|  |
| |
|  |
 Enceinte et 2 paquets par jour
metisse Profil : Habitué | Bonjour tout le monde
J'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai 33 ans et je fume depuis que j'ai 11 ans. En fait j'avale la fumée depuis l'âge de 11 ans mais j'ai commencé à fumer les royale menthes de ma mère quand j'avais seulement 6 ans. A 13 ans je fumais déjà un paquet par jour. Depuis 1 ans que j'ai suivis mon mari à l'étranger je suis passée à 2 paquets. Je ne travail plus et suis seule à la maison du matin au soir donc ma seule occupation c'est café/cigarette/ordi....
J'ai une fille de 2 ans et demi pour laquelle je n'ai pas réussis à arrêter de fumer. Je m'étais toujours dis que j'arrêterais "facilement" lorsque je serais enceinte mais ça n'a rien été. J'ai seulement réussis à limiter les risques en fumant entre 5 et 10 cigarettes quotidienne lors de ma première grossesse et au prix de gros efforts.
Depuis je retardais la venue du deuxième enfant car je voulais arrêter de fumer avant de tomber enceinte pour ne pas gâcher mon bébé et ma grossesse avec cette saloperie. Mais l'inconscient a été plus fort... Oubli de pillule et hop j'ai réalisé hier que j'étais enceinte d'un mois et demi... J'ai donc passé mes premiers 1 mois et demi à fumer 2 paquets par jours...
J'avais décidé d'arrêter de fumer ce matin au réveil. Je me suis donc levée le plus tard possible pour reculer mon premier réveil sans café/cigarettes (car normalement j'en fume au moins 5 d'affilé au réveil !)
Levée à 9h, il est 11h et je suis déjà en train de boire mon deuxième café et de fumer ma 4ème clope !!!
Je ne vais jamais réussir à arrêter. J'ai l'impression de n'avoir aucune volonté et aucune conscience des risques que pourtant je connais intellectuellement très bien. Je ne parle pas la langue du pays et ne peut donc pas me faire aider psychologiquement. Je veux me débarrasser définitivement de cette merde mais j'ai l'impression d'être née une clope en bouche et de ne plus exister sans cette partie de moi...
Aidez moi s'il vous plait ! |
peca752 Profil : Doctinaute d'argent | pfffffffff, ça semble catastrophique ta situ!
Pour commencer, je dirais qu'il faut que tu sois déterminer déjà à arrêter.
Il va falloir certainement te faire aider... donc là, c'est medecin "je pense" puisque enceinte.... voir patches et autres moyens... et ne commence pas à te dire que rien n'est possible "je suis enceinte"... il faut voir et positiver...
Et surtout arrêter de se dire: moi je fume depuis l'âge de temps et je fume + de cigarettes que mon voisin... donc ça marchera pas "car là, c'est m^me pas la peine de perdre du temps en essayant de te faire croire que tu veux arrêter de cloper!
A la base, il faut juste un minimum de volonté... voir les aides, et surtout positiver, se dire que c'est possible, ne pas prendre la moindre excuse pour replonger, rhume du petit ou engueulage avec son mec il faut ....+ le tps il faut que je me sauve..
---------------
J'y suis arrivé!!! trop forte moi en informatique.. hein Luchtom!! LOL
|
instant67 stop dependance 28/11/2007 Profil : Doctinaute Hors Compétition | metisse a écrit :
Bonjour tout le monde
J'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai 33 ans et je fume depuis que j'ai 11 ans. En fait j'avale la fumée depuis l'âge de 11 ans mais j'ai commencé à fumer les royale menthes de ma mère quand j'avais seulement 6 ans. A 13 ans je fumais déjà un paquet par jour. Depuis 1 ans que j'ai suivis mon mari à l'étranger je suis passée à 2 paquets. Je ne travail plus et suis seule à la maison du matin au soir donc ma seule occupation c'est café/cigarette/ordi....
J'ai une fille de 2 ans et demi pour laquelle je n'ai pas réussis à arrêter de fumer. Je m'étais toujours dis que j'arrêterais "facilement" lorsque je serais enceinte mais ça n'a rien été. J'ai seulement réussis à limiter les risques en fumant entre 5 et 10 cigarettes quotidienne lors de ma première grossesse et au prix de gros efforts.
Depuis je retardais la venue du deuxième enfant car je voulais arrêter de fumer avant de tomber enceinte pour ne pas gâcher mon bébé et ma grossesse avec cette saloperie. Mais l'inconscient a été plus fort... Oubli de pillule et hop j'ai réalisé hier que j'étais enceinte d'un mois et demi... J'ai donc passé mes premiers 1 mois et demi à fumer 2 paquets par jours...
