|
 pension d'invalidité et déplacement à l'étranger
puccino le nantais Invité | Bonjour ,ma femme touche une pension d'invalidité de deuxiéme catégorie depuis 3 ans or , nous souhaiterions effectuer un voyage aux USA pour visiter notre fille qui s'est établie là -bas et que nous n'avons pas vu depuis trop longtemps déja !
ce voyage durerait de 1mois et demie à 2mois Avons nous le droit d'effectuer ce voyage ou devons nous renoncer à notre rêve encore une fois brisée par cette maladie qui la taraude chaque jour ?
Merci pour elle de votre avis ! |
he rode Je t'attends comme le Messie. Profil : Doctinaute Hors Compétition | Tu as tout à fait le droit de voyager, ou même de t'établir hors de France (dans les pays ou la Sécu a un correspondant), MAIS tu dois impérativement remplir ta déclaration trimestrielle, en temps et en heure. Soit tu fais suivre ton courrier, mais y a des aléas, soit tu programmes ton voyage juste après l'envoi de la déclaration trimestrielle.
Heuh, ou alors tu prévois kk1 qui ramasse ton courrier, ta femme lui n'explique les cases à cocher, et il apprend à imiter sa signature (je ne pense pas qu'ils vérifient la signature).
---------------
Que l'homme s'aime c'est peu dire
Mais c'est là mon pauvre labeur
Je le dis à vos poêles à frire
Moi le petit soldat de beurre
|
puccino le nantais Invité | Merci à vous .Nous installer là bas prés d'elle serait une bonne chose pour la santé de ma femme mais hélas les visas américains sont assez court s (6mois) quoiqu'il en soit je suis rassuré et ma femme va pouvoir aller voir sa fille quand elle en est encore capable .Je me réjouis d'avance de la joie qu'elle va avoir ! Merci |
M K Invité | Bonjour
Concernant vos sejours a l'etranger, n'ayez aucune crainte, je suis en invalidité 2° cat depuis le 01/07/2006 j'ai 37 ans & suite a mon "impossibilité" de travailler j'ai fait une "tite" depression et j'ai demander si je pouvais visiter ma Maman ;-) dans le var & j'ai appris que je pouvais faire tout ce qui me plaiser en France & a l'etranger, une seule regle "signaler" un voyage d'une durée superieure a 4 ans, oui vous avez bien lu 4 années !!!
Demandez confirmation a votre caisse, se sont dans une enorme majorité des gens tres compétent & serviable, pour peut que vous soyez poli & agréable avec eux ;-)
Voila si j'ai put vous aidez, j'en suis heureux & par avance veuillez excuser mes fautes d'othographe :-)) |
 pension d'invalidité et déplacement à l'étranger
|
| |