paloma3475
Posté le 15-05-2008 à 16:58:52  profilanswer

Lollllll ...... Si ça fait tomber tous les poils ... je recommence à fumer de suite !!! la bonne excuse !!!!!

n°910964
peca752
Posté le 15-05-2008 à 17:00:58  profilanswer

paloma3475 a écrit :

Je suis allée acheter du millepertuis pendant ma pause repas. J'espère que ça va me remonter un peu. Ras le bol d'avoir le moral à ras les paquerettes, moi qui avait tjrs le sourire, et la connerie à tout bout de champs !!!!!!

Hello Paloma,

Je vois que tu as achété du millepertuis... peux tu me dire d'ici quelques jours, les effets sur toi?
C'est un truc aux plantes je crois?

Courage à toi  :hello:  

---------------
J'y suis arrivé!!! trop forte moi en informatique.. hein Luchtom!! LOL
n°911624
paloma3475
Posté le 16-05-2008 à 09:21:48  profilanswer

peca752 a écrit :

Hello Paloma,

Je vois que tu as achété du millepertuis... peux tu me dire d'ici quelques jours, les effets sur toi?
C'est un truc aux plantes je crois?

Courage à toi  :hello:  

Ouais c'est de la phytotéraphie. Ca agit sur les états de déprime légère, tristesse passsgère etc etc .... Je compte là dessus pour remonter un peu. Je te tiens au courant.
Bonne journée

n°911648
instant67
stop dependance 28/11/2007
Posté le 16-05-2008 à 09:45:31  profilanswer

paloma peca....j en prends chaque jour depuis 15 jours (millepertuis)sous forme de "teinture mère" et pour moi ça fonctionne....

ça a bien stabilisé mon humeur......je rajoute des comprimés d euphytose pour gerer la nervosité...

---------------
C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit.( Khalil Gibran)

http://lecheval.xooit.fr/index.php

n°911708
paloma3475
Posté le 16-05-2008 à 11:16:00  profilanswer

instant67 a écrit :

paloma peca....j en prends chaque jour depuis 15 jours (millepertuis)sous forme de "teinture mère" et pour moi ça fonctionne....

ça a bien stabilisé mon humeur......je rajoute des comprimés d euphytose pour gerer la nervosité...

"Teinture mère" ça se présente sous quelle forme ? Moi, la pharmacienne me l'a donné en arkogellule. Est-ce que ça te remonte le moral ? Parce que moi je ne suis pas nerveuse ... je suis plutôt triste, fatiguée et toute molle !!!!!!! psychologiquement bien sûr !! parce que je fais toujours mon fitness ... pour rester ferme physiquement !! c'est déjà ça !! lolllll

n°911712
peca752
Posté le 16-05-2008 à 11:27:24  profilanswer

paloma3475 a écrit :

"Teinture mère" ça se présente sous quelle forme ? Moi, la pharmacienne me l'a donné en arkogellule. Est-ce que ça te remonte le moral ? Parce que moi je ne suis pas nerveuse ... je suis plutôt triste, fatiguée et toute molle !!!!!!! psychologiquement bien sûr !! parce que je fais toujours mon fitness ... pour rester ferme physiquement !! c'est déjà ça !! lolllll

Hello,

Et bien je te demandais des infos sur ce que tu prends, car je me sens exactement comme toi Paloma...
Je sais pas si c'est une ptite depression ou quoi  :pt1cable:  et donc je me pose beaucoup de question en même temps sur la clope.. hier encore, je me disais à quoi bon, allez je vais aller m'en acheter un paquet... et puis merde après tout, a part bosser 7 on 7, je peux bien me faire un ptit plaisir...
C'est limite, si je voudrais pas avoir 70 ans et fumer sans penser au lendemain  :??:  
Et comme je ne veux absolumemt pas prendre ds medocs " des vrais" j'ai pensé au truc dont tu parlais...
bonne journée  :hello:

---------------
n°911742
jade269
jamais décourager
Posté le 16-05-2008 à 13:09:09  profilanswer