J'avais décidé d'arrêter de fumer ce matin au réveil. Je me suis donc levée le plus tard possible pour reculer mon premier réveil sans café/cigarettes (car normalement j'en fume au moins 5 d'affilé au réveil !)
Levée à 9h, il est 11h et je suis déjà en train de boire mon deuxième café et de fumer ma 4ème clope !!!
Je ne vais jamais réussir à arrêter. J'ai l'impression de n'avoir aucune volonté et aucune conscience des risques que pourtant je connais intellectuellement très bien. Je ne parle pas la langue du pays et ne peut donc pas me faire aider psychologiquement. Je veux me débarrasser définitivement de cette merde mais j'ai l'impression d'être née une clope en bouche et de ne plus exister sans cette partie de moi...
Aidez moi s'il vous plait !
|
je te rassure de suite on est nombreux à avoir eu cette impression là...etre née une clope à la bouche et ne jamais pouvoir vivre autrement......pour mon cas 27 années..
1) faut que tu stoppes de culpabiliser....t as fumé 1mois et demi 2 paquets en etant enceinte....mais tu ne le savais pas!
l arret tabac n est en rien une question de volonté mais de strategie et motivation....et bcp de confiance en soi....
dans un premier temps tu devrais noter tes clopes l heure à laquelle tu fumes chacune d elles....tenir un journal....
acheter le livre de robert molimard le petit manuel de la defume! ça aide pas mal aussi! superbe ouvrage!
puis voir avec un toubib ce que tu pourrais utiliser pour rendre le sevrage moins difficile....
rien d impossible....mais faut y travailler....surtout l aspect psycho....;
ne te colle pas trop de pression....car ça accentue l envie de fumer....
bonne chance à toi!
---------------
C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit.( Khalil Gibran)
http://lecheval.xooit.fr/index.php
|
Golden66 Arrêt tabac le 18/03 au soir Profil : Doctinaute de diamant | |
antide Profil : Doctinaute d'argent | Citation :
je fume depuis que j'ai 11 ans. En fait j'avale la fumée depuis l'âge de 11 ans mais j'ai commencé à fumer les royale menthes de ma mère quand j'avais seulement 6 ans.
|
c'est classique... moi je fumais après mon premier biberon A 1 an j'en étais déjà à 3 paquets, heureusement je me suis patchée à 3 ans... j'ai 4 ans et demi et je tiens bon courage |
caramouche Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
metisse Profil : Habitué | Antide. Ca n'a rien de drôle et ça n'est pas uen faute de frappe. Quand j'avais 6 ans ma mère achetait des cartouches de clopes et mes grandes soeurs m'envoyaient lui piquer un paquet qu'on allait ensuite fumer ensemble en cachette. Donc oui, j'ai commencé à fumer à 6 ans même si à cette époque je n'inspirais pas encore la fumée dans les poumons. N'empêche que je fumais plusieurs fois par semaine avec mes soeurs jusqu'à ce que j'inspire la fumée quelques années plus tard... |
steph3112 Chocolate addict Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour metisse, Tout d'abord felicitation pour ta grossesse
Et tu as bien fait de venir ici pour en parler.
Tu es dans un pays étranger ou tu ne parles pas la langue? Est ce que ton mari parle la langue? Peut-être serait il interessant d'aller voir un médecin dans ce pays pour savoir quels substituts nicotiniques tu pourrais prendre, si ton mari est à côté il pourrait traduire? De toute façon en étant enceinte, j'imagine que tu vas être suivie par un gyneco?
Ma copine qui était enceinte on lui a prescrit des gommes à macher, qu'elle devait essayer de substituer avec quelques cigarettes dans la journée. (ca apporte une dose de nicotine tout en étant beaucoup moins nocif que la cigarette). Après c'est sur qu'en étant enceinte, elle n'a pas eu droit aux cachets style champix, zyban, et les patchs non plus.
Après instant67 t'a donné aussi de très bons conseils.
Tu peux aller sur le site de tabac info service farfouiller un peu, tu peux t'y inscrire, tu reçois des mails d'un coach (virtuel) qui t'aide à te motiver, il te fait passer des tests, il t'explique pas mal de chose sur la dépendance au tabac.. et en plus sur leur site y a plein d'astuces ! En tout cas, si tu as envie de fumer, vient ici, occupe toi l'esprit, tu verras, l'envie passe au bout de 5 min !! fais toi un thé, fais quelque chose que tu aimes, qui t'occupe les mains et l'esprit. (le tricottage ? un pull pour bébé qui arrive? )
Bon courage, et tiens nous au courant !!!
