|
 Acouphen après concert...
niccko Invité | Bonjour a tous!
Je poste ici car je suis un peu préoccupé. Il y a une dizaine de jours j'ai été a un concert où la musique était vraiment très forte. Il n'y avait pas de boules kiès disponibles. J'ai eu vraiment mal aux oreilles mais comme un con je me suis dit que c'était pas très grave. En sortant j'avais vraiment les oreilles qui sifflaient mais bon c'est pas la première fois en général le lendemain ça part.
D'ailleurs il me semble que le lendemain j'ai rien entendu de particulier ou alors j'y ai pas fait attention.
5 jours après j'ai eu vraiment un sifflement très aigu et très désagréable aux 2 oreilles. Il me semble que c'est plus ou moins parti en fin de journée et j'y ai plus trop fait attention.
Mais là depuis hier matin c'est revenu et ça me lâche pas. C'est pas très très fort et seulement l'oreille droite j'ai l'impression, mais dans le silence c'est très désagréable. C'est beaucoup plus fort quand j'y pense et quand je fais exprès de l'écouter que quand j'y fais pas attention mais quand même.
J'aimerais savoir si certains parmi vous ont eu des expériences similaire et ce que vous en pensez. J'ai encore des chances que ça parte ou ça va ma suivre à vie selon vous? J'irai consulter un ORL prochainement mais bon apparemment ils sont assez désarmés face aux acouphènes...
Merci d'avance pour vos réponses! |
paulac38 Profil : Doctinaute d'argent | niccko a écrit :
En sortant j'avais vraiment les oreilles qui sifflaient mais bon c'est pas la première fois en général le lendemain ça part.
|
Puis un jour cela ne part plus!
Il faut aller voir rapidement un ORL, avec des corticoïdes et oxygénateurs il y a possibilité de réduire voir supprimer ces bruits.
|
prapoutel Profil : Doctinaute de bronze | Vite consulter un ORL pour bilan mais surtout un petit conseil : arrête de les écouter ! à force d'essayer de les entendre, tu verras, les accouphènes resteront.
Donc consulte et essaie de les oublier. Je sais, ce n'est pas facile mais fait le, je sais de quoi je parle, cela fait maintenant 15 ans que mon oreille gauche siffle en permanence. Et une fois que l'accouphène est réellement installé, tu n'as pas de traitement ! |
hook1 Profil : Habitué | Il ne faut pas consulter un ORL prochainement, mais directement.
Lorsque j'ai eu mon accident (explosion dans salle des machines), les acouphènes se sont installés directement. Comme vous, je me disais que les choses se tasseraient le lendemain.
Malheureusement, pas d'intervention possible d'un ORL au milieu de l'Atlantique... Une semaine plus tard, j'étais au stade de confondre la sonnerie d'un téléphone avec les acouphènes. Ensuite le surdité est venue avec son cortège de misères.
2 semaines plus tard, j'étais enfin en face d'un ORL qui m'a copieusement fait la morale et ne comprenait pas pourquoi je n'étais pas venu plus tôt.
Donc, vous l'avez compris: N'ATTENDEZ PAS! Message édité par hook1 le 24-08-2008 à 19:09:31 ---------------
HOOK
http://www.surdivoiles.com
|
kellymanu l'angoissée chronique de 21 an Profil : Doctinaute d'argent | arf et encore une jeune qui a boussilé ses oreilles avec un concert, ça me fait vraimen beaucoup de peine de lire ça ! c tjrs le meme scenario
tu dois aller au urgence ORL si tu le peux !! c pas pour rigoler ! c une urgence ! ça peut peut etre sauver tes oreilles ! mais bon maintenan, rassure toi quand meme meme si tu arrives trop tard chez un ORL , ça me veut pas dire que tu es foutu ni que ça aurait sauver tes oreille,s on saura jamais mais il vaut mieux y aller en vitesse ! sinon comme disent les autre,s il va falloir que tu apprennes a vivre avec, au debut c terrible, on pleurr e, on craque , on veut en finir parfois poru certain, on passe tous plus ou main par là c tres dur au debut puit on fini par s'y habituer ! et les accouphenes baissent un avec le temps, ça depant des cas....chaque cas est plutot unique...j'espere pour toi, ça va partir pcq ça peut partir comme c venu !!!! donc rassure toi y a de l'espoir quand meme ! ---------------
Il n'y a rien de plus important dans la vie que la santé !
|
niccko Invité | J'ai été chez un ORL comme vous me l'avez conseillé.
Il faut dire que les sifflements ont un peu baissé, en fait je ne les entends pas quand je n'y fais pas attention.
Le médecin avait pas l'air d'être préoccupé par mes acouphènes. Il m'a fait un test d'audition et a dit que j'entendais parfaitement donc que l'oreille était pas touchée. Il pense que les sifflements vont soit partir tout seul soit que je vais m'y habituer et que je ne les entendrai plus.
En fait il avait plus l'air de s'intéresser à mon nez bouché qu'à mes oreilles!
Bon il m'a quand même prescrit du praxil ou un truc du genre (écriture de médecin). Vous pensez que je dois en prendre ou il m'a juste donné ça pour me donner qqch? |
paulac38 Profil : Doctinaute d'argent | Bonsoir niccko,
Il est vrai que lorsque l'on focalise sur les acs, ils deviennent + présents et c'est ce qu'il ne faut pas faire. Il faut les ignorer!
Tu as certainement vu un ORL pour qui les acs ne sont pas sa tasse de thé? Si tu as des acs cela veut dire que les voies auditives ont été perturbées et la prescription de praxilène le confirme puisqu'il s'agit d'un vasodilatateur http://www.doctissimo.fr/medicament-PRAXILENE.htm. Je te conseillerais de le prendre (qu'elle est la durée du traitement?).
En tous les cas, comme dit ci-avant, évites d'aller les chercher si non tu vas les entretenir.
Le nez bouché peut influer sur les acs par le biais de la sphère ORL: nez/pharinx/oreille moyenne ..?? T'a-t-il donné qq chose pour cela? |
niccko Invité | Bonjour Paulac,
Effectivement depuis que je les ignore ils ne me gênent presque plus! Il m'a prescrit une boite ce qui devrait durer une semaine. Je ne suis pas encore passé en pharmacie mais je vais y aller.
Pour le nez bouché j'ai une déviation de la cloison nasale. Il m'a conseillé de me faire opérer mais je doute que ça ait un rapport... J'hésite car j'aime pas beaucoup les anesthésies générales... |
paulac38 Profil : Doctinaute d'argent | La déviation de la cloison nasale permet le bon fonctionnement de la respiration et peut de + favoriser l'installation des rhumes (mauvaise ventilation), donc il peut y avoir un rapport. |
 Acouphen après concert...
|
| |