:hello: paloma merci pour ton petit mot sur mon poste.j'ai encore échoué au bout de 4 jours mais je ne laisse pas tomber, je vais être obligé de prendre des substitus.je te souhaite une bonne journée. [:annhe]

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°911866
paloma3475
Posté le 16-05-2008 à 15:10:08  profilanswer

peca752 a écrit :

Hello,

Et bien je te demandais des infos sur ce que tu prends, car je me sens exactement comme toi Paloma...
Je sais pas si c'est une ptite depression ou quoi  :pt1cable:  et donc je me pose beaucoup de question en même temps sur la clope.. hier encore, je me disais à quoi bon, allez je vais aller m'en acheter un paquet... et puis merde après tout, a part bosser 7 on 7, je peux bien me faire un ptit plaisir...
C'est limite, si je voudrais pas avoir 70 ans et fumer sans penser au lendemain  :??:  
Et comme je ne veux absolumemt pas prendre ds medocs " des vrais" j'ai pensé au truc dont tu parlais...
bonne journée  :hello:

Ca résolut pas le problème mais ça soulage de voir que je ne suis pas complètement barge !!!! Moi aussi, tous les jours, je me dis "et merde, marre de me priver, on n'a qu'une vie ... alors autant se faire plaisir !!!" .... et puis je m'imagine avec une clope au bec ... et je me dis que c'est trop con d'avoir tenu trois mois pour repartir dans cette dépendance !!! alors je tiens ... jusqu'au lendemain .... et toi ? Tu as arrêté depuis combien de temps ?
Ah oui ... surtout ... ne prends pas des anti-dépresseurs !!! va pas quitter une drogue pour une autre !!!  

n°911896
peca752
Posté le 16-05-2008 à 15:47:57  profilanswer

Tu vas t'étouffer... cela fait 6 long mois  :ange:

---------------
n°911902
paloma3475
Posté le 16-05-2008 à 15:55:14  profilanswer

peca752 a écrit :

Tu vas t'étouffer... cela fait 6 long mois  :ange:

Ca y est ... je suis morte !!!!!

n°911927
peca752
Posté le 16-05-2008 à 16:24:25  profilanswer

paloma3475 a écrit :

Ca y est ... je suis morte !!!!!

Paloma, je te souhaite un bon week end, je décole du bureau...
J'espère que lundi on ne fumera tjs pas  :pt1cable:  

Bon week end à toi  :hello:

---------------
n°912671
jade269
jamais décourager
Posté le 17-05-2008 à 18:43:05  profilanswer

:hello: paloma je te souhaite un bon week-end [:annhe]

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°913992
paloma3475
Posté le 19-05-2008 à 15:12:13  profilanswer

jade269 a écrit :

:hello: paloma je te souhaite un bon week-end [:annhe]

Coucou Jade.
Ben voilà, le WE est passé. J'ai fait plein de choses avec ma fille. Mais la frustration est toujours très forte et me gâche la vie. Je me dis tous les jours que la vie était plus belle avec la cigarette ....Quoique je fasse, je m'ennuie sans elle

n°913993
paloma3475
Posté le 19-05-2008 à 15:12:53  profilanswer

peca752 a écrit :

Paloma, je te souhaite un bon week end, je décole du bureau...
J'espère que lundi on ne fumera tjs pas  :pt1cable:  

Bon week end à toi  :hello:

C'est lundi et je ne fume toujours pas ... mais .... que de frustration !!!!!!!!

n°913994
paloma3475
Posté le 19-05-2008 à 15:13:58  profilanswer

Au fait PECA ... pour le moment le milleperthuis ne fait pas de miracle !

n°914013
peca752
Posté le 19-05-2008 à 15:30:21  profilanswer

paloma3475 a écrit :

Au fait PECA ... pour le moment le milleperthuis ne fait pas de miracle !

:heink:  C'est la journée!
J'écris et tout s'en va ...grrrrrrr
Bon, moi je vais mieux, je suis un peu crevé... mais c'est un peu normal, j'ai fait des extras tout le week alors!! :pt1cable:  

Et puis ce midi pendant ma pose dej, je suis allée m'acheter une ptite robe et pour ma fille aussi  :D  si elle aime pas je garderais les deux  :whistle:  

Bon et bien pour le millepertuis, à la fois ce sont des plantes, donc il faut attendre...

