|
 question pour personnes atteinte de surdité moyenne
bea138 Invité | bonjour,
je voudrais savoir si une personne atteinte de surdité moyenne aux deux oreilles pour entendre le chuchotement de sa propre voix et si il elle peut entendre et comprendre une parole normale non forte ? je connais un enfant qui vient d'être diagnostiqué sourd moyen aux deux oreilles et qui chuchotte ou répond quand on lui parle normalement sans forcer ? l'examen du pea qu'il na pas fait aurait il pu être différent de l'audiogramme (assez subjectif pour un enfant en bas âge de 2 ans ?
merci de vos réponses |
scully2501 respect et tolérance Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour, Difficile de répondre oui ou non car tout dépend de l'environnement ou se situe la personne, dans une zone calme ou bruyante. J'ai une perte entre 70 à 80 DB et parfois je suis surprise d'entendre des gens qui parlent tres bas et parfois je ne l'ai entend pas. Et aussi peut être entend t-il moins bien les aigus que les graves. Si une personne avec une voie aigu me parle j'aurai du mal à comprendre même fort. Alors avec qu'une personne avec la voie grave je l'entendrais correctement.
Message édité par scully2501 le 18-08-2008 à 13:57:09 ---------------
Accepter chacun comme il est. Aimé qui on veut, quand on veut.
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] ilence.htm
|
thalie0462 Profil : Habitué | 3 de mes enfants ont une surditémoyenne limite sévere et l'1 d'entre eux est sourd sévére limite profond,les 3 premiers entendent a peu prés sans appareils,pour ce qui est chuchotement,ils lisent sur les lévres,le dernier n'entend pas les chuchotements et ne peut se passer de ses appareils ---------------
l'erreur est humaine
|
hook1 Profil : Habitué | Difficile de répondre à la question de Béa.
Si les enfants ne sont pas appareillés, je dirais non, mais c'est tellement subjectif. Un ou 2 appareils correctement réglés permettraient d'entendre sa propre respiration et certainement les chuchotement de sa propre voix.
Il ne faut pas oublier également que la boîte crânienne, par sa forme, joue aussi un rôle non négligeable de "caisse de résonnance" qui travaille en partie par transmission osseuse.
Autre point qui n'apparaît dans le message. La distance entre l'appareil et le signal auditif. Une personne qui porte la voix à 60 Db par exemple et située à 2 ou 3 mètres, sera comprise vraisemblablement et sans difficulté par une autre atteinte d'une surdité moyenne équipée d'appareils.
A 40 Db, dans la même situation avec les mêmes personnes, on quittera la zone du confort auditif.
L'environnement, est-il bruyant? Y-a-t-il d'autres bruits, d'autres voix qui viennnent perturber la conversation, etc.
En règle générale, avec une personne sourde il faut de toute façon apprendre à parler calmement, sans lui tourner le dos et si possible dans un endroit suffisamment éclairé, en articulant sans se décrocher la mâchoire ou se prêter à des exercices d'assouplissement des zygomatiques qui rendront la communication encore plus difficile. Si un mot ne passe pas, on le remplace par un autre similaire.
---------------
HOOK
http://www.surdivoiles.com
|
  question pour personnes atteinte de surdité moyenne
|
| |