|
 cholestéatome et spasmophilie
pipat Profil : Habitué | Je viens d'avoir une amie très chère effondrée au téléphone : elle a vu un orl ce matin et il lui a diagnostiqué une cholestéatome. elle passe un scanner le 12 et il parle d'opération. Elle est spasmophile mais vraiment angoissée au point d'avoir des malaises et elle fait une intolérance à bcp de traitements et mm aux antibiotiques ! l'orl l'ayant vu au bord de l'évanuissement lui parle d'opération dans un centre pour les grands anxieux et je sais combien elle est inquiète et combien çà va lui occasionner des angoisses invivables d'ici le 12. Pouvez vous m'adresser vos témoignages pour que je l'aide : faut-il vraiment une opération? est-ce que çà peut cacher quelque chose de grave ?? elle habite dans l'aisne connaissez vous un hopital où l'on soigne ce problème ? faut-il qu'elle ait un autre avis avant de prendre une décision ?
merci de me répondre au plus vite amitiés |
invite_flo53 Invité | salut pipat,
je comprends que ton amie soit assez anxieuse au sujet de son oreille, moi aussi j'ai un problème avec mon oreille gauche, elle me fait mal, je vais passer un scanner sur caen, moi aussi j'ai peur de ce qui va se passer, moi je fais des crises de tétanies, qui me donne des vertiges, si tu veux on peux se rassurer l'une, l'autre moi j'ai rendez vous le 26 janvier |
andisa | Je comprends très bien son angoisse, j'ai une petite fille de 5 ans et elle a un cholestéatome primitif (de naissance) et nous avons passé le scanner le 05/01/05, nous avons consulté 3 ORL et ils nous ont tous dit la même chose : seule la chrirurgie est nécessaire pour cette malformation.
Bon courage... ---------------
isa
|
Sandy iiiiiii Invité | Ecouté je comprend l'angoisse de cette femme je m'apelle sandy et j'ai eu a 3 ans cette maladie et maintenant j'ai 14 ans je vais tres bien malgrès que j'ai subit quelque opérations des chirurgien a lille mon aidé et maintenant ma vie et plus que bien avec ma famille alors je vous conseille l'opération . J'ai peut être que 14 ans mais je sais de quoi je parle Merci a bientot . Amicalement Sandy |
nesse Profil : Doctinaute de bronze | pipat a écrit :
Je viens d'avoir une amie très chère effondrée au téléphone : elle a vu un orl ce matin et il lui a diagnostiqué une cholestéatome. elle passe un scanner le 12 et il parle d'opération. Elle est spasmophile mais vraiment angoissée au point d'avoir des malaises et elle fait une intolérance à bcp de traitements et mm aux antibiotiques ! l'orl l'ayant vu au bord de l'évanuissement lui parle d'opération dans un centre pour les grands anxieux et je sais combien elle est inquiète et combien çà va lui occasionner des angoisses invivables d'ici le 12. Pouvez vous m'adresser vos témoignages pour que je l'aide : faut-il vraiment une opération? est-ce que çà peut cacher quelque chose de grave ?? elle habite dans l'aisne connaissez vous un hopital où l'on soigne ce problème ? faut-il qu'elle ait un autre avis avant de prendre une décision ?
merci de me répondre au plus vite amitiés
|
Pipat,
et oui l'opération est nécessaire ma fiulle de 9 ans et dmei a été opére l'an denrier et vient de l'être suite à récidive ce lundi. Il faut absolument opérer, si pas opéré à temps le cholé peut porvoquer de sparlysies du nerf faccial, des méningites ou bien des problèmes neurologiques alors oui il faut opérer pour éviter le pire...
Saches que les récidives sont rares tout de même... Il faut qu'elle le fasse en se diasnat que cela puet lui éviter des problèmes de snaté bienplus graves à surmonter...
Bon courage à elle.
nesse ---------------
Nesse 37 ans, maman - DID depuis 10 ans - Pompée depuis juin 2006 - Et maman de deux enfants depuis la maladie !
|
  cholestéatome et spasmophilie
|
| |