Et puis ce matin au reveil, je suis allée courir.. il faisait pas beau mais ça met en forme... enfin il parait, moi j'ai envie de dormir mais bon  :jap:  

Allez encore deux heures au bureau et je file voir mon dentiste...  
Courage à toi et surtout lâche pas maintenant, même si cela parait facile à dire... je dis d'ailleurs cela aujourd'hui mais la semaine dernière ....
Il faut essayer de positiver un peu, car + on est negatif, + c'est dur!
Moi enfin de compte, j'aime bien bosser 7j sur 7j car je suis tellement crevé, que j'ai + les neurones qui fonctionnenet
 :lol:  :lol:

---------------
n°914045
paloma3475
Posté le 19-05-2008 à 16:29:57  profilanswer

Ah ben moi aussi j'en suis arrivée à me dire que j'aimerais travailler tout le temps (quelle horreur !!!) parce qu'au boulot je ne pense pas à la clope. Par contre le we, comme c'est sensé être deux jours de détente et ben la frustration est horrible ! Qu'est-ce que j'ai pu changer depuis l'arrêt de la cigarette ! Je n'ai plus d'entrain et j'ai tout le temps envie de dormir !!! Je me coupe de tout le monde car tous mes amis fument et ma grande fille (avec qui c'est très fusionnel) fume aussi. C'est terrible, je me sens complètement à l'écart. J'ai envie de recommencer la clope pour retrouver la relation d'avant avec les autres ... et d'un autre côté, je ne veux pas reprendre ... c'est une lutte tous les jours !

n°914050
peca752
Posté le 19-05-2008 à 16:45:55  profilanswer

En + ta fille fume! là c'est vrai que c'est pas facile, mais peut-être peut-elle comprendre que c'est dur pour toi ... et donc évité de fumer devant toi :whistle:  
Et puis quelque part elle va voir aussi comme c'est dur de s'en séparer de cette  :kaola:  et donc peut-être réfléchir sur un éventuel arrêt...
Pour ce qui est du boulot le week end, tu sais si tu es sur paris... il y en a des extras à la pelle!  :lol:  :lol:  

Aimes tu le sport?
Car moi j'avoue que ce matin quand je suis partie courir, je me disais aussi pour me motiver qu'il y a encore 6 mois, il n'était pas question que je cours, je n'arrivais déjà pas à courir deux minutes pour attraper un bus alors le reste..... :lol:  
et puis dit toi que c'est encore une journée de + sans  :kaola:

---------------
n°914053
babu16
Posté le 19-05-2008 à 16:52:23  profilanswer

bonjour, ben moi c'est aujourd'hui que j'ai envie de fumer, ça fait 5 semaines, et toujours de tres fortes envies. mais je resiste, mon mari continue de fumer, et meme si il ne fume pas devant moi, ya des paquets qui trainent..... et là j'ai des douleurs depuis plusieurs mois, epaule et tendon d'achille, les examens chez le rhumatologue sont longs, et j'en ai marre d'avoir mal, je m'en grillerais bien une!!! ça changerait rien j'aurais toujours mal, mais je me serais fait MON plaisir.
car moi c'est ça, j'ai l'impression de ne plus avoir de moments de plaisir à MOI..
sniff, allez courage

n°914867
babu16
Posté le 20-05-2008 à 15:30:30  profilanswer

bon alors ...
ben pas craqué, mais c'est pas l'envie qui m'en manque, je me dis que je serais trop conne et que ça changerait rien à mes douleurs.

n°914892
peca752
Posté le 20-05-2008 à 16:18:17  profilanswer

babu16 a écrit :

bon alors ...
ben pas craqué, mais c'est pas l'envie qui m'en manque, je me dis que je serais trop conne et que ça changerait rien à mes douleurs.

Voilà qui est bien dit!  :lol:  
Alors on conti