---------------
"Ce ne sont pas les choses elles-mêmes qui nous troublent, mais l'opinion que nous nous en faisons." Epictète
|
lachancevoussourit | C'est de l'inconscience,2 paquets par jour c'est énorme sachant tous les degats que le tabac peut faire;
Quand on attend un enfant on arrête de fumer!
Je vais peut être créer une polémique en écrivant aussi franchement mais faut quand même dire les choses à un moment donné!
je sais que c'est dur (et je sais de quoi je parle)mais c'est indispensable,il ne faut pas fumer avec un bébé dans le ventre!
Il faut leurs offrir un bon départ dans la vie,si déjà on les enfume c'est triste... |
steph3112 Chocolate addict Profil : Doctinaute d'argent | lachancevoussourit a écrit :
C'est de l'inconscience,2 paquets par jour c'est énorme sachant tous les degats que le tabac peut faire;
Je vais peut être créer une polémique en écrivant aussi franchement mais faut quand même dire les choses à un moment donné!
je sais que c'est dur (et je sais de quoi je parle)mais c'est indispensable,il ne faut pas fumer avec un bébé dans le ventre!
Il faut leurs offrir un bon départ dans la vie,si déjà on les enfume c'est triste...
|
Je pense qu'elle est déjà au courant et c'est pour ça qu'elle nous demande de l'aide.
Je comprends que cela puisse vous faire réagir mais en la culpabilisant vous risquez d'aggraver les choses. Fumer est une addiction, s'il était si facile d'arrêter, je pense que nous serions pas en train de discuter de ce sujet en ce moment.
---------------
"Ce ne sont pas les choses elles-mêmes qui nous troublent, mais l'opinion que nous nous en faisons." Epictète
|
instant67 stop dependance 28/11/2007 Profil : Doctinaute Hors Compétition | steph3112 a écrit :
Je pense qu'elle est déjà au courant et c'est pour ça qu'elle nous demande de l'aide.
Je comprends que cela puisse vous faire réagir mais en la culpabilisant vous risquez d'aggraver les choses. Fumer est une addiction, s'il était si facile d'arrêter, je pense que nous serions pas en train de discuter de ce sujet en ce moment.
|
le problème restera toujours le meme....les gens qui n ont pas conscience qu ils enfoncent encore plus les autres au lieu de les aider....tout comme toi ça me fait reagir....les discours idiots et moralisateurs me gavent....
et ne sont en rien constructifs....
les gens bien informés ont ta reaction....et non pas la reaction de lachancevoussourit...
bonne journée à toi! et encore bon courage à metisse..
---------------
C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit.( Khalil Gibran)
|
lachancevoussourit | instant67 a écrit :
le problème restera toujours le meme....les gens qui n ont pas conscience qu ils enfoncent encore plus les autres au lieu de les aider....tout comme toi ça me fait reagir....les discours idiots et moralisateurs me gavent....
et ne sont en rien constructifs....
les gens bien informés ont ta reaction....et non pas la reaction de lachancevoussourit...
bonne journée à toi! et encore bon courage à metisse..
|
Je ne pense pas du tout et loin de là avoir un discours idiot,je ne pense pas enfoncer les gens en étant franche!!!au contraire,je sais à quel point il est difficile d'arrêter de fumer aprés tout personne nous met la clope au bec!!!!Arrêter c'est un choix perso,c'est une prise de conscience et un travail sur soi...Si tout cela n'est pas réunit vous pouvez aller dans des milliers de forums,discuter avec des gens vous n'arrêterez jamais.
On est le seul maître de ses choix et les vérités sont parfois dures à entendre.
Dire aux gens:quand tu as envie de fumer boit un verre d'eau!oocupes toi!sort!va marcher.....si sa décission est pas prise,rien ne marchera....
Cela dit,je souhaite bon courage à metisse.
ps: instant67, ma réaction est ce qu'elle est et je ne te juge pas,c'est ce que je pense et je le dis même si ça te gave....
|
instant67 stop dependance 28/11/2007 Profil : Doctinaute Hors Compétition | lachancevoussourit a écrit :
Je ne pense pas du tout et loin de là avoir un discours idiot,je ne pense pas enfoncer les gens en étant franche!!!au contraire,je sais à quel point il est difficile d'arrêter de fumer aprés tout personne nous met la clope au bec!!!!Arrêter c'est un choix perso,c'est une prise de conscience et un travail sur soi...Si tout cela n'est pas réunit vous pouvez aller dans des milliers de forums,discuter avec des gens vous n'arrêterez jamais.
On est le seul maître de ses choix et les vérités sont parfois dures à entendre.
