|
ranimesousou Profil : Habitué | Reprise du message précédent : merci pour vous j'ai arreter de fumer acause de votre aide |
pascalme | la technique psy EMDR est top top pour arreter définitivement de fumer. |
djiajio | MERCI ! moi j arrete de fumer à partir de se soir !!! quelqu un m accompagne dans cette demarche ?? |
moksha stop tabac1/7/80 Profil : Doctinaute de diamant | |
ellisa1973 | Déjà toutes mes félicitations, aux "nouveaux anciens", aux anciens et même à ceux qui débutent dans la réflexion dans l'arrêt du tabac.
Aucun intérêt d'être moraliste ou quoique ce soit mais quand je vois : Pourquoi arrêter de fûmer ? svp un peu d'hônnèteté, nous savons tous et avons tous une bonne raison d'arrêter de fûmer, nous sommes adultes, responsables et conscients des méfaits du tabac, ensuite chacun est libre mais au moins félicitons ceux qui ont une réélle volonté et qui seront modèles pour des générations sans tabac. Au vu de ces quelques lignes je dois paraître pour un non-fûmeur et bien non ! je suis une fûmeuse qui a peur et donc qui arrête et j'ai peur pour plusieurs raisons :
1/ j'ai 35 ans et je fûme depuis une quinzaine d'années,
2/ j'ai un merveilleux petit garçon de 7 ans qui me demande d'arrêter,
3/ je viens de faire une grosse sinusite et bronchite avec 10 jours d'antibio intra-musculaire,
4/ je travaille dans un établissement de soins et je vois la maladie tous les jours et ses effets,
5/ j'ai peur de partir avant l'heure si je continue à cette allure,
6/ je ressemble plutot à cameron diaz qu'à josiane balasko et je veux pas vieillir comme alice sapritch !
Il y a une multitude de raisons pour arrêter, il faut juste se dire qu'il y a aussi des plaisirs beaucoup plus grands dans la vie que d'allumer sa petite cigarette même si j'admets que le "café-cloppe" est un pure délice ... moi j'arrête, j'en ai besoin, pour moi, pour mon fils, pour mes proches, pour mon porte-monnaie qui me permettra quelques petits week-ends sympas grâce aux économies réalisées ! ... et parce que je le vaut bien ! ... j'ai peur mais je dois être plus forte que ça et je vais trouver d'autres plaisirs car il y en a : le sport est un trés bon moteur, les calins sous la couette :-) ... assez de plaisirs pour se dire qu'il faut tenir !
Bon courage à tous ... les effets du tabac sont rééllement réversibles il est donc toujours temps d'arrêter !
|
moksha stop tabac1/7/80 Profil : Doctinaute de diamant | tout dépend de la personne et de sa motivation pour certains c'est chose simple comme tu le dis justement et pour d'autres c'est un calvaire avec de nombreuses stations et chutes comme on le dit dans certaines religions Message édité par moksha le 19-08-2008 à 08:43:17 ---------------
Voir mes ALBUMS Annevoie 6 et 7/10
Voir mon BLOG dernière mise à jour : 16/11
Soigner les gens, ce n'est pas seulement rechercher les causes de leur maladie, c'est donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier.
|
ellisa1973 | Le calvaire, il me semble, est de continuer à être esclave de sa cigarette et je pense que calvaire est un peu fort comparativement au calvaire d'une chimiothérapie, d'une ablation quelconque ou de vivre à moitié à cause de cette fichue cigarette, je ne suis toujours pas moraliste car je n'ai pas complètement arrêté mais je peux passer 12 heures dans un avion sans fûmer, je dors toute une nuit sans fûmer et il y a beaucoup d'exemples ... je pense que ce n'est chose simple pour personne mais sincèrement le livre d'Allen Carr et le "Spalshy Blog" résume bien notre dépendance inutile à ce poison ... pas plaisir, poison ...
Bon courage à tous ... |
citrouille101 Profil : Habitué | Bon matin, tous!
Je suis arrivée par hasard sur ce post et je me suis dit que peut-être je pourrais vous encourager et vous dire que même les gros fumeurs peuvent arrêter!
