|
 Surdite de perception - Conseils
truff44 Profil : Habitué | Bonjour,
M'inquietant de petits problemes de comprehension lors de discussions dans des milieux bruyants, j'ai parcouru les pages de Doctissimo. J'ai pu reconnaitre que cela pourrait s'apparenter a un probleme de surdite de perception.
En effet je n'ai aucun probleme en milieu calme a comprendre ou a entendre. Je peux percevoir certains sons mieux que d'autres, mais lorsqu'il s'agit de discuter dans un milieu bruyant comme une discotheque ou un bar avec de la musique, je dois demander regulierement a mes interlocuteurs de repeter, quelques fois meme a mon oreille, quand les autres personnes n'ont aucun probleme.
Bien que ce probleme ne soit une urgence en aucun cas, je m'inquiete tout de meme, ayant seulement 20 ans...
Pensez-vous que cela soit justifie ?
Devrais-je consulter un medecin ou est-ce s'alarmer pour rien ?
Merci de votre aide et desole pour l'absence d'accents, je n'ai qu'un clavier Qwerty ici  |
paulac38 Profil : Doctinaute d'argent | Je pense qu'il vaut voir un ORL pour faire des tests de l'audition et voir ce qu'il convient éventuellement de faire. |
giuliac Profil : Doctinaute de bronze | Bonjour
Je pense qu'il faut consulter, quel que soit l'age de la perte auditive. En effet, plus tot tu seras appareillée, et mieux ça sera. Dès que tu sauras si tu as une perte unilatérale ou bilatérale, de transmission ou de perception, reviens vers nous pour que l'on puisse te conseiller  ---------------
Giulia, adulte sourde unilatérale, en cours de recherche génétique. Et TDAH 
|
 Surdite de perception - Conseils
|
| |