Dire aux gens:quand tu as envie de fumer boit un verre d'eau!oocupes toi!sort!va marcher.....si sa décission est pas prise,rien ne marchera....
Cela dit,je souhaite bon courage à metisse.
ps: instant67, ma réaction est ce qu'elle est et je ne te juge pas,c'est ce que je pense et je le dis même si ça te gave....
|
arreter de fumer est un apprentissage...et on peut prendre toutes les decisions du monde ça ne fonctionne pas forcement pour certains il faut une aide concrète!!c est pas pour rien qu il existe des tabacologues des methodes d arret...et ces fameux forums....
et je suis desolée face à une drogue on est pas "maitre" où de pas grand chose!
la prise de conscience est là pour bcp de fumeurs..;mais accompagnée de la peur et de culpabilité!alors c est pas la peine d en rajouter!! tu penses que de nos jours metisse a eu besoin de ton post pour savoir que le tabac est "mauvais" ?alors excuse moi j appelle pas ça de la franchise..mais une simple envie de ta part de lui faire part de ta façon de pensée!
mais tu t en fous si au fond ta reaction risque d enfoncer un peu plus metisse...l important c etait de lui mettre dans le nez que c est pas bien!
---------------
|
instant67 stop dependance 28/11/2007 Profil : Doctinaute Hors Compétition | et j adore cette phrase "apres tout personne ne nous met la clope au bec"...
ben non....mais elle est en vente libre malgré la forte addiction quelle provoque tres rapidement et les énormes degats sur notre santé...
au lieu de juger les fumeurs il serait bon de regarder du coté de l industrie du tabac! qui empoisonne la planete entière!!et qui ne s attaque pas qu aux pays industrialisés...mais qui fait bien pire pour gagner du fric...
---------------
|
Eddy22 biere 6/5/6. tabac16/1/8 stop Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
Profil supprimé | lachancevoussourit a écrit :
C'est de l'inconscience,2 paquets par jour c'est énorme sachant tous les degats que le tabac peut faire;
Il faut leurs offrir un bon départ dans la vie,si déjà on les enfume c'est triste...
|
ben dit donc !!! quelle affreuse mére je suis !!!! j'ai toujours fumé pour mes 5 grossesses !!!!
pfffffff j'suis vraiment mauvaise
|
lachancevoussourit |
Quelle idée??Mais non tu as bien fait!!!!
Toi tu encourage bien métisse,BRAVO!!!
allé,je pars ,je suis méchante et pas intéressante,j'apelle pas la DDASS,promis |
instant67 stop dependance 28/11/2007 Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
Profil supprimé | lachancevoussourit a écrit :
Quelle idée??Mais non tu as bien fait!!!!
Toi tu encourage bien métisse,BRAVO!!!
allé,je pars ,je suis méchante et pas intéressante,j'apelle pas la DDASS,promis
|
t'as raison , vas t'en !!!!
et métisse , essaie de diminuer et fais nous un beau bébé |
metisse Profil : Habitué | Merci à tous de vos messages.
"La chance vous sourit" : je sais que c'est inconscient de fumer pendant la grossesse (et de fumer tout court), merci. Je bosse en cancérologie et je vois tous les jours des personnes mourire d'un cancer du poumons donc je pense que si c'était facile j'aurai arrêté depuis longtemps et sans attendre d'être enceinte pour ça.
Tu vas être contente, je n'empoisonnerais plus bébé par simple inconscience : je viens de faire une fausse couche...
J'avais réussis à passer de 40 clopes à 10 clopes (sans aides nicotiniques) mais depuis que bébé n'est plus je reprends de plus belle...
La chance vous sourit peut-être mais toi tu ne m'as pas vraiment porté chance ! Tu me fais penser à ma soeur qui a le don de te balancer des saloperies en pleine figure, avec un sourire banane et en te précisant qu'elle te dit ça "par amour". Pour info elle est schizophrène paranoïde...
Bon en tout cas je vais essayé de continuer à m'accrocher à la réduction de clopes puis arrêt, ne serait ce que pour ne pas donner le mauvais exemple à ma première car en ce qui me concerne il est évident que si je fume autant c'est par identification à ma mère qui fumait clopes sur clopes quand j'étais gamine...
|
instant67 stop dependance 28/11/2007 Profil : Doctinaute Hors Compétition | metisse a écrit :
Merci à tous de vos messages.
"La chance vous sourit" : je sais que c'est inconscient de fumer pendant la grossesse (et de fumer tout court), merci. Je bosse en cancérologie et je vois tous les jours des personnes mourire d'un cancer du poumons donc je pense que si c'était facile j'aurai arrêté depuis longtemps et sans attendre d'être enceinte pour ça.