J'ai commencé à fumer à 10 ans et j'ai arrêté définitivement à 43 ans. Il y a 3 ans. J'ai utilisé les patchs, parce que seule, j'y arrivais pas.
J'étais une grosse fumeuse (2 paquets par jour en moyenne).
Une grosse tousseuse aussi. J'ai fait une phlébite qui m'a fait une telle peur que je savais que si je continuais, je ne verrais pas mon fils grandir.
J'étais toujours malade, le moindre rhume tournait à la bronchite ou à la sinusite, la moindre grippe en pneumonie...
Aujourd'hui, j'ai encore des effets de ma vie de dépendance à la nicotine : J'ai souvent mal à la gorge, je tousse encore un peu. Mais je l'ai échappé belle... Pas de cancer, enfin pas encore, j'ai récupéré le sens du goût et de l'odorat, la bouffe goûte tellement bon! Quand je fumais, j'étais maigre, pas seulement mince, mais maigre. Je ne mangeais pas, je fumais. Je ne voulais plus rien que fumer et boire café par dessus café. Le stress, vous comprenez.
Quand je repense à toutes ces années, ça me fait peur. Je devais sentir le fond de cendrier de façon incroyable, dégueu...
Mais au moins, je n'ai plus aucun goût pour la cigarette.
Je suis heureuse d'être libérée de cet esclavage de me demander à tout moment: vais-je avoir assez de cigarettes pour ce soir? et demain matin? J'ignore combien j'ai économisé, mais je fais un voyage par année
Oui c'est difficile d'arrêter, j'ai bouffé des bonbons et machouillé des bâtonnets de café en plastique pour remplacer la cigarette, mais j'y suis arrivée.
Si moi, j'ai réussi, tout le monde peut réussir!
Bon courage!
|
momo208 bien etre |
salut pour arre defumer il faut beaucoup de courage et de volanter bonnne chance ---------------
k momo
|
theo91260 | La méthode facile pour arrêter de fumer en 14 jours". Ecrite par un ancien gros fumeur, elle complète bien la méthode sublimminale et vous permettra de connaître:
Votre degré de dépendance Les 3 raisons (surprenantes) qui vous poussent à fumer Les précautions indispensables à prendre avant d'arrêter Comment repérer vos conditionnements Les 2 minutes qui sauvent Les aides qui marchent Ce qu'il faut éviter à tout prix si vous voulez éviter la rechute Comment éviter de grossir aler vite sur ce lien
http://club-positif.com/psp/produits/bon/92a93111 |
patounette158 Croisade Ménopause, Nutrition Profil : Doctinaute d'argent | |
apph | Oui comment faire pour arrêter?
Pas de remède miracle car rien ne peut vous arrêter si vous n'êtes pas motiver.
Et la motivation comment l'avoir?
Par l'information
http://apphtabac.blogspot.com
|
misst1guette31 | Coucou,
Moi aussi je cherche à arrêter!
Plusieurs méthodes existent et je suis sur le point d'essayer une méthode basée sur le subliminal, ça à l'air intéressant!!
le lien <a href="http://go.mimikrav.1fopreneur54.3.1tpe.net" target="_blank">Arrêter De Fumer Grâce A La Méthode Subliminale</a>
Si quelqu'un a dejà essayé !!? |
kita03 | merci de la part de mon copin |
aloma stop clope le 1/02/2007. Profil : Doctinaute de diamant | Un exellent dossier sur le tabac, tout y est:
méthodes, pourquoi, comment, kilos, arnaques, bref tout.
http://sante-medecine.commentcamar [...] aitre.php3
bon courage et bonne chance à tous.
aloma ---------------
。◕‿◕ღLes cons, ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait..(。◕‿-。)
M.Audiard
♪•]•·º♫·》» ![[:babyzou] [:babyzou]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/babyzou.gif) «《·♫.º·•[•♪ cliquez ici
|
kevnord | Bonjour,
voilà, j ai 22ans et je suis fumeur.
Je viens d'arrêter ce jour car je n ai plus le choix.
En effet, je suis sapeur pompier volontaire et pour être caserné je dois passer une visite médicale avec radiographie des poumons.
