|
 Spondy
orelie46 J'habite près de Nantes ! Profil : Doctinaute d'or | Bonjour, je voulais savoir : peux t'on avoir des aides en ayant une spondylarthrite ankylosante, genre cotorep ou autre ??
Merci de me renseigner c'est trés important !
Orélie ---------------
Tao né le 09/02/04 et Noa né le 12/02/06!
J'aimerais faire des connaissances sur Nantes, m'amuser avec des amis ! Profiter de la vie quoi ! lol
|
orelie46 J'habite près de Nantes ! Profil : Doctinaute d'or | up
---------------
J'aimerais faire des connaissances sur Nantes, m'amuser avec des amis ! Profiter de la vie quoi ! lol
|
isanini Profil : Doctinaute d'argent | bonjour,
j'ai une spondylarthrite ank et une maladie de crohn et ne perçoit aucune aide ,depuis 4 ans , et j'ai 36 ans ,et toi?
pour quoi voudrais tu percevoir une aide , as tu arreté ton travail?
moi je l'ai arrété , et je me suis mis nourrice agrée donc a la maison , moins de probléme!
pour les toilettes handicapés ,j'ai demandé , mais il n'éxiste pas une carte que pour les toilettes , et pour percevoir une aide cotorep , il faut etre reconnu inapte a ton travail par le médecin qui te suis car c'est lui qui doit demander la carte et les aides si tu peux y prétendre !
depuis quand est tu malade? a+ ---------------
quand la santé va tout va!!
la pensée positive ne peux que nous faire du bien !!!
|
isanini Profil : Doctinaute d'argent | dommage , personne te réponds , il ne doit y avoir beaucoup de malade comme nous , qui perçoivent quelques choses !
cela nous aurais renseignées!!!
---------------
quand la santé va tout va!!
la pensée positive ne peux que nous faire du bien !!!
|
flexcon Profil : Habitué | BONJOUR
je vais etre claire avec vous , il ne faut jamais parler pathologies surtous avec cotorep en pathologie pure si on veut l'entendres dans se scense la aux sticto sinsus du termes il faut avoire moin de 5% de posibiliter de retravailer pour eventuelement avoire des droits en claire il faut etre dans le comas ou eta vegetatif se qui implique aux cense l'iteral stict , que si vous ette venus sur se forum ou tous ceux d'ailleurs qui si trouve n'on droit a rien tous simplement parseque vous pouver fairre une action et meme plusieurs puisque vous ette la donc nada , que dalle , rien du tous la dessu et heureusement cotorep a d'autre pratique qui sont ceux quelle sont et en gros vous passer devant leur expert medical qui vous decante un IPP
allors les IPP se calculle sellon un barem et vautre eta de retablisement et la maladie , c'est a dirre que pour la meme maladie on peut avoire sur deux personnes des teaux totalement diferents tous simplement parseque une et dans un etat plus avancer que l'autre dans la meme maladie , d'autrepart sa depend du medecin et de ces pratique ou de la cotation de la maladie dans le tableaux malheureusement beaucouop de maladie ne rentre pas dans les bonne case (est donc ces rien)
la desus si il vous mait a 80% vous aure eventuelement le droits a L'AAH eta autre voilla en gros le princippe il ya de multiple voie de recour et autre a plus Message édité par flexcon le 20-06-2007 à 17:56:02
|
he rode Je t'attends comme le Messie. Profil : Doctinaute Hors Compétition | orelie46 a écrit :
Bonjour, je voulais savoir : peux t'on avoir des aides en ayant une spondylarthrite ankylosante, genre cotorep ou autre ??
Merci de me renseigner c'est trés important !
Orélie
|
Tu peux avoir des aides, selon les communes, en t'adressant au bureau d'aide sociale de ta mairie, qui parfois prend en charge une partie des aides à domicile.
C'est parfois aussi possible par ton centre de sécu.
Cela étant il faut que cela soit bétonné au niveau médical.
---------------
ΑΓΕΩΜΕΤΡΗΤΟΣ ΜΗΔΕΙΣ ΕΙΣΙΤΩ
|
flexcon Profil : Habitué | he rode a écrit :
Tu peux avoir des aides, selon les communes, en t'adressant au bureau d'aide sociale de ta mairie, qui parfois prend en charge une partie des aides à domicile.
C'est parfois aussi possible par ton centre de sécu.
Cela étant il faut que cela soit bétonné au niveau médical.
|
je vien de vous le souligner le tous medicalle et depasser si on pensse medical on pensse en readaptations
hors une pathologie meme extremmes bien readapter ne vaut rien de rien ZERO
parcontre une pathologie minim mal suporter peut jouer en vautre faveur ceux pourquoi beaucoup vous dirons de fairre un max de cinemas devant le medecin il reflechise en pourcentage de geurisons la pluspart du temps
il faut donc se presenter mallade aux possible et jamais geurie meme avec rien sa doit passer voilla le trucs parseque vous pouver avoire se que vous vouller si vous le suporter bien sa fait ZERO
donc suporter le mal , mais tres mal plaigner vous de tous senter vous bon a rien et divers chose de la meme aquabie et meme avec rien sa passe mieux ces une methode dite de fortunne mais sa doit fonctionner en theorie salutations Message édité par flexcon le 27-06-2007 à 15:43:44
|
orelie46 J'habite près de Nantes ! Profil : Doctinaute d'or | merci de vos réponses, je vais remplir les papiers et on verra bien !
bye ---------------
|
marquisat | cela a fait un an que j avais demande cotorep pour spondy et la reponse est tombe entre 50 et 79 pourcent donc la pension depend des ressources je voudrais faire appel aimerait avoir avis et conseil |
 Spondy
|
| |