Tu vas être contente, je n'empoisonnerais plus bébé par simple inconscience : je viens de faire une fausse couche...
J'avais réussis à passer de 40 clopes à 10 clopes (sans aides nicotiniques) mais depuis que bébé n'est plus je reprends de plus belle...
La chance vous sourit peut-être mais toi tu ne m'as pas vraiment porté chance ! Tu me fais penser à ma soeur qui a le don de te balancer des saloperies en pleine figure, avec un sourire banane et en te précisant qu'elle te dit ça "par amour". Pour info elle est schizophrène paranoïde...
Bon en tout cas je vais essayé de continuer à m'accrocher à la réduction de clopes puis arrêt, ne serait ce que pour ne pas donner le mauvais exemple à ma première car en ce qui me concerne il est évident que si je fume autant c'est par identification à ma mère qui fumait clopes sur clopes quand j'étais gamine...
|
sincèrement desolée pour toi....je te souhaite le meilleur à venir ...;meme si pour l instant tu dois avoir du mal à y croire vu ce qui t es arrivé......
---------------
|
steph3112 Chocolate addict Profil : Doctinaute d'argent | Je suis desolée pour toi. Repose toi bien et n'hésite pas à venir parler avec nous, on sera là pour t'écouter
Bon courage ---------------
|
caramouche Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
Profil supprimé | je suis désolée métisse ... je sais ce que tu ressents ...
je suis de tout coeur avec toi |
roots06 Profil : Doctinaute Hors Compétition | metisse, je suis totalement désolée pour toi.
Surtout, ne culpabilise pas sur ta fausse couche en te disant " c ma faute parce que je fumais" car , la fausse couche ne se produit que parce que l enfant est "non viable"! (ma mère fumais et buvais comme un pompier et on est là, ma soeur et moi).
Néanmoins, on sait que l arret tabac a des bénéfices pour ta future grossesse(meme si c etai un accident, tu désirai cet enfant a ce que j'en ai compris).
Met toi aux patchs... c AUTORISE pendant la grossesse sous suivi medical!
Courage, je sais que ce que tu ressent est dur, je me suis retrouvée dans la meme situation que toi. clopage + grossesse + fausse couche (malgré arret tabac de force pendant la grossesse avec des patchs... tu vois ).
J ai persevéré a retenter l arret a chacune des rechutes, j ai fini par reussir... et j'ai un pti squatteur dans le bidon depuis le 15 mai en pleine forme!! (ma fc date de fin janvier seulement...donc, ca reviens vite) courage, retente un arret aussi rapidement que possible et n ecoute pas les medisants, il y en aura toujours!
---------------
moi 24 ; lui 36. bébé bonheur prévu le 15 fevrier!!
anti-bisounours!!! pas envie de jouer au concours du meilleur faux der...
|
caotine Profil : Doctinaute d'or | lachancevoussourit a écrit :
|
Tout comme on dit "boire ou conduire il faut choisir", on pourrait dire "fumer ou enfanter il faut choisir". Toujours vouloir déculpabiliser les adultes n'est pas une bonne solution.
|
Profil supprimé |
vas y ! remet une couche toi !!!!
tu crois qu'elle ne souffre pas assez ? !!!
putain , qu'est ce qu'il peut y avoir comme abrutis !!! |
tatyana34 arrêt le 25.04.05 avec patch Profil : Fidèle | |
vonnye1 Profil : Habitué | ne vous disputez pas, cela ne sert à rien et être ironique non plus. L'important, c'est que la jeune dame a conscience que la clop est mauvaise et qu'elle veut et doit faire un effort pour arrêter cette fiche drogue et ce rapidement. Cela lui fera le plus grand bien et à toute sa famille aussi. Bon courage |
gaibe Profil : Habitué | gaibe a écrit :
bonjour a toi . je vois que l on est enceinte d a peu pres pareil comme toi je l ai su le 18 aout et j ai été triste de ne pas l avoir découvert avant car je suis fumeuse ( mais beaucoup moin que toi je fumais entre 7 a 8 cigarette mais en soirée un paquet complet ) et de plus j ai été en vacance se qui fais que j ai bu apéro tout les jours quasi sans me douter que j été enceinte d un mois . je culpabilise beaucoup mais des que je l ai su le 18 j ai éssayer d arreter d un coup la cigarette mais malheuresement j ai du reprendre , j avais envie de tout claquer j été tres agressive j ai tenu 1 jour et ensuite je suis aller voir mon medecin qui m a conseiller d en fumer une ou deux par jour afin de ne pas etre strésser aujourd hui je n' en fume qu une par |
|
|
|
|