|
 arret école 1 an et là reprise des cours..comment faire avec la sécu?
lilisa001 | Bonjour,
Je post parce que je ne sais pas comment je dois faire..
Cette année après mon baccalaureat j'ai arreté les etudes pour passer des concours et j'ai reçu une lettre de la Sécurité social comme quoi je devais avoir ma propre immatriculation (septembre 2007 et j'ai dejà 20 ans) or pendant 1 an j'ai demander à la sécu de prolonger avec celle de mes parents en attendant d'avoir un travail et mon concours...Pas de soucis je suis encore avec mes parents jusqu'à fin de l'année 2008!
Mais voilà, en septembre je retourne à l'école pour faire un BTS et je ne sais pas si je dois faire ma carte de securité social à la CPAM ou attendre le jour de la rentrée pour la faire, si mon etablissement le fera??!! De plus mon immatriculation je devais la faire depuis septembre 2007 et je ne sais pas si elle est tjrs valable pour ma rentrée dès septembre..
Merci de m'aider |
Maxime85 Profil : Fidèle | Bonjour,
Lors de votre inscription en BTS, vous devrez choisir une caisse de sécurité sociale étudiante. En général on vous propose la LMDE (la mutuelle des étudiants). Ce sont eux qui vous affilieront à la sécurité sociale, et qui s'occuperont de vos remboursements. Dès que vous serez inscrit auprès de la sécu étudiante, vous recevrez une nouvelle carte vitale.
Par contre, il vous faudra votre numéro de sécurité sociale, vous devrez le communiquer lors de votre inscription dans l'enseignement supérieur.
|
lilisa001 | Ahhh c'est cool! J'attendrais ma rentrée alors! Merci de ton renseignement ^____^ |
 arret école 1 an et là reprise des cours..comment faire avec la sécu?
|
| |