Celle-ci sera examinée entièrement par un médecin sapeur pompier.
j'ai peur du résultat !
En effet, cette visite médical se fera au mois de Novembre.
J'aurais voulu savoir si la pratique du sport (tous les jours : courir / piscine / sport de combat) peut faire en sorte que le résultat de la radiographie des poumons soit correct ?
Je tiens a souligner que depuis 3 semaines je suis enrhumé et que je crache. ce que je crache est infecté. Je tousse aussi depuis tout ce temps et j'ai une douleur a la poitrine quand je tousse.
Je suis allé voir le médecin mais il m'a dit que ca ne l'interresse pas de soigné les bronchites des fumeurs. Ce n'est pas de la non-assistance car il a dit ca pour que j'arrête de fumer.
Merci pour vos réponses |
subu-tox | Je suis choqué par toute cette publicité anti-tabac qui cache les effets pervers de notre vie déshumanisée.
Oui le tabac est un catalyseur du cancer.
Non le tabac n'est pas le seul et unique responsable du cancer.
Combien se suviendrons de ces braves bergers des temps anciens qui la bouteille de gnôle dans la poche gauche et le paquet de gris dans la droite, arpentaient les routes de la transhumance à 64 ans en parfaite santé, la clope au bec?
Maintenant, c'est prouvé, une des origines du cancer est psychosomatique . Le mal être et le stress sont des facteurs déterminants le tabac par son aspect addictif est un facteur aggravant.
Quand vous parlez de morts avec photos et autres procedés visant à faire peur, n'oubliez pas de mettre en évidence la vie du malade, son stress aggravé, ses emplois alienants, son mode de vie alienant, qui ne peuvent que conduire à des névroses communes aux consommateurs de drogues dures.
Ne faites pas croire à tous ces gens qui vivent mal que c'est à cause du tabac qu'ils crèvent et non à cause de notre deshumanisation!
changez votre mode de vie, devenez plus humains et arretez de fumer, là oui vous verrez des effets positifs se manifester en vous. Nombre de tabagistes qui arretent de fumer plongent dans les antidepresseurs ou les anxyolitiques Ca on vous le cache on ne vous en parle pas! rien de pire que les antidepresseurs pour destructurer un individu et le rendre servile. |
aloma stop clope le 1/02/2007. Profil : Doctinaute de diamant | ben cré vin dieu!!! m'en va avec toi, micha!!!
à nous les p'tiotes vackes!!!
---------------
M.Audiard
♪•]•·º♫·》» ![[:babyzou] [:babyzou]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/babyzou.gif) «《·♫.º·•[•♪ cliquez ici
|
objectif-reussite Profil : Habitué | Salut à tous, Je suis trés tenter d'arréter de fumé grace à la méthode subliminal, car je suis un peu fainéant. Si quelqu'un veut bien faire profiter de son expérience se serait trés sympa. Voici le lien qui m'intéresse : http://go.infopreneur.elecinfo.47.1tpe.net
Merci de bien vouloir filtré vos réponses, en gardant en tête les 3 passoirs de socrate.
1°) Ce que je dit est vrai?
2°) Ce que je dit est bien?
3°) Ce que je dit est utile?
Sinon pourquoi parler pour ne rien dire, les rumeurs et les préjugés ne font pas avancés les débats.
Cordialement.
|
aloma stop clope le 1/02/2007. Profil : Doctinaute de diamant | objectif-reussite a écrit :
Salut à tous, Je suis trés tenter d'arréter de fumé grace à la méthode subliminal, car je suis un peu fainéant. Si quelqu'un veut bien faire profiter de son expérience se serait trés sympa. Voici le lien qui m'intéresse : http://go.infopreneur.elecinfo.47.1tpe.net
Merci de bien vouloir filtré vos réponses, en gardant en tête les 3 passoirs de socrate.
1°) Ce que je dit est vrai?
2°) Ce que je dit est bien?
3°) Ce que je dit est utile?
Sinon pourquoi parler pour ne rien dire, les rumeurs et les préjugés ne font pas avancés les débats.
Cordialement.
|
Etes vous affilié?
Pub déguisée?
est-ce vraiment rentable?
