|  |
| |
|  |
 passage en invalidité ou pas?
michdu62 | bonjour,voila j'ecris pour ma maman ,je voudrais quelque renseigenment sur ces droits je vous explique la situation .
elle travail pour le ccas en tant que aide menagére depuis 28 ans elle et née le 10/1949 el touche d'ailleur depuis tout ce temp le smic et elle n'est meme pas titularisé depuis tant d'année! (normal ou pas ?) elle c'est faites opéré le 05/2007 pour lui mettre une prothese au genou elle et depuis en arret maladie depuis cette date la secu viens de lui proposé l'invalidité en 2eme catégorie a partir de septembre et son passage en retraite doit etre dans 13 mois ma question et doit elle accepté l'invalidité ? ou demandé une preretraite ? pour savoir ce quil lui sera le plus rentable financierement et aussi si elle accépte son invalidité son employeur et t'il obligé de la licencié? merçi d'avance de vos reponse |
he rode Je t'attends comme le Messie. Profil : Doctinaute Hors Compétition | Pas d'hésitation une invalidité. Elle gagnera au final bcp plus qu'avec une préretraite. ---------------
Que l'homme s'aime c'est peu dire
Mais c'est là mon pauvre labeur
Je le dis à vos poêles à frire
Moi le petit soldat de beurre
|
he rode Je t'attends comme le Messie. Profil : Doctinaute Hors Compétition | L'employeur n'est pas obligé de la licencier, mais elle a intérêt à demander son licenciement pour inaptitude pour toucher les indemnités (non imposables).
---------------
|
michdu62 | bonsoir he rode ,vous dites ils ne sont pasq obligé de la licencié? et que elle doit demandé son licenciement ! si elle demande le licenciement pour inaptitude doivent t'ils accépté de la licencié ou peuvent t'ils refusé et si ils refuse quel sont c'est droit comme elles sera encore employé?doit elle avoir encore sony complement de salaire commme il lui donne en arret maladie?? merçi d'avance pour les reponse
|
he rode Je t'attends comme le Messie. Profil : Doctinaute Hors Compétition | michdu62 a écrit :
bonsoir he rode ,vous dites ils ne sont pasq obligé de la licencié? et que elle doit demandé son licenciement ! si elle demande le licenciement pour inaptitude doivent t'ils accépté de la licencié ou peuvent t'ils refusé et si ils refuse quel sont c'est droit comme elles sera encore employé?doit elle avoir encore sony complement de salaire commme il lui donne en arret maladie?? merçi d'avance pour les reponse
|
C'est le médecin du travail qui décide si elle est apte à son poste, ou dans le cas contraire qui propse un aménagement de poste, qui, s'il est refusé par l'employeur -> licenciement.
Le médecin du travail peut aussi la déclarer inapte -> licenciement.
Il est capital d'avoir cette visite avec le médecin du travail.
---------------
|
michdu62 | he rode a écrit :
C'est le médecin du travail qui décide si elle est apte à son poste, ou dans le cas contraire qui propse un aménagement de poste, qui, s'il est refusé par l'employeur -> licenciement.
Le médecin du travail peut aussi la déclarer inapte -> licenciement.
Il est capital d'avoir cette visite avec le médecin du travail.
|
bonsoir et merçi pour vos reponse et comme la ça situation et que au 1er septembre il veulent la passé en invalidité (la date et proch!) que peu elle faire ?elle a demandé un rendez vous avec le medecin du travail mais aucune reponse lui a était donné
|
he rode Je t'attends comme le Messie. Profil : Doctinaute Hors Compétition | Qui veut la passer en invalidité. Si c'est la sécu, il n'y a aucune raison de refuser, cela n'apporte QUE des avantages. ---------------
|
michdu62 | he rode a écrit :
Qui veut la passer en invalidité. Si c'est la sécu, il n'y a aucune raison de refuser, cela n'apporte QUE des avantages.
|
bonsoir,oui c'est la secu mais la exemple elle touche des ij plus un complement de asalaire versé par le ccas (son employeur) et si elle passe en invalidité c 50% du salaire sa fait quand meme la moitié de ce quelle a c'est pas trés avantageux ? |
mutante54 On attend !!!!! Profil : Doctinaute de diamant | oui, he rode, ca apporte quoi comme avantages l'inval ???
Je dois y passer en octobre moi. ---------------
Si vous n'avez pas le temps de vous occuper de votre forme aujourd'hui, vous n'aurez pas la forme pour occuper votre temps demain.
C1 : 27 jours ; C2 : en cours ** Voir ma courbe de température **
|
he rode Je t'attends comme le Messie. Profil : Doctinaute Hors Compétition | mutante54 a écrit :
oui, he rode, ca apporte quoi comme avantages l'inval ???
Je dois y passer en octobre moi.
|
Tu peux continuer a travailler, tu reçois une pension mensuelle, tu es pris en charge à 100%, sauf pour les vignettes bleues, tu bénéficie d'une retraite à 60 ans sans pénalités pour insuffisance de trimestres cotisées. ---------------
|
mpv mp Profil : Doctinaute d'or | et quand tu es mis à la retraite à 60 ans, en prenant comme exemple tu as 20 ans de cotisations, le calcul de la retraite se fait sur les 20 ans ou les 40 ans que tu aurais dû avoir pour une retraite sans pénalités ? |
mickette prend la vie comme elle vien Profil : Doctinaute d'argent | oui elle recevra toujours sa prevoyance mais elle doit telephoner a sa prevoyance au plus vite !!!! car l'employeur oublie bien souvent de le dire ! et demander de lui envoyer un dossier pour ouverture de droit de sa rente prevoyance invalidité ! je t'ai ecris en privé pour tout t'expliquer ! tu clic en haut sur ... MESSAGES PRIVEES ou sur ta petite enveloppe ,as t elle vu le medecin du travail et que lui a til dit ? elle doit le voir 2 fois sur 15 jours si inaptitude! je te parle en privée!! et bon Weekend a tous! ---------------
mickette
|
mutante54 On attend !!!!! Profil : Doctinaute de diamant | Merci des infos he rode !!! ---------------
Si vous n'avez pas le temps de vous occuper de votre forme aujourd'hui, vous n'aurez pas la forme pour occuper votre temps demain.
C1 : 27 jours ; C2 : en cours ** Voir ma courbe de température **
|
he rode Je t'attends comme le Messie. Profil : Doctinaute Hors Compétition | mpv a écrit :
et quand tu es mis à la retraite à 60 ans, en prenant comme exemple tu as 20 ans de cotisations, le calcul de la retraite se fait sur les 20 ans ou les 40 ans que tu aurais dû avoir pour une retraite sans pénalités ?
|
Pour la retraite de base la cnav calcule le montant, cocher la case inapte au travail.
https://www.retraite.cnav.fr/portal [...] AT_ACCUEIL ---------------
|
 passage en invalidité ou pas?
|
| |
|