|
 sécurité social et travail URGENT svp !
chic-poupey | bonjour alor voilà mon employeur vien de mappeler paske je commence mercredi ùais petit probléme pour le numéro de sécurité social jai une carte a mon nom mais n'ayant jamais bosser avant je suis toujour sou le numéro de ma mére et mon employeur me dit ke sa pose probléme pour sa déclaration alor ke un ami a moi c parent on une entreprie et me dise ke c'est a lemployeur de faire les démarche vu ke c mon premier emploi
pourrez vou me renseigner svp ?
|
obus Mon handicap? voire photo Profil : Doctinaute d'argent | |
chic-poupey | merci davoir répondu c'est gentil |
fanet Profil : Doctinaute d'or | Bjr
Lorsque vous débutez dans la vie professionnelle c votre premier employeur qui fait une demande d'immatriculation.
Cela ne pose aucun pb, les fomalités sont simples...en revanche pour le délais, je ne sais pas...
mais cela n'empeche pas de commencer un travail
bon courage |
obus Mon handicap? voire photo Profil : Doctinaute d'argent | bonjour pour les délais il faut compter le premier mois pour une prise en charge plus ou moin global un ans evirons pour etre seul sces a dire non dépendent de vautre mère
et pour les cas spécifique:
la premier heurs si il y a accident du travaille toutefois prenait soin d'envoyer immédiatement vos feuille D'AT à la sécurité;
si par hasard vous devenez invalide se qu'il ne faut évidemment pas souhaiter la ces dix ans ,
il faut en effet avoir cotiser dix ans pour prétendre a une pension d'invalidité si non on se retrouver en pension d'invalidité de premier catégorie autant dire rien bon courage cordialement ---------------
http://www.dailymotion.com/video/x [...] nd-fou_fun
http://www.dailymotion.com/relevan [...] shortfilms
http://forum.doctissimo.fr/sante/d [...] htm#t15202
|
solveig44 Profil : Doctinaute d'argent | chic-poupey a écrit :
bonjour alor voilà mon employeur vien de mappeler paske je commence mercredi ùais petit probléme pour le numéro de sécurité social jai une carte a mon nom mais n'ayant jamais bosser avant je suis toujour sou le numéro de ma mére et mon employeur me dit ke sa pose probléme pour sa déclaration alor ke un ami a moi c parent on une entreprie et me dise ke c'est a lemployeur de faire les démarche vu ke c mon premier emploi
pourrez vou me renseigner svp ?
|
ce n'est pas l'employeur qui fait les démarches à ta place!
c'est l'employeur qui fait une DUE (Déclaration Unique d'Embauche) qu'il envoie à la CPAM ou à la MSA...dont tu vas dépendre.
Mais il ne fait pas ton dossier à ta place!!! par conséquent, tu dois prendre contact avec ta caisse de Sécurité sociale et compléter un imprimé. Tu joindras à cet imprimé les photocopies de ta carte d'identité, de ton premier bulletin de salaire, un relevé d'identité bancaire ou postale, ainsi que ta carte vitale d'ayant-droit (la carte vitale avec ton prénom et le numéro de ta mère).
pour connaitre ton numéro d'INSEE (c'est à dire ton numéro de Sécu, puisque c'est le même), tu peux te référer au papillon que tu as reçu quand tu as passé ton bac (si tu as passé le bac) ou bien demander à la caisse de sécu de ta mère ton numéro personnel; chaque individu en France reçoit un numéro à sa naissance...mais quand tu commences à travailler, tu dois faire les démarches pour ouvrir un dossier sous ce numéro.
Tu t'ouvres des droits pour 1 an dès que tu as effectué 60 heures de travail au moins dans un mois.
Donc si ton premier bulletin de salaire est du mois de mai 2008 et que tu as travaillé au moins 60 heures, tu as des droits du 01/06/2008 au 31/05/2009! tu comprends?
voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Mais je te répète que ton employeur peut faire une déclaration d'embauche, mais il ne peut en aucun cas faire ton dossier à ta place! Message édité par solveig44 le 03-06-2008 à 13:49:02
|
solveig44 Profil : Doctinaute d'argent | |
 sécurité social et travail URGENT svp !
|
| |