---------------
M.Audiard
|
moksha stop tabac1/7/80 Profil : Doctinaute de diamant | 1°) Ce que je dit est vrai? la preuve je ne fume plus.
2°) Ce que je dit est bien? je ne peux que me féliciter d'avoir arrêté de fumer.
3°) Ce que je dit est utile? car cela a amélioré ma vie.
comme tu semble aimer la psychologie je te livre un texte qui m'a beaucoup aidé :
de Christiane Beerlandt dans "clef vers l'autolibération" Tu vis anxieusement retranché derrière un écran de fumée. Débat intérieur: émerger ou rester caché? Derrière une apparence d’assurance se trouve une question intérieure. “Qui suis-je?” Tu ne te fies ni à toi, ni au monde. Tu as le sentiment de ne pas pouvoir te trouver, tu as peur d’une partie de toi, tu n’oses pas te fier à ton intuition, à tes énergies, à tes instincts, à tes sentiments. Tu restes caché; tu refoules cette partie de toi. Tu te refuses à te transformer, à laisser se faire jour entièrement ton Moi total, avec toutes tes forces et tes possibilités. Tu mènes une vie frustrée, tu reconnais trop peu ta valeur, tu laisses tes pensées et tes sentiments diriger ta vie, au lieu de prendre résolument ta vie en mains, conscient de toi et entièrement ouvert à toi. Tu crois devoir te protéger, car tu te sens insuffisamment soutenu par ton Moi profond: tu te fies trop peu à la partie intuitive de ta personne. Tu vis trop dans ta tête: pensées, plans, sentiments peureux, tu ne peux pas diriger tout cela, tu cherches une soupape de sûreté à ces tensions nerveuses. Ta faculté de raisonnement et ton intuition sont insuffisamment en rapport l’un avec l’autre; tu crois devoir tout contrôler par ta raison; il n’est pas question de te livrer avec souplesse à ton intuition, à tes sentiments. Ils ne savent que faire de leurs sentiments; ils se cherchent; il faut qu’ils découvrent eux-mêmes l’amour et la jouissance corporelle. Mais comme ils doivent trouver tout l’appui en eux-mêmes, comme ils doutent de leur propre valeur, ils bâtissent un écran autour d’eux, derrière lequel ils se sentent en sécurité, et ils espèrent se trouver dans cet abri. Tu n’oses pas vivre ta personne, tu te caches, tu crois que les autres peuvent te renverser ou t’imposer des limitations, mais ce n’est que toi qui te limite toi-même. N’aie pas peur de tes sentiments profonds, de tes désirs, de ton intuition, laisse couler et se manifester librement tes énergies. Cesse de t‘enfuir loin de toi, découvre ton centre individuel, ton JE vigoureux, et fais rayonner tes sentiments et tes énergies à partir de ce centre. Ose vivre intensément tous tes sentiments et toutes tes forces, indépendamment de n ‘importe quelle interdiction. Livre-toi à toi, ne te retranche pas, prends conscience de ta valeur profonde, f ais-toi cadeau de ta confiance et de ton amour Sens-toi en sécurité et à l’abri dans Ton être, sache que tu n ‘as pas besoin d’un point d’appui hors de toi. Libère-toi de toute dépendance. Abandonne tes angoisses. Sens-toi détendu dans ton essence profonde, par une confiance absolue dans cette source de force centrale qui se trouve en toi. Transforme ton incertitude en Conscience de Toi. Ne t ‘engourdis pas toi-même, ne te retire pas, ne refoule pas tes sentiments, vis-les; ton estime affectueuse de toi- même détruira tes angoisses.
