|
 ecole et appareils auditifs
STEPH1444 Invité | bonjour,
bientôt la rentrée et je m'interroge pour ma fille de 4 ans qui va entrer en moyenne section et qui va porter des appareils auditifs car elle a une perte moyenne aux deux oreilles. Savez vous ce qui est autorisé ou non autorisé par les maitresses au niveau de la réglementation scolaire style ils ne sont pas habilités à remettre en place les appareils (ce qui signifierait sieste à la maison) que faire si un appareil tombe se casse dans la cour ?qui est responsable faut il prendre une assurance spéciale en plus ?
merci par avance pour vos conseils
|
paulac38 Profil : Doctinaute d'argent | Je te conseillerais de prendre une assurance car les enfants lorsqu'ils jouent, peuvent perdre leur prothèse ou la casser. S'il y a un tiers d'identifier à l'origine en cas de casse c'est son assurance qui devrait prendre en charge.
Parles de cela avec ton audioprothésiste il te conseillera et te proposera plusieurs sociétés d'assurance avec différents niveaux de prise en charge! |
thalie0462 Profil : Habitué | Paulac t'as tout dit pour ce qui concernel'assurance.En ce qui concerne l'école peut éventuellement bénéficier de l'aide d'une avs,si c simplement la mise en place des prothéses,il y aura bien quelqun a qui tu pourra expliquer (pense a prendre au moins 2 personnes)de toute facon c pas sorcier pour les mettre!Pour mes enfants je leur ai donner 1 petite boite ou il peuvent y ranger l'appareil pendant la sieste,ou s'il viennent a l'abimer,ou parfois les embouts se détachent alors l'avs le range précieusement dans leur petite boite jusqu'a mon arrivée.Voila,si t'as besoin n'hésite pas ---------------
l'erreur est humaine
|
 ecole et appareils auditifs
|
| |