|
 LMDE ou SMERRA pour assurance maladie des étudiants?
Prisss Invité | Alors voilà, à la rentrée prochaine je vais en IUT et j'aimerais savoir selon vous quelle assurance maladie est la mieux, SMERRA ou LMDE? j'attends tout témoignage si vous avez eu des problèmes avec l'une des deux assurances...ou si au contraire tout se passe très bien! |
toute_douce qui suis je? Profil : Fidèle | |
mpv mp Profil : Doctinaute d'or | Mes fils étaient à la LMDE et je n'ai eu aucun problème pour les remboursement, je ne connais pas la SMERRA ---------------
mp
|
prissou15 | Pouvez vous me dire comment on fait exactement pr s'inscrire a la lmde?car sur les papier il nous dise tt simplement d'écrire l'assurance qu'on a chosi mais il nous dis epas comment on fait pour s'inscrir auprè de cette assurance? ---------------
ooo l'amour... que j'aime ca!!!
|
toute_douce qui suis je? Profil : Fidèle | normalement c'est automatique le jour ou tu t'inscrit dans ton etablissement...
quand tu vient t'inscrire dans ton ecole on te demande quel secu tu veux et c'est a l'inscription que tu paye ta cotisation de secu.
logiquement le papier que tu as dans la brochure s'est pour t'inscrire à la complementaire santé c'est a dire la mutuelle mais sa si tes parent on une mutuelle tu as de forte chance de pouvoir toujours benificier de leur mutuelle moi c'est le cas. si tu as d'autre question n'hesite pas ---------------
http://forum.doctissimo.fr/doctiss [...] 6656_1.htm
|
entredeuxeaux Profil : Doctinaute d'or | j'ai été à la smerep pendant 6ans, l'équivalent de la smerra en région parisienne et aucun soucis. |
60celine Profil : Doctinaute de diamant | Coucou!! je decouvre ce post peut etre un peu tard.. mais bon tant pis je repond quand meme
ayant travaillé a la LMDE, forcément que je te la conseil!!
Si tu veux savoir pourquoi, fais moi signe, je vais pas tout expliquer alors que peut etre personne ne lira ce message  |
youyou31 Invité | après l'inscritpion à la fac de bio d'albi (81000), g eu des papiers de la lmde mais je ne sais pas à qui il faut les renvoyer.... pourrais-tu m'aider, s'il te plait? |
Maxime85 Profil : Fidèle | Bonjour,
J'ai été à la LMDE il y a 4 - 5 ans, pour mes 2 premières années de faculté.
Les trouvant trop lents pour les remboursements, je suis passé au régime des caisses étudiantes régionales: soit MGEL (alsace) , Vittavi (sud ouest), etc... Ces caisses locales (SMER) offraient alors un avantage de taille: le remboursement immédiat par chèque si on se présente à leur agence avec la feuille de soins papier du médecin. Mais il semble que ce service ne soit désormais plus proposé par ces caisses régionales.
Depuis la fin de ce service de remboursement rapide par chèque, on peut dire que l'intérêt des SMER par rapport à la LMDE est limité.
Au final, cela revient au même ...
|
 LMDE ou SMERRA pour assurance maladie des étudiants?
|
| |