Ouverture d’esprit, franchise, sincérité, respect de toi, énergies actives qui se tournent vers 1 ‘extérieur; parviens à un contact intime avec chaque partie de toi et à une communication sincère avec les autres. La confrontation mène à la libération; cesse de fuir Si tu as connu peu d’amour dans ton enfance, la cause se trouvait au fond de toi:
Tu es né avec de l’angoisse à ton propre égard, avec le sentiment que tu ne mérites pas d’être aimé, avec une tendance profonde à douter de toi. Découvre maintenant la valeur et la beauté en toi: il n ‘est pas nécessaire de te cacher Tu es bien tel que tu es; si tu prends conscience de ce fait, tu attireras des gens qui te donneront la confirmation de cette conviction. Car tu reçois automatiquement la réponse à ce que tu émets par tes sentiments et tes pensées. Si tu es convaincu que le monde est mystérieux et peu fiable, tu tâcheras peut-être de te protéger avec les mêmes armes, et tu seras tout sauf sincère et ouvert; ainsi tu attireras effectivement des gens qui ne sont pas sincères avec toi, qui ne te donnent pas l‘amour auquel tu aspires. Sors donc de derrière ton rideau, fais percer ton soleil à travers les nuages et épanouis-toi totalement.
Ce n ‘est pas le fait en soi de fumer qui peut te rendre malade, mais la problématique psychologique sous-jacente à la dépendance au tabac. micha ---------------
Voir mes ALBUMS Annevoie 6 et 7/10
Voir mon BLOG dernière mise à jour : 16/11
Soigner les gens, ce n'est pas seulement rechercher les causes de leur maladie, c'est donner l'espoir que demain sera mieux qu'hier.
|
objectif-reussite Profil : Habitué | Salut micha, merci pour le passage je le trouve super, d'ailleurs je vais le copier et le relire souvent. Au fait, tu as arrêter grace au subliminal? en combien de temp? Encore merci. |
objectif-reussite Profil : Habitué | Merci micha, la méthode coué cela m'intéresse aussi il existe aussi la pnl; je pense que l'espèce humaine prend à peine conscience du pouvoir que nous avons en nous. Je m'égard un peu, en tous cas je suis bien d'accord le sub me tente à condition de conaitre exactement les messages qui sont diffusés.
Cordialement |
naninanou59 meme pas peur ^^ Profil : Doctinaute d'argent | je viens de me dire c'est la dernière, et je compte bien m ' y tenir ! ---------------
catch me if you can...![[:nolval] [:nolval]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/nolval.gif)
|
pratrie | J'ai eu la chance de m'arrêter d'un coup. En fait c'est la crise qui m'a sauvé. En décembre 2006 mes cigarettes coûtaient 4,70 euros (lucky sans filtre) alors je me suis dit qu'il ne fallait plus donner de l'argent aux multinationales du tabac et le lendemain (le 5 décembre) je n'ai plus fumé du tout. Vraiment aucun regret!
Ce n'est pas pour autant que j'ai retrouvé tous les bons côtés annoncés par les tubibs et la pub. Ce n'est que l'odorat qui s'est amélioré vraiment.
Je pense que la meilleure méthode pour s'arrêter c'est la décision dans la tête. Il est vrai que la volonté joue mais une fois que la décision est prise, 50% du chemin est fait. |
titel483 Profil : Fidèle | Bonjour à tous,
Voilà, j'ai arrêté du jour au lendemain à la grande surprise générale de mon entourage.
Tout le monde me disait: "Arrete de fumer ça coûte cher..."
Moi: ouais c'est bien !! je m'en fiche faut bien dépenser son fric --> c'est pas avec ça que je vais arreter.
Tout le monde me disait: "Arrete de fumer, c'est pas bon pour ta santé, regarde tous les risques..."
Moi: et bien on meurt bien un jour de quelque chose... --> c'est pas comme ça non plus que je vais arrêter.
Mon copain me disait: "Arrete de fumer avant que l'on fasse un enfant"
Moi: mais non!! j'arreterai quand je serai enceinte, sinon avant, c'est pas la peine... ---> C'est pas ça non plus qui va me faire passer l'envie de fumer.
Et UN JOUR l'envie me vient. L'envie de me dépasser, l'envie d'avoir un défit avec moi même et de me surprendre, et ça été la révélation: Je me suis arrêtée de fumer le jour de mes 33 ans.
Si on me demande qu'est-ce qui t'a fait arrêter ? je répond: ce n'est pas vraiment la volonté, quoique
Je me lance un défi de voir si oui ou non suis-je capable.
A ce jour je n'ai plus touché une cigarette. Et ma seconde motivation est d'arreter de donner de l'argent à ceux qui n'en ont pas besoin et qui tuent notre planète.
Voilà, et maintenant tout le monde me dit: "c'est pour quand le bébé ???"
Là, je répond: ça sera la surprise !
Ps: je précise, que je me suis aidée de patch le premier mois, parfois il m'arrivait de ne pas en mettre, afin de voir comment j'allais. Et ? Et bin ça se passait bien.
Depuis je ne mets plus de patch, par contre j'ai des bonbons à la menthe au cas où j'ai une grosse crise (les bonbons sont dosés très peu en mg) J'en prend un comme si je prennais une clope. Message édité par titel483 le 04-12-2008 à 00:23:09 ---------------
Le premier pas est souvent difficile, mais c'est le premier qui compte, et c'est celui qui est le plus important.
Le second, suivra s'il est mis dans les mêmes conditions que le premier... et ainsi de suite.
|
titel483 Profil : Fidèle | subu-tox a écrit :
Je suis choqué par toute cette publicité anti-tabac qui cache les effets pervers de notre vie déshumanisée.
Oui le tabac est un catalyseur du cancer.
Non le tabac n'est pas le seul et unique responsable du cancer.
Combien se suviendrons de ces braves bergers des temps anciens qui la bouteille de gnôle dans la poche gauche et le paquet de gris dans la droite, arpentaient les routes de la transhumance à 64 ans en parfaite santé, la clope au bec?
Maintenant, c'est prouvé, une des origines du cancer est psychosomatique . Le mal être et le stress sont des facteurs déterminants le tabac par son aspect addictif est un facteur aggravant.
Quand vous parlez de morts avec photos et autres procedés visant à faire peur, n'oubliez pas de mettre en évidence la vie du malade, son stress aggravé, ses emplois alienants, son mode de vie alienant, qui ne peuvent que conduire à des névroses communes aux consommateurs de drogues dures.
Ne faites pas croire à tous ces gens qui vivent mal que c'est à cause du tabac qu'ils crèvent et non à cause de notre deshumanisation!
changez votre mode de vie, devenez plus humains et arretez de fumer, là oui vous verrez des effets positifs se manifester en vous. Nombre de tabagistes qui arretent de fumer plongent dans les antidepresseurs ou les anxyolitiques Ca on vous le cache on ne vous en parle pas! rien de pire que les antidepresseurs pour destructurer un individu et le rendre servile.
|
j'ai que ça à dire ![[:al86] [:al86]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/al86.gif) ---------------
Le premier pas est souvent difficile, mais c'est le premier qui compte, et c'est celui qui est le plus important.
Le second, suivra s'il est mis dans les mêmes conditions que le premier... et ainsi de suite.
|
titel483 Profil : Fidèle | on fume comme un pompier... lorsque l'on a pas de clope on pete un cable... on devient histérique.... et on finit pas croire que l'on ne pourra pas fumer car grosse fumeuse... et puis vient le jour où t'arrete, et tu découvres pourquoi tu fumes... celle du matin qui te manque ou non, celle d'avec le café ou non, ou alors celle d'après le repas ou meme avant le repas ou non... bref... toutes ces "petites envies clopes" qui nous marquaient un temps dans le temps.... et là LA REVELATION, je sais pourquoi je fume !!!! Non pas pour me contenir, non plus pour me divertir, non plus pour fumer (oui y parait qu'y en a, juste pour la fumer)... bref tu découvres alors que tu fumes parceque tu es émotive, sensible... Et là tu crois que ça va etre très dur d'arrêter et en faite non pas du tout... aussi difficile que d'avoir commencer...
Et la pharmacienne te dit: vous n'etes pas dépendante à la nicotine... (meme après avoir autant fumer de clope depuis l'age de 14 ans ???)... OUI Vous êtes dépentante d'un destress, d'un canalisateur, d'un relaxant...
Au final on découvre qu'il n'y a pas qu'une méthode, ni une bonne ou une mauvaise...
Il y a tout un tas de méthode, et c'est à chacun de trouver celle qui nous convient, la méthode qui sera MA METHODE. (c'est comme les remède de grand-mère.... à chacun son remède)
Bonne journée  ---------------
|
|
|